[USC] Union des Simlandais du Centre
Auteur |
Message |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
Je vais quand même répondre à ton post, même si j’ai vu sur le topic de l’AES que tu avais entériné ta décision…Je te remets dans le contexte : aux élections d’octobre 2007, je suis directeur de campagne de Benjaz, il y a eu un « problème » avec mon vote qui a été non comptabilisé (regarde ma wiki-page à Jardas) et Benjaz ne passe pas le 1er tour. C’est un échec pour moi, alors j’ai démissionné de l’USC. Je n’étais donc pas présent en tant que membre du parti pour assister à ce que tu dis avoir fait (novembre / décembre 2007 apparemment), cependant j’ai suivi toutes les activités du parti, et je me suis tenu informé. Je me souviens d’ailleurs très bien de ton userbar, que j’utilise toujours d’ailleurs. Maintenant, dire que tu as relancé le parti, je pense que c’est exagéré… Tu as peut-etre essayé de le faire, mais sans le faire en profondeur, la preuve en est que je n’ai pas constaté beaucoup de changement entre le moment où j’ai quitté le parti (octobre 2007) et le moment où j’y suis revenu (janvier/février 2008). |  |  |  | @lex a écrit: Si je suis parti, c'est parce que le parti n'était plus actif, et ce n'est pas parce que tu as répondu à des membres de l'USC et animé certains évènements, que le parti est actif, là, même avec un "pacte" avec Alex, l'USC n'est rien (pour le moment, c'est l'impression que j'ai ), c'est le Centre qui est quelque chose. Mais après les élections comme je disais, cette alliance n'existera plus, et comment l'USC reprendra ses "forces" ^^ avec une présidentielle manquée ??? On aurait très bien pu tout faire tout seul, ou au moins, imposer un candidat provenant de l'USC |  |  |  |  |
Mais si l’USC n’est rien, comme tu le dis, c’est la faute des membres !!! Or tu es (ou étais maintenant…) un membre de ce parti !!! Donc tu t’auto-critiques !!! Tu es donc en train de me dire : « j’ai essayé mais franchement, j’y suis pas arrivé, donc ça ne vaut rien et ne sert à rien ». Dis moi une chose : combien de fois m’as-tu contacté directement et personnellement pour me parler de l’USC ? Et combien de fois as-tu organisé de réunions pour l’USC ? Combien de fois as-tu soumis des idées et des projets concrets pour Simland à travers l’USC ? Dans combien de campagnes de l’USC as-tu pris part ? Tu sais, parfois, il faut savoir faire son auto-critique avant d’accuser les membres de sa maison. Tu me parles d’imposer un candidat USC : ou est la démocratie te la légitimité dans tout ça ? Si tu dis ça, c’est que tu n’as pas les valeurs défendues à l’USC… De plus, tu ne cesses de demander ce que sera l’USC après les élections. Et bien je vais te donner une idée, que tu aurai pu appliquer après le scrutin d’avril (oui car tu ne fais que des constats sans apporter de solutions valables) : tu aurai tiré les conséquences des élections, tu aurai demandé une réunion avec le président de l’USC Benjaz pour lui faire part de tes inquiétudes sur le déclin du parti, tu aurai convoqué une ou de réunions de membres, et tu aurai fini par te déclarer candidat à la présidence du parti lors d’un Congrès. En plus de faire vivre du RP pour l’USC et pour Simland, tu aurai peut-etre attiré les médias, tu aurai peut-etre gagné les élections et tu serai peut-etre président de l’USC pour arriver à relancer le parti ! Mais tout ceci est de l’histoire ancienne pour toi maintenant, n’est-ce pas… Je termine par dire que l’USC ne se cache pas derrière une alliance, car nous n’avons pas besoin de nous cacher puisque pour ces élections, il n’y a pas d’USC pas plus que de MDS, il y a le Centre.
29 Mars 2008, 02:47 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Méheu ne t'énerve pas comme ça, c'est son droitt de quitter son parti pour un autre après tout... quelles que soient ses raisons.
|
29 Mars 2008, 08:20 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
Oui, je te rapelle Jardas qu'écrir en gras, en gros, avec 3 "!!!"/"???" ou en capitale est égale à crier sur un forum Donc modère toi un peu mais je n'ai rien contre ton post mais @lex a le droit de quitter/rentrer à nimportequelle parti 
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
29 Mars 2008, 09:16 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,225.00 Banque:18,188.00 Message(s) : 9730 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|
je ne m'énerve absolument pas, nous avons un échange franc et courtois, en posant cartes sur table, en assumant CHACUN sa part de responsabilité (et je nie pas les miennes, puisque si j'avais réagi plus tôt, peut-être qu'@lex et d'autres ne seraient pas partis...), de plus, écrire en gras ou en gros caractère ne veut absolument pas dire crier sur un forum, c'est écrire en majuscules qui veut dire ça (sinon, par exemple, tous ls titres de Soutnay et d'Animus Spiritus seraient à gueuler alors  ) et je n'empêche pas @lex de partir de l'USC, c'est son droit d'aller à l'AES 
29 Mars 2008, 13:08 |
|
 |
@lex
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juil 2007, 11:22 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1975 Localisation : Dans les studios de Msims...
|
 |  |  |  | Jardas a écrit: Je vais quand même répondre à ton post, même si j’ai vu sur le topic de l’AES que tu avais entériné ta décision…Je te remets dans le contexte : aux élections d’octobre 2007, je suis directeur de campagne de Benjaz, il y a eu un « problème » avec mon vote qui a été non comptabilisé (regarde ma wiki-page à Jardas) et Benjaz ne passe pas le 1er tour. C’est un échec pour moi, alors j’ai démissionné de l’USC. Je n’étais donc pas présent en tant que membre du parti pour assister à ce que tu dis avoir fait (novembre / décembre 2007 apparemment), cependant j’ai suivi toutes les activités du parti, et je me suis tenu informé. Je me souviens d’ailleurs très bien de ton userbar, que j’utilise toujours d’ailleurs. Maintenant, dire que tu as relancé le parti, je pense que c’est exagéré… Tu as peut-etre essayé de le faire, mais sans le faire en profondeur, la preuve en est que je n’ai pas constaté beaucoup de changement entre le moment où j’ai quitté le parti (octobre 2007) et le moment où j’y suis revenu (janvier/février 2008). |  |  |  | @lex a écrit: Si je suis parti, c'est parce que le parti n'était plus actif, et ce n'est pas parce que tu as répondu à des membres de l'USC et animé certains évènements, que le parti est actif, là, même avec un "pacte" avec Alex, l'USC n'est rien (pour le moment, c'est l'impression que j'ai ), c'est le Centre qui est quelque chose. Mais après les élections comme je disais, cette alliance n'existera plus, et comment l'USC reprendra ses "forces" ^^ avec une présidentielle manquée ??? On aurait très bien pu tout faire tout seul, ou au moins, imposer un candidat provenant de l'USC |  |  |  |  |
Mais si l’USC n’est rien, comme tu le dis, c’est la faute des membres !!! Or tu es (ou étais maintenant…) un membre de ce parti !!! Donc tu t’auto-critiques !!! Tu es donc en train de me dire : « j’ai essayé mais franchement, j’y suis pas arrivé, donc ça ne vaut rien et ne sert à rien ». Dis moi une chose : combien de fois m’as-tu contacté directement et personnellement pour me parler de l’USC ? Et combien de fois as-tu organisé de réunions pour l’USC ? Combien de fois as-tu soumis des idées et des projets concrets pour Simland à travers l’USC ? Dans combien de campagnes de l’USC as-tu pris part ? Tu sais, parfois, il faut savoir faire son auto-critique avant d’accuser les membres de sa maison. Tu me parles d’imposer un candidat USC : ou est la démocratie te la légitimité dans tout ça ? Si tu dis ça, c’est que tu n’as pas les valeurs défendues à l’USC… De plus, tu ne cesses de demander ce que sera l’USC après les élections. Et bien je vais te donner une idée, que tu aurai pu appliquer après le scrutin d’avril (oui car tu ne fais que des constats sans apporter de solutions valables) : tu aurai tiré les conséquences des élections, tu aurai demandé une réunion avec le président de l’USC Benjaz pour lui faire part de tes inquiétudes sur le déclin du parti, tu aurai convoqué une ou de réunions de membres, et tu aurai fini par te déclarer candidat à la présidence du parti lors d’un Congrès. En plus de faire vivre du RP pour l’USC et pour Simland, tu aurai peut-etre attiré les médias, tu aurai peut-etre gagné les élections et tu serai peut-etre président de l’USC pour arriver à relancer le parti ! Mais tout ceci est de l’histoire ancienne pour toi maintenant, n’est-ce pas… Je termine par dire que l’USC ne se cache pas derrière une alliance, car nous n’avons pas besoin de nous cacher puisque pour ces élections, il n’y a pas d’USC pas plus que de MDS, il y a le Centre. |  |  |  |  |
Et bien moi, j'ai fais des efforts, après, si tu ne les remarques pas ou si tu les prends pour rien, c'est ton problème pas le mien  MOI je pense que je me suis donné pour ce parti après si TOI tu penses que c'est pas grand chose..... Demandes à Benjaz, je lui avais indiqué mon plan pour la reformation de l'USC de faire des petites réunions à 3 ou 4 minimum régulièrement (une toutes les deux semaines), de faire un site (ou forum, ça m'est égal), de donner des fonctions précises à chaque membres pour une meilleure organisation, etc... Vas ici : http://www.simland.biz/forum/viewtopic. ... &start=360Enfin bon... Après, tu penses ce que tu penses, d'ailleurs, tu as bien donné ton avis juste en-dessous  Tu dis