Auteur |
Message |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
En lisant la phrase en vert, on peut comprendre le pourquoi de ta phrase en rouge... Je n'ai pas le souvenir d'un président qui se soit porté candidat pour un deuxième mandat consécutif...
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
02 Mars 2008, 21:56 |
|
 |
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
Etat: 09 | Papaya
|
Je ne pensai pas à lui mais si tu le dis 
|
02 Mars 2008, 22:06 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Si tu fais allusion à Max excuse moi de te le dire mais c'est pas très malin. Avec Jaguar, Max sont les 2 présidents qui sont restés actifs jusqu'à la fin de leur mandat. Même moi je ne peux pas prétendre ça. Après que tu sois d'accord ou non avec la politique de Max c'est ton choix. Mais en tout cas personne d'autre n'aurait fait mieux (qu'on se le dise, peut être moins bien !)
|
02 Mars 2008, 22:51 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
Avec ces 2 mandats de Jaguar 
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
02 Mars 2008, 22:56 |
|
 |
darck18
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Août 2005, 20:01 Argent en votre possession: 10.00 Message(s) : 1950 Localisation : Angoulême
|
Je souhaite bonne chance aux partis politique représenter, même si pour le moment c'est un peut tôt.
_________________ Juge Fédéral - PDG d'Astro Corp - Sim-Pharma
|
03 Mars 2008, 08:46 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
On dirait que je suis devin... Lorsque je disais que Mars/Avril arrivait à grands pas lors des primaires du Centre, on me prenait pour un illuminé (et pour une fois pas par rapport à mes blagues !). Eh bien !!! Certains s'étonnent que c'est déjà le temps de se tourner vers la prochaine échéance électorale ??? Avec les derniers évènements, le temps est passé très vite, on dirait que j'avais anticipé ces situations... Maintenant imaginez que le Centre n'ait rien préparé, qu'il se mette maintenant à penser aux primaires : le temps de les organiser, d'organiser un débat, un vote, etc... on aurait collé avec la date du 1er tour sans doutes ! Et nous n'aurions donc pas eu le temps nécessaires de préparer un programme... Mais au fait, à quoi bon un programme puisqu'il faut juste avoir des "amis" pour être élu, le programme aidant simplement à l'instrumentalisation et à la matérialisation du "facteur aimant" autour d'un candidat ?  ah et autre question : le prochain président aura-t-il vraiment une utilité étant donné les derniers évènements ? La fonction a-t-elle encore une signification et un attrait, vu que l'exercice du pouvoir est maintenant limité ? 
03 Mars 2008, 11:40 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
Donc pour toi jardas, les présidents avant janvier 2006 (date d'introduction de la monnaie) les gouvernements étaient limités?
Tout ne tourne pas autour des §§§...
rien ne les empeche de préparer des projets de dynamisation de Simland. Donner des § ne résous rien je penses...
Zacks pour les intimes.

|
03 Mars 2008, 19:09 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Déjà ? Mazette ! Alors qu'à mon arrivée, j'avais l'impression que Djay était président à vie... aaaaaah les vacances, trois mois à me parler à moi-même sur le forum 
|
03 Mars 2008, 21:28 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
|
Je suis désolé de te dire que cette phrase me mets... en colère ?!  Mais sans rancune  Enfin quand on te lit Jardas, ça se résume en 4 mot : "Vivement que Max dégage". Pour info, "prochain Président" il y aura si Max ne se représente pas où s'il n'est pas réélu  Jusqu'à preuve du contraire, on est dans "l'ère Max" et on ne sait pas quand elle va se terminer. Alors pourquoi toujours voir "après" ? Pourquoi ne pas plutôt parler de la suite des projets, ce qu'il faudra faire concernant les projets en cours si Max n'est effectivement pas le prochain Président, etc, etc... Sinon je ne vois pas en quoi l'exercice du pouvoir est maintenant limité ?  Il y a certes certaines réformes menées dans chaque Etat, comme en ce moment dans le Grand Sud, mais c'est le Président et lui seul qui a le pouvoir d'approbation sur les moindres faits et gestes du pays. Si celà parait à certains un peu trop "dictatorial" alors je leur dirais que ce sont des institutions que nous avons voulu en fondant le pays, et si le doute persiste, je les renverrais lire la Constitution Pourquoi vouloir "effacer" le mandat de Max, comme si tout était mauvais ? Venant du PDV, soit je ne serais pas étonné (ce n'est pas une critique), mais venant des centristes, ça m'étonne. Ce n'est pas pour défendre le Président, mais je pense que le mandat de Max est très bon, bien meilleur que certains anciens Présidents (comme mon dernier mandat qui fut à mon goût catastrophique).
