|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 06 Nov 2025, 00:19
Votez aux municipales et cantonales !!!!!!! C'est important!
| Auteur |
Message |
|
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|

Oui Condor, c'est pas faux... Premier soucis : Il est assez proche des vieux bourgeois riches comme on peut en voir sur la croisette par exemple, si il se face avec eux, il perd tout pouvoir dans les Alpes Maritimes (d'ailleurs le Var suit le meme trajet  un département de vieux riches...) Deuxième soucis : Il est prêt a tout pour Nice, quitte a faire passer une ligne a haute tension de 400.000 volts toute moche dans les gorges du Verdon (je sais pas si le nom te dit quelque chose...) mais c'est un parc national très connu en Europe pour sa beauté (limitrophe entre le Var et les Alpes de Haute Provence). Ou bien encore, il était pret a sucrer la LGV Genes-Barcelone a Marseille et Toulon, rien que pour Nice soit plus proches et réliée en direct a Paris... Troisième soucis : Il est un ami proche du président, et certains (dont moi) pensent qu'il va obtenir beaucoup plus de choses pour le développement de sa ville que Toulon ou Marseille par exemple (meme si Falco, Gaudin et Sarko sont bons amis aussi  ) Bref, Estrosi, je m'en méfie comme de la peste... Nice est une très belle ville, mais le problème, c'est que la mentalité n'est pas au top... On est plus sympas a Toulong 
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
| 10 Mars 2008, 21:25 |
|
 |
|
ag
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 20:14 Argent en votre possession: 10.44 Message(s) : 5317 Localisation : Demande à quelqu'un d'autre
|
Rafi, réponse d'un niçois ahahah xD Concernant les points où tu dis que Estrosi est ami de Sarko' et qu'il est prêt à "sucrer la LGV Genes-Barcelone a Marseille et Toulon, rien que pour Nice soit plus proches et réliée en direct a Paris", je vaiis te dire que je l'espère vraiiment. Nice tout le monde s'en fou dans ce pays, à part faire 2 reportages pourris au 13h de TF1 sur le carnaval. Nice est la 5e ville de France, on est très très trèès mal relié au niveau ferroviaire et on passe inaperçus derrière Bordeaux, Toulouse & Co. (Il y a qu'à voir la soirée municipales d'hier soir, pas UN mot sur Nice  ). Alors moi sa peut sembler con, mais (en plus des qualités qu'il a mit en avant au conseil général, beaucoup de projets bien, en particulier dans les collèges et on voit le changement avec les lycées de la région  ), j'espère qu'il sera élu pour mettre Nice au premier plan et qu'enfin on soit un peu reconnu et mieux développés ^^
_________________[center] Page WikiSimland Dernier Projet SC4 : Princess Cassandra Airport
Ancien Président de Simland
Ancien Gouverneur du Continental State Ancien Co-PDG d'AW Group Ancien Président de l'AES Ancien Maire de Mirren |CS|, Rafel |AP| & Sindai |CS|
Simlandais de l'année 2008[/center]
|
| 10 Mars 2008, 21:45 |
|
 |
|
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
AH NON CA C'EST PAS POSSIBLE, pas le verdon !! pas cette magnifique région, pas ces gorges toutes bleues absolument rêveuses, pas ce lac de sainte croix qui m'a tant fait rêver, tout mais pas ça
|
| 10 Mars 2008, 22:10 |
|
 |
|
ag
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 20:14 Argent en votre possession: 10.44 Message(s) : 5317 Localisation : Demande à quelqu'un d'autre
|
Non mais sa c'est pas fait je crois et Rafi faut pas retenir que sa d'estrosii 
_________________[center] Page WikiSimland Dernier Projet SC4 : Princess Cassandra Airport
Ancien Gouverneur du Continental State Ancien Co-PDG d'AW Group Ancien Président de l'AES Ancien Maire de Mirren |CS|, Rafel |AP| & Sindai |CS|
|
| 10 Mars 2008, 22:26 |
|
 |
|
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 01:15 Argent en votre possession: 1,234.56 Banque:18,681.00 Message(s) : 9738 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
remarque, Estrosi, ça change de Jacques Médecin 
Dernière édition par Jardas le 10 Mars 2008, 23:26, édité 1 fois.
|
| 10 Mars 2008, 23:20 |
|
 |
|
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
|
Ha faut pas me parler d'oublier Toulong pour la LGV, sinon je vois aussi rouge que le drapeau communiste  Toulon est la neuvième métropole francaise et premier port Européen de desserte de voyageurs pour la Corse et les Iles méditerrannéennes 
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
| 10 Mars 2008, 23:24 |
|
 |
|
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 13:38 Argent en votre possession: 10.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
A Valenciennes, Dominique Riquet (ancien adjoint de Borloo) réélu au 1er tour.
Dans ma ville Bruay sur Escaut, les 4 candidats présentés sont en ballottage, mais une nette avance pour le maire sortant Marissiaux, suivi de près par une anciennes conseillère municipale qui a claqué la porte...
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
| 10 Mars 2008, 23:26 |
|
 |
|
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 01:15 Argent en votre possession: 1,234.56 Banque:18,681.00 Message(s) : 9738 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|
dans ma ville, c'est le MoDem qui a gagné. J. J. Jégou est réélu pour la X-ième fois dès le 1er tour 
| 10 Mars 2008, 23:41 |
|
 |
|
ag
Citoyen
|
Rafi, Nice-Paris c'est l'une des lignes aériennes intérieures qui transporte le plus de passagers en Europe (Dans les 3 premiers je pense) alors si la SNCF fait un beau trajet, ils ont des clients en masse  C'est sûr Il y a pas beaucoup de maires comme lui Peyrat était pas mal non plus niveau affaires politico-judiciaires (marchés truqués, conseillers mis en examen, impayés,...) mais les niçois ont oublié tout sa 
|
| 11 Mars 2008, 11:54 |
|
 |
|
Rafi
Citoyen
|
C'est Marseille-Toulon-Nice ou RIEN  On peut pas se permettre du faire du favoritisme a Nice, c'est contre le bon sens... Je donne mes arguments : - Marseille est une ville très importante en méditerannée. Le premier port de France, ouverture sur Maghreb et Canal de Suez. - Toulon, premier port européen pour la Corse et les iles méditerrannéenes. Agglomération a fort potentiel touristique. Si le TGV privilégie la ligne Paris-Nice direct, c'est vraiment des cons. Pour gagner 30minutes quoi LOL C'est aller contre le bon sens de faire une ligne Paris-Nice direct.
|
| 11 Mars 2008, 19:38 |
|
 |
|
Rafi
Citoyen
|
 Ag, je crois qu'il te reste que deux solutions : - Faire la grève de la faim pour persuader de faire un tracé direct. - Te pendre pour protester (A prendre avec humour bien sur  )
|
| 11 Mars 2008, 21:04 |
|
 |
|
ag
Citoyen
|
Moi ce qui me saoule c'est que ce TGV passe par Marseille, que tout est basé à Marseille dans le Sud, on perd du temps à cause de Marseille mais les gens s'en fichent. Enfin faudra que je revois les projets mais bon >< En tout cas les TGV ont pas intérêt à passer par Saint Charles De tout façon tout le monde s'en fou de Nice, rhalala on aurait mieux fait de rester indépendants 
|
| 11 Mars 2008, 21:29 |
|
 |
|
Rafi
Citoyen
|
Ag!!! Tu déconnes ou quoi!!!
Marseille c'est 850.000 habitants!!!!! 1.300.000 dans l'aire urbaine qui touche l'aire urbaine toulonnaise.
Si on rassemble les deux aires urbaines, on atteint les 2.000.000 d'habitants soit la moitié de la population PACA. L'aire nicoise c'est 1.000.000 d'habitants (d'apres ce que j'ai pu voir).
Tu veux vraiment qu'on privilégie le trajet Paris-Nice en oubliant les 2 millions de gens qui vivent entre Martigues et Le Lavandou? Et si le TGV des métropoles est fait, la LGV ne passera pas par St Charles, mais pas une gare spéciale dans la plaine de l'Huveaune (entre Marseille et Aubagne.)
Donc ca fera pas de détour. Ca sera direct.
Par contre, faire un tunnel sous le Mont Caume et ensuite passer dans la vallée du Béal derriere le Faron, ca va être costaud.
|
| 11 Mars 2008, 21:35 |
|
 |
|
ag
Citoyen
|
Mais Nice a un trajet de merde actuellement, pour l'avoir déjà fait c'est long comme la mort. Toulon le trajet est déjà très très convenable, ils on qu'à faire une ligne qui part vers Paris pour faire plaisir aux plus d'un million de personne de l'aire urbaine niçoise et une autre qui aille à Marseille et Toulon pour faire plaisir à Rafi et Gaudin  Maiiis qu'on s'occupe enfin de Nice >< Doublez la vitesse du TGV, faites ce que vous voulez mais épargnez le trajet actuel qui dure 6h !
|
| 11 Mars 2008, 21:38 |
|
 |
|
Jardas
Citoyen
|
je pense que Nice doit tout miser sur son équipe de football 
| 11 Mars 2008, 21:47 |
|
|