[USC] Union des Simlandais du Centre
Auteur |
Message |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
C'est exact. D'ailleur selon moi presque n'importe quel membre du parti méritrait d'être chef du parti. Je ne sais pas trop quoi dire et quoi ne pas dire mais je vous dit que notre campagne ne sera pas classique 
|
28 Mars 2008, 00:27 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Ce n'est pas forcément le chef du parti qui se présente Jim 
|
28 Mars 2008, 00:41 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Ah oui désolé, je suis trop habitué au système parlementaire britannique.
|
28 Mars 2008, 01:03 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Plusieurs choses ont été écrites sur ce topic, il me va de remettre à l'ordre du jour certaines vérités parmi la flambée d'erreurs, inexactitudes et autres affirmations erronées que j'ai pu lire.Tu confonds tout, tu confonds accord pour les présidentielles et direction partisane. L’USC, c’est l’USC, et le MDS, c’est le MDS. Sinon pourquoi me serais-je présenté, avec des idées différentes en +, contre Alex Lews ? Cet accord USC – MDS (qu’on va appelé le Centre) n’est valable QUE pour les élections d’avril 2008. On ne s’est laissé faire par personne, nous avons pris une décision et une direction, emmenés par notre président Benjaz, et comme tu le dis si bien, tu étais d’accord. Il faut savoir s’engager et respecter ses engagements. Pas unis ? Peut-être, et c’est un reproche à faire dans les instances du parti (on ne lave pas son linge sale en public). En l’occurrence, ça n’a rien à voir avec les présidentielles d’ailleurs. Mais si tu trouves que nous ne sommes pas unis, ce n’est pas en partant que tu apporteras un soupçon de solution au problème… Tu es venu à l’USC pour un idéal de Simland, non ? Donc continues de lutter pour cet idéal… ou changes d’idéal. tu vois, tu n’es pas au courant des activités de l’alliance qu’a prise ton parti. Ne serait-ce pas là la preuve d’un manque d’application de ta part ? Laissez faire les autres et ceuillir les fruits, c’est toujours plus facile que de « mettre les mains dans la masse »… Personne ne cache qui que ce soit, ce n’est pas parce qu’Alex Lews est le candidat du Centre que ce n’est que le MDS qui avance. Nous avançons tous ensembles, en tant que Centre au moins jusqu’aux élections. Une victoire d’Alex Lews en avril sera aussi bien la victoire de l’USC que du MDS (de même pour une défaite aussi). Je réitère, personne ne cache personne, l’AES est proche de nous, certes, et c’est dommage qu’aucun accord n’ait pu être trouvé pour ces élections d’avril 08… Qu’on soit clairs : il n’y aura pas de fusion MDS – USC, je le dis et j’en suis sûr, l’USc perdurera en tant que tel après les élections. Donc si tu veux parier, j’ai environ presque 3000§ dans mon compte, je les mets sur la table… Ensuite, je te dis que l’USC est très ouvert au monde, il est seulement un peu endormi, je te l’accorde, mais dans ce cas je te pose une question : pourquoi n’as-tu pas brigué la place de président de l’USC pour relancer le parti ??? C’est très possible de le faire, mais une fois encore, je te redis que c’est toujours plus facile que de « mettre les mains dans la masse « , hein… Je suis d’accord, mais s’il y a eu scission, c’est qu’il y avait des raisons, sinon nous serions à l’AES  |  |  |  | @lex a écrit: Oui Alex, mais le problème, sans vouloir te vexer, le MDS prends tout d'un coups, et ça, je n'apprécie pas trop Enfin je n'apprécie plus maintenant, car avant, j'étais à fond sur l'idée de fusion, etc...
