Auteur |
Message |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
Bah mets-en de toute façon avec Nice, on ne peut être que comblé, c'est tellement éblouissant de beauté Nice, aucune ville ne lui arrive à la cheville, Nice ça roxxe trop !
(Oh mon dieu, je me transforme en Ag ! Sauvez-moi !)
_________________ (◡‿◡✿)
|
10 Juin 2008, 22:41 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:13,841.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
Etat: 09 | Papaya
|
ben moi je trouve que Cannes c'est plus beau lol, même si Nice c'est tres beau
|
10 Juin 2008, 22:46 |
|
 |
Nikolaï
Citoyen
Inscrit(e) le : 30 Oct 2007, 18:50 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2137 Localisation : Altonia
|
NON en 1000x plus beau 
_________________[center] Futur Diktatör d'Altonia ....
 [/center]
|
11 Juin 2008, 12:28 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10486 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
laissez Genève organiser les JO 2018 svp ! lol [j'ai vu sur je sais plus quelle site que Genève avait de fortes chances de les accueillir alors bye bye Nice, Grenoble, Annecy et toutes les autres villes héhé]
|
25 Juin 2008, 15:32 |
|
 |
ag
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 21:14 Argent en votre possession: 6.00 Message(s) : 5317 Localisation : Demande à quelqu'un d'autre
|

Bon, alors ce matin, je regarde Nice-Matin et là, qu'est ce que je vois en première page ? " NICE : LE TRAMWAY SUR LA PROMENADE " Alors, écoutez, je vous explique le contexte. Nice a déjà une ligne de tramway qui relie le centre au quartiers plus au nord et au nord-est de la ville. La ligne 2 voulait faire un tracé Est - Ouest, reliant à l'ouest le projet de centre multimodal avec la nouvelle gare routière, l'aéroport et l'éventuelle gare TGV. De nombreux projets étaient évoqués, au départ, on pensait à relier le Port à l'aéroport en passant par des parallèles à la Promenade des Anglais (Pour ceux qui connaissent, on évoquait Rue de la Liberté / Rue de France - Avenue Maréchal Joffre) maiis les commerçants ralaient car ils voulaient pas le tramway devant eux (vu les fortes baisses de chiffres d'affaires pendant les travaux de nombreux commerces comme sur l'Avenue Borriglione, ... Alors là, paf, Estrosi a décidé que le tracé partirait de la Place Masséna pour rejoindre la Promenade des Anglais en son intégralité. Il est vrai que ce tracé a des avantages de taille : des travaux moins cher qui seront moins difficiles à vivre pour les riverains, moins long aussi à en croire le maire (Ouverture en 2013 ?). Une connexion avec un bus en site propre pour relier les communes de Saint Laurent du Var et Cagnes sur Mer est prévue également.  Mais bon, franchement moi je suis pas vraiment pour ce projet : le tramway sur la Promenande des Anglais, je trouve pas ça super super... À la rigueur, le mettre sur une partie de la Promenande, au niveau de l'hôpital Lenval (où ça devient moins touristique), enfin bon, ce n'est que mon avis ^^ Estrosi a par ailleurs annoncé l'extension de la ligne 1 vers l'hôpital Pasteur, l'Ariane et La Trinité au nord est de la ville. La Ligne 3 dans la Plaine du Var est également en projet. > En savoir plus (Site de Nice-Matin)
_________________[center] Page WikiSimland Dernier Projet SC4 : Princess Cassandra Airport
Ancien Président de Simland
Ancien Gouverneur du Continental State Ancien Co-PDG d'AW Group Ancien Président de l'AES Ancien Maire de Mirren |CS|, Rafel |AP| & Sindai |CS|
Simlandais de l'année 2008[/center]
|
26 Juin 2008, 12:04 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:13,841.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
|
Ouf le Tramway sur la Promenade ca me ferait bizarre tiens (vu que je connais Nice), en effet je l'aurais plus vu du coin de la rue de la liberté, mais pas tellement sur la Promenade, je sais pas, c'est comme si on mettait un tramway sur la Croisette à Cannes, ca ferait bizarre... En tout cas je suis content de voir que votre tramway se porte tres bien (faudra que je l'essaie un jour ^^)
|
26 Juin 2008, 12:11 |
|
 |
ag
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 21:14 Argent en votre possession: 6.00 Message(s) : 5317 Localisation : Demande à quelqu'un d'autre
|
Na mais moi je l'imagine pas du tout sur la Prom >< Enfin bon, on verra bien hein Oui, il marche très bien sauf qu'il n'y a pas assez de fréquences et que les tramway sont de plus en plus bondés, même avec un tram toutes les 4 minutes en pointe 
_________________[center] Page WikiSimland Dernier Projet SC4 : Princess Cassandra Airport
Ancien Gouverneur du Continental State Ancien Co-PDG d'AW Group Ancien Président de l'AES Ancien Maire de Mirren |CS|, Rafel |AP| & Sindai |CS|
|
26 Juin 2008, 12:16 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|
Moi, peut importe le projet de transport et qui passerait près de chez moi, je l'accepte, car 1 bus par millénaire...
|
26 Juin 2008, 12:54 |
|
 |
ag
Citoyen
|
Niveau bus, Nice est assez bien déservi, bon quelques fréquences de plus sur certaines lignes (le 3 ou le 22 par exemple) sont à prévoir quoi Après là le problème c'est que bon, le tram c'est super, mais sur la prom ça casserait toute "l'image" jtrouve ><
|
26 Juin 2008, 12:56 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Sur la promenades des anglais? ouarf, ça gacherait la vue ! En plus c'est une superbe avenue ou boulevard, non ça serait bête :s
|
26 Juin 2008, 13:52 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
|
Oui, Nice est tres bien desservie par les bus, par contre c'était un peu la panique quand Jean Medecin/Masséna était fermé pendant les travaux du tram lol
|
26 Juin 2008, 19:40 |
|
 |
ag
Citoyen
|
Grave c'était le bordel total 
|
26 Juin 2008, 19:55 |
|
 |
ag
Citoyen
|
Pour vous montrer, voilà les projets envisagés pour ce tracé EST <> OUEST ... > Secteur OUEST http://www.agglo-nice.fr/medias/T2A-2ca ... 180607.pdf> Secteurs EST http://www.agglo-nice.fr/medias/T2A-1CV ... 180607.pdfPour moi c'est une grave erreur cette solution choisie ... 
|
26 Juin 2008, 20:57 |
|
 |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4464 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|
Au moins ca bouge a Nice!!!! A Toulon, comme d'habitude, il faut attendre les accords de l'Etat pour démarrer les travaux!!! Putain de centralisation à la jacobine la!! Si il y fallait juste l'accord du département, de la commune et de la région, ca ferai pas moins de 3 ans qu'il serait ouvert je pense! Mais heureusement notre bien aimé Falco est un des potes de notre président héhé! -------------------- Sinon le tram sur la Prom, yeah pourquoi pas!!! Ca fait ville technologique et puis en quoi le tram ca gache la vue?? Si il est esthétique 
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
26 Juin 2008, 21:10 |
|
 |
ag
Citoyen
|
Il est "gros" ça fera moche >< En plus, la prom t'a que du résidentiel, ça sert à rien Puis le terminus Place Masséna c'est une grosse erreur je pense...
|
26 Juin 2008, 21:17 |
|
|