|
03 Mars 2008, 21:41 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
|
pour moi vos deux mandats ont été bons ; et de toute façon ce n'est pas le président qui fait la pluie et le beau temps 
|
03 Mars 2008, 21:47 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|
Peux-tu m’expliquer ou j’ai explicitement dit ça ? Là, il s’agit d’une déduction à toi… Je suis un des premiers (bien avant le PDV, dont tu fais partie) à croire que le simléon a trop d’importance à Simland, et apparemment je vois que tu n’aime pas lire mes posts fleuves ( http://www.simland.biz/forum/viewtopic.php?t=8946&postdays=0&postorder=asc&start=30) , mais pourtant il y aurait bien des choses à y trouver pour ne pas écrire ce que je viens de citer… N’oublie pas que depuis que je suis à Simland, il y a un élément que je défendrai coûte que coûte : c’est la vie de ma ville, car c’est ce qui est le moteur de ma présence ici.  |  |  |  | Djay a écrit: Je suis désolé de te dire que cette phrase me mets... en colère ?! Mais sans rancune Enfin quand on te lit Jardas, ça se résume en 4 mot : "Vivement que Max dégage". Pour info, "prochain Président" il y aura si Max ne se représente pas où s'il n'est pas réélu Jusqu'à preuve du contraire, on est dans "l'ère Max" et on ne sait pas quand elle va se terminer. Alors pourquoi toujours voir "après" ? Pourquoi ne pas plutôt parler de la suite des projets, ce qu'il faudra faire concernant les projets en cours si Max n'est effectivement pas le prochain Président, etc, etc...
Sinon je ne vois pas en quoi l'exercice du pouvoir est maintenant limité ? Il y a certes certaines réformes menées dans chaque Etat, comme en ce moment dans le Grand Sud, mais c'est le Président et lui seul qui a le pouvoir d'approbation sur les moindres faits et gestes du pays. Si celà parait à certains un peu trop "dictatorial" alors je leur dirais que ce sont des institutions que nous avons voulu en fondant le pays, et si le doute persiste, je les renverrais lire la Constitution
Pourquoi vouloir "effacer" le mandat de Max, comme si tout était mauvais ? Venant du PDV, soit je ne serais pas étonné (ce n'est pas une critique), mais venant des centristes, ça m'étonne. Ce n'est pas pour défendre le Président, mais je pense que le mandat de Max est très bon, bien meilleur que certains anciens Présidents (comme mon dernier mandat qui fut à mon goût catastrophique).