que c'est la faute des membres ? Je ne suis pas d'accord de cette généralité... Les membres qui ne font rien pour remonter le parti, qui ne font aucunes actions : ok. Mais un membre tel que toi, moi, Benjaz, et quelques autres ne peuvent pas être "les coupables". On ne peut pas tout faire à 4  Et ce que j'aurai pu faire après les présidentielles d'Avril 2008, si j'étais resté comme tu dis, c'est exactement la même chose que la dernière fois : refaire un programme presque semblable voir identique (de cette page : ici), et personne ne le suivrait  C'est pour ça surtout que j'ai quitté mon activité en politique ces derniers mois. Le peu que j'avais fais, où je m'étais donné du mal, ça n'a servis à rien à ce que je vois  Enfin bon, je ne veux pas me disputer avec toi Jardas, c'est juste mon opinion 
_________________ [center]@lex Changer Simland. Rendre Simland Différent. C'est ça le secret.
[/center]
|
29 Mars 2008, 13:26 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
 |  |  |  | Jardas a écrit: je ne m'énerve absolument pas, nous avons un échange franc et courtois, en posant cartes sur table, en assumant CHACUN sa part de responsabilité (et je nie pas les miennes, puisque si j'avais réagi plus tôt, peut-être qu'@lex et d'autres ne seraient pas partis...), de plus, écrire en gras ou en gros caractère ne veut absolument pas dire crier sur un forum, c'est écrire en majuscules qui veut dire ça (sinon, par exemple, tous ls titres de Soutnay et d'Animus Spiritus seraient à gueuler alors ) et je n'empêche pas @lex de partir de l'USC, c'est son droit d'aller à l'AES  |  |  |  |  |
Non, parceque dans ce cas là, on ne parle pas, c'est une présentation 
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
29 Mars 2008, 13:59 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
et dans mon cas il s'agit de planter le décor pour exposer des faits... donc de faire une présentation, et que tu le veuilles ou non sur le Net, ce sont bien les majuscules qui font dire que l'on s'exprime en criant (à moins que tu n'aie des pouvoirs magiques qui te permettent de rentrer dans mon cerveau pour savoir dans quel état d'esprit je me trouve en écrivant les messages sus nommés  ) pour @lex, je répondrai (bien évidemment ^^) mais + tard car là je ne suis que de passage et je n'ai pas le temps de me pencher sur la réponse 
29 Mars 2008, 19:06 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Je crois que finalement les deux ont raison. On peut interpréter de devierses façon la "présentation" de Jardas. Mais pour revenir aux faits, il faut laisser oiseau s'envoler de ses propres ailes 
|
29 Mars 2008, 20:24 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
 |  |  |  | @lex a écrit: Et bien moi, j'ai fais des efforts, après, si tu ne les remarques pas ou si tu les prends pour rien, c'est ton problème pas le mien MOI je pense que je me suis donné pour ce parti après si TOI tu penses que c'est pas grand chose..... Demandes à Benjaz, je lui avais indiqué mon plan pour la reformation de l'USC de faire des petites réunions à 3 ou 4 minimum régulièrement (une toutes les deux semaines), de faire un site (ou forum, ça m'est égal), de donner des fonctions précises à chaque membres pour une meilleure organisation, etc... Vas ici : http://www.simland.biz/forum/viewtopic. ... &start=360 Enfin bon... Après, tu penses ce que tu penses, d'ailleurs, tu as bien donné ton avis juste en-dessous |  |  |  |  |
J’ai eu beau relire TOUS les posts sur le topic USC depuis la fin des élections d’octobre 2007 et lors de ma démission, et je trouve vraiment que tu n’as pas une vision neutre en affirmant ce que je lis ci-dessus. Ce que je vérifie, c’est que oui, tu as eu des idées, mais non, tu ne les as pas appliquées et tu n’as pas été jusqu’au bout des tes idées. A l’époque ou tu exposes tes 4 idées dans ta mise au point post-électorale voir lien ci-dessus que tu as mis), je n’étais plus membre de l’USC, et pourtant j’ai réagi à ton post mais aussi à chaque post qui concernait le parti. C’est donc le signe que je remarquai tes efforts, contrairement à ce que tu dis. Je remarque aussi que tu n’as pas posté tant que ça dans le topic, et si tu veux, je t’invite à compter tes posts et à compter les miens, et on verra donc l différentiel qui me sera favorable… Tu parles de réunions à organiser : et bien je crois qu’il n’y en a pas eu tant que ça (s’il y en a eu une seule d’ailleurs), donc encore une fois je te démontre que tu ne vas pas au fin fond de tes idées. Pour le site ou le forum, je n’ai jamais entendu parlé de ce projet (c’est donc encore une excellente idée que tu n’as pas développée), et sur la meilleure organisation, je l’ai moi-même souligné bien avant toi, mais nous savons tous les deux que c’est une tache qui revient au président, qui doit être le leader d’opinion du parti. Après tu me dis que ce n’est pas la faute des membres ??? Moi je ré-affirme que oui, et j’en assume ma part de responsabilité. C’est d’ailleurs la différence de discours que tu as avec moi. Tous deux sommes d’accord pour dire que le parti n’est pas bon et qu’il a des soucis, seulement moi j’essaie d’engager les responsabilités (dont les miennes) et de reconstruire, alors que de ton côté, tu choisis de quitter le navire. Je répète, je dis que ce n’est pas la meilleure solution mais je la respecte (d’ailleurs c’est pour ça que je ne t’ai jamais demandé de rester ou de revenir, c’est ton choix, à toi et à toi seul  ) En faisant ton programme, tu as oublié un élément crucial, tellement important que ta relance du parti était morte à la naissance : tu as oublié d’impliquer les membres !!! Si tu réfléchis à un programme, que tu le balances comme cela, et que tu invites les membres à y adhérer, c’est comme si tu ne faisais rien. Il faut débattre ces idées, faire prendre des engagements aux membres, les impliquer dans les démarches, leur donner des responsabilités, etc etc etc. Je pense que c’est ce qui a manqué à tes idées la dernière fois, et les éléments que je viens de citer le prouvent… Et que ça reste clair : nous ne nous disputons absolument pas, je te dis ça le plus naturellement du monde, pour te donner des pistes d’analyse et d’auto-analyse (d’autocritique aussi ^^) sur ton passage à l’USC. Je ne veux pas (et ce n’est pas mon intention) que tu crois que je te tape dessus pour te dire « c’est de ta faute, et seulement de ta faute ». Non, je veux que tu comprennes que je cherche à te montrer que certes tu as tes responsabilités dans ceci, mais tu n’es pas le seul, et je pense aussi d’ailleurs que ce débat entre nous ne peut que faire avancer l’USC (même si tu es maintenant à l’AES)
30 Mars 2008, 22:17 |
|
 |
@lex
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juil 2007, 11:22 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1975 Localisation : Dans les studios de Msims...
|
Peut-être que je n'avais pas fais "assez" mais j'estime que ce n'est pas à une personne de s'occuper de tout, enfin, juste d'un projet de reprise  Après je suis d'accord avec toi que c'est de notre "faute" mais ce n'est pas que la notre, et je pense que c'est surtout la faute aux membres non actifs. On est tous fautifs, mais certain le sont plus que d'autre voilà tout  C'est vrai que j'aurai dû plus débattre avec les autres membres, mais cela, je n'en avais pas vraiment le temps et le courage (je ne suis pas un bon politicien faut l'avouer  ). Bon je pense que la discussion est close, c'est un véritable défis à chaque fois de relever des arguments pour dialoguer 
_________________ [center]@lex Changer Simland. Rendre Simland Différent. C'est ça le secret.
[/center]
|
31 Mars 2008, 20:22 |
|
 |
Seto
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Avr 2008, 21:03 Argent en votre possession: 3,409.86 Message(s) : 2100
A propos de vous: Aleopolis | Queens |  
|
J'ai relu toute les position des partis... et j'aimerai m'inscrir dans celui-là. 
|
21 Avr 2008, 16:35 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
Contactes Benjaz par MP pour qu'il t'accepte 
22 Avr 2008, 00:46 |
|
 |
Manic
Citoyen
|
Cool, un nouveau au centre 
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
22 Avr 2008, 06:49 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
De toute façon, il faut savoir que l'USC sera surement restructuré pour un nouveau départ après les élections d'avril 2008 (je ne dis pas ça forcément parce que je vais me lancer dans quelque chose, il y a d'autres membres à l'USC  )
22 Avr 2008, 10:30 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
|
bienvenue à l'USC Seto 
|
22 Avr 2008, 10:30 |
|
|