|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 04 Déc 2025, 16:36
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 messages ] |
|
[Archives] Politique | Politik+
| Auteur |
Message |
|
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14205 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
[align=center]  [/align]
Vous voici sur le topic de la nouvelle émission de CanalSims :
[align=center] POLITIK+[/align]
Cette émission sera animée par Alex Lews et sera diffusée 2 à 3 fois par mois.
Elle traitera comme son nom l'indique de l'actualité politique de Simland.
SOMMAIRE
Aucune émission encore
[align=center] Pas de Bla-Bla ici, c'est : Par ici[/align]
Dernière édition par Maël le 22 Juil 2011, 22:48, édité 1 fois.
|
| 02 Nov 2007, 20:01 |
|
 |
|
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27 Argent en votre possession: 4,175.75 Banque:12,838.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
[align=center]  [/align] Bonjour à toutes et à tous, bienvenue dans Politik+, votre nouvelle émission hebdomadaire dédiée à la politique que je présenterais. Commençons tout de suite par le sommaire de l'émission, qui sera chargé, aprés élections obligent. Sommaire : 1ére partie :
1. Max, nouveau président Eh oui, ce n'est plus une grande nouvelle aujourd'hui, Max a été désigné 9éme président de Simland dimanche soir avec environ 55% des votes. On s'attendait à une vague verte mais c'est en faite une vague bleu qui a tout détruit sur son passage. Voici le gouvernement choisit par Max pour l'aider dans ses fonctions durant les six mois avenir.On y retrouve notamment Djay, ex président au rang de Ministre des Affaires Etrangères et Condor comme 1er ministre. Manubest, Ministre de l'Economie et des Finances a un grand travail à faire comme mettre en application la bourse qu'il avait proposé à l'ancien gouvernement. Quelques decéptions comme Mael et Napoléon la Violette qui n'auront pas de poste dans ce nouveau gouvernement.
Max, le nouveau président a déclaré après son «élection :
" Nous nous acheminons vers un nouveau Simland, vers un nouveau mandat qui sera actif, avec de nombreux projets, ceux de ma campagne bien-sûr, mais également des projets divers et variés qui pourront émerger durant ces 6 mois."
Et il a conclut :
" Je vous remercie de m'avoir écouté et je vous promets 6 mois riches de projets ! "
Nous n'avons plus qu'à lui souhaiter bonne chance dans ces 6 mois avenir et qu'il fasse de grande chose.
2. Passation de pouvoir
[align=center]  Mercredi a eu lieu la passation de pouvoir entre Djay, président sortant et Max, président entrant.[/align]
Max, maintenant Président de Simland loge dans le Palais Présidentiel de New Amsterdam, demeur présidentiel.[align=center]  Palais Présidentiel de New Amsterdam[/align]
2éme partie :1. Parti Démocratique Violettiste
Parmis les nouveau partis créés aprés l'élection présidentiel, on trouve le Parti Démocratique Violettiste. A sa tête, Yukmouth, qui a créé le parti. On y retrouve les membres suivants : Khrystof, malheureux perdant des élections est présent au sein de ce nouveau parti.
Voici le résumé des idées concrètes du Parti Violettiste :" Nous espérons créer une veritable opposition en appelant tous les décus du simléons a nous rejoindre " a déclaré Krystof. Les Violettistes veulent que les doctrines qui gouvernent Simland soient: "Quand nos villes nous réunissent" et "Argent = travail".
La création de ce parti a connu des réactions mittigées : Des opposants à ce parti ont fait savoir qu'il le trouvé " ridicule " ou encore le désigne comme une blague de mauvais gout alors que les partisants déclarent qu'ils ne lacheront rien, que ce parti existe et qu'il continuera d'exister quoi que les autres en pensent. Pendant ce temps, le siége du parti n'est pas encore connu, méme si Votkinsk est désigné comme le favori actuellement. Les dirigeants du parti attendent les propositions des autres membres. Le parti Violettiste n'a pas finit de nous faire parler, nous y consacrerons encore un article la semaine prochaine.
2. Les Démocrates Simlandais
Ecrasé par les discussions autour des Violettistes, on en aurait presque oublié la création du LDS par SGJason. Ce parti est actuellement en construction, peut d'information nous sont livrées sur le LDS. Son fondateur SGJason a déclaré que ce parti est créé dans le seul but de rivaliser avec les autres partis [...]. Affaire à suivre dans notre prochain journal.
3éme partie :
La réunion de L'AES hier soir à partir de 21h a eu lieu à Ramur city, c'était un réunion pour faire le point sur l'avenir du parti après les élections présidentielles. Le parti, qui ne possédait plus de président, a logiquement commencé par une élection. Ag, seul candidat à l'investiture a été désigné à l'unanimité par les membres du parti (Ag, Wahou, Mael, Toto et James).
" Nous ne critiquerons pas gratuitement les projets du gouvernement, mais nous maintiendrons notre indépendance et notre différence par rapport au PDS. 45% des Simlandais nous on fait confiance, il ne faut pas les décevoir. Je serais donc très fier d'amener de nombreux projets ou continuer des projets importants comme le projet Velo'V ou encore le grand projet des Labels Verts. Nous sommes au devant d'une nouvelle ère de l'AES. " Tel est le discours de ag, nouveau président de L'AES.
A suivi l'élection du vice-président, comme pour celle du président, un seul candidat, James qui est donc élu logiquement à l'unanimité. Lui aussi a tenu un discours, en voici une partit :
" L'AES, en plus de sa mission écologique, doit s'ouvrir aux attentes profondes des Simlandais. Nous devons être à l'écoute des citoyens, afin de pouvoir s'attaquer aux vrais problèmes que ceux-ci rencontrent, et y apporter des solutions efficaces. "
Quand au poste de secrétaire de l'AES, il est une nouvelle fois occupé par Wahou. Les discussions se sont ensuite essentiellement tournées vers les prochaines élections et il en est ressortit que l'AES devait s'y préparait très tôt. Une réunion devrait être organisée dans un délaie de 30 jours comme l'a spécifié Ag, président du parti. L'AES, c'est repartit pour un tour !
Voici donc les nouvelles politiques de cette semaine, on se retrouve la semaine prochaine je l'espère pour une nouvelle émission chargée. Bon week-end et bonne semaine à tous ![align=center] Le Blabla c'est par ici[/align]
| 03 Nov 2007, 13:54 |
|
 |
|
Alex Lews
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27 Argent en votre possession: 4,175.75 Banque:12,838.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
[align=center]  [/align] Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans cette deuxièmes éditions de Politik+ ! Comme à chaque émission, voici le sommaire, très peux chargé cette semaine, manque d'activité :
[align=center] ------------------------------------[/align] [align=center]  [/align]
I. Association Ecologique Simlandaise[align=center]  [/align] [align=center] AG, Président de l'AES[/align]AG, actuel président de l'AES à déclaré qu'une réunion aura lieu prochainement afin de mettre sur pied les différents projets évoqués lors de la précédente réunion, comme celui des Labels Verts, soutenu par le Ministère de l'Environnement. Certains membres du parti seront désignés pour organiser cet événement. Le projet Velo'V sera lui aussi évoqué lors de cette réunion. L'AES reste tout de même ouverte à toutes sortes de propositions venant de ces membres, tant que celle-ci font avancer le parti. La réunion devrait avoir lieu le 23 Novembre à 20h30 d'après les dernières informations. Plus d'informations, c'est ICI. [align=center] ------------------------------------[/align] [align=center]  [/align]
II. Mouvement Démocrate Simlandais[align=center]  [/align] [align=center] Alex Lews, Président du MDS[/align] Le MDS ne cesse de s'agrandir à déclarer Alex Lews (ci-contre) avec actuellement 5 membres ( SwiSsgUNer, fololilalimb, Dave, -- Danny -- et Alex Lews) et propose ces idées premières tel que la suppression du RPP dans tous les topics hors villes SC4. Aucun siège n'a encore était désigné même si une réunion serait, parait-il, bientôt organisé. Alex Lews a déclaré qu'il attendait d'avoir plusieurs nouveaux membres pour l'organiser. Ce parti à donc encore tout à prouver et nous n'avons pas terminer d'en parler, c'est pour cela que nous suivrons son actualité au long des semaines. Plus d'information, c'est ICI. [align=center] ------------------------------------[/align] [align=center]  [/align] III. Puissance de Simland[align=center]  A gauche, Djay et à droite, Max[/align] Aprés le pouvoir présidentiel, c'est le pouvoir de chef de parti qui change de main. Et oui, Djay a donc démissioner de son poste de Président de parti et a même quitté le PDS. C'est donc Max, actuel Président qui devient le chef symbolique du PDS. Nous retiendrons de Djay deux mendats, ceux qui n'ai pas rien, il restera comme le fondateur historique du PDS comme l'a déclaré Max. Nous souhatons donc bonne chance à Max dans ses nouvelles fonctions. Plus d'information, c'est ICI[align=center] ------------------------------------[/align] Voilà, c'est malheuresement tout pour aujourd'hui. L'actualité politique n'a pas était trés chargée aujourd'hui, espérons qu'il y ai plus de mouvement dans notre prochaine émission. Sur ces derniers mots, je vous souhaite une bonne fin de soirée et bonne journée à toutes et à tous.C'était Alex Lews, dans Politik+[align=center] Le Blabla, c'est par ici[/align]
| 18 Nov 2007, 00:51 |
|
 |
|
Alex Lews
|
[align=center]  [/align] Bonjour à toutes et à tous, nous sommes en direct de la Mairie de Château Bonnot dans les Grandes Plaines pour cette édition spécial dédiée à Benjaz. Donc pas de sommaire particulier, nous allons tout de suite rejoindre Benjaz pour le début de l'interview.
[align=center]  [/align] [align=center]" Il faut s'y prendre tôt pour éviter de connaître un nouvel échec "[/align] Alex Lews : Tout d'abord bonjour Benjaz et merci d'avoir accépté ma demande. Benjaz : Bonjour Monsieur Lews, c'est moi qui vous remercie de cette invitation. Alex Lews : Commençons tout de suite avec la première question. Benjaz : Trés bien, je suis prêt. Alex Lews : Beaucoup de personnes se posent la question, l'USC est il simplement en pause ou bien est ce une stratégie pour revenir de plus belle sur la scène politique Simlandaise ? Benjaz : On peut dire que l'USC était en stand-by depuis les dernières présidentielles. Mais j'ai décidé de reprendre les choses en main et de préparer une réunion en vue des primaires des élections d'avril 2008. Il faut s'y prendre tôt pour éviter de connaître un nouvel échec, nous auront le temps de préparer un programme consistant et de mettre au point notre stratégie. Alex Lews : Que pensez vous du MDS ? Benjaz : Le MDS est un parti auquel je voue une grande estime. Déja car nous partageons les même idées de la démocratie et son activité actuelle est la preuve d'une grande vivacité. Les idées et les membres sont interessants et je crois que l'USC peut faire un bon bout de chemin avec nos amis centristes du MDS Alex Lews : Une fusion en vue des prochaines élections présidentielles serait elle envisageable ? Benjaz : En effet je commence sérieusement à étudier la question. Le centre représente une force importante à Simland et je pense que diviser les voix entre nos deux partis ne ferait que désservir ce courant de pensée. Alex Lews : Un seul candidat se présenterait pour les deux partis ou bien ce serait chaque parti son candidat ? Benjaz : Je proposerai aux membres de l'USC et du MDS d'organiser des primaires communes aux deux partis. Chaque camp proposerait ses candidats et les militants des deux partis procéderait à un même vote pour désigner le candidat centriste. J'envisage de proposer cette idée incessament sous peu. Alex Lews : Qu'elle serait l'avenir pour l'USC, dans les prochaînes échéances présidentielles ? Benjaz : L'USC pourrait présenter un (ou plusieurs c'est à voir) candidat aux primaires communes avec le MDS. Mais si jamais l'USC venait à perdre ses élections, nous sommes prêt à soutenir notre allié politique quitte à se désister. Cela peut être un coup dur pour le parti en lui même, mais il faut penser à l'intérêt du pays et à rester donc uni entre démocrates pour gagner.