|  |  |  |  |
Alors là il faudra que tu m’explique pas mal de choses au sujet de ce post. Disons que je vais t’expliquer certains trucs, étant donné que ton assiduité récente ne te permet pas d’avoir un jugement et des idées formées sur ce que je pense réellement (toi aussi tu ne dois pas avoir le temps de lire mes posts fleuves, donc je t’invite toi aussi à aller ici http://www.simland.biz/forum/viewtopic.php?t=8946&postdays=0&postorder=asc&start=30). « vivement que max dégage » ???????? ou et quand ai-je demandé le départ de max ??? même de manubest je n’ai jamais demandé son départ !!! c’est tout de même scandaleux venant de toi Djay que tu me prête de telles affirmations !!! De toute façon ça n’engage que toi, j’ai ma conscience tranquille. D’ailleurs, si tu étais au courant, j’ai toujours demandé à max de respecter ce que ses prédécesseurs avaient fait et d’y rajouter ses idées avec sa touche personnelle, et que ceux qui passeraient après lui devraient en faire de même. C’est par là que commence le respect. Tu me demandes pourquoi voir après ? C’est simple : comme tu le sais je suis au Centre, donc je fais le jeu du Centre, pas celui du PDS (c’est simple à comprendre tout de même) c’est pourquoi je vois un après max. Et de toute façon, au cas où tu ne le savais pas, max m’a proposé de devenir 1er ministre : j’ai refusé, car je suis logique avec moi-même et je n’ai pas les mêmes idées que lui, donc je n’aurai pas pu mener des idées en désaccord avec le président. Donc dorénavant, je donne mes idées par posts, libre a max ou a tout autre membre d’appliquer les idées… ou non.  Je ne pense pas que tu sois au courant des projets de l’EES (Espace Economique Schengen). Tout a été fait et ficellé en accord avec la Constitution, l’idée des Etats des Apach et du Grand Sud est donc inattaquable, et je ne vois pas en quoi le président peut dire ou changer ça, car ce serait renier la Constitution de Simland dans ce cas. Et pour info, l’exercice du pouvoir serait limité dans le sens ou maintenant, ces Etats ont des codes légaux qui sont gérés au niveau régional par les gouverneurs  Je ne veux pas « effacer » max et son mandat, encore une fois tu me prête des idées (excuse moi le terme) « à la con » qui ne sont même pas les miennes… au contraire, je plains max et la position dans laquelle on l’a mis avec cet EES. J’aimerais même bien l’aider, mais je crois que nos visions économiques sont bien trop distantes… sauf si max a changé sa position à certains sujets (je n’en ai pas discuté avec lui depuis un certain temps). Franchement Djay, ton post m’a déçu… peut-être m’as-tu mal compris… je vais mettre ça sur le compte du fit que tu n’es pas venu depuis longtemps à Simland et que tu n’es pas forcément au courant de tout.
04 Mars 2008, 00:17 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
Alors c'est vraiment regrettable car celà veut dire que tu ne m'as pas compris. Soit, nous en sommes qu'à la 3e page du topic et à 3 semaines de l'Election, et déjà le ton monte, alors le mieux, dans l'intérêt de tous, c'est qu'on en reste là. Qui vivra verra, sans rancune 
|
04 Mars 2008, 00:35 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
à la base tu as lancé le topic, j'ai posté et tu as répondu négativement en me prêtant des propos que je n'ai jamais tenu... Imagine que je dise :"Djay a dit que ceux qui critiquent max sont des cons". Je ne pense pas que si je disais ça, je sois dans un semblant de vérité car tu ne dis pas ça. Pourtant, c'est ce que tu viens de faire avec moi en résumant mes propos à ça : Libre a toi de ne pas me donner d'explications et de ne pas répondre a mes interrogations. comme tu dis, sans rancunes  (et sans explications aussi...) Je te rappelle que je suis OUT des élections cette fois-ci, même pas directeur de campagne  je serai simple citoyen votant
Dernière édition par Jardas le 04 Mars 2008, 00:48, édité 1 fois.
|
04 Mars 2008, 00:46 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
|
C'était un avis subjectif, totalement personnel. J'ai eu cette impression et je continue de le dire. Je n'ai fait qu'exposer un débat, il était inutile de monter au créneau 
|
04 Mars 2008, 00:48 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
|
Laisse tomber Jardas!
Djay t'as pris pour cible. J'avoue que je en sait pas pourquoi...
Alors il va interpréter tes propos, puis il va dire ce que tu n'as pas dit, il va ensuite parler de toi dans ses articles de SimTV en te rabaissant. Il va te provoquer pour ensuite dire que c'est toi qui hausse le ton...
Il l'a fait avec plusieurs d'entre nous, comme Kawada, Troyen, Imike, Dracol et j'en passe...
Zacks pour les intimes.

|
04 Mars 2008, 00:49 |
|