Mais bon, j'étais à L'USC, pas à l'USC-MDS Vu que l'USC ne comprends ça, je pars, enfin je ferrai mieux de dire : vu que l'USC-MDS ne comprends pas ça, je pars Je suis triste de partir mais content dans un autre sens, car peut-être que grâce à ma réaction, le parti comprendra qu'il a fait une erreur de se laisser aller et qu'il doit reprendre le dessus |  |  |  |  |
Je vais te le réexpliquer, puisque tu sembles ne pas avoir compris : il n’y a pas de parti qui s’appelle USC – MDS, il y a une ALLIANCE en vue des PRESIDENTIELLES qui s’appelle LE CENTRE et qui est composée de deux partis : l’USC, et le MDS. De plus, il n’y a pas de dessus à prendre, Alex Lews parle pour le MDS et l’USC réunis, c’est à nous en tant que memebres de l’USC de nous faire entendre. Maintenant que nous avons notre candidat, à nous d’exposer les idées, et ce sera à Alex Lews et à Benjaz (président de l’USC et Directeur de campagne d’Alex Lews, au cas ou tu ne serai pas au courant) d’y donner la meilleure suite. C’est comme cela qu’on fait avancer les choses et qu’on arrive à gagner une élection. Par contre, et là je vais dans ton sens, je suis néanmoins d’accord que l’USC, en dehors de cette allinace, s’est laissé allé à un petit endormissement notable. Quel est le sens de cette remarque ? Si Alex Lews est le premier à réagir, c’est juste parce que je n’ai pas pu passer sur Simland avant (et probablement que c’est le cas pour Benjaz aussi au moins) Oui c’est une excellente raison car mon plan est que le candidat du PDV soit victime d’un attenta au Thoulak  mais maintenant que je sais que c’est Napo, ben c’est raté, car il contrôle tout ou presque là bas, avec son KGiBi  Si tu ne retrouves pas ça à l’USC, tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même et à ton manque d’initiative. Ça s’appelle la patience et la remise en question Pour résumer : pas mal de conneries lues depuis l’annonce du départ d’@lex, mais je respecte la position et la vision de chacun… Du moment que chacun s’exprime avec un langage correct, cordial et courtois, tout va bien, ce qui n’a pas été le cas de certains membres d’autres partis sur des topics du Simland Méridional et du Bassin de Simland récemment, ce qui est regrettable.
28 Mars 2008, 01:51 |
|
 |
@lex
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juil 2007, 11:22 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1975 Localisation : Dans les studios de Msims...
|
Il n'est valable que pour ces élections, mais après, que deviendra l'USC ???  J'ai relu les dernières pages (avant de poster mon départ), et j'avais l'impression (d'ailleurs je l'ai toujours) que le MDS c'était comme l'USC, c'est à dire, quand je vois Manic proposer à quelqu'un sur NOTRE topic (qui est celui de l'USC et non du MDS) de rejoindre le MDS, je trouve ça un peu fort, et si vous relisez encore plus loin, il n'y a pas que Manic  Ce que je veux dire par là, c'est que (ok, l'USC s'est "un peu" endormi durant cet accord), mais après les élections, aura-t-il la pêche "d'un coup" ??? Sera-t-il capable de rattraper son retard face au MDS ??? Et c'est pas tout ! Réfléchis pour les présidentielles Jardas, l'USC et le MDS les fait ensemble, mais, la seule personne qui puisse diriger tout ça est Alex Lews, car il a gagné l'élection pour pouvoir se présenter  . Mais Alex, il est d'où ? Du MDS ? Un parti créé après l'USC et qui passe devant (car il ne peut y avoir seulement Alex LEws qui peut être élu à partir du centre que je sache)... Je sais que c'est gamin de dire "toi t'es plus jeune, toi t'es plus vieux, etc..." mais je sais pas si vous comprenez que se laisser passer devant de la sorte est gênant, en plus, l'USC a perdu une chance d'avoir un membre de l'USC aux présidentielles, dommage  Oublions cette alliance, moi je parle pour l'USC seule, écoutes, avec cette alliance, l'USC laisse passer devant un parti politique centriste créé 6 mois après le notre, l'USC s'enfonce (on entends parler que du MDS), c'est sur que nous n'aurons pas de président USC et pour finir on se demander bien comment l'USC reprendra sa place après les élections avec le grignotage du MDS. Peut-être que j'ai été moins présent, je l'assume, je ne participai plus à la vie du parti depuis 1 ou 2 mois  Mais maintenant, je compte me relancer plus activement dans la politique, mais pas avec l'USC, qui pour moi, a presque disparu 