[align=center] [/align]
[align=center] " Je ne compte pas me présenter aux primaires du parti "[/align] Alex Lews : Et vous ? Benjaz : Je vais vous révéler une grande nouvelle. Je ne compte pas me présenter aux primaires du parti ni postuler à un poste de ministre après les prochaines élections. Je compte me retirer en partie de la vie politique effectivement. Alex Lews : Vous avez pourtant beaucoup d'expérience, pourquoi arréter la politique, vous vous en lassez ? Benjaz : Oui on peut dire que je ressent une certaine lassitude vis-à-vis de l'action politique, il suffit de voir le travail que je fourni actuellement au ministère de l'éducation. Je tiens aussi tenir compte de la défaite subie aux dernières élections et assumer la responsabilité de cet échec. Je préfère revenir plus dans l'ombre, avec un poste de conseiller politique et médiatique que j'ai déja exercé avec Kev'. Alex Lews : Et qui souhaiteriez vous soutenir, y a t il une relève au seins de l'USC ou bien encourageriez vous plus un candidat MDS ? Benjaz : Il y a de très bons éléments à l'USC, comme par exemple videoman, maxCC, Ralph, lelex... Je vais examiner les différentes campagnes des candidats aux primaires. A partir de ça, je pourrait en effet soutenir un des présidentiables. Mais il faut savoir que une fois notre candidat aux primaires choisi, je tiendrais à l'encourager à le soutenir quel que soit son parti. Je suivrais attentivement comment évolue les choses au sein de l'USC mais je sais qu'il y a aussi de la relève de grande qualité au MDS.Alex Lews : 17.5% c'est bien pour un parti centriste encore jeune, non ? Benjaz : Pour moi c'est une déception, cela fait quand même près de 20 points de moins que le candidat arrivé second au premier tour, autant dire un fossé. Je pense qu'avec Khrystof, Max et moi ; le duel pouvait s'avérer plus serré. Mais les étiquettes de partis auront sûrement pesé dans le débat malheureusement. Alex Lews : Et qu'avez vous penser des campagnes de vos adversaires ? Benjaz : Les deux adversaires étaient de grande qualité il faut dire. Que se soit Khrystof qui nourrissait de grosses ambitions et Max, qui malgré son retournage de veste au PDS, a présenté un excellent programme. Je pense que les 3 programmes se valaient, après j'ai été déçu de la tournure prise par les débats. Les deux camps se sont affrontés de manière un peu puérile, mais c'est le lot de chaque élection. [align=center]  [/align] [align=center] " Je vais essayer de me mettre au travail malgré mon manque de motivation "
[/align] Alex Lews : Suite à ses élections, on vous a offert le poste de Ministre de l'Education, vous y attendiez vous ? Certaine rumeur dise que ce poste, vous ne le vouliez pas, est ce vrai ? Benjaz : Lors du second remaniement ministériel du mandat du président Djay, je ne m'attendait pas du tout à passer du poste de porte parole à ministre de l'éducation. Après avoir gouté au poste pendant un mois, j'ai en effet exprimé des réticences envers Khrystof à l'entre deux tour et Max après sa victoire. Mais sans surprise on m'a refilé ce portefeuille. Alex Lews : Vous pensez tout de même garder ce poste ? Benjaz : Je ne veux pas passer pour un lâche. Je vais essayer de me mettre au travail malgré mon manque de temps (vie IRL et Simlandaise chargée) et mon manque de motivation surtout. J'avais dit que je serais prêt à aider le gouvernement après ma défaite aux élections, nous y voila. Cela dit, si Max venait à me remplacement, cela représenterai un soulagement pour moi et le reste du gouvernement qui traîne un boulet depuis quelques temps. Je ne présenterai pas ma démission pour autant. Alex Lews : Que pensez vous de l'actuel président Max ? Benjaz : Max est à mon sens un excellent président. Il a Simland dans la peau et c'est l'essentiel pour ce poste. Je me souviens il y a longtemps l'avoir soutenu quand il tentait sa chance en politique pour la première fois. Cela n'a pas changé actuellement. Même si j'ai beaucoup hésité au second tour, je vais vous annoncer que j'ai déposé sans regrets un bulletin "Max" dans l'urne. Je pense qu'il a les épaules pour affronter le poste de président. Alex Lews : Et qu'elle opinion avez vous sur les autres parti (PDS, PDV, AES) ? Benjaz : Je me sens très proche de l'AES nouvelle formule. La direction prise par Ag notamment va dans le sens de la raison et de la modération. Etant donné que l'écologie est l'une de mes préoccupations, je pense que l'AES mérite sa place en tant que parti majeur de Simland. Cela dit je n'envisage pas une alliance aux présidentielles, comme j'y songe pour le MDS. Le courant écologique doit être représenté à Simland pour le pluralisme et je pense que l'AES à une bonne carte à jouer. On a beaucoup parlé aussi du PDV à ses débuts, mais ce parti a une véritable base assortie d'une touche d'humour Thoulakien assez craquante. Il représente de plus un courant politique peu représenté à Simland, et cela ne peut que faire du bien au pluralisme. Cela dit je ne suis pas forcément en accord avec les idées exprimées, mais cela est normal vu que nous ne sommes pas du même bord politique. Pour finir sur le PDS, je pense que parti est une force majeure du pays. Sa légitimité n'est plus à prouver avec les élections successives de Max et de Djay au poste suprême. C'est un parti assez proche de l'USC sur de nombreux points également et cela fait de lui un interlocuteur privilégié sur la scène politique. Alex Lews : Croyez vous que le centre pourrait arriver au pouvoir, car d'aprés les derniers sondages, le centre serait vainqueur si des élections avaient lieu aujourd'hui.Benjaz : Sincèrement oui. Le Centre à un électorat potentiel très important et je crois que ce serait stupide de gâcher cette occasion. C'est pour ça que je milite pour une alliance aux élections afin de faire valoir nos idées et avoir une chance de faire triompher un parti démocrate à l'arrivée. Alex Lews : Encore une fois merci pour cette interview que vous m'avez accordée et bonne chance à l'USC. Benjaz : Il n'y a pas de problème, c'était avec un grand plaisir. C'était Alex Lews en direct de Château Bonnot dans les Grandes Plaines. Je vous souhaite une excellente journée sur CanalSims et on se retrouve très prochaînement pour une nouvelle édition de Politk+.
[align=center] Le Blabla c'est par ici[/align]
|
| 02 Déc 2007, 14:25 |
|
 |
|
Alex Lews
|
[align=center]  [/align] Bonjour à toutes et à tous, nous sommes aujourd'hui en direct de Mirren pour l'interview de l'actuel 1er Ministre et Président de l'AES, je veux bien sur parler de Ag. J'en profite pour dire un grand merci à tous nos téléspectateurs qui sont de plus en plus chaque semaine à nous regarder. Retrouvons Ag pour cette interview.[align=center]  [/align] [align=center] " Ce poste n’est pas un poste très valorisant ni très facile "
[/align] Alex Lews : Bonjour Ag, je vous remercie d'avoir accepté mon invitation, Politik+ est ravi de votre venue, d'autant plus que quand vous avez reçu ma demande vous n'étiez pas encore 1er Ministre. Ag : Merci à vous de m'avoir invité !Alex Lews : Si vous le voulez bien, commençons avec la première question.Ag : Très bien, allons-y. Alex Lews : Tout d'abord, comment avez vous réagit après votre nomination au poste de 1er Ministre ? Ag : J'ai été bien entendu très fier et très heureux de pouvoir devenir Premier Ministre ! Ce poste va me permettre de pouvoir envisager des projets nouveaux et j'espère être à la hauteur des exigences des Simlandais, je ferais tout mon possible en tout cas. Alex Lews : Vous y attendiez vous ? Ag : Vraiment pas ! Le Président Max a annoncé avoir contacté une personne, puis deux, j'étais la troisième ! De plus, lorsque j'ai reçu un message de sa part, je pensais que cela concernait mon ministère ! Il m'a fait cette proposition quelques minutes avant l'annonce du nouveau gouvernement. Alex Lews : Vous avez hésité ou bien votre réponse fut spontané, la question ne se posait même pas ? Ag : J’avais pu remarquer le rôle du Premier Ministre lors de mon précédent mandat de Ministre des Transports, et j’ai accepté en connaissance de cause. Je sais que ce poste n’est pas un poste très valorisant ni très facile, et le Président me l’a rappelé, mais, cette proposition était pour moi une occasion unique de pouvoir diriger de nouveaux projets qui me motivent beaucoup. Alex Lews : Que pensez vous du remaniement que Max a effectué ? 5 changements tout de même ! Ag : Max a effectué ce remaniement seul, je trouve que certains choix sont bons : Alex Lews fera un très bon porte parole, de même pour Troyen au ministère des Transports. Le départ de certains membres comme Game Plus, permet d'écarter les ministres inactifs et je suis donc très heureux de travailler avec un gouvernement actif et efficace, j'en suis sûr. Alex Lews : Revenons un peu sur les élections si vous le voulez bien, et plus particulièrement à Khrystof. Qu'avez vous pensez de sa campagne? Ag : Je ne le cache pas, j'ai toujours soutenu Khrystof durant la campagne. Étant son directeur de campagne, j'ai aidé à la mise en page du programme électoral ou encore aux divers événements médiatiques. Je trouvais que Khrystof avait de très bonnes idées pour relancer l'activité des États notamment, ce qui aurait beaucoup aidé le Continental State par exemple. [align=center]  [/align] [align=center] " Khrystof a réellement assuré sa défaite "
[/align] Alex Lews : D'après vous, pourquoi a-t- il perdu alors qu'il était favori ? Ag : Les derniers jours ont été tendus, et, Khrystof, en comparant Max à Hitler, a réellement assuré sa défaite. Un tel acte, même si il a peut être été mal interprété, ne peut que convaincre des électeurs indécis de voter pour l'adversaire politique. Alex Lews : Et la campagne de Max, vous l'avez suivi avec attention ? Ag : Oui, en soutenant Khrystof, je n'ai pas fermé les yeux sur les campagnes de Benjaz ou Max. Celle de Max avait des points innovants et intéressants, mais elle restait pour moi trop basé sur l'économie, alors que Khrystof se tournait vers les Etats. Aussi, et je pense que ce sentiment était partagé par d'autres membres AES, Max en claquant la porte du parti et en se présentant avec le PDS, alors qu'il déclarait à simTV qu'il ne se présenterait pas, ne m'a pas vraiment incité à soutenir Max et je suis resté sur cette mauvaise impression durant la campagne. Mais aujourd'hui je suis plutôt satisfait de l'action gouvernementale. Alex Lews : Aprés la défaite de Khrystof, vous pensiez intégrer le gouvernement ?Ag : Je ne savais pas vraiment, je l'espérais disons ! J'ai été heureux de pouvoir reprendre le poste de Ministre des Transports, un ministère qui me plait énormément. Si je n'avais pas été reprit, j'aurais continué à m'occuper de AW Group et du Continental State normalement, sans chercher à critiquer le Gouvernement de ne pas m’avoir reprit ! Alex Lews : Aujourd'hui vous êtes Président de l'AES, vous pensez aux prochaines échéances présidentielles ou alors pas du tout ?Ag : Oui, le parti pense sérieusement aux prochaines présidentielles. Nous voulons développer un programme fort, qui pourra convaincre les Simlandais. La rédaction du programme électoral devrait bientôt débuter d'ailleurs, nous ne voulons pas perdre de temps et rédiger un programme rapide et peu détaillé. [align=center]  [/align] [align=center] " Nous pensons déjà à la personne qui pourrait représenter l'AES aux prochaines élections "
[/align] Alex Lews : Croyez vous qu'un Président AES c'est possible dans un futur proche ? Ag : Je le pense, l'AES est un parti actif et dynamique, qui a de grandes idées. L'AES a tourné la page des deux défaites de Rafi et Khrystof, et les idées du parti ont évolué. Je peux aussi vous confier que, nous pensons déjà à la personne qui pourrait représenter l'AES aux prochaines élections... Peut-être le futur président ? Alex Lews : Est ce que vous avez remarqué que vous êtes l'une, peut être même la personne qui a le plus de titre administratif à Simland, vous êtes tout de même Maire, Gouverneur, Président de l'AES et 1er Ministre ! Ag : Rires Oui mais je pense que je suis assez motivé pour gérer ces différents rôles. Je privilégie le travail au gouvernement, mais je n’oublie pas mon parti et le Continental State. Si je venais à être moins présent, je n’hésiterais pas à me décharger de certaines tâches, mais ce n’est pour le moment pas le cas ! Alex Lews : Que pensez vous des nouveaux partis tel que le PDV ou encore le MDS ? Ag : Le MDS est un parti centriste que je respecte beaucoup, au même titre que l'USC. Je pense que ces jeunes partis ont des idées nouvelles qui pourraient faire avancer Simland. L'AES n'est d'ailleurs pas fermé à une alliance avec les partis centristes pour de prochaines élections... Concernant le PDV, je ne suis pas d'accord avec toutes les idées du parti, mais, comme tous les partis, je les laisse exprimer leurs idées normalement, sans y porter un jugement de valeur quelconque. Alex Lews : Quel est l'avenir de l'AES sur la scène politique Simlandaise ? Ag : Je pense que l’AES est actuellement un parti très important dans la politique Simlandaise. Un Premier Ministre AES sous un gouvernement PDS, cela c’était déjà produit tout au long du mandat de Djay. L’AES a obtenu 45% des suffrages aux dernières élections et joue donc un rôle important. L’AES compte également être présente aux prochaines élections. Alex Lews : La dernière question, qu'est ce que vous souhaiteriez " dire " au peuple Simandais aujourd'hui ? Ag : Bien, alors je tiens à leur dire que je vais faire tout mon possible pour que mon mandat en tant que Premier Ministre se passe bien. Je vais essayer de reprendre le dynamisme actuel du Gouvernement pour proposer de nouveaux projets et tenter de faire avancer Simland. Alex Lews : Eh bien ce sera tout, encore une fois je vous remercie d'avoir accepté l'invitation de l'équipe Politik+ dans cette merveilleuse ville qu'est Mirren. Ag : Je vous en prie.[align=center] C'était Alex Lews en direct de Mirren, à vous les studios .[/align] [align=center] Le Blabla c'est par ici[/align]
| 09 Déc 2007, 11:17 |
|
 |
|
Alex Lews
|
[align=center]  [/align] [align=center]  [/align] Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans Politik+, l'émission qui vous tient au courant de toute l'actualité politique du moment. Aujourd'hui c'est avec une immense joie que je me trouve au Palais Présidentiel, en direct de New Amesterdam notre magnifique capitale. Qui dit Palais Présidentiel, dit bien sur le Président de la Nation, j'ai nommé Max. Nous allons tout de suite le rejoindre pour débuter l'interview. Alex Lews : Bonjour Max et merci d'avoir accepté notre équipe de Politik+ dans ce magnifique Palais Présidentiel qui vous appartient pour encore 4 mois 1/2 !Président Max : Bonjour, merci à vous de m'accueillir dans votre émission.Alex Lews : L'interview sera présentée en 3 parties, tout d'abord nous parlerons de votre poste de président et de vos ministres. Ensuite nous parlerons ensemble de l'élection Présidentiel d'octobre 2007 et de votre futur en politique puis nous finirons par quelques questions sur le PDS dont vous êtes l'actuel président. Commençons tout de suite ! Alex Lews : Nous revenons un peu sur vos choix et surtout celui du 1er Ministre. Vous aviez fait campagne avec Condor, ce n'est pas un déception de devoir lui reprendre son poste ? Président Max : Il faut être précis ! Condor a été le premier à se présenter au PDS. Il était sur le point d'être nommé candidat officiel du parti. Quand je suis arrivé, chose qui a surpris tout le monde, je lui pour ainsi dire coupé la priorité, mais Condor a su avoir une réaction intelligente en me laisant sa place, sachant pertinemment que j'avais plus de chances que lui de remporter l'élection. J'ai repris quelques points de son programme certes, nous avons travaillé ensemble, mais je l'avais averti et j'avais averti tout le monde : je n'avais aucune "dette" envers Condor et il serait traité de la même manière que les autres ministres, et j'ai tenu ma promesse. Son inactivité m'a déçu, je le lui ait dit, mais j'ai vu qu'il n'étais pas vraiment à sa place. Sa démission m'a soulagé, je n'ai pas eu besoin de le renvoier moi-même. Alex Lews : Ag n'était pas le premier à avoir été contacté pour le poste de Premier Ministre; mais vous parait il être l'homme de la situation ? Président Max : Quand Condor a démissionné j'ai du rapidement trouver un remplaçant. J'ai contacté Jaguar, puis Jardas, puis Ag suite aux refus des deux premiers. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me décider et pour choisir, mais Jaguar m'avait dit lors de son refus : "Laisse leur chance aux jeunes". J'ai laissé sa chance à Condor, j'ai décidé de retenter l'expérience d'un "jeune" politicien au poste de 1er Ministre en nommant Ag. Ag a été l'un de mes détracteurs pendant la campagne étant du côté Khrystof, mais malgré ça je l'ai repris. Rappelons que l'AES a obtenu presque 50 % des voix au second tour, et c'est une reconnaissance pour elle d'obtenir ce poste je suppose. Du moins c'est mon avis. D'autre part Ag a prouvé qu'il était bon au Ministère des Transports, durant le mandat de mon prédécesseur et durant le début du mien. Je pense qu'il saura s'occuper de cette tâche pas forcément très amusante ni très gratifiante (je l'ai prévenu) avec le même professionnalisme qu'il a occupé le poste de Ministre des Transports et je lui fait confiance, comme à tout mes Ministres. [align=center]  [/align] [align=center] " Je sais ne pas être rancunier "
[/align] Alex Lews : A quels critères avez vous choisis la composition de votre gouvernement II ? Président Max : Je choisi mes Ministres en fonction de mon jugement personnel, mais je sais ne pas être rancunier (par exemple avec mes détracteurs durant la campagne) ni ne garder qu'une équipe de vieux briscards de la politique sans laisser leur chance aux jeunes. Vous êtes, cher Alex, l'exemple typique : arrivé depuis 10 jours, vous êtes nommé au Gouvernement. Cela prouve que je sais faire confiance aux jeunes, comme Manubest a su me faire confiance en son temps.
