Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Les Simlandais asiatiques ou américains ? 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
tonio36 a écrit:
Napoléon La Violette a écrit:
L'idée de l'État-continent semble bonne, il est indéniable que Simland forme un sous-continent comparable à l'Inde (même si peut-être un peu petit pour former un réel continent, mais bon c'est un moyen de répondre clairement à la question).

Geologiquement, un sous-continent correspond à une plaque tectonique rattachée terrestrement à un continent, comme les sous-continents indien et arabe. On pourrait donc dire que Simland a dérivé depuis le Pacifique et que sa plaque s'est encastrée entre l'eurasiatique et la nord-américaine ?

oui je suis d'acord c'est crédible et ça me parait réaliste.L'histoire géologique de Simland commence à naitre on dirait. je suis pour "l'Etat-Continent et le Sous-Continent Simlandais".

sous-continent qui appartiendrait lui-même à quel continent?

c'est la question c'est vrai.L'Inde et l'Arabie appartiennent à l'Asie meme si ce sont des sous-continents.

Les rocheuses ont été placè arbitrairement où elles correspondent à une chaine de montagne "sous-marine comme on dit les géographes?Je sais qu'il ya beaucoup de chaines montagneuses en dessous( non j'ai pas dit de conneries) du Pacifique c'est l'origine des volcans du Pacifique je crois et des tremblements de terre au Japon.

J'en déduit donc que les Rocheuses sont ces montagnes mais elles sont pas sous marine avec Simland.

Bref si je poursuis ( je sais pas si quelqu'un va comprendre mais bon) les Rocheuses seraient la "frontière" tectonique entre la plaque Pacifique et la plaque Nord-américaine qui, je le rapelle se poursuit un peu jusqu'en Sibérie ( désolé j'ai pas de cartes pour montrer tout ça).Donc si tout le monde a suivi, géologiquement et tectoniquement, Simland est américain.

Autres idée un peu moins compliquée:l'Australie fait partie de l'Océanie -Pacifique c'est très grand, pourquoi Simland ne ferait pas partie de cette partie la?

le seul problème c'est que ça me parait trop haut.

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

04 Mai 2008, 10:52
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 18:29
2,543.00

Message(s) : 12205
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
ami géographe ta remarque n'est pas fausse, Simland serait sur la plaque américaine le long de la zone de subduction entre les plaque américaines et pacifique visible par les rocheuses et la ceinture de feu. Enfin dans ce cas Simland serait complétement montagneux et en proie à un volcanisme actif (enfin il ne faut pas trop compliquer géologiquement parlant sinon on s'en sort pas). Enfin je ressors la remarque que j'ai exprimé 2 posts avant pour justifier l'existance d'un continent Simland

Quand à l'Océane, je trouve ça un poil tordu mais bon pourquoi pas ; ça serait couper la poire en 2 entre Amérique et Asie :))

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF

04 Mai 2008, 11:23
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47
7.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Et pourquoi pas une ile?? Je m'explique : voilà, au début tout les continents étaient attaché ensemble, puis ils se sont séparé en glissant sur la lave(comme aujourd'hui.. 1mm tous les X années!) et les plaques terrestres se sont créés, on a qu'à dire que Simland est une presque ile qui s'est détaché de l'afrique (est) puis à glissé sur l'atlantide pendant Xmilliards d'années et a touché pour finir l'amérique et l'asie! Donc, on pourrait dire que Simland est un continient à ce moment! :ok:

04 Mai 2008, 11:26
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 13:38
10.00

Message(s) : 7652
Répondre en citant
Simland est un continent a part, point barre!

-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

ImageImageImage
"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown

04 Mai 2008, 11:29
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 18:29
2,543.00

Message(s) : 12205
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Et pourquoi pas une ile?? Je m'explique : voilà, au début tout les continents étaient attaché ensemble, puis ils se sont séparé en glissant sur la lave(comme aujourd'hui.. 1mm tous les X années!) et les plaques terrestres se sont créés, on a qu'à dire que Simland est une presque ile qui s'est détaché de l'afrique (est) puis à glissé sur l'atlantide pendant Xmilliards d'années et a touché pour finir l'amérique et l'asie! Donc, on pourrait dire que Simland est un continient à ce moment! :ok:

oui mais dans ce cas ce n'est plus une île :D

faisons-fi des considérations géomorphologique et disons que Simland est un continent à part :))

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF

04 Mai 2008, 11:32
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
cmoilucas a écrit:

oui mais dans ce cas ce n'est plus une île :D

faisons-fi des considérations géomorphologique et disons que Simland est un continent à part :))

je vous suis cher confrere géographe!! ne faisons pas péter notre science , ça serait trop compliqué et trop tordu au final on aboutirait à rien.

L'Etat continent de Simland me parait le plus credible.Simland est un continent, point barre comme zacks.