_________________ [center]@lex Changer Simland. Rendre Simland Différent. C'est ça le secret.
[/center]
|
28 Mars 2008, 09:07 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
Etat: 09 | Papaya
|
Jardas, t'es quand même très fort. Quand on te fait la moindre petite remarque tu montes direct au créneau, alors je te conseille de lire tous tes posts et je peux te dire que personne ne se permettrait de te parler comme ça. Je ne vais pas en dire plus, car de toute façon celà ne me concerne pas. Mais je dirais justes aux USC / MDS d'arrêter la discussion là et de ne pas en tenir rigueur. Croyez moi, c'est mieux pour tout le monde ! On ne peut pas discuter avec Jardas, c'est tout c'est comme ça. Jardas tu as de grandes qualités, et tu es irremplaçable dans les sports, je t'apprécie pour tout ça. Il n'empêche que, et ne le prend pas mal, on ne peut pas discuter avec toi. Donc je vous conseille tous d'en rester là 
|
28 Mars 2008, 09:13 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|
Je continue donc mon parcours dans la défense de l’USC suite aux 2 remarques de ce matin (Djay et @lex).On va commencer par le plus facile à répondre... >>> Djay : Déjà, si tu réfléchissais un peu au pourquoi du comment je poste de cette façon sur ce topic (ce dont je doute vu que tu es occupé IRL, et tant mieux pour toi, c'est signe de réussite IRL), tu te rendrais compte que nous sommes en train de débattre sur le topic de l’USC, duquel je suis membre et co-fondateur. C’est donc mon droit et mon devoir de défendre un idéal simlandais (certes virtuel) qui est le mien, c’est pourquoi tu ne peux pas comprendre le sens de mes paroles. Si tu postais comme je le fais sur le topic du PDS, pour ma part, je te comprendrais. Là, par contre, je ne comprends pas pourquoi tu viens ici, chez nous USC, poster que je « monte au créneau » (alors que ce n’est pas le cas, je m’exprime clairement, sans détours à un futur ex-membre de l’USC) puisque c’est un topic qui me concerne directement. Il ne faut pas se mêler de ce qui ne nous regarde pas, ça évite les problèmes. Et si, pour toi, le fait que l’USC perde un membre avec des idées mal conçues sur le parti, ne constitue qu’une « moindre petite remarque », alors je t’invites à ne plus te consacrer à la vie politique simlandaise car tu n’as pas saisi l’importance des partisans. Tu me dis qu’ « on ne peut pas discuter avec moi » : mes arguments seraient-ils si bien construits que tu resterais sans réponse ?  Prends un peu de temps et de recul, et vas au bout de tes idées… Ah mince, tu as écrit que « tu allais en rester là »... Et bien soyons clairs : Djay, s'il y a une chose que tu ne sais pas à Simland (IRL, c’est peut-être différent, mais je ne te connais pas pour le dire…), c’est te remettre en question. Je dis ça sans arrière pensée et sans aucune animosité, mais c’est un constat que je suis obligé de faire, et je ne pense pas être le seul à penser ceci. Tout le monde a ses défauts, et je crois qu’à Simland je t’en ai trouvé au moins un. Tout ce qu’on fait n’est pas obligatoirement bon et beau, et quand tu postes, j’ai l’impression que tu prends ceci pour valable seulement pour les autres, mais jamais pour toi. Et pour aller au bout des choses, je t’invite à préciser une chose : lorsque tu affirmes « je te conseille de lire tous tes posts et je peux te dire que personne ne se permettrait de te parler comme ça », je me demande ce que tu veux bien dire par là… Déjà on ne parle pas, on écrit, et ensuite je ne pense pas que tu protestes contre d’autres membres qui écrivent avec des insultes au milieu, qui traitent les autres de ceci ou de cela sans les connaitre vraiment… Je n’ai jamais traité ou insulté personne de quoi que ce soit sur ce forum, et j’essaie juste (par mon précédent post) de mettre un membre de mon parti devant le fait accompli. Ne dis pas que je suis irremplaçable dans le sport, car personne n'est irremplaçable nulle part : chacun a sa valeur dans différents domaines, et chacun apporte (ou n'apporte pas) une valeur ajoutée à ce qui est présent. C'est valable partout et en tous temps. Je conclurais par une solution (car quand on est constructif, on apporte une solution) : tu es tout puissant à Simland, tu peux choisir de m’éviter si tu n’as pas d’arguments (comme c’est le cas maintenant, mais si tu as des arguments, je les écouterai volontiers), ou alors tu as le pouvoir de me virer. La décision est tienne, mais juste un conseil : réfléchis avant d’agir, c’est mieux pour tout le monde ! >>> Pour @lex : Que deviendras l’USC ? Bonne question ! Cela depend de ce qu’on veut en faire, il faut se réunir, discuter, refondre les idées, moderniser le parti, élire un nouveau modèle directif s’il le faut, etc etc etc . Toutes les idées sont les bienvenues pour remonter le parti, et ce n’est pas en partant que les choses s’amélioreront Tu vois manic proposer à quelqu’un de rejoindre l’USC, et juste en dessous il y a quoi ??? Et bien il y a Jardas qui le rappelle à l’ordre !!! Et oui, je suis impliqué donc je fais vivre ce parti, et je me démontre. Tu aurais pu toi aussi rappeler manic à l’ordre, pourquoi ne l’as-tu pas fait ? Alex Lews dirigerait tout au Centre ? FAUX ET ARCHI FAUX !!! Réfléchis 2 secondes : s’il fait tout à sa manière, il perdra des voix, celles de l’USC, et s’il n’accepte pas certaines propositions de l’USC, alors il ne passera pas le 1er tour… C’est pourtant simple : l’USC a son mot à dire, et l’accord électoral a été conclu sur ces bases là ! De plus, l’USC a perdu une chance d’avoir un élu aux présidentielles car il y a eu un accord et le candidat USC (moi en l’occurrence) a été battu. Cependant, un pacte entre moi et Alex Lews a établi que le perdant se rangerait derrière le gagnant. Je suis à l’USC et j’ai de l’honneur, je suis donc le pacte que j’ai passé jusqu’au bout. Au moins c’est bien que tu assumes de ne pas avoir été actif pendant plusieurs mois (tu n’étais même pas au courant du forum Centre d’ailleurs…) mais le remède que tu trouves est de changer de veste, au lieu de soigner tes blessés… Chacun voit midi à sa porte, mais comment veux-tu que l’USC te fasse confiance dans le futur si ta décision d’aller dans un autre parti se vérifie ? C’est vraiment dommage, du gâchis même je pense… Après les élections, toi, moi, et d’autres membres aurions pu insuffler un air nouveau dans ce parti…
28 Mars 2008, 15:21 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Jardas... peut-être que ce n'est pas ce à quoi tu voulais arriver, mais personnellement je constate, et beaucoup l'ont constaté aussi... le MDS a complétement éclipsé l'USC. C'est un constat. Enfin vous reviendrez peut-être sur le devant de la scène plus tard, mais jusqu'avril pour beaucoup de gens, il n'y aura que « le centre » (d'ailleurs beaucoup croient que vous ne formez qu'un parti le MDS... Désolé mais cette confusion ressort de plusieurs covnersations que j'ai eues avec des gens de Simland...) Benjaz et toi participez peut-être au programme d'Alex Lews, mais c'est tout de même lui qui, dans les faits et les faits exclusivement, mène la partie et les partis. Je sens que tu ne vas pas être d'accord mais je ne donne que des faits, pas de théorie. Demande à plusieurs personnes  Bon courage à l'USC tout de même qui est un parti que je respecte même si sa voix faiblit sur la scène politique 
|
28 Mars 2008, 15:45 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
cette confusion est compréhensible, mais fausse. Et si le MDS donne l'impression d'etre d'avantage sur le devant de la scène, il y a 2 explications à celà : - l'USC ne se valorise pas assez, et n'est pas assez active - le candidat est issu du MDS, et l'USC respcte ses engagements et se range derrière le candidat (remarquez tout de même qu'Alex ne parle que du Centre, jamais de l'USC ou du MDS séparément). 
28 Mars 2008, 15:48 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
|
C'est vrai que vous êtes dépendants de tout un jeu médiatique. Les partis qui se font le plus entendre aujourd'hui sont ceux qui attirent régulièrement l'attention des médias.
Mais à force de dire « le centre » la plupart des gens ont à moitié oublié la différence entre les deux partis.
|
28 Mars 2008, 15:50 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
ce qui est stupide, nous en conviendrons bien... surtout sachant qui dirige les médias simlandais 
28 Mars 2008, 15:52 |
|
 |
@lex
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juil 2007, 11:22 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1975 Localisation : Dans les studios de Msims...
|
 |  |  |  | Jardas a écrit: >>> Pour @lex :
Que deviendras l’USC ? Bonne question ! Cela depend de ce qu’on veut en faire, il faut se réunir, discuter, refondre les idées, moderniser le parti, élire un nouveau modèle directif s’il le faut, etc etc etc . Toutes les idées sont les bienvenues pour remonter le parti, et ce n’est pas en partant que les choses s’amélioreront
Tu vois manic proposer à quelqu’un de rejoindre l’USC, et juste en dessous il y a quoi ??? Et bien il y a Jardas qui le rappelle à l’ordre !!! Et oui, je suis impliqué donc je fais vivre ce parti, et je me démontre. Tu aurais pu toi aussi rappeler manic à l’ordre, pourquoi ne l’as-tu pas fait ?