Par contre, je suis intransigeant avec les ministres inactifs, et ça je pense qu'on l'a remarqué suite au remaniement. Alex Lews : Il y a eu certaines personnes de l'ancien gouvernement Djay que vous n'avez pas reconduie, tel que Napoléon la Violette. Ne croyez vous pas qu'il aurait été plus actif que d'autres Ministres ? Président Max : Même si Djay est du même parti que moi, est un très bon ami et que nous partageons beaucoup d'idées, un changement de président implique un changement de gouvernement. Djay a fait confiance a certaines personnes, et moi pas. D'autre part j'ai su donner leur chance aux jeunes, je ne le répéterais jamais assez. Et si ils la saisissent pas, et bien ils sont remplacés. Alex Lews : Vous avez déjà beaucoup travailler dans vos deux premiers mois de mandat, on doit s'attendre encore à un travail régulier ou bien l'activité du Gouvernement va t elle baisser ? Président Max : Mon mandat sera un mandat qui restera dans les esprits ; je promets une activité tout aussi importante durant la suite de mon mandat ! Je suis intransigeant avec les ministres inactifs. J'ai promis de réaliser toute ma campagne, il y a encore du travail.
Nous avons eu largement assez de Gouvernements inactifs dans notre histoire. Le mien ne fera pas partie de ceux-ci. Alex Lews : Changeons de sujet et commençons la 2ème partie si vous le voulez bien. On ne vous donnez pas gagnant, même largement perdant, d'après vous, quesqu'y a joué dans ces élections en votre faveur ?Président Max : Tout d'abord, je pense que les simlandais ont reconnu mon travail en tant que 1er Ministre sous le Gouvernement Djay. Sans vouloir être prétentieux, j'estime avoir bien travaillé. Deuxièmement, j'ai su prouver aux électeurs que j'étais le meilleur des trois candidats. Je n'ai jamais "pété une câble", j'ai su rester calme, poli et respectueux de mes adversaires. Benjaz aussi l'a été, peut être encore plus que moi. Mais il n'avais pas l'expérience suffisante aux yeux des électeurs pour réussir à concrétiser. Au premier tour, 10 % me séparait de Khrystof. Les voix de Benjaz étaient déterminantes. Elles m'ont presque toutes revenues, car j'avais une politique moins radicale que celle de Khrystof et cela a plu à l'USC. D'autre part, j'ai prouvé que j'avais les épaules assez larges pour supporter le poids de la fonction, même si mon adversaire a dit exactement le contraire. Et contrairement à lui, j'ai su rester maître de moi : je n'ai pas constamment attaqué mon concurrent, ni affirmé que mon concurrent était la réincarnation d'Hitler, ni l'insulter. Les simlandais avaient besoin de stabilité et de quelqu'un capable de relever le pays, et ils m'ont choisi. C'est tout.Alex Lews : Ces élections, même si c'est un peu normal, ont été dures. De nombreuses attaques ont été lancées de chaque côté, parfois avez vous ressenti que ça allait trop loin ? Président Max : Les attaques constantes ont énervé plus d'un simlandais, et c'est normal, la campagne était insupportable. Le camp du centre a su rester maître de lui mais ça n'a pas suffit. Mes partisans et ceux de Khrystof se sont constamment renvoyé la balle et les insultes allaient croissant. Honnêtement, j'ai été heureux que tout ça se termine... mais je tiens à relever une chose :
Mes partisans ont certes attaqué l'adversaire, mais moi jamais je n'ai proféré la moindre insulte contre Khrystof. Certes durant le Grand Débat certains de mes propos ont pu être quelque peu dépassés, mais c'était un débat. Mais je n'ai jamais, je n'aurais jamais imaginé, grimer Khrystof en Hitler. J'ai trouvé ça réellement choquant. C'est peut être la pire insulte qu'on m'ait jamais fait. Beaucoup de gens, dans les deux camps, ont été choqués : Khrystof a perdu encore plus de voix à cause de ça. J'ai longuement hésité de voir si j'allais porter plainte ou non, plusieurs autres simlandais ont aussi brandi cette menace. J'ai laissé sa chance à Khrystof, considérant que malgré qu'il ne partage pas même un centième de mes idées, il pouvait encore apporter au pays. Mais je garderais toujours cela dans ma mémoire, et c'était la pire chose que j'ai jamais vue sur Simland.[align=center]  [/align] [align=center] " Khrystof a réussi à semer la zizanie dans le parti "
[/align] Alex Lews : On en revient aux élections internes; pourquoi avoir rejoins le PDS alors que vous aviez annoncé ne pas continuer la course à l'investiture ? Président Max : Il faut noter que je ne me suis présenté, puis retiré deux jours après aux élections de l'AES. A ce moment-là j'avais déjà choisi de quitter le parti : Khrystof a réussi à semer la zizanie dans le parti qui aurait pu facilement gagner les élections de par son poids, alors qu'il n'avait jamais rien posté sur ce parti. Et tout le monde sauf Rafi, moi, Game Plus et quelques autres étaient à sa botte. Le PDS lui devenait d'un coup le parti qui partageait le plus mes idées, car Khrystof a su radicaliser l'AES d'une façon que je n'ai pas supporté, alors que j'était un des trois fondateurs de l'AES. L'AES des élections était à 1000 lieues des débuts de l'AES... C'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers le PDS. Alex Lews : Aujourd'hui vous êtes Président de Simland, vous pensez honnêtement vous représenter aux élections d'avril 2008 même si il est encore un peu tôt pour se prononcer ? Président Max : Mon seul objectif actuellement est d'accomplir tout ce que j'ai promis. Pour reprendre une célèbre phrase, ce m'est pas le titre qui m'intéresse c'est la fonction. Et cette fonction je l'accomplirais de la meilleure façon qu'il soit.
On verra la suite après, mais pour le moment je n'exclus aucune hypothèse. Alex Lews : Passons maitenant à la dernière partie de l'émission qui concerne le PDS. On dit le PDS un peu sur le retrait en ce moment, qu'est ce que vous en pensez ? Président Max : En effet. Djay m'a laissé la présidence du parti (alors que le parti n'avait jamais changé de mains, preuve de la confiance que Djay a placé en moi), mais je suis bien trop occupé par mon poste de Président de la Nation. Mais je n'abandonne pas le poste pour autant.
De toute façon il faut dire qu'hors mis quelques exceptions les partis ne sont que peu actifs en dehors des périodes d'élection. Alex Lews : Le PDS a-t-il des ambitions pour de prochaîne élections ? Car comme vous avez été élu, il faudrait recréer un programme entier et ne pas contredire ce pour quoi vous avez travaillé durant votre mandat ? Président Max : Le PDS sera présent aux prochaines élections. Nous assumons un deuxième mandat de suite, chose qui n'était jamais arrivée depuis 2004. Et je souhaite que le PDS réussisse un triplé. Mais il va falloir travailler. Bien entendu, rien n'est encore décidé.
Je suis confus de ne pas mieux répondre à vos questions sur Avril 2008, mais c'est de loin ma dernière préoccupation. Mon unique priorité en ce moment est de concrétiser 100 % de mes promesses durant la campagne. Alex Lews : Travaillez vous pour les élections Municipales de 2008 ?Président Max : Honnêtement, non J'ai posté pour demander si quelqu'un au sein du parti souhaitait s'occuper du dossier, mais je n'ai pas eu une seule réponse.
Mais le PDS sera présent à Animus Spiritus. [align=center]  [/align] [align=center] " Le PDV est pour moi un parti qui n'a pas d'idées très intelligentes ni réfléchies "
[/align] Alex Lews : Que pensez vous des différents parti, nouveau ou ancien (AES, USC, PDV et MDS) ? Président Max : L'AES est un parti qui a su très vite se relever de la défaite. Je respecte tout à fait ce parti et son Président Ag, et je pense qu'ils sont toujours l'un des plus important parti simlandais, à ne surtout pas négliger. D'autre part j'ai été co-fondateur de ce parti, j'ai donc toujours un pincement au cœur en l'évoquant.
L'USC est également un parti à ne pas négliger. Ils ont une base très solide et très impliquée. Même si Benjaz se retire de la vie politique, le parti continuera, et qui sait accédera un jour au pouvoir. Mais pour cela un centre uni et nécessaire, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Le MDS est lui aussi un parti à ne pas négliger. Ils ont connu une ascension fulgurante qui m'a réellement impressionné. Mais je pense que pour aller plus haut, le parti doit s'unir avec l'USC.
Le PDV est pour moi un parti qui n'a pas d'idées très intelligentes ni réfléchies, et n'est que la pour contester ma politique. donc je considère ce parti comme un parti faisant partie du décor et rien d'autre... Alex Lews : Vous êtes au courant que le centre compte s'unifier pour les prochaînes échéance présidentielles ? Président Max : Non, mais c'est une bonne nouvelle pour le centre, ils ne pouvaient pas faire autrement s'il voulait accéder aux Palais Présidentiel... Je leur souhaite bonne chanceAlex Lews : Voilà donc la fin de notre interview, je vous poserais seulement une dernière question : Que souhaiteriez vous dire au Simlandais qui nous regardent ? Président Max : Je souhaiterais encore une fois les remercier de la confiance qu'ils m'ont accordée, et que je réitère ma promesse : toute ma campagne sera accomplie. D'autre part il ne faut pas qu'ils oublient que je suis constamment à leur écoute .Alex Lews : Encore merci de votre accueil cher Président dans votre magnifique Palais Présidentiels. Je peux rester déjeuner ? Président Max : Avec joie . Voilà donc cette édition de Politk+ qui prend fin. Je remercie la production pour nous avoir permis de ce déplacer ici, à New Amesterdam et surtout Mael d'avoir donné de l'argent (lol). Je vous quitte donc, j'ai un repas qui m'attend ! [align=center]* s'éloignent et continuent de parler *[/align]Alex Lews : Et sinon, qu'est ce qu'il vous prépare de bon le cuisto ici au palais ...?Président Max : Oh et bien je vais vous expliquer ... [align=center]
Le Blabla c'est par ici[/align]
| 16 Déc 2007, 11:32 |
|
 |
|
Alex Lews
|
[align=center]  [/align] [align=center] La dernière de l'année 2007[/align] Bonjour à toutes et à tous, nous nous retrouvons aujourd'hui pour cette dernière édition de Politik+ 2007 en direct de Ramur City, avec comme invité exclusif ... Jaguar ! Avec lui, nous retrasserons tous les évênements Politique de cette année 2007. Retrouvons le tout de suite pour commencer l'émission.
[align=center]  [/align] [align=center] " Si je n'avais pas été là Djay serait déjà parti "[/align] Alex Lews : Bonjour Jaguar et merci d'avoir accepté mon invitation pour cette dernière édition de Politik+ 2007. Je suis ravi de me retrouver dans cette superbe ville qu'est Ramur City, d'autant plus que c'est l'une des villes phares du Pays. Jaguar : Merci à vous cher Mr Lews de m'avoir invité. Alex Lews : Je vais tout de suite vous présenter l'interview qui sera divisée en trois parties : Comme vous le savez, nous allons tout les deux parler de l'année 2007, et bien évidemment de la politique de cette année 2007. Donc nous allons revenir très loin dans l'année pour notre 1ère partie. Nous y parlerons de l'élection de Djay en Avril 2007 et de la polémique autour de Kev' en cette période. En seconde partie, nous parlerons cette fois-ci des élections, mais celle d'Octobre 2007. Et en 3ème et dernière partie de Politik+n nous parlerons de vous, de votre avenir et de votre vision sur la politique de nos jours.
Si vous êtes pret, nous commençons tout de suite ! Alex Lews : Djay est l'un de vos meilleurs amis, vous avez longtemps travaillé avec lui; lors des élections d'Avril 2007, même en étant l'organisateur de ces élections, vous êtiez bien en quelque sorte à ses côtés, non ? Jaguar : A vrai dire, lorsque j'organise les élections je ne me soucies pas trop de qui va gagner, d'ailleurs pour tout vous dire je lis les campagnes le jour du vote (premier tour) et en général je vote pour celui qui répond à mes attentes. Il y a 9 mois j'étais neutre entant qu'organisteur d'ailleurs je ne donne jamais un avis sur un candidat, je ne fais que féliciter les membres qui se sont lancés dans l'aventure. Pour répondre au sujet de Djay, je souhaitais qu'il gagne, certes parce que c'est mon ami, mais surtout car je crois en lui depuis 4 ans et je savais qu'il pouvait mener son mandat à bien, mais ça n'a pas influencé ma manière de gérer les élections . Alex Lews : Quoi qu'il soit arrivé durant toutes ces années, vous avez toujours eu confiance en Djay ? Jaguar : Oui, Djay est souvent là quand il y a des choses que je ne comprends pas ou qui m'énnervent au plus haut point, souvent quand je m'énnerve il reste calme et me conseille posément, l'inverse est souvent vrai aussi. Je pense que si je n'avais pas été là Djay serait déjà parti (car je l'ai retenu plusieurs fois). L'inverse est vrai aussi. Je dirais que nous sommes complémentaires. Alex Lews : Djay, avec ses deux mandats, a-t-il était un bon Président à vos yeux ? Jaguar : Les deux mandats sont très différents car mené dans des périodes différentes : Le premier s'est déroulé alors que Simland était vierge de tout et qu'il fallait tout construire, ainsi il n'y a eu que des nouveautés durant ce mandat et on a eu l'impression que le temps passait beaucoup plus vite. Aussi à cette époque 99% des membres étaient là pour Sim City donc une grosse partie des projets étaient basés sur le jeu et non sur la politique, l'économie ou encore le wikisimland ...
