Auteur |
Message |
ag
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 21:14 Argent en votre possession: 6.00 Message(s) : 5317 Localisation : Demande à quelqu'un d'autre
|
Les grèves c'est toujours le mardi ou le jeudi Vous avez pas le droit de faire grève ?
_________________[center] Page WikiSimland Dernier Projet SC4 : Princess Cassandra Airport
Ancien Président de Simland
Ancien Gouverneur du Continental State Ancien Co-PDG d'AW Group Ancien Président de l'AES Ancien Maire de Mirren |CS|, Rafel |AP| & Sindai |CS|
Simlandais de l'année 2008[/center]
|
15 Mai 2008, 15:40 |
|
 |
lelex
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 11:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 3060 Localisation : Dans mon EPHAD simlandais
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
On a le droit de faire grêve Napo ^^ ! Surtout quand on voit ce que le ministre va nous pondre ! Tu veux travailler dans des classes à 37 voire +?
|
15 Mai 2008, 15:45 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
En 1900 les classes c'étaient 50 élèves les gars  Nan mais, les grèves étudiantes étant inexistantes juridiquement, ne pas venir s'apparente à une absence et donc faut avoir l'âge légal de plus venir en cours, soit 16 ans.
|
15 Mai 2008, 15:49 |
|
 |
ag
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 21:14 Argent en votre possession: 6.00 Message(s) : 5317 Localisation : Demande à quelqu'un d'autre
|
Faut juste un accord parental pour justifier l'absence 
_________________[center] Page WikiSimland Dernier Projet SC4 : Princess Cassandra Airport
Ancien Président de Simland
Ancien Gouverneur du Continental State Ancien Co-PDG d'AW Group Ancien Président de l'AES Ancien Maire de Mirren |CS|, Rafel |AP| & Sindai |CS|
Simlandais de l'année 2008[/center]
|
15 Mai 2008, 15:52 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Ça c'est d'la menterie non ? Je fais pas de faux mots d'excuse ^^
|
15 Mai 2008, 15:55 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
je sais pas si dans votre lycée c'est ça mais dans le mien eje sais que si j'étais absent il fallait pas que je justifie en mettant" malade" ou "raison personnelles" c'était soi disant non valable.
mettez donc hypothermie pour fiévre vous allez voir ça calme tout de suite mdr.
pour les greves j'étais toujours malade bizarrement, pardon j'avais une poussée d'hypothermie pendant 48 heures. mdr
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
15 Mai 2008, 15:57 |
|
 |
lelex
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 11:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 3060 Localisation : Dans mon EPHAD simlandais
|
^^
Je vais me faire un petit mot et ... et en même temps, on a le droit aussi de donner comme motif "Grêviste" mais dans le casier de l'élève, c'est moins bien ! ^^
|
15 Mai 2008, 16:10 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|
ouai enfin bon, le soucis c'est qu'il y a pleins de lycéens qui s'en foutent pas mal de la grève du moment qu'il y a des cours à rater.
pas tous heuresement mais bon on a tous fait ça à un moment donné.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
15 Mai 2008, 16:12 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
ah!! vous m'énervez les français!  Un jour de congé gratuit! En belgique il y a jamais de grève car les profs s'empilent devant les portes pour nous dire que les classes c'est de l'autre coté de la sortie!! 
|
15 Mai 2008, 16:15 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
en France les profs sont pas les derniers pour se casser c'est le truc 
|
15 Mai 2008, 16:19 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
|
De toutes façons je trouve ça bête de faire grève tout de suite, chaque fois qu'on a un petit grief... en France on manifeste d'abord et après on dialogue. C'est pas malin, y'a mieux que de tout bloquer tous les deux mois quoi...
|
15 Mai 2008, 16:29 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
c'est vrai qu'en France dès que quelqu'un veut changer quelque chose en matière de boulot ou autres, on manifeste et après on s'étonne de pas avancer qu'il y a un souci.
on est très bizarre quand meme, je pense que le français abuse parfois des droits de grève mais dans le cas des lcées ça me parait largement justifié, seulement il y en a toujours qui profiteront de la situation.
|
15 Mai 2008, 16:36 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
|
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
15 Mai 2008, 16:39 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
ça dépend parfois les grèves ont du bon ( ex :le CPE). les grèves permettent d'avancer ( les congés payés en 36 par exemple). mais parfois je trouve qu'on en abuse pour des petits trucs de rien du tout. faire la grève contre une délocaisation, c'est justifié pour donner un autre exemple. mais des fois les mouvements de grèves empechent de faire avancer les choses car les gens voudraient avoir des choses nouvelles tout en gardant les choses du passé.On peut pas tout avoir et du coup personne ne fait rien. donc ça dépend des fois on avane des fois on recule.
|
15 Mai 2008, 16:46 |
|
 |
Yukmouth
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Avr 2005, 14:38 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6956
|
Donne des exemples de grèves non justifiées.
_________________Yukmouth - Résident de la République de Simland

|
15 Mai 2008, 16:52 |
|
|