Auteur |
Message |
Zeph
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Nov 2007, 17:33 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 505 Localisation : A suer sang et eau au Lycée avec un emploi du temps monstrueusement fatiguant.
|
Peut être certains d'entre vous connaisse l'excellent Donjon de Naheulbeuk ?
J'ai le regret de vous dire qu'aujourd'hui, 6 mai 2008, l'épisode 30, qui vient de sortir, marque la fin de l'aventure en audio...
La saison 3 se fera sous la forme d'un roman qui sortira en Juin, mais des pub, musiques et chansons continuerons par contre de sortir, et beaucoup plus souvent, comme il n'y a plus d'épisodes AUDIO.
06 Mai 2008, 18:05 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
Snif, a pu de donjon de Naheulbeuk audio  J'adore le donjon de Naheulbeuk et les pubs aussi ^^ Creuvetolaaaaaaa 
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
06 Mai 2008, 18:13 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
je n'ai pas suivi les derniers numéros (il faut dire que la série commençait à s'essouffler) mais je compte bien réécouter ça pour me rattraper 
|
06 Mai 2008, 18:17 |
|
 |
frantz5
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Août 2007, 16:23 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 609 Localisation : Alsace (67) ou Weißpitze [SM]
|
Arf snif Bon il reste encore "les rescapés du survivaure" et "refelts d'acide".  Mais c'est quand même dommage... Hé ! Mes chiantos ! 
_________________[center]
Maire de Weißpitze [SM] - Maire de Neale Bay [QN] - Gouverneur des Snowy Mountains
Pour faire le ß de WP, faites alt et tapez 0223 ![/center]
|
06 Mai 2008, 19:12 |
|
 |
Zeph
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Nov 2007, 17:33 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 505 Localisation : A suer sang et eau au Lycée avec un emploi du temps monstrueusement fatiguant.
|
Les pubs continueront de sortir, c'est toujours ça !
06 Mai 2008, 19:39 |
|
 |
Readon
Citoyen
Inscrit(e) le : 30 Août 2005, 16:13 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2278 Localisation : Erikel
|
Ah bah enfin !
06 Mai 2008, 20:18 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
Maintenant, on va devoir payer pour lire la suite...
Ca devenait pas rentable de faire les épisodes audios!
J'ai commencé à écouter Naheulbeuk, ca devait etre en 2003, il venait de publier l'épisode 16.
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
06 Mai 2008, 20:30 |
|
 |
Nikolaï
Citoyen
Inscrit(e) le : 30 Oct 2007, 18:50 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2137 Localisation : Altonia
|
Ouais je connais ça depuis que je suis en 5ème moi ^^ Je connais tout les épisodes et je suis un grand fan !! "-Moi je suis Nyctalope -On savait bien que t'était une salope " 
_________________[center] Futur Diktatör d'Altonia ....
 [/center]
|
06 Mai 2008, 22:00 |
|
 |
sim_centaure
Citoyen
Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1854 Localisation : Grand Sud
|
Qu'est ce que c'est que Donjon de Naheulbeuk ?
|
07 Mai 2008, 02:37 |
|
 |
Zeph
Citoyen
|
Le Donjon de Naheulbeuk est une aventure Rolistico-chaotique, mais pour t'aider disons que c'est de la fantasy "comique". On y trouve des nains, des elfes, des magiciennes, des objets bizarres... Cette aventure est en mp3, elle peut donc s'écouter sur un baladeur ou sur l'ordinateur. C'est à télécharger ici => http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm (bouton téléchargement etc...). C'est entièrement gratuit (sauf les BD, les statuettes, le livre de la saison 3 qui sortira bientôt, et tout les autres produits dérivés). Se joint à ça les pubs et les musiques, toujours n'importe quoi. - On ne plaisante pas avec les boudins par ici... - Ca veut dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'elfe ? -Nous serions mieux à l'auberge, en compagnie d'une bonne cruche. - Mais, on est déjà avec l'elfe !
07 Mai 2008, 06:26 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
-Tiens donc, un paysan! -J'suis un barbare!! -Aucune différence.
*Ffbaahh!*
-Je crois que c'est ça la différence...
Zacks pour les intimes.

|
07 Mai 2008, 18:24 |
|
 |
Kebeon
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juin 2004, 12:16 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6216 Localisation : 45°51’18 N, 3°32’53 E. 438m d'altitude.
|
Buah, moi je dis que c'est pas grave que Naheulbeuk (la série) s'arrête, parce que, franchement, à part un ou deux gags, elle n'est plus du tout drôle depuis l'épisode 15.
Par contre, j'ai toujours trouvé les fausses pubs et autres stand-alone particulièrement désopilants, et je serais content d'en écouter plus.
_________________[center]  [/center]
|
07 Mai 2008, 18:35 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
|
C'est vrai que la saison 2 n'avait plus rien a voir avec la première...
Tout du moins, la saison 1 use et abuse des comiques de situations (l'elfe qui tombe dans le piège de l'episode 3 par exemple, ou encore la descente de l'escalier du même épisode) qui passe très bien en audio. Mais dès qu'ils sont dehors, le comique est plus recherché, plus dans la longueur, ce qui correspond d'ailleurs plus a des sketch entiers. Il fait aussi appel a beaucoup plus de références, preuve d'un manque d'inspiration...
En fait, le Donjon de Naheulbeuk, pour continuer de faire rire, devait soit plus miser sur le comique de situation, ou changer de support. C'est la deuxième option qui a été choisie.
Zacks pour les intimes.

|
07 Mai 2008, 18:43 |
|
 |
Zeph
Citoyen
|

Une autre alternative, que je préfère à Naheulbeuk (oui oui c'est possible), est Reflets d'Acide.
Toujours dans la Fantasy, les épisodes cours font entre 10 et 15 min, le dernier fait... 54 minutes.
Mais excellent est l'écoute, on entend musique, oiseaux et rivière en fond sonore, sans aucun grésillement, digne d'une qualité d'écoute du Survivaure, avec Wrandral, semi-démon, Enoriel l'elfe barde-voleur, Zarakaï le nain aux accents marseillais, Zehir(man), Zorlim (créature de feu) qui est "escalierphobe", Gertrude, barbare blonde qui finira sa vie... au premier épisode, bientôt remplacé par Trichelieu, le prêtre de Travia, déesse du foyer et de la famille, qui n'est qu'un clerc pervers.
Au total, plus de 5h d'écoute (l'équivalent des deux saisons naheulbeukienne) en treize épisodes, sortant maintenant environ tout les ans, vue la durée...
Ah, oui, j'ai oublié, il se trouve qu'il y a aussi le "narrateur", maître du jeu sadique et tout les personnages font des rimes, assonances, allitération (un chasseur sachant chasser...), et beaucoup d'autres procédés littéraire, dont certains ne peuvent être trouvés qu'en lisant le texte (ex du 13 avec Victor Hugo, caché lors d'une résurrection).
A vos souris !
07 Mai 2008, 18:54 |
|
 |
Kebeon
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juin 2004, 12:16 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6216 Localisation : 45°51’18 N, 3°32’53 E. 438m d'altitude.
|
Reflet d'Acide n'est plus drôle du tout depuis bien longtemps déjà. Ça fait deux épisodes (deux ans, donc) que je n'ai même pas souri une seconde.
En fait, j'ai l'impression que, franchement, toutes les sagas MP3 ont connu une franche et nette baisse depuis deux ou trois ans.
_________________[center]  [/center]
|
08 Mai 2008, 12:22 |
|
|