Par rapport à son deuxième mandat, Djay a fait avec ce qu'il pouvait et en vertu du temps qu'il avait. Je pense qu'il a mené son mandat à bien mais qu'il a été pris dans le vide des vacances. Vide qui se produit tous les ans, mais de fait, pendant ces 2 à 3 mois de ralentissement de l'activité, il est très dur de mettre de gros chantiers en route ! De plus pour ce mandat, il fallait prendre en compte de nouvelles données et surtout des membres qui sont là pour des raisons multiples et diverses et non seulement pour Sim City ! Alex Lews : Qu'avez vous pensé de Kev' quand il est s'est présenté aux élections d'avril 2007 ? Jaguar : Qu'il n'était pas assez compétent pour tenir cette tâche pour deux raisons qui m'ont sauté aux yeux. D'une part il était trop jeune, j'entends par là qu'il avait pas mal de lacunes sur l'histoire, les coutumes et les moeurs du pays et d'autre part qu'il n'avait pas les épaules assez solides que pour subir les attaques continuelles que subit un président de Simland. D'ailleurs son comportement d'après élection m'a convaincu à ce niveau. Imaginez deux secondes qu'il ait été président et que deux semaines après pour x ou y raison il soit parti !? Ceci dit, je pense qu'avec un an de Simland de plus il aurait pu se représenter avec de vraies capacités ! Alex Lews : Pour vous, si Kev' ne s'était pas présenté, Rafi aurait il eu une bonne chance de gagner ? Jaguar : Ca je n'en sais rien, je suppose que oui, mais comme on dit "avec si si et si on mettrait Paris en bouteille", car si Kev' ne se serait pas présenté peut être que quelqu'un d'autre l'aurait fait, et peut être même qu'il aurait été élu ... Alex Lews : Passons maintenant à notre 2ème partie qui concerne "Octobre 2007". Encore une fois vous êtiez l'organisateur de ces élections, vous aviez tout de même un favori non ? Jaguar : Non aucun, je me suis même posé la question pendant plusieurs heures si j'allais voter pour quelqu'un ou voter blanc à vrai dire ! Alex Lews : Qu'avez vous pensé de l'atmosphère durant ces élections ? Jaguar : Même si mouvementées, on a vécu pire à une certaines époques. Dans 90% de temps les élections sont sources de problèmes et de conflit en tous genres. Les pires ennemis de Simland se sont toujours affrontés pendant les élections... Pour ma part, je me sens loin de tout ça, un peu au dessus ... Je trouve juste ça déplacé par moment [align=center]  [/align] [align=center]" Un code de conduite sera édité à l'occasion des prochaines élections "[/align]Alex Lews : Est ce que pour vous, ça a été trop loin parfois ? Jaguar : Oui, comme toujours ... C'est pour cette raison qu'un nouveau code de conduite, sera édité à l'occasion des prochaines élections pour éviter certains débordement ou permettre à l'organisation de réagir si elle est malmenée comme lors des élections passées Alex Lews : Vous croyiez honnêtement en la victoire de Max durant ces élections ? Jaguar : Non, j'ai voté pour Max car c'est un bon gars et que je sais qu'il était assez fort que pour vivre 6 mois à la tête du pays, également parce que certaines de ses idées étaient bonnes, mais les deux autres candidats (Khrystof et Benjaz) avaient toutes leurs chances à la base... Khrystof les a perdues de part sa faute uniquement ... Alex Lews : Que pensez vous aujourd'hui de son gouvernement (Max II) ? Jaguar : J'attends qu'il mène son gouvernement à la fin de son mandat, pour avoir vécu 2 mandats entant que président ou 7 entant que citoyens je sais que le visage d'un gouvernement est souvent bien différent au début et à la fin. Certains sont très actifs les deux premiers mois et puis ne font plus rien et d'autres c'est totalement l'inverse. Pour ma part, je trouve que le gouvernement est trop proche de l'économie et trop loin des villes actuellement ... Mais j'ai été comme ça aussi à un temps ... J'espère que ça va évoluer à ce niveau là. Alex Lews : Vous pensez que Max va continuer sur son départ dynamique ou bien il va plutôt changer de rythme ? Jaguar : Je ne suis pas encore devin, j'espère qu'il restera dynamique mais qu'il touchera à plus de secteurs. C'est presque dommage qu'il n'ait pas choisi Benjaz comme premier ministre, je pense qu'une coalition de leurs idées aurait été géniale pour le pays. Alex Lews : Passons à la 3ème parti si vous le voulez bien. Vous n'êtes plus en Politique, qu'est ce qui explique ce choix ? Jaguar : J'ai passé 3 ans de ma vie simlandienne à vivre pour le pays, sans nécessairement faire ce que j'avais envie de faire, en m'attirant beaucoup d'ennemis car le fait d'être président ou dans le gouvernement fait qu'on s'attire toujours beaucoup d'ennemis, j'ai fais beaucoup pour ce pays dans à peu près tous les domaines j'ai été l'homme le plus riche de Simland pendant des mois (pour une fortune personnelle finale de 25 000§ constituée en 12 mois), j'ai fais marché plusieurs entreprises du feu de dieu mais ... A un moment il faut savoir s'arrêter. Laisser les plus jeunes faire leurs expériences et laisser le pays prendre un autre chemin que celui qu'on espère pour lui. A un moment il faut cessé de vivre pour les autres et s'occuper de soi, de sa ville, de ses centres d'intérêts... C'est pour cette raison que j'ai repris à 100% ma casquette de maire de Ramur City et que j'ai décidé de laisser les plus jeunes faire l'histoire du pays ... Alex Lews : Quand vous voyez certaines actions du Gouvernement, ça ne vous donne pas envie de recommencer ? Jaguar : De fois oui, mais je suis avant tout un homme de conviction et de principe. J'ai dit que je me retirais de la politique en septembre 2006 et je compte bien m'y tenir jusqu'à mon départ du pays ! Sauf si les circonstances font qu'il est nécessaire pour moi d'intervenir dans un gouvernement pour x ou y raison. Mais il faudra être dans une crise politique pour que je m'y attèle . Alex Lews : Suivez vous encore la " politique " à Simland ? Outre les actions du gouvernement. Jaguar : Presque pas. Ce qui m'intéresse actuellement c'est l'évolution des villes. Je passe pas mal de temps dans les différents topics des villes même si je ne laisse pas beaucoup de commentaires ! Je découvre souvent des partis lors des élections alors que ceux-ci existent depuis des semaines voire des mois . Alex Lews : L'économie vous est cher, vous n'accepteriez même pas le poste si on vous l'offrait ? Jaguar : Si un jour je suis ministre de l'économie, je supprime le Simléon. Actuellement 90% de la population se fout du Simléon et 10% s'y intéressent vraiment. A l'inverse 90% des projets et lois sont éditées ou crées pour l'économie et 10% pour le reste ... L'économie bouffe totalement Simland... D'ailleurs je pense que si le Simléon n'était pas associé à de l'argent tout le monde s'en débarasserait comme moi je l'ai fait ! Si le simélon était une unité de mesure de l'activité par exemple. Dans les même conditions qu'aujourd'hui, je suis sûr qu'on demanderait qu'il soit retiré, mais on a appellé ça "monnaie" et de fait, l'esprit humain a du mal à se dire "je me débarasse de mon argent". J'espère cependant qu'on s'en débarassera car c'est le fléau de cette année 2007 [align=center]  [/align] [align=center]" Virez votre argent, dites vous bien qu'il ne sert à rien "[/align]Alex Lews : Voici ma dernière question cher Jaguar : Qu'est ce que vous souhaiteriez dire au Simlandais qui nous regardent aujourd'hui Jaguar : Vivez vos villes et virez votre argent. Dites vous bien qu'il ne sert à rien. Si vous avez besoin d'un logo, d'un sims, d'une page wiki ou autre et que vous n'avez pas d'argent soyez sûr qu'on vous le fera avec le sourir. Il est fou de penser que celui qui travaille le plus gagne le plus car c'est faux... Je suis sûr que vous ne vous amusez plus à Simland??? Recommencez donc à jouer, Sim City donne du plaisir et le fait d'exposer vos créations vous en procurera aussi. Si vous en avez marre de Sim City, vous pouvez aussi passer aux sims 2 ... Mais par pitié arrêter de vous faire chier à faire des émission télé, des logos ect si vous en avez plus envie ... Aussi, si ce qui vous branche c'est de faire quelque chose qui ne rapporte pas d'argent, comme faire des prédictions météo, avoir une compagnie aérienne virtuelle ect pour l'amour de dieu lancez vous ! Simland à besoin de vos talents même si il ne vous rapporte rien. Rendez vous à l'évidence l'argent aujourd'hui ne sert plus à rien du tout et plus personne n'en a besoin donc libérez vous de ce fléau et faites ce que vous avez envie de faire ! ! Alex Lews : Sur ces dernières paroles, je vous remercie encore une fois d'avoir accepté mon invitation. Jaguar : Il n'y a pas de problèmes . Alex Lews : Cher Simlandais et fans de Politik+, il est venu le temps de nous quitter, on se retrouve l'année prochaine pour plein d'interviews exlusives et des nouveautés, je vous laisse réfléchir ! Bonne fêtes de fin d'année sur CanalSims ! [align=center]* Fin de l'émission *[/align]Alex Lews : Je voulais savoir, je pensais venir passer mes vacances à Ramur City, ou ma femme est naît, vous me conseillerez quel endroit sympa pour lui faire plaisir ? Jaguar : Tous est sympas à RC, vous avez le choix, tout dépend de vos attentes ... Le calme de la campagne, la faible activité des villages avoisinants ou encore la vie trépidantes du centre ville d'une cité de 5 500 000habitants !? A vous de voir !Alex Lews : Vous m'inviteriez ? ... [align=center]
| 23 Déc 2007, 17:31 |
|
 |
|
Alex Lews
|
[align=center]  [/align] [align=center]  [/align]
Bonjour à toutes et à tous pour cette première de l'année 2008 de Politik+. Cette année, nous vous promettons une émission toujours aussi bonne avec des invités prestigieux. Pour commencer cette année 2008, nous sommes en direct du Ministère des Affaires Etrangères avec son Ministre, Condor. Nous allons tout de suite le rejoindre pour commencer l'interview.Alex Lews : Bonjour Condor et merci d'avoir accepter notre invitation et de nous avoir autoriser à venir dans ce magnifique Ministère qu'est celui des Affaires Etrangères. Condor : Bonjour Mr. Lews, c'est avec plaisir que je vous acceuille dans ce magnifique ministère. Alex Lews : Nous allons présenter votre interview en trois parties : Nous commencerons pas parler de votre passé, ensuite de votre présent et de pour finir de votre futur. Programme assez simple donc. Commençons tout de suite par la première question. Condor : Très bien, commençons. Alex Lews : Parlons un peu des élections d'octobre 2007. Pourquoi avoir laissé votre place à Max, vous pensiez qu'il avait plus de chances que vous pour l'emporter ? Condor : Oui, à vrai dire quand j'ai su qu'il aller se présenter comme candidat PDS mon choix était fait, que j'obtienne le poste de 1er ministre ou non j'étais sur de le laisser se présenter à ma place. Alex Lews : Pourquoi ? Pensiez vous qu'il aurait plus de chance ? Condor : Et bien, déja Max était populaire, il était 1er ministre de Djay et je n'étais que ministre de l'environnement, ensuite Max est un membre plus ancien que moi et il avait déja tenté sa chance contre Yukmouth il y a 1 an, il connaissait bien mieux le terrain politique que moi. Alex Lews : Sincérement, vous croyiez qu'il arriverait à gagner ? Condor : Je n'ai pas douter un seul instant de notre victoire. Quand Max m'a nommé directeur de sa campagne nous avons conçu un programme "conservateur" nous étions d'accord sur tout et Max est un redoutable animal politique avec un certain charisme, c'est pourquoi j'ai toujours cru en la victoire même lors de la soirée du premier tour ou nous étions second avec 10 % d'écart sur Khrystof. Alex Lews : Il vous à ensuite offert le poste de 1er Ministre, qu'il vous avez promis durant toutes les élections, on ne vous a pas sentit aussi présent que pour votre Poste actuel, est ce un manque de temps ou juste de détermination, d'envie ? Condor : A vrai dire, c'est de ma faute, je révais de ce poste depuis lontemps et je n'ai pas été à la hauteur tout simplement. J'étais un peu perdu et je ne savais pas vraimment mon vrai role au sein du gouvernement, je me comparais au 1er ministre français François Fillon quasi inexistant face au président Sarkozy. [align=center]  [/align] [align=center] " Je préfère démissioner pour laisser la place à quelqu'un plus compétent "[/align] Alex Lews : Vous avez démissioné, mais Max ne vous a-t-il pas poussé dehors en quelque sorte ? Condor : Je me préparé en ce début du mois de décembre à démissioné car contrairement à certains hommes politique, je préfère démissioner pour laisser la place à quelqu'un plus compétent plutôt que de m'accrocher au poste. Je me préparais donc puis Max à en quelque sorte ''accéleré" mon annonce de démission, mais je ne lui en voudrais jamais, il avait raison et de toute façon il avait prévenu "un ministre inactif ne pourra resté" Alex Lews : Passons à la deuxième partie on nous parlerons de votre présent. On vous sent beaucoup plus investi dans ce poste aux Affaires Etrangères, ça vous passionne plus ? Condor : C'est un poste qui me passionne, j'adore travailler ici, même dans la "vraie" vie la politique internationale me passionne, les grands dossiers actuel comme les émeutes au Kenya ou les primaires américaines. Alex Lews : Vous êtes pro-PDS bien sur, et vous avez aussi fait toute la campagne avec Max, mais aujourd'hui, êtes vous entièrement d'accord avec sa politique ? Condor : Je suis entièrement d'accord avec la politique du président, nous avons tout les deux écrits son programme électoral et jusqu'a présent le Président rempli ses engagements, même si biensur tout ne peux pas être parfait et facile quand on dirige un pays Alex Lews : Est ce que le Gouvernement actuel vous semble actif ? Condor : Dans l'ensemble je trouve le gouvernement actif, après cela dépend des ministères et du temps que prennent les projets, cela peut aussi dépendre du ministre concerné, il y a plein de variantes, mais le Président à dans l'ensemble très bien choisi ses minitres, qui sont des personnes très compétentes. [align=center]  [/align] [align=center] " Je n'ai pas honte d'affirmer que ce sont des néo-Guévaristes ! "[/align] Alex Lews : On a pu voir que vous n'aimiez pas le PDV. D'où vient cette méchanceté, car c'est au degrès de la méchanceté il faut bien l'avouer, contre ce parti ? Condor : Je crois que tout le monde connait mes idées concernant ce parti. Et je n'ai pas honte d'afficher mon hostilité à l'égard de celui-ci et de ses dirigeants ! Nous sommes en politique et c'est un rapport de force permanent. Ce qui m'insurge dans ce parti à l'idéologie dangereuse est que son véritable leader, Yukmouth qui prône avec les plus durs du parti le "dirigisme économique" de Simland, soit la fin de l'économie de marché dans notre pays soit le patron de la Banque Centrale Simlandienne. J'ai lu le Manifeste du parti et croyez -moi leurs idées sont celles de Marx. Ce parti qui au départ devait être une plaisanterie à était transformé en un véritable parti d'extrème-gauche qui est, et il faut bien le dire, un parti puissant !