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

04 Mai 2008, 12:22
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
191.00

Message(s) : 9541
Répondre en citant
Je trouve que 4 millions de km², ce serait tout de même drôlement petit pour un continent à part entière... même l'Europe fait deux fois et demi plus. Et la forme du territoire est pas réellement détachée de l'Asie et de l'Amérique.

04 Mai 2008, 13:35
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

7.00

Répondre en citant
On a qu'à changer un tantinet la morphologie du pays... ou alors on dit qu'on est les deux mais qu'on a été influencé par une culture occidental donc personne est chinois.. Ca c'est la meilleur dit, les deux mais en étant occidental! :o)

04 Mai 2008, 13:44
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Avr 2006, 14:18
0.00

Message(s) : 878
Répondre en citant
Après longue lecture de tous ces commentaires, étant donné que le simland relie le continent américain et asiatique sans limite claire, tout comme l'asie et l'europe forme le continent eurasiatique, alors le simland permet de dire que nous avons donné naissance au continent amérasiatique.
Géologiquement parlant ça colle parfaitement.
Culturellement parlant nous devenons un point de passage donc soumis à de fortes migrations et brassages culturels.

Cela semble le plus réaliste étant donné les différents facteurs qui font de simland ce qu'il est aujourd'hui.

04 Mai 2008, 14:06
Citoyen
Citoyen

191.00

Répondre en citant
Oui mais oui mais non parce qu'en fait la définition d'un continent est tout-à-fait arbitraire. L'Europe est reliée à l'Asie et même l'Afrique, donc selon la définition de base d'un continent il n'y a en fait que deux continents : Eufrasie et Amérique. Par contre, la Béringie IRL (le détroit de Béring), c'est qu'un petit passage d'eau pas du tout profond, donc si les eaux baissaient un tout petit peu l'Alaska serait reliée à la Sibérie, donc quelque part le continent euramérasiatique existe presque.

En réalité un continent, c'est tout bêtement des régions du monde définies d'un point de vue européanocentré, quand on connaissait pas encore toute la Terre. (Donc on pouvait pas définir au XVIIe un « continent amérasiatique ».)

D'ailleurs à la réflexion, si les continents sont des régions du monde définies il y a plusieurs siècles, Simland continent ça colle puisque vers le XVIIIe Simland, du moins le Sud, faisait office d'un nouveau monde au milieu du Pacifique, et les explorateurs ont dû penser avoir découvert un continent et laisser ça dans la géographie d'aujourd'hui.

Va pour le continent simlandais ? Je pense qu'on devrait le définir comme l'ensemble de ce qui est entre les Rocheuses simlandaises et les rocheuses d'Alaska, donc Simland + Ouest Alaska, si on veut être réalistes.

04 Mai 2008, 14:26
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

7.00

Répondre en citant
ok pour moi;. mais en faites au puls je réfléchis au plus je me dis que le passé du monde aurait été complétement différent avec simland, colonisation + rapide +de découvertes tot et + de loi anti-europe centriste tot!! :D :o)
Ca fait bizarre...

04 Mai 2008, 14:53
Citoyen
Citoyen

191.00

Répondre en citant
Rien que le fait de changer un tout petit évènement peut créer une dimension parallèle, alors tout un pays-continent en plus...

Mais jouer à Simland, c'est accepter ce monde parallèle où Simland influe les choses mais pas trop tout de même pour qu'on garde un monde similaire à IRL ^^

04 Mai 2008, 15:01
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 01:44
5.00

Message(s) : 6367
Répondre en citant
Étant du côté de l'OTAN (en fait allié à) durant la guerre froide, il faut pas oublier qu'on aurait préféré être "américains".

Le mieux c'est d'utiliser un carte du monde, à l'époque de la découverte de Simland et à partir de là défénir ce que les découvreurs auraient décidés par apport aux informations dont ils disposent sur cette carte d'époque.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

04 Mai 2008, 15:17
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

191.00

Répondre en citant
Là ça rejoint le projet de rédaction d'Histoire donc ne mettons pas la charrue avant les bœufs ^^

Mais vu que c'est la pointe Sud qui a été découverte en premier, je pense, alors ils ont dû sûrement penser à un nouveau continent (vu qu'à l'époque on connaissait pas la Sibérie ni l'Alaska, et que la Pointe Sud est au milieu du Pacifique.)

04 Mai 2008, 15:30
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 01:44
5.00

Message(s) : 6367
Répondre en citant
Là ça rejoint le projet de rédaction d'Histoire donc ne mettons pas la charrue avant les bœufs ^^

Mais vu que c'est la pointe Sud qui a été découverte en premier, je pense, alors ils ont dû sûrement penser à un nouveau continent (vu qu'à l'époque on connaissait pas la Sibérie ni l'Alaska, et que la Pointe Sud est au milieu du Pacifique.)

Ouais, mais il faut pas oublier non plus qu'en explorant Simland, c'état pas du tout un pays encore. Ils ne voyaient pas les limites de ce territoire...

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

04 Mai 2008, 15:57
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 76 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant