Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 107 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
(Archives : Météo Simland) 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 6559
Perso, je ne vois pas en quoi le gouv peut décider du statut, du prix et des décisions à prendre pour une Sim-Co... Je soutiens totalement le fait que le CNM soit INDÉPENDANT, sinon ce sera la mainmise du gouv sur les entreprises. Non aux nationalisations à Simland ! Le Pouvoir aux membres !

+ 10000000

C'est scandaleux ce que vient de faire le Gouvernement. On ne nationalise pas une entreprise en envoyant un courrier recommandé aux propriétaire... Une nationalisation c'est au moins un contrat. Je pense que ce que vient de faire le Gouvernement serait carrèmement anticonstitutionnel IRL, visiblement pas à Simland...

Wahou "sous Max" les salaires d'un Ministre étais de 300 § / mois pour corriger ce que tu viens de dire plus haut.

07 Mai 2008, 18:05
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 21:14
6.00

Message(s) : 5317
Météo Simland était en grève, Wahou a fait l'office de médiateur pour résoudre ce conflit, vu la qualité des services proposés, le Gouvernement ne pouvait pas rester à rien faire. Wahou a négocié, ça s'est terminé par des heures sur msn à parler en anglais pour des négociations, à la fin il a été énervé, ça se comprend non ? ;) De nouvelles discussions reprendront prochainement je pense :)

Max a écrit:
C'est scandaleux ce que vient de faire le Gouvernement

Ce que je constate en tout cas c'est que la période d'activité de plusieurs semaines de l'ex-Président s'est brutalement arrêtée quand notre gouvernement a été mit en place et que son activité est de plus en plus importante, surtout pour critiquer le Gouvernement non ?

Ancien Président de Simland

Ancien Gouverneur du Continental State
Ancien Co-PDG d'AW Group
Ancien Président de l'AES
Ancien Maire de Mirren |CS|, Rafel |AP| & Sindai |CS|

Simlandais de l'année 2008
[/center]

07 Mai 2008, 18:14
Citoyen
Citoyen

0.00

Mon activité reprend peu à peu parce que mes soucis IRL se résorbent. Je pense que cette dernière phrase est totalement irrespectueuse par ailleurs Mr le Président.

Carminis a posé une offre aux dirigeant de Météo Simland pour racheter l'entreprise et assurer sa pérennité.

07 Mai 2008, 18:16
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58
104.00

Banque:
10,967.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Personellement, j'ai jamais été contre de nationaliser les entreprises. Comme sa au moin, si il y a une couille quelque part (genre, inactivité du PDG), l'état serait alors en droit d'élir quelqu'un d'autre à sa place pour éviter que l'entreprise ne coule avec son PDG.

En ce qui concerne les entreprises RP, je suis bien placé pour vous dire que parfois, même moi je ne me casse pas les cou***es à faire un sublime travail en payant d'autres entreprises pour un travail meilleur si, au final, je sais tres bien que je n'aurais rien, zéro! Au final, on travail, on gagne rien et si on veut se divertir à Simland en regardant des journaux ou des émissions de télé (bien que rare), et bien on nous demande le rare frique qu'il nous reste. Franchement, comment voulez vous qu'il est plus d'entreprises RP telle que Météo Simland si elle ne sont même pas rémunérés?

07 Mai 2008, 18:20
Citoyen
Citoyen

6.00

Le Gouvernement est en place depuis une semaine, et je vous remarque souvent présent pour critiquer notre action, 60% des Simlandais nous ont fait confiance, il faut laisser nous installer et mener nos premiers projets ;)

Ce qu'il faut comprendre, c'est que, Meteo Simland veut garder son autonomie mais demande un salaire mensuel, moi j'ai peur que cela entraine un favoritisme que pourrait mal vivre certains PDG qui bénéficieront juste de primes ponctuelles, de manière non-régulière ;)

Ancien Co-PDG d'AW Group

[/center]

07 Mai 2008, 18:20
Citoyen
Citoyen

104.00

Banque:
10,967.00

Le Gouvernement est en place depuis une semaine, et je vous remarque souvent présent pour critiquer notre action, 60% des Simlandais nous ont fait confiance, il faut laisser nous installer et mener nos premiers projets ;)

Ce qu'il faut comprendre, c'est que, Meteo Simland veut garder son autonomie mais demande un salaire mensuel, moi j'ai peur que cela entraine un favoritisme que pourrait mal vivre certains PDG qui bénéficieront juste de primes ponctuelles, de manière non-régulière ;)

Ce que je veux dire, c'est que les précédent gouvernement (et même le votre plus tard, allez savoir) auraient du demander aux entreprises RP s'il elles auraient voulus ètre rémunérés par l'état (ètre nationaliser). Cela n'aurait pas crée le problème tels qu'il y a chez Météo Simland.

07 Mai 2008, 18:24
Citoyen
Citoyen

0.00

Président ag a écrit:

Ce que je veux dire, c'est que les précédent gouvernement (et même le votre plus tard, allez savoir) auraient du demander aux entreprises RP s'il elles auraient voulus ètre rémunérés par l'état (ètre nationaliser). Cela n'aurait pas crée le problème tels qu'il y a chez Météo Simland.

Effectivement on aurait pu demander au PDG son autorisation au moins avant d'envoyer un MP "Votre entreprise ne vous appartient plus, votre dédommagement est de 0§".

A l'époque, les nationalisations se faisaient de cette façon, mais ce n'est plus trop "la mode" depuis quelques mandats. On a même dénationalisé la CFS et Air simland par exemple.

07 Mai 2008, 18:31
Citoyen
Citoyen

6.00

Effectivement on aurait pu demander au PDG son autorisation au moins avant d'envoyer un MP "Votre entreprise ne vous appartient plus, votre dédommagement est de 0§".

C'était une proposition, suite à des négociations, vous voulez entendre ce que vous voulez entendre dans l'unique but d'affaiblie le Gouvernement en place. Alors arrêtez vraiment de critiquer dans tous vos messages l'action du Gouvernement, d'autant que dans ce cas là vous jugez sans aucune connaissance de cause. Les relations étaient beaucoup beaucoup plus amicales quand vous m'aviez proposé une alliance électorale pour envisager une réélection en tout cas ;)

Ancien Co-PDG d'AW Group

[/center]

07 Mai 2008, 18:35
Citoyen
Citoyen

0.00

Max a écrit:

C'était une proposition, suite à des négociations, vous voulez entendre ce que vous voulez entendre dans l'unique but d'affaiblie le Gouvernement en place. Alors arrêtez vraiment de critiquer dans tous vos messages l'action du Gouvernement, d'autant que dans ce cas là vous jugez sans aucune connaissance de cause. Les relations étaient beaucoup beaucoup plus amicales quand vous m'aviez proposé une alliance électorale pour envisager une réélection en tout cas ;)

Je prend position en fonction de ce qui est disponible publiquement...

07 Mai 2008, 18:39
Citoyen
Citoyen

104.00

Banque:
10,967.00

Euh, je n'essaie pas d'affaiblir qui que se soit moi. Je l'avais lu votre négociation de 2 heures en anglais. De plus, mon message s'adressait surtout aux anciens gouvernements et pas le votre puisque comme tu me la dit (et même pour la 2ème fois en quelques jours^^), vous venez à peine de prendre vos fonctions :ok:

07 Mai 2008, 18:40
Citoyen
Citoyen

6.00

Voilà pourquoi il fallait lire les messages précédents où l'on voit clairement apparaitre "Wahou a fait l'office de médiateur pour résoudre ce conflit"; "Wahou a négocié, ça s'est terminé par des heures sur msn à parler en anglais pour des négociations" et d'autres phrases de ce genre ;)

Ancien Co-PDG d'AW Group

[/center]

07 Mai 2008, 18:41
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Max t'es totalement hors sujet, tu prends même pas la peine de lire entièrement des messages et tu t'entêtes. Wahou a passé des heures à parler en anglais à koben pour arriver à quelque chose. Rien justement, car koben ne voulait que les avantages. Ensuite, ils ont jamais dit racheter sans accord du pdg, mais bien avec l'accord.