Mon hostilité viens aussi du fait que ces personnes veulent imposer à Simland, un système qui à échouer partout ailleurs sur la planète ! Alors tout comme ces personnes me traité de "Pinochettiste" à l'époque du PNS et il n'y a pas encore lontemps de ça, et puis je n'ai pas honte d'affirmer que ce sont des néo-Guévaristes ! Alex Lews : Attaquons cette troisème et dernière partie si vous le voulez bien. Comme vous le savez, elle porte sur votre futur en politique. Est ce qu'il serait possible de vous voir représentant le PDS en Avril 2008 Condor : Les élections sont dans 3 mois, le gouvernement à encore le temps de mener des réformes, mais ma candidature dépendra donc en partie du résultat de mon travail aux affaires étrangères, des candidats en listes. Alex Lews : Si ce n'est pas vous, qui verrez vous se présenter ? Condor : Au PDS, à par Max , je ne vois pas trop qui pourrait se présenter. Alex Lews : Vous diriez oui si Max souhaitait se présenter une deuxième fois ? Condor : Max est un ami et je suis pret à repartir comme en Octobre avec lui pour sa réelection, je serais pret à redevenir directeur de sa campagne. Donc si il décide de se représenter il pourra compter sur mon soutient tout entier. Alex Lews : Quelles sont vos objectif personnel pour l'avenir ? Condor : Je compte continuer ma carrière en politique sur le plan nationale, je ne vous cache pas que je serais interréssé par la direction du PDS si des élections internes sont organisés. Après si l'on se projette plus loin dans l'avenir, je compte devenir Maire d'une ville dans un Etat du sud du pays (grace à Cities Unlimited) et faire de la politique à un niveau local. [align=center]  [/align] [align=center] " Une coalition du Centre fairait beaucoup de dégats"[/align] Alex Lews : Donnez nous un classement des formations politique, à votre idée, qui pourrait gagner les élections d'avril 2008. Condor : C'est assez compliqué mais bon je vais esseyé. Une coalition du Centre je pense fairait beaucoup de dégats, donc je vais faire le pronostic du premier tour.
Union centriste (MDS-USC) PDS ou PDV AES Alex Lews : Dernière petite question symbolique de Politik+, qu'est ce que vous souhaiteriez dire à tout les télespectateurs qui nous regardent aujourd'hui ? Condor : Je suis très mauvais pour répondre à ce genre de questions... Eh bien qu'il continue à croire en nos idées et qu'ils n'aient pas peur de s'ouvrir au Monde. Alex Lews : Merci en une fois d'avoir accepté notre invitation, et bonne chance pour votre avenir en Politique . Condor : C'est moi qui vous remercie pour cette interview [align=center] Voilà donc cette interview qui touche à sa fin, merci de nous avoir suivis, on se retrouve la semaine prochaine ou dans deux semaines pour une nouvelle édition de Politik+. Excellente semaine à tous sur CanalSims.[/align] [align=center] Politik+ vous est présenté par  [/align] [align=center]
|
| 05 Jan 2008, 20:09 |
|
 |
|
Alex Lews
|
[align=center]  [/align] [align=center]  [/align] Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans cette nouvelle édition de Politik+ que je vais vous présenter en direct de la ville d'Auxence. Pour cette deuxième édition de l'année, nous allons donc interviewé Manubest, ex-Ministre de l'Economie et actuel gérant de la Bourse de Simland.Alex Lews : Bonjour Cher Manubest et merci de nous recevoir ici dans la Mairie de Auxence. C'est avec grand plaisir que je vais vous interviwer aujourd'hui. Cette interview va être structurer de façon chronologique. Si vous êtes pret, commençons. Manubest : Bonjour Monsieur Lews, nous pouvons commencer. Alex Lews : Est ce que vous pensez encore à la période sombre de votre histoire politique, je parle bien sur de votre poste de Président, ou bien est ce que vous avez tourné la page ? Manubest : Moi, j'ai réussis à tourner la page sans probléme, puisque tout ce qui est arrivé dans cette période a été fait contre moi, et que j'ai été le premier a en souffrir. Là ou je ne comprend pas, c'est que d'autres non pas tourner la page. Certains croient encore que c'est de ma faute, alors que la justice Simlandaise m'a déclaré innocent. Bref, moi, je n'ai pas besoin de me remémorer ce gachis mémorable. Alex Lews : Vous avez fait la campagne avec Max, comment pouriez vous le décrire ? Manubest : J'ai fait la campagne de Max en toute autonomie, sans que jamais il me l'ai demandé, sans que jamais je ne demande en échange un poste de ministre ou quoi que ce soit. Cela c'est fait tout simplement, parce que croyais bien plus en Max qu'en Krys. De plus, je l'ai épaulé sur la bourse. C'est pendant ces éléctions que j'ai commencé à construire le systéme de Bourse présent, et qui s'affine de semaines en semaines. D'ailleurs, c'est aprés les présidentielles que je me suis inscrit au PDS. D'ailleurs, c'est moi qui ai lancé Max en politique à Simland, on s'en souviens tous les deux. Bref, cette campagne fut assez pugnace, et je trouve ça bien. Alex Lews : Selon vous, fait il un bon Président pour le moment ? Manubest : Oui. Il est un peu autoritaire parfois, mais je ne peux pas lui reprocher. Il veut avoir tout sous contrôle, et a raison, sans pour autant empêcher toute créativité de la part de ses ministres. [align=center]  [/align] [align=center] " C'est Max qui m'a proposé de démissionner "[/align] Alex Lews : Vous avez été limogé de votre poste de Ministre de l'Economie, ne vous aurait il pas un peu poussé vers la sortie ? Manubest : C'est lui qui m'a proposé de démissionner. Il l'a fait par pression populaire, et pas par conviction. Puisque nous avons, j'en suis presque sûr, une vision de l'économie assez proche l'un de l'autre. J'ai accépté, non pas parce que je me sentais a cours d'idée, mais parce que je sentais bien que je n'arriverai jamais a faire les réformes utiles, juste a cause de mon "image". Si cette "image" empêche la réforme, alors je dois laisser faire ces réformes par d'autres. C'est un peu comme si sous Jospin, une reforme des retraites auraient été un gréve générale, alors que sous Sarkozy, tout le monde est content. J'ai vraiment cette impression, le probléme c'était MOI en tant que personalité au passé un peu complexe. On va voir que d'ici quelques semaines, les reformes que j'avais proposées au président (suppresion RPP etc...), vont être mis en place. Si moi j'aurais proposé ça, il y aurait eu problémes. Bref, un exemple parmis d'autres. Alex Lews : Pensez vous que l'opinion public sur vous a beaucoup jouée dans cette décision et en voulez vous à Max ? Manubest : Totalement, et concernant Max pas du tout, je comprend sa décision. Alex Lews : Serait il possible de vous revoir dans le Gouvernement Max avant la fin de son mandat ? Manubest : Je ne préfigure de rien. Alex Lews : Maintenant, vous vous occupez de la Bourse, est ce un gros travail ? Qu'allez vous faire de votre temps libre ? Manubest : Oui, c'est un sacré job ! Faut pas croire, mais c'est assez complexe a tenir à jour. Il faut être là quotidiennement, et ne pas se tromper dans mes fichiers exel qui font vers les 200 lignes... Mon temps libre ? Je le passe dans ma maison à Los Epinas, ou a la mairie d'Auxence. Aprés tant d'année dans des ministères, cela fait du bien de retrouver ces racines parfois. Alex Lews : Est ce que vous allez tout de même conseiller le Président Max dans ses choix de Politique Economique ? Manubest : Oui, biensûr, si il me le demande. De toute façon, je crois que tout le monde à compris ma vision de l'économie. Pour moi, une économie sans production de bien et services est une économie ridicule, nulle, inutile. Alex Lews : Le Président Max n'a pas trouvé de Ministre de l'Economie pour le moment, pensez vous que cela révéle un manque de grand Economiste à Simland ou bien plutôt que personne ne croit en sa Politique Economique ? Manubest : Je pense que c'est tout simplement la compléxité de la chose, et le travail qui ca demande. Prélever les impots, faire des budgets, les histoires de compte spéculatifs, et non spéculatifs, je peux te dire que c'est pas forcement "marrant" au premier abord. Alex Lews : Aujourd'hui cher Manubest, quel est votre avenir ? Manubest : Je ne sais pas vraiment. Je peux pas vous en dire plus. [align=center]  [/align] [align=center] " Certain se la coule un peu douce "[/align] Alex Lews : Quelle opinion avez vous du Gouvernement en place ? Manubest : Acceptable. Certain se la coule un peu douce. Alex Lews : Suivez vous la Politique Simlandaise ? Manubest : Biensûr, et depuis toujours. Alex Lews : Vous participerez de près aux prochaines élections Présidentielles ? Manubest : On verra où je serais a ce moment là, et qui sera candidat. Alex Lews : Une dernière question que je pose à tout les invités de Politik+, qu'est ce que vous voudriez dire aujourd'hui au Simlandais et Simlandaise qui nous regardent ? Manubest : Je voudrais juste dire à Yuckmouth de ne pas oublier la modernisation de la BCS que je lui avait demandé lors de mon mandat...et qui est essentielle. Pas grand monde s'en soucis mais plus de 50% du PIB appartiens à 2, 3 membres les plus "à gauche" de ce pays, et que personne n'en sait rien. Pour moi, le secret banquaire est a remettre en question véritablement.Alex Lews : Avez vous des hotels à Auxence ? Manubest : Des petits hotels oui, il faut se balader un peu dans les quartiers du centre. [align=center] Voilà donc cette interview qui touche à sa fin, merci de nous avoir suivis, on se retrouve la semaine prochaine ou dans deux semaines pour une nouvelle édition de Politik+. Excellente semaine à tous sur CanalSims.[/align] [align=center] Politik+ vous est présenté par  [/align] [align=center]
|
| 23 Jan 2008, 14:09 |
|
 |
|
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
[align=center] Bonjour public aimé ! Vous allez bien ? Alors pour cette reprise de Politik+, et à quelques jours seulement du début des campagnes, nous avons choisi de rencontrer le maire de Tygres, accessoirement gérant de l'ABS et gouverneur des Comores, qui vient juste d'entrer au gouvernement : je veux bien entendu parler du sieur James !
Déportons-nous sur les chaudes plages des Comores pour cette entrevue des plus chaleureuses (on est vraiment en mars ?) .:: JAMES ::.[/align] Présentateur La Violette : Bonjour James, et merci de nous accueillir sous le chaud soleil de Tygres !Victime James : Bonjour M. La Violette.Alors sans attendre commençons, il ne faut pas faire languir le public extatique de CanalSims n'est-ce pas ! Vous vous en doutez bien, nous ne vous avons pas invité (que) pour boire un verre avec vous sous le soleil, mais pour parler du récent changement dans votre vie simlandaise.. je veux bien sûr parler de votre nomination en tant que Secrétaire d'État chargé aux Sports. Une surprise ?Oui une grande surprise. La législature actuelle n'avait pas encore montré un intérêt fort pour le domaine sportif. Le fait d'avoir été choisi pour remplir ce poste m'a également étonné, même si, sans fausse modestie, je crois faire partie des 4 ou 5 personnalités capables de remplir ce poste.
[align=center]  [/align] Que pensez-vous de la création de ce Ministère dans le gouvernement de Max ?C'est évidemment une bonne chose, le Gouvernement remplit un vide ce faisant. Etant proche des milieux sportifs simlandais, je sais que les différents acteurs de ce domaine ont des griefs à émettre, notamment en ce qui concerne l'exposition de leurs activités. Le sport est une des plus grandes richesses de Simland et ne reçoit pas toujours l'attention qu'il mérite. Avez-vous eu le temps de commencer à développer des projets ?Le premier projet va ou vient d'être présenté aux citoyens (selon la date de diffusion de l'émission...) : il s'agit simplement de subsides financiers aux fédérations sportives actives et gratuites. De quoi récompenser ceux qui se donnent à fond pour le sport, et peut-être motiver ceux dont les projets sportifs n'avancent pas ou peu pour l'avenir. Je prépare actuellement la suite, c'est-à-dire un plan afin de donner aux sports simlandais plus de visibilité. J'espère avoir le temps de mettre ça en place avant la fin de la législature Max. Bien que discret, vous êtes un membre à l'influence grandissante sur la scène politique. Rappelons que vous êtes devenu vice-Président de l'Association Écologique Simlandaise, et ce seulement quelque semaines après y avoir adhéré. Comment avez-vous progressé au sein de votre parti ?Je suis arrivé au parti suite aux dernières élections. Je soutenais officieusement le candidat du parti, Khrystof, avant d'y adhérer. A cette époque, la défaite était toujours dans les esprits et l'heure était à la reconstruction. Paradoxalement, c'était sans doute le bon moment pour intégrer le parti. J'ai ainsi pu décrocher ce poste de Vice-Président derrière Ag, mais je m'en voudrais d'oublier des membres comme Wahou ou Mael, qui constituent les véritables moteurs de l'AES. Les Présidentielles approchent et on sait désormais que le candidat écologiste sera Ag. Pensez-vous qu'il ait des chances d'accéder au Palais présidentiel ?Mieux que ça, je pense qu'Ag est le favori à l'élection présidentielle ! Et j'aurais dit la même chose sans être à l'AES ! Son bilan et son activité simlandaise sont irréprochables. Son action en tant que premier ministre prouve qu'Ag a les épaules pour supporter la charge de la fonction présidentielle. Et il est de plus populaire et apprécié par nos citoyens. Que demander de plus? Demandez un portrait robot du président idéal, et vous aurez Ag.Les campagnes n'ont pas encore commencé, mais pouvez-vous nous dévoiler les grandes lignes du programme défendu par l'AES ?Le programme fait la part belle à l'écologie bien sûr, on est pas à l'AES pour rien ! Mais pas seulement. Tout les aspects de la société simlandaise sont couverts par ce programme qui se veut proche des gens et de leurs préoccupations. Il m'est actuellement impossible d'en dire plus car le programme n'est pas encore public et donc réservé aux membres AES. Mais il est encore temps de rejoindre la grande famille écologiste si vous voulez en savoir plus ![align=center]  [/align] Pas de propagande prosélytiste dans mon émission mon cher James  Il y a deux semaines l'AES était au centre des débats politiques, puisque les trois autres partis, le PDS, le PDV et l'alliance centriste se sont proposés de faire alliance avec votre parti ! Quelles étaient et quelles sont vos positions vis-à-vis d'une alliance avec chacun de ces partis ? Vos programmes étaient-ils compatibles ?Ah les alliances... Je ne peux parler qu'en mon nom propre à ce sujet. Je pense d'abord qu'un parti ne peut diriger seul Simland. La preuve actuellement : regardez le gouvernement Max (PDS) et comptez le nombre d'AES... Dans ce sens, officialiser une alliance dès avant les élections aurait été une bonne chose, puisque cela aurait offert plus de clarté aux électeurs quant à l'équipe gouvernementale qui sera mise en place après. PDS, PDV, Alliance Centriste : je pense que l'AES est ouvert et aurait pu s'entendre avec chacun de ces partis, même si des efforts auraient du être fait, notamment avec le PDV au niveau de l'économie par exemple. De toutes façons, alliance ou pas, Ag devra être le candidat, pour les raisons expliquées auparavant. Si les partis demandeurs d'une alliance gardent ça en tête, peut-être que ce débat n'est pas encore terminé, qui sait?Finalement l'Association Écologique a décidé de proposer une « liste d'ouverture ». Pouvez-vous nous en dire plus sur ce terme ambigu ?Le terme parle de lui-même, je pense. Le parti a besoin de toutes les forces vives de notre pays. Je crois que l'AES ne fait que mettre noir sur blanc ce que la politique simlandaise vit depuis longtemps déjà : un parti ne peut rester fermé sur lui-même et doit s'ouvrir, a fortiori quand son but est de diriger le pays. Rien que le fait de s'en rendre compte et de l'annoncer prouve que l'AES est concret et réaliste.
Pensez-vous que cela sera suffisant pour remporter ces élections ? Une alliance avec les centristes ou les violettistes vous aurait assuré une place au second tour et de solides chances pour accéder au trône présidentiel...C'est exact. Toutefois le fait que nous ayons été autant courtisés prouve que c'est nous qui avons les cartes en mains. Peut-être ces autres partis voulaient-ils, eux, s'assurer d'une place au deuxième tour en nous rejoignant ? L'AES est pour moi le favori de cette election, car son action a toujours été constructive ces derniers mois. Je suis sur que les citoyens l'ont remarqué. D'autant qu'une troisième défaite serait dangereuse pour votre parti ! Par deux fois vous avez subi une défaite aux élections dans la surprise générale. Vous étiez présent en octobre, bien que pas membre de l'AES. Comment analysez-vous les défaites successives du parti ?Je ne peux parler que d'octobre. J'avoue que cette défaite m'est restée en travers de la gorge. Le candidat Khrystof avait tout pour diriger le pays, et les sondages le confirmaient. Sa valeur n'est plus à prouver. Mais il faut bien avouer qu'il s'est saboté tout seul dans les dernières heures de l'élection... Sans ça, le président serait AES à l'heure actuelle (je l'aurais mal imaginé quitter le parti en cas de victoire). Mais les erreurs passées permettent d'avancer. De toutes façons le renouvellement s'est fait chez nous. Et je ne crois pas qu'une nouvelle défaite signifiera la fin du parti, qui est un parti de grande tradition à Simland.Vous connaissez le nom de la serveuse mexicaine, là-bas ? J'aimerais l'inviter à prendre le thé...Mmmh, ça c'est Dolores. Vous serez peut-être intéressé d'apprendre qu'il y a deux mois, "elle" s'appelait encore Claudio...[align=center]  [/align] Ha bheu... bien, revenons un peu sur vous. Outre votre poste au gouvernement, vous êtes aussi gouverneur des Comores, maire de Tygres et gestionnaire de l'ABS... Vous devez être bien occupé ?Certainement oui, et vous oubliez Si-Music et la ville de Roderweg (Snowy Moutains)! Mon activité à Tygres et à Roderweg en a pati ces derniers temps, malheureusement. J'ai accepté le secrétariat d'Etat également pour me tester. Si par bonheur, je devais intégrer le futur gouvernement, je devrai peut-être abandonner certaines activités. Un petit scoop? Je me pose des questions sur mon Gouvernorat des Comores que je ne trouve pas bon, il faut être réaliste. Je prend un grand plaisir à porter ce titre, mais l'accumulation d'activités Simlandaise et IRL me font grandement réfléchir. On verra à moyen terme.Avez-vous des ambitions personnelles dans un futur proche ? Des projets ?Ce secrétariat d'Etat aux Sports sera pour moi prioritaire dans le futur proche. Je veux faire avancer le sport simlandais. Mon ambition serait d'occuper le futur et hypothétique ministère des Sports après les élections d'Avril. Ma seconde ambition est de mener au bout la première saison de basketball (c'est bien engagé). Je suis parfois triste de voir de nombreux projets (sportifs ou autres) ne jamais aboutir. Je veux éviter cet écueil. Je suis très heureux de ma position actuelle à Simland. Je ne me vois pas briguer un jour le poste de Président par exemple. Mes ambitions restent tributaires de mes capacités et du temps disponible pour Simland. Il faut savoir rester réaliste par rapport à son investissement, le pays ne s'en portera que mieux.Peut-être ferez-vous partie du possible gouvernement Ag ?Comme je viens de vous le dire en effet, je suis intéressé par le Ministère des Sports. Peut-être n'étiez vous pas très attentif après ces quelques vodkas, cher ami? Quoi qu'il en soit, Ag a toute ma confiance afin de former un gouvernement efficace et à l'écoute des aspirations de nos concitoyens. L'AES est la solution rationnelle aux problèmes de notre pays. Bien, merci d'avoir répondu à cet interrogatoire mon cher James Merci, M. La Violette. Pouvez-vous demander à vos gardes du corps de me lâcher maintenant ?[align=center]  [/align]
|
| 26 Mars 2008, 21:15 |
|
 |
|
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
[align=center] Bonjour bonjour tout le monde ! Après la pause des élections (rôh voyons ! j'aurais été ravi d'interviewer TOUS les candidats ), Politik+ reprend de l'activité ! Avec toujours des interviews régulières des personnes qui font l'activité politique de Simland.
Aujourd'hui j'ai la joie de rencontrer une personne qui est sous les feux des projecteurs, puisqu'elle vient d'accéder à un poste important dans le nouveau gouvernement simlandais, une personne qui depuis deux ans et demi a fait preuve d'activité dans de nombreux domaines, j'ai nommé le n°2 du gouvernement, le Premier Ministre Wahou !.:: WAHOU ::.[/align] Doktor La Violette : Bonjour Wahou, merci de nous accorder quelques minutes dans votre emploi du temps très chargé. Dites donc, elles sont confortables vos banquettes, je ferai attention à ne rien tacher.Captif Wahou : De rien, c'est tout naturel Vous sortez d'une réunion avec le Président ag ... Ce gouvernement n'a apparemment pas perdu de temps pour se mettre au travail. Que pensez-vous de sa composition et de l'ambiance de travail ?Effectivement, nous travaillons déjà d'arrache pied. Sans vouloir me vanter, je pense que nous avons réuni le meilleur gouvernement depuis fort longtemps. Tous les membres choisis ont été longuement réfléchis et sont parfaitement adaptés à leur postes. Je suis sûr qu'ils fourniront tous un travail de qualité. Tous les ministres tâtent pour l'instant leurs premières réformes. Le Ministre de l'Economie ainsi que celui des Médias et des Simcompagnies ont déjà bien avancé pour relancer le système économique. Les autres ministres découvrent leurs missions et commencent à s'affairer. En somme, une excellente ambiance à la fois studieuse et décontractée.[align=center]  [/align] C'est un gouvernement très jeune, beaucoup de Ministres, dont vous-même ainsi que le Président ag, ont l'âge d'être au collège ou au début du lycée. Pensez-vous que cela soit un handicap ou au contraire un effet de fraîcheur qui profitera à votre action ?Nous sommes certes bien jeunes, mais je pense que cela ne pourra nous être qu'un atout formidable par rapport à d'autres. Nous apportons, comme vous dites, de la fraîcheur, mais surtout de la disponibilité. Nous avons beaucoup de temps à notre disposition contrairement à des membres plus âgés qui sont en plein dans les études supérieures ou qui ont un emploi. Je le répète, cela ne peut être qu'un atout On vous sait très ami avec le Président Ag. Est-ce pour cela qu'il vous a désigné comme Premier Ministre ?Vous êtes bien renseignés Oui, le Président ag est un très grand ami, comme l'attestent AW Group et notre collaboration sur le programme électoral. Je pense donc qu'on ne pouvait trouver meilleur Premier Ministre. Je connais parfaitement l'avis du Président sur bon nombre de sujets et ai la même ambition de relancer Simland pour le reconstruire, ensemble, avec tous les simlandais.La singularité de ce mandat d'Ag est la fusion du poste de Premier ministre avec le Ministère du tourisme et de l'environnement (ce qui n'est certainement pas un hasard vu ses orientations politiques.) On imagine que vous devez avoir une feuille de route très chargée... pensez-vous qu'un seul homme soit suffisant à assumer tout ce travail ?Cette singularité découle de son expérience personnelle. Nous avons tous deux constaté que le poste de Premier Ministre ne servait guère à rien dans les gouvernements précédents, je veux dire à long terme et du point de vue de son action en termes de réformes. Il fallait donc le fusionner avec un autre Ministère. Nous avons choisi celui-ci car c'est un ministère qui concerne la totalité de Simland (en tant que membres, de villes, et de territoire). Ma feuille de route est donc rès chargée, comme vous l'avez dit. Mais je me sais capable de l'assurer, d'autant plus que je suis l'auteur de la plupart des réformes de ma feuille de route Mais comme personne n'est parfait et que rien ne vaut le travail d'équipe, je ferais sûrement participer des membres qui le méritent à de gros projets, qui sait ?On vous a vu particulièrement actif au démarrage du mandat. Quels sont pour vous les plus grands projets que devra mener le gouvernement, et plus particulièrement votre ministère ?La grande mission du gouvernement est sûrement la suivante : repenser Simland pour effectuer un retour vers les villes et les membres, ainsi qu'augmenter l'ergonomie de notre forum. Bon nombre de forums de la catégorie "Nation de Simland" vont donc être chamboulés. Je parle notamment du couple Université/Boîte à outils, du Forum Public du Gouvernement, et de l'Office Simlandais du Tourisme. Ce dernier est d'ailleurs mon plus gros projet. Il a pour but de centraliser les informations principales sur les villes. Une sorte de "dossier permanent" qui permettra aux entrepreneurs et aux organisateurs d'évènements d'avoir une vue d'ensemble de ce qu'offrent les villes. Les maires n'auront ainsi plus à former des épuisants dossiers de candidature rien que pour le ralliement de l'aéroport par une compagnie aérienne, pour l'implantation d'une entreprise, etc. Ce sera aussi un outil qui permettra de découvrir l'essentiel des infrastructures pour les simples simlandais.Wahou, vous êtes arrivé sur Simland en octobre 2005. Ancien adhérent PSV, vous avez ensuite co-fondé l'AES en septembre 2006 avec Max et Game Plus. Comment définiriez-vous vos convictions et votre parcours politique ?Je porte depuis fort longtemps la conviction que Sim City doit être au centre des considérations. N'est-ce d'ailleurs pas le fondement même de l'écologie à Simland ? Bien sûr que si, puisque nous n'allons pas demander aux maires par exemple de "réduire leurs émissions de gaz à effet de serre", mais des actions qui mettent plutôt en valeur leur ville et son environnement, tels des espaces verts, des parcs, des réserves naturelles, etc. concernant mon parcours politique, il est un peu court Je n'avais jamais eu de véritable ambition politique, je pensais que cela n'était pas pour moi. La fondation de l'Association Ecologique Simlandaise ne s'est faite, non pas pour assouvir une ambition, mais par le sentiment qu'un parti écologiste fort devait exister à Simland. Mais ces derniers mois, je me suis rendu compte que c'était le moment ou jamais. Il fallait que nous gagnions cette élection, car c'est le moment propice pour moi. Je connais désormais excellemment Simland et je suis entièrement disponible pour jouer un rôle.[align=center]  [/align] Après avoir soutenu Rafi, puis khrystof, vous faites partie de l'équipe AES d'avril 2008 et vous montrez un des plus actifs soutiens d'Ag. Vous croyiez vraiment à sa victoire et à ses compétences ?A vrai dire, il faut que je vous avoue que le soir du Premier Tour, je n'en menais pas large. Au vu de la fréquentation plutôt décevante du topic de la candidature AES et des débats permanents entre le PDV et l'Alliance Centriste, je pensais que l'AES passerait inaperçue. Mais cela a été tout autre. Les simlandais nous ont fait confiance en nous projetant au Second Tour. A partir de là, cela me paraissait comme inévitable, nous étions obligés de passer. Ce n'est en fait pas pas l'Alliance Centriste qui a perdue, mais nous qui avons gagné. Le PDV s'est entièrement rallié à nous, et cela était prévisible, au vue des nombreuses similitudes entre nos points de vue. Mais le fait est aussi qu'Alex Lews n'a pas pu être là durant la semaine entre le Premier et le Second Tour, ce n'est pas de sa faute mais cela a dû tourner en sa défaveur. Mais j'ai toujours su que, même si ag n'était pas élu, c'était la personne la plus apte à diriger Simland. Il me l'a prouvé à maintes reprises, et d'autant que le connaisse hors des forums de Simland, il a tout à fait le profil pour cela. Il est intelligent, organisé, calme, réfléchi et ne s'emballe jamais, que ce soit négatif ou positif. Je n'ai jamais connu de personne aussi réfléchi que lui à vrai dire Il m'impressionne souvent par son self-control Vous aimez vraiment les crêpes hein ? Parce que c'est singulier d'avoir une crêpe sous une cloche de verre sur son bureau.(Rires)Cette victoire est un incontestable succès pour la mouvance écologiste qui n'a jamais pu parvenir au Palais présidentiel (mis à part le mandat avorté de Manubest) malgré sa grande longévité. Les échecs se sont souvent joués à peu de choses et à la surprise générale, les candidats écologistes étant souvent donnés favoris. Comment analysez-vous cette victoire inattendue, alors que ce scénario semblait sur le point de se réaliser dès le Premier tour ?Comme je vous l'ai expliqué plus haut, notre victoire est sûrement dûe à notre programme qui était résolument tourné vers Sim City et les projets concernant les villes. Le programme centriste se limitait malheureusement quasiment à l'économie, qui était quand même excellemment traité par Jardas (Bravo Jardas ). A mon avis, le fait qu'Alex Lews n'ait pas réussi à faire ses preuves précédemment, par exemple avec l'inactivité d'Alfona Corp. Je le félicité néanmois car ce fut un candidat qui était tout de même très sérieux et qui mérite sa seconde place Le soutien du PDV semble avoir joué... ce qui n'a pas été oublié dans la composition du gouvernement. Quelles sont vos affinités avec ce parti ?Pour tout vous dire, j'ai souvent pensé à rejoindre le PDV Mais la "mauvaise image" dont il jouissait m'a indiqué que sûrement peu de simlandais hors-PDV voteraient pour lui. Je ne pouvais pas non plus abandonner ag et l'AES, qui étaient quand mêmes deux des choses que j'apprécie le plus Il faut aussi ajouter que les ministres PDV n'ont pas été choisis pour leur étiquette, mais pour leur expérience, pour leur talent et pour leur dévotion envers Simland  Cette réponse est un peu courte mais résume bien mon point de vue.[align=center]  [/align] Que pensiez-vous de la campagne d'Alex Lews ?Alex Lews a mené une campagne irréprochable, avec d'ailleurs un meeting où nous avons pu débattre sans que personne ne s'emballe Je pense quand même que son programme était tout de même trop faible, malgré l'approfondissement de chaque point et de l'économie.Le poste de Premier Ministre conduit très souvent, à Simland, à la fonction de Président au mandat suivant. Avez-vous des visées présidentielles, ou est-ce que vous vous contentez de votre position ?Alors là je ne sais que répondre ! Je ne vais pas déballer ma vie IRL mais je vais juste vous dire que je suis en 3e et donc que je passe en seconde l'année prochaine. Selon le lycée que je choisirais, je prévois ou non de continuer Simland à fond ou juste en tant que citoyen normal. Je ne peux donc vous donner de réponse avant la fin du mois de Juin Mais je ne pense pas me lancer dans la quête du fauteuil présidentiel. Même si je reste, je me limiterais à des ambitions gouvernementales car je n'ai vraiment aucune mais aucune envie du poste de Président (Rires)Eh bien merci Wahou, et que la Crêpe Céleste soit avec vous !Merci bien mon cher, bonne journée à vous  [align=center]  [/align]
