Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 11 Oct 2025, 08:35
Dépendance informatique grave :/
Auteur |
Message |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Oui je connais ça aussi (même si ça n'a jamais fait chuter ma moyenne) Déconnecte-toi un bout de temps c'est le meilleur moyen. Perso quand je geeke trop je vais chez ma mamie est réticente à ce que je touche à son ordi donc j'y vais beaucoup moins, ça repose les neurones 
|
05 Avr 2008, 11:19 |
|
 |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|

C'est un vrai phénomène ca... Moi aussi je vais vous l'avouer je suis un peu "accro" a l'ordi.. C'est horrible, surtout quand votre frère vous prends l'ordi toute la soirée, vous avez envie de le prendre et de le jeter comme un sac a patates. Mais j'ai une solution qui marche pour moi, a chaque fois je me dis "qu'est ce que ca m'apporte de concret pour mon avenir?" Bah la d'un coup je réalise qu'en fait RIEN. C'est du pur plaisir et si on réussissait notre vie en se faisant toujours plaisir ca se saurait. Et rien que de me dire ca, ca me fait éteindre l'ordi dans les 5 minutes qui suivent et je me met au boulot, ou je bouquine, ou je vais voir des potes etc... Surtout aussi, ma petite amie je la vois très souvent donc ca aide a décrocher, ma fac est a une heure de transports (dissuassif quand je suis a la fac de me taper une heure de transports rien que pour être devant le PC, alors je reste en cours avec les amis et je bosse  ) Bref, je vous raconte ma vie comme un bouzeux lol mais c'est pour dire qu'il faut trouver toujours des moyens de vous prouver que l'informatique n'est que du plaisir, du moment que ce n'est pas la source de votre vie professionelle. (En plus je déteste me prendre en exemple, ca fait prétentieux ou genre le mec qui veut se mettre en avant lol) Mais la j'avais pas d'autres exemples sous la main 
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
05 Avr 2008, 11:44 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:14,215.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
Etat: 09 | Papaya
|
J'ai connu ca aussi avant de partir de Simland, je baclais mon boulot et bien d'autre choses, jusqu'au jour où j'ai compris qu'il fallait que ca cesse. Avec de la volonté tu y arriveras t'inquiete pas ^^ Et t'inquiete pas pour ton brevet, c'est tellement bas le niveau que quand tu tombe nez à nez avec le sujet, sois tu rigoles, soit tu te demande si c'est pas un piege tellement c'est bidon. (Je te jure, on a eu un QCM pour la partie numérique en maths, et en plus t'avais droit à la calculatrice!). J'aurais eu la mention tres bien si j'avais pas eu ce biiiiiip de cumul annuel (quelle idée d'être dans un des colleges les plus forts de la région lol). Bref pour te dire, le brevet c'est de la daube, tu l'auras haut la main avec la mention en plus ^^
Swissjo, tes messages en HS commencent à me gaver franchement.
|
05 Avr 2008, 18:48 |
|
 |
ag
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 21:14 Argent en votre possession: 10.44 Message(s) : 5317 Localisation : Demande à quelqu'un d'autre
|
Grave, Sano' a raison, le brevet c'est vraiment simple, ne surtout pas stresser pour sa (Sauf pour le sujet d'éducation civique où il y a rien à dire vu que toutes les réponses sont données explicitement dans les documents  )
_________________[center] Page WikiSimland Dernier Projet SC4 : Princess Cassandra Airport
Ancien Président de Simland
Ancien Gouverneur du Continental State Ancien Co-PDG d'AW Group Ancien Président de l'AES Ancien Maire de Mirren |CS|, Rafel |AP| & Sindai |CS|
Simlandais de l'année 2008[/center]
|
05 Avr 2008, 19:26 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Pareil, j'ai stressé à mort en me demandant où ils avaient mis le piège, c'est sans doute pour ça que j'n'ai pas eu 20/20 
|
05 Avr 2008, 20:18 |
|
 |
Zeph
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Nov 2007, 17:33 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 505 Localisation : A suer sang et eau au Lycée avec un emploi du temps monstrueusement fatiguant.
|
Aaaaah la dépendence informatique...
Pour ma part, j'ai "réussi" à trouver un indice de dépendance : quand je commence à ne plus savoir écrire en français correct ( soit une moyenne de trois fautes pour huit-dix lignes ) c'est que j'atteint un seuil problèmatiquement problèmatique, mais je n'ai jamais réussi à trouver un programme gratuit qui limiterai la connection à l'ordinateur (pas seulement internet, mais plutôt au niveau de l'alimentation)... Quelqu'un connaîterait-il un programme ??? Ca pourrait (m') être plus qu'utile.
Mais comme là dit si bien Rafi, je déteste me prendre comme exemple ou plus largement parler de moi.
|
06 Avr 2008, 20:54 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
|
Ta mère  Ou ton père ^^
|
06 Avr 2008, 22:48 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,234.56 Banque:18,681.00 Message(s) : 9736 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
@lex, donne moi ton adresse, je connais une solution très simple pour que tu ne sois plus tenté par l'ordinateur. Dis moi seulement les config du PC pour voir si ma solution peut s'y adapter  il faut remarquer que le PC est aussi addictif qu'une drogue puisque ça présente les mêmes symptomes et les éléments du corps stimulés sont à 95% les mêmes (selon la drogue consommée bien sûr) 
08 Avr 2008, 11:57 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
|
Il va hacker le PC !
|
08 Avr 2008, 13:09 |
|
 |
Jardas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15 Argent en votre possession: 1,234.56 Banque:18,681.00 Message(s) : 9736 Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
|
je vous parler de son adresse postale, pour aller chez lui... 
08 Avr 2008, 14:01 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
Elle fait peur ta solution 
_________________ (◡‿◡✿)
|
08 Avr 2008, 14:26 |
|
 |
Wahou
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 19:48 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3663
|
Tu va lui voler  ?
|
08 Avr 2008, 18:07 |
|
 |
Jardas
Citoyen
|
non, c'est juste un emprunt à durée indéterminée à but lucratif 
08 Avr 2008, 23:33 |
|
 |
Zeph
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Nov 2007, 17:33 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 505 Localisation : A suer sang et eau au Lycée avec un emploi du temps monstrueusement fatiguant.
|
Je veux bien t'aider si tu veux 
|
09 Avr 2008, 17:01 |
|
 |
@lex
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juil 2007, 11:22 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1975 Localisation : Dans les studios de Msims...
|
loooool merci ^^ Là je viens sur le pc la première fois depuis Dimanche (ouuuuuu c'est dur  ). Je remarque déjà que je galère moins ^^ Mes devoirs sont fait avant 19H, je rattrape mon sommeil, et je commence à préparer le fameux brevet blanc (plus dur que le brevet car c'est les profs qui le préparent, et mon bahu est quand même classé 6ème du 92 ^^ Donc, il va quand même être assez chô ^^ Par contre, pour le brevet normal, en juin, je ne m'en préoccupe pas du tout, je sais d'avance que c'est donné  ). Jardas, prends mon adresse msn n29-alex-92n@hotmail.frCiao à tous ! ^^
_________________ [center]@lex Changer Simland. Rendre Simland Différent. C'est ça le secret.
[/center]
|
09 Avr 2008, 17:27 |
|
|