Si t'es là juste pour dire des trucs inutiles, retiens toi.

07 Mai 2008, 18:42
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Oct 2005, 19:48
0.00

Message(s) : 3663
Effectivement, à l'issue de la discussion en anglais, il était totalement pour être nationalisé. Donc je lui ai envoyé le contrat.
Désolé mais Max, il avait, a, et aura toujours le choix. Moi j'ai proposé ce que je pouvais faire au maximum.

LE GOUVERNEMENT NE PEUX RÉMUNÉRER QUE DES FONCTIONNAIRES.

Donc si Koben' veut être directement rémunéré par le gouvernement, qu'il se plie aux conditions du contrat. S'il veut être engagé dans une autre entreprise, libre à lui. Point final. Max tu cherche la petite graine :ok:

Sortie le 17 février 2010 en France
Sortie le 24 février 2010 en Belgique
Cliquez ici pour voir la bande-annonce !
[/center]

07 Mai 2008, 19:14
Citoyen
Citoyen

6.00

Le Gouvernement adressera des subventions de manière non-régulière, Météo Simland sera certainement concernée, mais je ne sais pas si cela conviendra aux attentes des grévistes ;)

Ancien Co-PDG d'AW Group

[/center]

07 Mai 2008, 19:16
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Avr 2006, 15:18
0.00

Message(s) : 878
Max a écrit:

Bonsoir,
ce message s'adresse au Président Ag, au Premier Ministre Wahou et toutes et tous les simlandais.

Je tiens à rectifier certaines qui ont été dites, j'ai bien pris le temps de lire la voix de chacun et de les comprendre minutieusement. Pour commencer il est une chose importante à préciser. Suite au lancement de la grève le jeudi 1er mai du CNM, Wahou m'a contacté sur msn en tant que Premier Ministre et Co-directeur de MétéoSimland, me demandant s'il s'agissait d'un RP ou si MeteoSimland était réellement en grève. A cela j'ai préciser que MétéoSimland n'était pas en grève, mais que le CNM, organisme qui fournit les informations à MétéoSimland était lui bel et bien en grève, tant qu'il n'aurait pas été écouté et qu'un accord n'aurait pas été trouvé pour répondre à des revendications salariales. Je rappelle que le service proposé par CNM et MétéoSimland est une prévision météo nationale (si cela n'est pas travailler pour la Nation Simland, alors pour qui?).
Au cours de cette première discussion en français (pour le respect de la langue officielle et car c'est la langue de Wahou) et en anglais(pour une meilleure compréhension de ma part, n'ayant que peu grandi dans un univers francophone), il m'a proposé de nationalisé et MétéoSimland et CNM, avec un salaire mensuel. Ce qui m'a appriori ravi, avoir la sécurité de l'emploi en organisme sous tutelle de l'état et pouvant bénéficier d'une vitrine de promotion sur tout le pays, tout en continuant et diversifiant l'activité pour un service plus pointu et doc plus de bénéfices aussi bien pour l'enterprise que pour moi même. Voilà l'idée que je me faisait de la nationalisation. Je lui ai alors bien dis que j'étais emballé, mais que je voulais tout de même voir le contrat avant pour pouvoir bien lire et tout comprendre.

Suite à cela (je rappelle que cela ce passait dans la nuit du 1st au 2nd mai GMT+1) je suis resté dans l'attente, continuant le mouvement de grève comme vous avez toutes et tous pu le constater, n'ayant plus de nouvelle du Premier Ministre Wahou.

Ensuite, tout se déroule très rapidement le Mardi 6 Mai au soir (GMT+1), Le Premier Ministre Wahou me contacte encore une fois sur msn, me disant que l'affaire avançait et qu'il fallait que j'aille jeter mon oeil dans ma boîte MP. Chose que je me suis empressé de faire et où j'ai pu lire le texte suivant :

Citer:
:: NATIONALISATION DE MÉTÉO SIMLAND ::

Suite aux grèves du Centre National de Météorologie de Beaufort-La-Nouvelle, le gouvernement nationalise l'entreprise Météo Simland à 100% pour une somme totale de 0§.
Le membre Kobenhavner devient donc fonctionnaire de l'État Simlandais, en tant que Météorologue de Météo Simland, avec une rémunération mensuelle de 100§. Le membre Wahou reste au poste de Directeur administratif de Météo Simland avec une rémunération mensuelle de 0§. Les deux membres cités précédemment ne pourront émettre de décision fondamentale concernant la société dans leur statut dénommé ci-dessus.

Ceci est une décision résultant d'un accord entre les deux parties, les désormais anciens propriétaires de la société "Météo Simland" et le Gouvernement Simlandais.

Ag, Président de Simland
Au nom de la Nation Fédérale de Simland.
New Amsterdam, le Mardi 6 Mai 2008.

Président de Simland
Gouverneur du Continental State
Président de l'AES
Maire AES de Mirren |CS| & Sindai |CS|

MERCI BEAUCOUP AUX SIMLANDAIS QUI ONT FAIT CONFIANCE A L'AES

Suite à cela j'ai clairement fait comprendre à Wahou que je n'étais pas d'accord, que ce n'était pas ceux que j'avais compris. Je rappelle qu'il avait clairement exprimé le fait qu'il me soumettrait le contrat de nationalisation avant de nationalisé quoique ce soit. Je ne sais pas comment se passe les négociations au simland mais en ce qui me concerne celle que j'ai pû avoir IRL n'était pas ainsi, certes pas dans des pays francophones mais je ne pense pas que cela soit une raison de ne pas tenir sa parole; qui était je le rappelle de me montrer un contrat clair énoncant les différents points de la nationalisation pour que nous parvenions au plus vite à un accord convenable pour les deux partis (le premier ministre et co-directeur de MS Wahou étant à la fois juge et bourreau pour ce qui est de MétéoSimland(MS)).
Les négociations ont alors repris (bien plus en français qu'en anglais cette fois si, je tiens à le rappeler), non pas pendant des heures et des heures comme certains le laissent entendre mais pendant 1h20. Au bout d'une heure Le Premier Ministre Wahou s'énerve, et répète la même phrase en boucle en finissant par m'envoyer sur les roses, disant qu'il n'y aurait plus de négociation avec lui et que je devais directement m'adresser au président. Chose que j'ai faite en envoyant un MP avec le Président lui résumant très brièvement la situation avec mes revendications pour le CNM. Je n'ai pas eu de nouvelles de la part du président Ag autres que celles que j'ai pu lire sur ce topic de MétéoSimland comme chaque citoyen Simlandais.

Je tiens à préciser quelque chose d'autre, qui semble être confu chez tous, le CNM et MétéoSimland sont liés mais ne sont pas les mêmes, le CNM incarné par moi même est un centre, une base de météo, rassemblant toutes les données météo du pays... tandis que MétéoSimland est elle une sim-compagnie diffusant cette météo sur le SIMBLABLA des Etats, et quelques fois des informations météorologiques sur le topic de sa société.
Dans cette optique je ne m'oppose nullement à la nationalisation de MétéoSimland, mais bien à celle du CNM. Et en tant que simple salarié de MétéoSimland je suis prêt à être payé une pécadille, mais je ne veux pas que cela puisse empêcher le CNM de passer des contrats avec telle ou telle ville, tel ou tel Etat du Simland, ou encore telle ou telle Sim-Compagnie.

J'espère avoir éclairci la situation avec tous les simlandais envers lesquels je m'excuse mille fois pour la gêne que cela peut entraîner, et je signale au Premier Ministre (bien qu'il ce soit fermé à toutes discussion) ainsi qu'au Président que je suis toujours prêt à trouver un terrain d'entente qui conciliera les deux parties sans qu'aucune ne soit lésée.

Kobenhavner,
Avec l'aide du Simland et l'amour du peuple

07 Mai 2008, 21:24
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 107 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant