|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 05 Nov 2025, 11:10
| Auteur |
Message |
|
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 19:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Désolé de m'incruster, mais la xénophobie est là ... Même si elle semble faible !!
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
| 29 Juin 2008, 20:29 |
|
 |
|
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
ba excuses moi mais imaginons que tu sois d'origine gitane et que tu lise ça, tu vas pas trop aimer je pense ou alors tu es bizarres.les préjugés de ce type sont à tendance xénophobes je suis désolé.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
| 29 Juin 2008, 20:31 |
|
 |
|
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 18:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
Es-ce qu'on peut m'expliquer où est la xénophobie la dedans ???
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
| 29 Juin 2008, 20:31 |
|
 |
|
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47 Argent en votre possession: 7.00 Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
xénophobe : personne n'aimant un autre dut à son origine raciale ou culturel. Et les gitans et les gars de l'est c'est quoi?  EDIT ; de toute façon j'en ai marre de cette discussion, il commence a y avoir des tentions et je me suis embrouillé avec manic alors que c'est un de mes meilleurs potes à simland, je sors et je reviens plus perso, tout le monde essaye d'avoir raison pour un oui ou un non et moi aussi.j'en suis désolé... 
Dernière édition par Lucas le 29 Juin 2008, 20:34, édité 1 fois.
|
| 29 Juin 2008, 20:32 |
|
 |
|
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 09:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|

L'éducation explique pas mal de chose, il faut éduquer, c'est clair. D'ou peut-être le fait que en suisse, les 20% de la population étrangère sont majoritairement dans les délits. Mais il y a aussi la misère qui explique ca. C'est malheureux de voir des gens venir en France, Suisse, Allemagne et d'autre pays et qu'il sont toujours dans la misère. Dans l'acceuil des imigrés, il y a beaucoup de chose à amélioré ce qui améliora ce phénomène dont je viens de parlé. Ce n'est pas du xénophobisme, je vous garanti, c'est juste que c'est réellement le cas, mais heureusement, ce n'est pas une généralité bien sûr. C'est d'ailleurs aussi d'ici que le racisme est né. En améliorant l'accueil on améliora beaucoup de chose, dont peut-être une baisse du xénophobisme, baisse de la misère ( 20% des gens ont des problèmes financiers en Suisse, et je suppose que la majorité de ces gens sont des imigrés( En passant, ces ******* qui spéculent et qui font grimper les prix encore plus qu'ils augmentent normalement, ne vont pas arranger les choses ). C'est le problème numéro 1 à régler ca, l'acceuil des imigrés. Anecdote 1: l'UDC voudrait que pour aller à l'école, les étrangers doivent savoir parler et comprendre la langue de la région ou ils habitent... or c'est à l'école qu'ils l'apprennent ( Source: les étrangers de ma classe qui sont super sympa d'ailleurs ) Anecdote 2: Les étudiants qui viennent dans les écoles polytechnique en Suisse, ne peuvent pas rester en suisse après qu'ils aient fini leur études... or le manque d'ingénieurs se fait cruellement sentir. D'ailleurs cela ne va pas changer et un jour ca risque d'être trop tard pour réagir... Merci qui???? devinez... Des conneries du genre, mais ca m'ééééééénerve. N'importe quoi, des lois de boulets, vraiment. on voit ici que beaucoup de choses sont liées, la criminalité est liée à des problèmes qu'ils faut d'ailleurs régler, mais qui ne le seront pas avant des dizaines années. En disant qu'il fallait serer la vis avec les prisons, j'allais faire comme la loi d'Hadopi, régler les problèmes à la fin et non à la source. ( Merci Sim Fan  ) Ha, et les taxes pour les droits d'auteur et tout le blabla prélevés sur les disque dur, natel, appareil photo, caméra, ... ca va ou en réalité. Car si ca va dans les poches des majors, la loi d'hadopi ne serait pas normale, car il y aurait une sorte de système double... Car faire baisser le piratage d'un % très élevé et toujours prélever la taxe et donner l'argent aux majors, c'est comme doublement donner l'argent... C'est DEGUEULASSE. N'y voyez rien de xénéphobe, c'est juste que quand on voit que 2 jeune gitants ont fait ci, c'est un fait. Et quand je parle, je ne généralise pas, mais je n'ai pas préciser, j'avoue.