Alex Lews dirigerait tout au Centre ? FAUX ET ARCHI FAUX !!! Réfléchis 2 secondes : s’il fait tout à sa manière, il perdra des voix, celles de l’USC, et s’il n’accepte pas certaines propositions de l’USC, alors il ne passera pas le 1er tour… C’est pourtant simple : l’USC a son mot à dire, et l’accord électoral a été conclu sur ces bases là ! De plus, l’USC a perdu une chance d’avoir un élu aux présidentielles car il y a eu un accord et le candidat USC (moi en l’occurrence) a été battu. Cependant, un pacte entre moi et Alex Lews a établi que le perdant se rangerait derrière le gagnant. Je suis à l’USC et j’ai de l’honneur, je suis donc le pacte que j’ai passé jusqu’au bout.
Au moins c’est bien que tu assumes de ne pas avoir été actif pendant plusieurs mois (tu n’étais même pas au courant du forum Centre d’ailleurs…) mais le remède que tu trouves est de changer de veste, au lieu de soigner tes blessés… Chacun voit midi à sa porte, mais comment veux-tu que l’USC te fasse confiance dans le futur si ta décision d’aller dans un autre parti se vérifie ? C’est vraiment dommage, du gâchis même je pense… Après les élections, toi, moi, et d’autres membres aurions pu insuffler un air nouveau dans ce parti…
|  |  |  |  |
J'ai été actif sur l'USC juste après les présidentielles d'Octobre 2007, j'ai relancé le parti, j'avais fais un planning, acheté avec mes §imléons l'Userbar officiel, mais je ne peux aps le faire tout le temps non plus, alors si tu m'accuses de ne pas avoir répondu à cette proposition (c'est déjà très bien que tu l'aie fait  ) je pense avoir fait déjà pas mal de chose, pour info, j'ai fais bien plus que répondre à une simple question après les élections D'octobre. Si je suis parti, c'est parce que le parti n'était plus actif, et ce n'est pas parce que tu as répondu à des membres de l'USC et animé certains évènements, que le parti est actif, là, même avec un "pacte" avec Alex, l'USC n'est rien (pour le moment, c'est l'impression que j'ai  ), c'est le Centre qui est quelque chose. Mais après les élections comme je disais, cette alliance n'existera plus, et comment l'USC reprendra ses "forces" ^^ avec une présidentielle manquée ??? On aurait très bien pu tout faire tout seul, ou au moins, imposer un candidat provenant de l'USC  Et je le répète, j'ai déjà fais des efforts Jardas, regardes les pages aux alentours de Novembre-Décembre  Alex, j'espère que tu ne prends pas ça mal  , je ne t'accuse pas toi ni ton parti, je pense juste que l'USC doit être plus fort, et ce n'est pas en se cachant derrière une alliance que ça va marcher 
_________________ [center]@lex Changer Simland. Rendre Simland Différent. C'est ça le secret.
[/center]
|
28 Mars 2008, 18:32 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
OUOU ! " Alex Lews " et " Alex " ça doit être écrit ... environ 20 fois depuis hier soir  ! Je ne pense pas que l'USC soit endormi, on travail pas mal ensemble (encore aujourd'hui avec une grosse aide de Jardas) et si des nouveaux membres n'arrivaient pas régulièrement au MDS, on en parlerait peu comme l'USC actuellement. On critique pas le PDV car on les voit pas débattre ni réfléchir sur leurs idées, car ils le font en privée. Alors faites pareil pour nous  . De toute manière, il faut rester confiant et pas se dire " qu'est ce qu'on fera quand le Centre aura perdu les élections " car on a toutes nos chances  . PS : Désolé pour hier soir mais j'étais quelque peut troubler après un problème familiale, merci de votre compréhension.
28 Mars 2008, 19:36 |
|
 |
Jim
Citoyen
|
J'avoue que même moi était très confu au sujet de l'Alliance USC-MDS, c'est un peu dut à la place de Lews. D'ailleur je suis curieux de voir l'effet que ça donnera aux débats entre les membres. Vous devriez changer vos méthodes médiatique si vous voulez inverser cette confusion 
|
29 Mars 2008, 00:25 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Il n'y a pas de " méthode médiatique " à adopter. Je pense qu'on se débrouille pas trop mal et tous les médias ont compris que c'était une alliance. Après si des personnes ne comprennent pas, il suffit de lire et d'être plus attentif  .
29 Mars 2008, 00:30 |
|
|