|
| 07 Mai 2008, 17:57 |
|
 |
|
Napoléon La Violette
Citoyen
|
[align=center] Bonjour à tous nos gentils lecteurs, et merci d'être un nouvelle fois au rendez-vous de Politik+, l'émission qui parle de politique et qui fait disparaître les raideurs musculaires des zygomatiques (efficacité cliniquement prouvée) ! Alors pour cette édition, la rédaction a choisi de rencontrer un citoyen qui n'a jamais démenti son activité politique depuis un an, et qui est à la tête d'un grand parti de Simland, j'ai nommé le Porte-Parole du Gouvernement Benjaz ! Qui nous a gentiment accueilli dans son État, pour boire un verre dans le... désert....:: BENJAZ ::.[/align] Présentateur sadique La Violette : Bonjour Benjaz ! Merci de vous prêter une nouvelle fois de votre plein gré à cet exercice difficile qu'est Politik+. Mais pourquoi m'avoir invité en plein milieu du désert, on ne serait pas mieux dans les jardins du Château Michel ?Interviewé masochiste Benjaz : Car les murs ont des oreilles et je préfère que tout ce qui soit dit reste secret jusqu'a la publication de l'interview. Et puis on est pas bien là en train là ! Autant choisir des paysages grandioses et immenses pour mieux nous sensibiliser à la protection de notre environnement [align=center]  [/align] Ouais mais, c'est pas climatisé. Bien, entrons dans le vif du sujet ! Vous faisiez parti de l'Alliance qui a été la grande perdante de ces dernières présidentielles, puisqu'on peut considérer que l'Association Écologique et le Parti Violettiste qui se sont soutenus sont les deux vainqueurs. Je suppose que cela doit avoir été une déception ; comment analysez-vous cette défaite ?Doucement avant de parler de défaite... Déja atteindre le second tour, en étant premiers qui plus est, constitue en quelque sorte une victoire pour les idées du centre. Bien sûr nous perdons au second tour devant l'AES, mais je retient avant tout la victoire d'un grand homme en la personne d'ag, qui était quand même premier ministre à l'époque. Quant aux violettistes, je crois que ce sont eux qui doivent s'interroger sur leurs résultats : en étant favoris ils ont réussi à être éliminé au second tour. Cette défaite est selon moi liée peut être au manque de lisibilité de notre programme économique, et je suis bien entendu déçu que les Simlandais n'aient pas voulu d'un tel plan ambitieux. Peut-être qu'Alex n'a pas su aussi personnellement réunir les simlandais, on l'a vu avec les reports de voix du Second tour.33% et l'accès au Premier tour, cela fait d'avril 2008 une sacrée avancée pour les idéaux centristes par rapport à octobre 2007... Mais une réelle déception au Second tour, avec seulement 34% des voix ! La politique centriste serait-elle inadaptée à Simland ?Je ne pense pas, au contraire : je crois vraiment que c'est plus une question de forme, propre à cette élection, qu'une réelle question de fond ; car je pense que c'est dans l'idéal centriste de gouverner de manière pragmatique en consensus avec la majorité simlandaise tout en proposant des projets réalistes et ambitieux. Cette défaite est je pense plus une question d'hommes et d'image que de politique, et c'est regrettable.On devine que vous auriez préféré voir votre ex-conseiller et ami Jardas représenter le Centre aux élections. Pourtant vous êtes resté fair-play et vous avez soutenu Alex Lews jusqu'au bout. Vous croyiez à sa victoire et à ses compétences ?Le choix du candidat centriste s'est fait démocratiquement et Alex a donc parfaitement mené ses primaires pour en arriver là, il a mérité d'être notre candidat. J'avoue qu'au début de la campagne j'étais un peu sceptique envers lui et son manque d'expérience ; mais il a donné tellement dans cette élection que je me suis rangé sans hésité derrière lui. Il a dépensé une énergie incroyable tout au long des débats et son ambition et sa motivation n'a jamais fléchi. Je ne pense pas que quelqu'un autre auraît autant donné qu'AlexOui, en effet j'ai cru à sa victoire et je pense qu'il avait les compétences pour être présidentOn a d'ailleurs souvent émis des doutes concernant la réelle coordination entre USC et MDS à l'intérieur de l'Alliance centriste. Considérez-vous que l'USC s'est « effacé » sur la scène politique ?Déja cette alliance, et les primaires communes qui en ont résulté, à été souhaitée par les deux camps. Il est vrai que la victoire d'Alex a été ressentie sur la scène publique comme l'émergence du MDS, surtout que notre candidat à lui même choisi l'orientation de sa campagne. Mais en réalité, les éminantes personnalités de l'USC, comme Jardas notamment, ont eu leur rôle à jouer et leurs avis à donner dans le déroulement de la campagne. Les deux partis ont vraiment travaillé main dans la main, mais Alex à peut être fait une erreur de communication en reprenant les couleurs du MDS. Cela dit je trouve que cet argument est assez peu pertinent, on vote pour les idées et l'homme qui les véhicule.Je ne fais que répéter les interrrogations de nos lecteurs. Concenrant les campagnes des partis adverses, quelle était votre position à leur propos ? En quoi la présidence centriste aurait-elle été la meilleure alternative ? Nous nous opposions au PDV concernant la place de l'économie, le point qui a été le plus discuté pendant la campagne. Nous étions en revanche plus proches de l'AES, parti avec lequel nous avions discuté d'une éventuelle entente avant le début de la campagne ; mais le système Jardas offrait à mon sens un système de régulation qu'aucun parti n'avait imaginé à côté. Quant au PDS de Max, il est difficile de faire une comparaison avec un candidat qui n'a pas proposé de campagne Effectivement Arf, fait chaud dans ce désert, je vais retirer mon veston...[align=center]  [/align] Vous voulez boire quelque chose monsieur le présentateur ? Désolé mais je croyais qu'il y allait avoir un porte manteau en plein milieu du désert...Il est mal fichu ce désert... Enfin. Nous avons très récemment appris ce qui est un réel coup de théâtre : Alex Lews, fondateur du MDS, a rejoint l'AES ! Est-ce une déception ?Alex Lews est las de lutter et de ne pas voir ses efforts récompensés. On a beaucoup bossé sur une alliance concrète entre centristes ces derniers temps, mais Alex à je crois beaucoup gambergé avant. Il a dû se rendre compte qu'il était proche de l'AES au final. Pour moi c'est une grande décision, car déja c'est un élément de qualité qui s'écroule mais aussi un projet qui s'écroule. Je suis un peu déçu de le voir retourner sa veste ainsi et je pense que l'on aurait peu mener avec notre ex-futur parti une opposition réellement constructive.En effet, vous aviez évoqué la création de ce parti, qui désormais tombe à l'eau... Quel sera l'avenir de l'USC effacée dans une politique aujourd'hui dominée par l'AES et le PDV ? Envisagez-vous par exemple une fusion avec le MDS désormais sans president ?Le MDS est mort et enterré. Sans vouloir être mauvaise langue, le MDS était Alex Lews et réciproquement. Je sais pas si le parti va continuer longtemps mais il est sûr que je resterai à l'USC pour préparer le centre à une nouvelle échéance électorale en octobre. Nous proposerons au membres du MDS qui le souhaitent de se joindre à nous.Vous vous apprêtez donc à rebondir ? Vous avez déjà des idées pour relancer l'USC, des changements à effectuer ?Déjà, il faut repartir sur de nouvelles bases. Je crois que cela est déja fait en partie avec le départ d'Alex Lews et la fin de l'alliance centriste. Concernant l'USC, je compte rénover le parti qui s'était un petit peu assoupi : déja j'organiserai un congrès pour désigner le nouveau président et le nouveau siège. Ensuite je procéderai à une remise en forme du topic. Pour finir nous ménèrons une campagne plus agressive pour acceuillir de nouveaux membres.Fait drôlement chaud... je vais déboutonner ma chemise.Ouh quel corps d'athlète monsieur La Violette  [align=center]  [/align] Et... votre nomination au poste de porte-parole a été surprenante, ainsi que celle d'Alex Lews, d'autant qu'on s'attendait à avoir un Centre dans l'opposition. Le Centre compte travailler avec le... gouvernement, ou consteste-t-il certains points de sa politique (économique notamment) ? Le Centre préconise l'ouverture, et c'est donc avec plaisir que nous avons accepté ces postes proposés par le président ag. Nous ferons de notre possible pour mener à bien notre mission et faire avancer le pays. Nous travaillons avec le gouvernement et tentons d'apporter notre point de vue. Pour le moment, je trouve que le gouvernement ag fait un excellent travail et il n'y aucun intérêt de critiquer pour critiquer. Le gouvernement est actif est c'est ce qui est le plus nécéssaire pour faire avancer Simland.C'est étonnant de voir un important homme... politique comme vous au poste de porte-parole, c'est habituellement considéré... comme un poste d'« entrée » dans le gouvernement, pour les jeunes Ministres qui doivent faire leurs preuves... Le Président vous l'a offert parce qu'il n'avait personne ?Non, pas du tout ; le président Ag a senti mon retour et savais que j'ai une certaine expérience à ce poste. C'est pourquoi il me la tout naturellement proposé en premier lieu.C'est aussi surprenant de vous voir rempiler pour... ce poste, alors que vous aviez annoncé vous retirer de la politique. Un simple dépannage, ou vous pépareriez-vous à... revenir sur la scène politique ?et bien j'ai pas mal hésité et je dois avoué que la politique m'a repris. Je n'avais pas prévu de participer à la campagne du Centre et je l'ai fait finalement. Ag a remarqué ce regain d'intérêt et il a visé juste. J'hésite encore à me présenter en octobre mais c'est une idée qui traverse parfois mon esprit le matin quand je me rase. Mais on est encore loin des prochaines élections et j'ai le temps de voir venir.Vous pensez donc qu'un... Président USC en octobre, c'est... possible ?Oui c'est possible ; vous le savez, tout est possible à Simland ! J'espère qu'a défaut d'avoir un président USC on aura quelqu'un de réfléchit qui saura prendre les bonnes décisions, mais les simlandais feront le bon chois je l'espère. Pourvu que celui ci soit de mettre le bulletin USC dans l'urne ! Aha, voilà une information intéressante pour nos lecteurs ! Quittons un peu ces considérations nationales... Les Grandes Plaines semblent... attirer en ce moment ; en tant que gouverneur, en êtes-vous ... satisfait ?oui, mais il faut dire que j'ai tout fait pour ce renouveau. J'ai bien été aidé par Tonio avec qui je mène bon nombre de projets actifs dont la nationalisation de l'entreprise PetroSimland et je suis très satisfait que cet état attire de nouveau les simlandaisVous pouvez pas... éteindre... le soleil ?Le journaliste se cuit toujours à feu doux BAF ! *évanouissement de Napoléon La Violette*[align=center] (Toutes les photos sont garanties 100% sans retouche.)[/align]
|
| 29 Mai 2008, 10:30 |
|
 |
|
Napoléon La Violette
Citoyen
|
[align=center]ANNONCE[/align]
Après le timide rédémarrage d'il y a 5 semaines avec l'interview d'Alex Lews (malheureusement perdue dans le grand blackout), j'ai décidé de reprendre du service et de remettre sur pied une diffussion régulière de Politik+.
L'émission fera donc son retour à partir de la semaine prochaine au rythme d'une émission tous les quinze jours environ. Ce retour s'accompagne d'une nouvelle formule : de journal de l'actualité politique qu'elle était à l'origine, l'émission est par la suite devenue une émissions d'interviews. La nouvelle formule proposera un concept hybride, qui décrira l'activité politique et analysera ses évolutions tout en laissant une part importante aux interviews. Et bien sûr, toujours une présentation attractive, simple et amusante pour tenir mieux nos lecteurs au fait des jeux de pouvoir dans notre micro-nation 
À bientôt pour le prochain Politik+ !
|
| 07 Fév 2009, 21:08 |
|
 |
|
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14205 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
[align=center]  [/align]
[align=center] LUCAS ( Ministre de l'Environnement, du Développement Durable et des Transports )[/align]
[align=center]  [/align]
Aachenar (CANALSIMS) : Bonjour M. Lucas, et merci d'avoir répondu à mon invitation pour participer au premier Politik+ de l'année 2009, et merci de m'acceuillir dans votre immeuble du ministère.
Lucas : Mais de rien, tout le plaisir est pour moi, je suis très heureux de pouvoir répondre à vos questions.
Aachenar (CANALSIMS) : Donc, l'actualité tourne nettement autour de vous ces temps-cis, surtout avec le plan Marshall, comment pouvez-vous l'expliquer en quelques mots pour nos téléspectateurs qui ne le connaissent pas encore ?
Lucas : Le plan Marshall vise à encourager les villes et les États dans toutes leurs initiatives, dans tous leurs projets pour leur apporter un "défi", une espèce d'encouragement à continuer via des récompenses mais aussi ce plan permet le recensement de beaucoup de lieux culturels, touristiques,... via les projets. En pratique c'est des dossiers rendus contre des PG qui apporteront par après des labels ainsi qu'un placement dans le classement des villes, mais il y aussi les concours qui sont des projets temporaires. Ceci est la phase 1 mise en place du plan Marshall, en tout il en existe 4 qui seront mises petit à petit en place durant le mandat
Aachenar (CANALSIMS) : Voilà tous nos téléspectateurs sont informés, maintenant après déjà quelques semaines après l'ouverture des projets, pouvez-vous lever un bilan temporaire sur son succès ?
Lucas : Pas tellement, en fait le plan Marshall est loin de ce qu'il sera au final, pour le moment je suis assez content de voir que les villes participent, mais il me reste tant à faire rien qu'à commencer par le valoriser chez tous les simlandais, la newsletter, impliquer les États dans ce plan, ... Mais pour le moment je dois avouer que je suis très content de voir un grand nombre de villes participer, néanmoins comme je vous l'ai déjà dit il est difficile d'établir un bilan si proche de ses débuts et si loin de sa finalisation.
Aachenar (CANALSIMS) : Le projet n'est donc qu'à ses grands débuts, avez-vous une idée du temps qu'il prendra à être à sa phase finale, et la forme qu'elle prendra ?
Lucas : Oui bien sur, en soit la phase 2 du plan Marshall verra le jour avant fin aout, après les phases 3 et 4 seront finalisées avant la fin du mandat (fin septembre). Ce plan va prendre une décision plus porté sur les États (plus local) en valorisant les jumelages des villes, les projets Étatiques, encourager à ces projets et au final (un des buts importants du plan) est de repenser le système économique en y incrustant les villes et États dans le système, que les villes puissent vendre des produits et que les entreprises leurs en vendent. En clair, pour implanter les villes et États dans le système économique il faut d'abord les redynamiser, les mettre en compétition (ce qui est en train de ce faire via la phase 1) puis valoriser les projets locaux (jumelages et États) puis enfin permettre aux entreprises de s'impliquer plus localement et permettre aux maires et gouverneurs de vendre des produits aux sim-compagnies (sièges,...) et inversement pour créer un système fermé, qui encouragera les maires et qui leur donnera une vraie utilité dans le système économique actuel mais aussi qui les valorisera via les projets, le classement des villes, les jumelages, les labels... Et bien d'autres choses mais qui sont secondaires.
Aachenar (CANALSIMS) : Ce projet s'annonce d'autant plus grand que ce qu'on a vu jusqu'à aujourd'hui ! N'avez-vous pas peur que les arrivants d'entre deux phases soient totalement perdus ?
Lucas : Non pas du tout, car il suffit de lire les topics. J'ai fait en sorte que ce plan soit accessible via le topic principal, si on s'y perd c'est que l'on ne s'est pas donné la peine de simplement lire ou de m'envoyer un mp (il est bien préciser partout "N'hésitez pas à nous contacter" en surligner), donc bon, si quelqu'un s'y perd il faut le faire exprès, ou être un sirdany !
Aachenar (CANALSIMS) : Tant mieux, au moins c'est organisé, c'est pas fréquent les grands projets qui sont si bien indiqués ! Cependant, on note un peu d'inactivité sur des projets tels que le TECs ou les grattes-ciels ; qui sont pourtant importants, n'avez-vous pas peur d'avoir vu un peu trop large sur ceux-là ?
Lucas : Non, en fait si un projet est abandonné par les maires celui-ci sera revu ou plus valoriser, le but d'autant de projets est de permettre à tous les maires de participer et donc je ne m'inquiètes pas tellement, on verra bien et on avisera par après. De toute façon je ne compte pas abandonner des projets pour la simple raison qu'il soit ou non utilisé par les maires, ça reste toujours un projet intéréssant en plus pour quiconque en voudra et qu'il soit là ou pas ne changera rien à la problèmatique des projets abandonnés par les maires.
Aachenar (CANALSIMS) : Pour sortir du plan Marshall, vous vous êtes lancé dans le projet des transports de Simland, dont une grande partie a été déjà faite, en recensant toutes les autoroutes simlandaises et une bonne partie des nationales, d'essayer d'éclaircir le système ferroviaire ainsi que l'aérien en pleine effervescence ou le maritime assez peu fréquent dans notre pays. Pensez-vous que ce projet permettra à plus de villes Simlandaises d'inscrire leurs gares, aéroport ou ports, permettant un meilleur transport des marchandises ou du fret autre que l'habituel camion ?
Lucas : Oui je le pense, le transport à simland a toujours été trop flou, les anciens ministres ont fait du bon travail mais pas assez présenté. En clair tout ce que j'ai déjà noté avait déjà été réalisé, mais les maires ne s'en soucient pas car c'était trop complexe pour eux. En clair les transports étaient comme une formule énorme de math, avec une explication on la comprend, sans on la comprendra jamais. Je suis entrain de m'occuper de l'expliquer à tous pour rendre les transports plus accessible, mon but final étant bien évidemment de pouvoir mieux recenser les transports mais ceci est secondaire par rapport à la bonne compréhension des transports par les maires. Ensuite c'est à eux de voir si ils s'y interesseront ou pas, moi je ferrais tout pour en tout cas en "vulgarisant" suffisamment le transport pour le rendre accesible mais aussi en retravaillant toutes les pages wikisimland, les topics,... en rapport.
Aachenar (CANALSIMS) : Vous avez récemment autorisé lelex à créer la SNTF, pouvez-vous expliquer en détail son but ?
Lucas : Son but était au final de remplacer la CFS dans les transports TGV ainsi que dans ceux qui la énoncés. Je ne lui est pas dit oui, mais je l'ai autorisé à lancer une entreprise et si celle-ci devenait importante aux yeux de l'État il aurait peut-être une chance de devenir entreprise nationalisée dans les domaines dit.
Aachenar (CANALSIMS) : Donc rien est officiel pour l'instant. Vous avez aussi parlé d'un agrandissement au niveau nationale de Vector, pouvez-vous expliquer en quoi consiste-il ?
Lucas : Il consiste comme dit à une libéralisation du Vector à tous les États si ils le veulent, je ne m'en occuperais pas directement, je laisse cela aux gouverneurs et aux ETÉ, donc cela ne reste qu'un transport en commun supplémentaire au même titre que les bus, les tramway, les trains,...
Aachenar (CANALSIMS) : Voilà qui devrait éclaircir les personnes ne vivant pas au Simland Méridional. Maintenant, un autre grand projet : la Boite à Outils, qui devrait largement aider les nouveaux. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi a-t-elle été fermée ?
Lucas : Bonne question, je me la pose des fois à moi même ! Non sérieusement je vous répondrais que je ne le sais pas, moi même j'ai du réorganiser le forum public du gouvernement et jamais je n'ai demandé une fermeture pour réorganiser ce forum. La BaO selon moi n'aurait jamais du être fermée même pour une réorganisation, mais ça ne reste qu'un avis personnel, pour savoir le pourquoi du comment c'est à Toto qu'il faut demander. Mais cela est fini désormais puisque nous l'avons réouverte, tout est bien qui fini bien avec la fin de cette réorganisation complète depuis fin juin.
[align=center]  [/align]
Aachenar (CANALSIMS) : Il sera victime de mon MP mortel dans les semaines qui suivent... Maintenant un autre sujet, les élections. En tant que fondateur du PSS vous êtes toujours une personne influente dans ce parti. Quelle direction va-t'il prendre pour les prochaines présidentielles mais aussi pour les prochaines gouvernementales, va-t'il s'y prendre à l'avance ou laisser pour plus tard, vu qu'il est grandement majoritaire, mais un risque important qu'un indépenant populaires se présente et détrône le candidat PSS comme aux dernières élections ?
Lucas : Pour tout dire je n'en sais absolument rien, le PSS va certainement se présenter en Novembre mais avec quel candidat dans quel contexte contre qui je n'en sais rien. Il reste peu de membres qui ont une possibilité de se présenter à Simland, donc à voir d'ici là, on en discute déjà quelque fois en interne mais aussi avec des membres extérieurs. J'ai d'ailleurs appris que Seto avait l'intention de se présenter (rumeur), mais ce qui est sur c'est que le PSS va se présenter et va garder son influence politique actuelle. Quand à la direction nous avons beaucoup d'idées pour accueillir CitiesXL mais aussi continuer à valoriser les villes, redynamiser le système économique et relancer les sim-compagnies
Aachenar (CANALSIMS) : Il est prévu que Napoléon ne se représente pas, ça fait déjà une "menace" en moins, cependant, vous avez perdu Tonio, le grand favoris des élections... Ne comptez-vous pas vous présenter aux élections ?
Lucas : Bon franchement, j'hésite à me présenter aux élections parce que je pense faire un bon président avec de bonnes idées mais aussi faire avancer mes ministère pour les rendre stables vu qu'ils sont la réelle puissance d'un gouvernement ; mais de mon côté, rien est encore sûr.
Aachenar (CANALSIMS) : Intéressant... Enfin bon, ma réserve de questions est épuisée et mon esprit comblé, l'interview touche à sa fin. Merci Lucas d'avoir répondu à mes questions et on risque de continuer à entendre parler de vous pendant un bon moment !
Lucas : Merci vous de m'avoir interviewé, c'était un plaisir.
|
| 17 Août 2009, 18:29 |
|
 |
|
Aachenar
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 19:52 Argent en votre possession: 2,318.00 Banque:2,127.00 Message(s) : 3713 Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
|
[align=center]  [/align]
[align=center] THE ANGEL RESURRECTION
 [/align]
Aachenar (CANALSIMS) : Bonjour TAR et merci d'avoir accepté mon invitation pour vous interviewer dans votre suite de Saint Jean le Duc pour la deuxième émission de Politik+ de cette année 2009.
The Angel Resurrection : Bonjour également, je suis très honoré de participer a cette émission qui j'espère aura un bel avenir.
Bientôt commencera le congrès de l'USC. Pouvez-vous nous en expliquer le programme en résumé ?
Déjà nous avons 3 choses, la première est de voter l'alliance USC-PLDS si le congres est favorable cette alliance pourra débuter. La deuxième est de voter le Simlandais qui représentera l'USC (ou l’alliance) au présidentielles. Et enfin la dernière chose est de voter pour un nouveau président de parti.
Cette alliance USC-PLDS aura fait couler beaucoup d'encre, que pouvez-répondre face à ces critiques ?
En effet l’alliance USC-PLDS est critiqué, certes les deux partis n’ont pas les mêmes idéologies mais ce sont deux parties en difficultés (comme les 2 autres) et SGJason et moi avons beaucoup d’idées communes, et nous avons tout deux la conviction de rendre un nouveau Simland qui malheureusement dépéris à ce moment. Apres ce n’est pas les partis qui sont important mais ce sont les idées !
Que pensez-vous faire pour remonter la côte de popularité de l'alliance qui est au plus bas, si elle est bien sûr votée ?
Déjà, il n’est pas vraiment si impopulaire, c’est l’effet d’avoir combiné des partis d’orientation politiques différent qui a été mal accepté, mais tout se jouera durant les présidentielles et surtout sur les idées que nous dévoileront durant cette période. Après c’est comme tout, on aime ou on n’aime pas mais j’espère qu’elles seront appréciés.
Vous êtes le président d'un parti plus ou moins victime de tensions internes ces temps-cis. Comment allez-vous faire pour les éteindre ?
C'est surtout la tension entre Seto et moi qui est présente pour avoir abandonné "l'Ésprit démocrate". J'ai fait de mon mieux et la critique viens toujours du même homme et nous avons fait tous deux des erreurs et il faudrait repartir sur un bonne base après qu'il n'y ait aucune autre tension entre moi et les autres membres. Et il ne me reste plus que quelque jours en tant que président de l'USC, cette mission sera pour le futur président (comme la mission de remettre une idéologie à l'USC).
Allons maintenant vers le futur *se remet droit après s'être enfoncé dans le fauteil un peu trop mou*, que pensez-vous faire après l'élection du prochain président de l'USC ?
Finir mon entreprise, Général Conception ; et surtout me préparer pour les élections présidentielles (si je suis prit aux primaires) mais si elles arrivent dans 2 mois. D'ailleurs un congrès commun sera organisé pour désigner de qui le représentant de l'USC ou celui du PLDS sera le candidat principal (l’autre sera colistier).
[align=center]  [/align]
N'avez-vous pas été surpris en apprenant que les élections se dérouleront au final en novembre-décembre au lieu d'octobre comme prévu ?
C'est assez étrange en effet car l'élections de avril a débuté le 12 donc on sa devrais commencer en mi-octobre (on est pas à quelques jours près) mais bon on va se retrouver avec des mandats de 7-8 mois. Il faudrait que l'élection soit toujours à la même période ; et puis en période de décembre on est généralement plus occupé avec les fêtes donc le mieux serait octobre-novembre...
Maintenant allons vers le passé *se remet droit sur son fauteuil*, pourquoi avez-vous abandonné Esprit Démocrate ?
Premièrement, ce texte a été écrit par Seto et Ben Quo qui ont aujourd'hui quitté le parti, ils sont parti mais avec ED avec eux. Deuxièmement, cette idéologie n'a pas plus du tout de public donc il valais mieux l'abandonner. Troisièmement, l'idée principale qui est le Parlement, est finalement pas si bonne que ça car le parlement existe donc il existe mais il est fictif. Donc séparation des pouvoirs, en plus nous somme même pas 50 membres actifs donc un peu irréalisable. On pourrait tout simplement renforcer le RP de ce fameux parlement fictif.
Que pensez-vous de l'état de l'USC lorsque vous en avez pris le contrôle ?
Il etait "en plein forme" (plein de nouvelles adhésions) sauf que 15 minutes apres, Ben Quo quitte le parti et le jour suivant c'est au tour de Seto. C'était un coup très dûr et le parti ne s'en est toujours pas remit....
Retour dans le futur ! Pour les primaires, quelles seront vos arguments de campagne et votre programme ?
Vous savez je n'ai aucune expérience en politique. Mais ma campagne (primaire et présidentielle) sera basée sur la culture simlandaise, sur l'économie et enfin Cities XL. Le nom de la campagne présidentielle fait référence à un personnage historique mais ne dit pas forcément les même idées que ce personnage. Le nom de la campagne est "Une Certaine idée de Simland". Je crois que le nom parle de lui même.Les idées seront bénéfiques et originales, nous voulons apporter du nouveau dans notre Pays.
En voilà des élections qui risquent d'être mouvementées ! Maintenant, attaquons-nous à un autre de vos projets... "Politiques, insultes et débats" ! Qu'en est-ce que le premier épisode est censé sortir ?
Je ne sais pas, il faut construire les maisons, les meubler, mettre les accessoires etc. Ça prend du temps. Et j'espère que une chaine pourras diffuser cette série.
Êtes-vous inspiré pour le premier épisode ? Pourez-vous nous en faire une petite preview ?
Je suis très inspiré pour le premier épisode, Mais je préfère vous garder une surprise à tous mais sachez qu'il est en rapport avec l'actualité...
Très bien ! Et bien l'heure est venu de nous quitter, on a parlé de tous mes sujets. Bonne chance pour la suite et merci pour l'interview !
C'est moi surtout qui vous remercie, et bonne chance pour vous interview futur !
[align=center]  [/align]

|
| 27 Août 2009, 17:57 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 messages ] |
|