|
| 29 Juin 2008, 20:33 |
|
 |
|
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 18:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|

C'est plus exactement le rejet de l'étranger la xénophobie  Et désolé de m'être emporté sur MSN luc'  je rejoins l'avis de Elie² sur wikipédia :  |  |  |  | Citer: instrumentalisation de la xénophobie
Effectivement, si on se réfère à l'éthymologie et donc, au véritable sens du mot, on ne peut pas dire qu'il s'agit d'une idéologie, mais d'une pathologie. Cependant, si les phobies sont généralement des maladies, la xénophobie en tant que pathologie doit être assez rare de nos jours, où des gens de différentes cultures sont en contact relativement proche. En revanche, dans le langage courant, le mot xénophobie désigne un sentiment de rejet de l'autre, de l'étranger plus spécifiquement. Ce sentiment est utilisé par différents courants politiques. M. Philippe de Villiers, à plusieurs reprises a soutenu (y compris lors de débats télévisés) que "la xénophobie est la haine de l'autre et la xénophilie est la haine de soi". Il est étrange que, au moins dans les débats télévisés, personne ne l'ait contesté sur ce point, alors qu'il est évident:
a) que le mot "phobie" signifie "peur" et non pas "haine", même si dans le contexte socio-politique les deux sentiments se confondent, et la même remarque vaut pour "xéno"
b) et surtout, que, la xénophilie est non pas la haine de soi, mais l'amour pour l'autre.
Nul ne saurait prétendre que M. de Villiers ne connait pas ces racines grecques, ni les autres participants au débat. D'où la conclusion que le mot "xénophilie" est volontairement interprété dans ce sens, et que, pour M. de Villiers, l'amour pour l'autre équivaut à la haine de soi. Plus concrètement, selon cette logique, si un Français est fier de son identité française (donc, s'il ne se hait pas du fait d'être Français), il dooit obligatoirement ne pas aimer les autres, qui ne sont pas Français. Evidemment, une telle affirmation (il est vrai, quelque peu indirecte) ne choquerait pas même sortant d'une façon directe de la bouche de M. de Villiers. en revanche, aucun de ses détracteurs politiques ne s'est aventuré à cette simple analyse éthymologique du mot "xénophilie" pour la contester ne serait que d'un point de vue linguistique. |  |  |  |  |
Sur ce bonne nuit !
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
| 29 Juin 2008, 20:39 |
|
 |
|
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
ouai enfin bon c'est bien gentil de se référer à wikipédia mais si tu disais ce que tu pensais toi personnellement ça serait encore mieux.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
| 29 Juin 2008, 20:41 |
|
 |
|
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 09:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|
Pour revenir à notre sujet, les majors devraient être ouverts, ce qui n'est pas le cas. Je vais remercier Itunes qui met une énorme pression pour enlever les drm et qui négocient pour mettre des abonnements illimités.
Ils faut faire l'effort de chaque coté: moins pirater de notre coté et de leur coté, faire quelque chose d'attrayant, or ils ne le font pas, ils veulent leur drm, ils louent leur musiques et empêches certain truc à itunes et cie.
Parfois itunes et cie mettent assez la pression, mais c'est seulement sous la pression qu'ils font qq chose.
|
| 29 Juin 2008, 21:44 |
|
 |
|
Manic
Citoyen
|
tonio36 > J'ai été juste fatigué et je préféré laissé quelqu'un parler à ma place Si la courbe continue aussi radidement, en 2016, il n'y aura plus de vente de CD (ou quasiment pas). Pour moi, c'est plutôt les médias qui doivent s'adapter et changer de système de vente. Les DDA sont trop chère, quand je vois des CD à 15€ je me dis que là... 
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
| 30 Juin 2008, 06:14 |
|
|