Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Plan de Relance de l'Economie 
Auteur Message
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03
Argent en votre possession:
7,206.00

Banque:
2,881.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
[align=center]PLANDERELANCEDEL'ECONOMIE[/align]

[right]Avancement : 50%[/right]

L'idée
Ce plan favorisera la relance de l'économie par le biais d'aides d'états pour les entreprises et les villes actives. Il s'agit d'un deal entre l'état et l'entreprise, ou la ville, un deal qui pourra la faire grandir si elle tient son engagement.

Les Subventions d'Entreprises
La Subvention à la Création d'Entreprise (SCE)
La Subvention à la Création d'Entreprise ou SCE est une subvention demandée par l'entrepreneur dans le cadre d'une entreprise non RP, l'entrepreneur remplie un formulaire adapté, en spécifiant bien le type d'entreprise qu'il souhaite créer, et ce qu'il pense gagner avec cette entreprise. Si son dossier est accepté, il pourra bénéficier d'une somme d'argent qu'il aura demandé auparavent, mais qui ne devra pas dépasser 500§.
Cet argent servira aux premiers achats de l'entrepeneur/PDG (Logos, Charte Graphique, commande de site web, forum dédié etc...). Un deal est alors engagé enre le PDG et l'état, si le PDG arrive à faire marcher son entreprise sur une durée de plus de 5 mois (quasiment un mandat), alors il ne rembourse pas sa subvention, s'il ferme son entreprise sans raison valable, il devra alors rembourser sa subvention, car il aura fermé son entreprise.

Les raison valables de fermetures et qui ne suscitent pas de remboursement : Cas de force majeure, bannissement, problème informatique personnel (bien sur il faut voir s'il ne participe plus du tout à simland, maladie grave...

Les Raisons non valables : Pas assez de bénéfice, désinterêt, envie de se relancer ailleurs et j'en passe.

La Subvention à la Longévité de l'Entreprise (SLE)
On sait bien qu'une entreprise même s'il elle possède un bon Chiffre d'Affaire, a souvent besoin d'aide, c'est pour ça que cette subvention est créée, elle aidera une entreprise RP ou NON RP, en fonction de son activité, cette prime sera mensuelle et ne pourra pas dépasser 250§, le cycle sera de 5 mois (c'est à dire que l'entreprise en question recevra 250§ au max pendant 5 mois)
Le PDG qui souhaite bénéficier de cette subvention devra envoyer un MP au Ministre de l'Economie avec un dossier complet à remplir qui permettra de la choisir, il y a un maximum de 3 entreprises par mois choisies et en fonction de l'argent que bénéficie le trésor public.
Si une entreprise bénéficie de cette prime et ferme avant la fin de son cycle, pour une raison non valable, elle devra rembourser l'argent qui lui a été reversé et 25% de la somme qu'il lui restait à reverser (Imaginons, une entreprise ferme a son deuxième mois de cycle, elle devra rembourser 250x2mois = 500§ + ((250*3)*25%) = 188§ = 688§ à rembourser.
Ceci est encore une fois un deal entre l'état et l'entreprise qui devra assurer sa longévité, autant dire qu'il faut être sur de soi avant de souscrire à cette subvention.

A la fin d'un cycle, les subventions se finissent, et 3 nouvelles entreprises sont sélectionnées par dossier, une entreprise peut souscrire deux fois de suite à une subvention.

La Subvention aux Entreprises RP (SERP)
(A venir)

La Subvention de l'entreprise compétitive (SEC)
Cette subvention touchera les entreprises qui effectuent énormément de Chiffre d'Affaires, elles devront dépasser un nombre demandé par l'état pour toucher en plus soit une subvention, soit une indemnisation, le palier est fait sur mesure, en fonction de l'entreprise, une petite comme une grande entreprise peut demander cette subvention

Elle ne peut dépasser 150§.

Subventions aux Villes
Subvention à la Mise à Jour de sa Ville (SMJV)
La Subvention à la Mise à Jour de sa Ville est une subvention donnée par l'état à la ville la plus active du pays, par ses mises à jours, son site web ou/et sa wiki-page. Elle ne pourra pas dépasser 200§.

Voila actuellement mes idées, je réfléchis à d'autre chose, mais je vous laisse commenter.

Dernière édition par Maël le 10 Mars 2008, 22:30, édité 1 fois.

08 Mars 2008, 21:56
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 13:31
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
Les deux subventions entreprises c'est très bien, mais la subvention ville c'est inutile les maires sont déjà récompensés par les subventions membres.

Autres idées :
- subventions spécifiquement destinées aux entreprises RP (mais aussi de type "deal avec l'Etat")

Je vais continuer à réflechir.

09 Mars 2008, 12:28
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,881.00

Répondre en citant
En effet, la subvention ville superpose celle des membes, je pense donc la supprimer, et puis je pense que chaque état est capable de féliciter une ville qui lui appartient. C'est d'ailleurs ce que je mets dans mon programme du Maxisland ;)

Bonne idée la subvention Rp, je vais y réfléchir

09 Mars 2008, 12:51
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Oui il faut aussi décentraliser certaines subventions, les villes en sont un bon exemple :ok:

09 Mars 2008, 12:52
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,881.00

Répondre en citant
Le temps de ma campagne pour la gouvernance du maxisland, je n'effecturais pas d'annonce sur l'économie pour plus de cohérence, malgré tout, je reste à disposition ici, pour continuer le dossier, ma campagne se termine vendredi ;)

10 Mars 2008, 22:25
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Continue à proposer des idées ici. les autres ministres aussi svp.

10 Mars 2008, 22:27
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Juin 2006, 10:40
0.00

Message(s) : 1014
Répondre en citant

11 Mars 2008, 19:38
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,881.00

Répondre en citant

Je sais je suis pas très présent ces derniers temps, je bosse quand même ;) la raison est que hier je suis pas rentré chez moi, et que demain j'ai ma journée d'appel donc je serais pas là, et dimanche, ben je sais pas trop, voila, bonne soirée

14 Mars 2008, 21:08
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant

Moi aussi je suis pas très présent. Désolé. Mais ça devrait aller mieux, j'ai 2 semaines de vacances :)

Il y a un problème avec les impôts de février j'ai toujours pas eu le temps de les prélever... Donc je vous propose ceci :
- exemption d'impôts pour février >>> mais pas de salaire ni de subvention membres / médias non plus

OU

- double-imposition pour mars >>> double-salaire et double-subventions aussi.

Je sais pas ce que vous en pensez.

14 Mars 2008, 22:14
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,881.00

Répondre en citant
Dans els deux cas khrystof y verra deux moyens de te contrer :

Dans le premier, une sorte de mini preuve qu'on peut plus rien prélever
dans le second, un trop lourd impot

Je penche plus pour pas d'impots ;)

14 Mars 2008, 22:46
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

7,206.00

Banque:
2,881.00

Répondre en citant
Concernant les subventions on les met en place aux prochain mois?

18 Mars 2008, 20:12
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Bon alors finalement pour février on laisse tout tomber, je sais c'est vache donc : ni subventions ni impots ni salaires. Si quelqu'un a vraiment besoin de sons salaire adressez-vous par MP.

OK Mael, tu peux présenter ces quelques mesures quand tu veux, entrée en vigueur à la fin du mois (pour le mois de mars) :)

18 Mars 2008, 22:58
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14593
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant

19 Mars 2008, 09:06
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26
335.00

Message(s) : 4465
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

19 Mars 2008, 19:41
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Rafi ? ça en et ou la police ? Depuis le temps :/ :/ Et après en théorie il y a les référendums / iniatives mais je crois que je vais encore une fois devoir tout faire vu ton activité au gouv :666:

19 Mars 2008, 20:17
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant