Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 07 Oct 2025, 16:46
Auteur |
Message |
Zeph
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Nov 2007, 17:33 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 505 Localisation : A suer sang et eau au Lycée avec un emploi du temps monstrueusement fatiguant.
|
Moi il pourrait devenir en deux, alors je prend pas le risque de le mettre dans le lecteur ^^.
19 Juin 2008, 19:43 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|

j'affirme à 100% (si et je n'ai pas peur de le dire!) que c'est un problème de plug-in!
En effet, les plug-ins peuvent alourdir le jeu. Ca dépend de la puissance de ton ordi. Sur le premier ordi où j'ai joué à SC4, je ne pouvais pas dépasser les 150Mo de Plugs-ins. ici je peux monter jusqu'à 1GO sans que ca plante trop. Par contre, si cela plante juste depuis que tu as installé un nouveau plug-in, ben je crois que tu fairrais mieux de désinstaller ce dernier plug-ins.
Conseil : Supprime tous les fichiers .jpg, .txt, .html. Aussi bien ceux qui sont dans le dossier C:/Programes Files/Maxis/SC4/Plugins, que ceux qui sont dans C:/User/Document/SC4/Plugins (je ne sais plus le nom des liens exacts, mais en gros ce sont les valeurs par défaut. Il y a deux dossier dans lequel tu peux mettre les plugins : soit le dossier qui se trouve dans tes documents, soit le dossier qui se trouve dans l'arborescence de ton disque dur). Donc, supprime tous les fichiers inutiles : En faisant ca, j'alège le logiciel de quelques 60Mo de fichier et surtout plus de 500 fichiers inutils! Ce n'est pas négligeable sur 2000 fichier pluginés. Ensuite je te conseille de sauvegarder souvent, genre toutes les 10 minutes. Lorsque tu joues, essai de ne pas aller trop vite. Si tu vois que ton ordi est en train de charger, évite de faire une grosse action (type changement de zoom, rotation à 90° ou ouverture d'un onglet très important (parfois mon jeu plante lorsque j'ouvre l'onglet "park" car il y a beaucoup de fichier dedans)). Attens patiemment que ton ordi ai arrété de charger, et puis continue tranquillement à jouer. Essai de faire attention à avoir toutes les dépendances dont tu as besoin. Enfin ne laisse pas les fichier .zip dans ton dossier Plugins de SC4! Evidemment, ces dossier que tu télécharges sur simtropolis ne sont pas utilisé par le jeu (forcement puisqu'il faut les déziper). Donc supprime les fichiers .zip une fois que tu les as dézipé (ou alors sauvegarde les dans un autre dossier non utilisé par le jeu. Je fais ca, au cas où le jeu plante où que je dois réinstaller un fichier. De plus, j'ai classé les fichiers zip par thème (résidentiel, civic etc...)
Voilà pour mes petits conseils
|
20 Juin 2008, 01:01 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:14,215.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
Etat: 09 | Papaya
|
Ca m'arrive souvent ce problème à moi aussi, ca arrive tout le temps quand tu viens de faire un truc de malade qui t'as pris 2 heures, mais bon, t'as le reflexe de sauvegarder tout le temps apres ^^
|
20 Juin 2008, 01:19 |
|
 |
lordfabiodu13
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Oct 2007, 14:02 Argent en votre possession: 179.00 Message(s) : 1221 Localisation : Sur le trone de Vice Empereur de la SF !
Etat: 04 | Thoulak
|
Moi je bosse avec peu de plug in ! et je pense continué vu ce que vous dite !
|
20 Juin 2008, 07:03 |
|
 |
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
Etat: 09 | Papaya
|
il faut commencer par faire le tram et les routes puis créer la ville autour pour prévenir ce genre de plantage
|
20 Juin 2008, 08:26 |
|
 |
Nikolaï
Citoyen
Inscrit(e) le : 30 Oct 2007, 18:50 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2137 Localisation : Altonia
|
non quand je fais un tram j'y vais tout doucement ,je prends mon temps et j'enregistre tout les 10 minutes ou quart d'heure (même quand je fais pas de tram)
_________________[center] Futur Diktatör d'Altonia ....
 [/center]
|
20 Juin 2008, 09:11 |
|
|