Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 16 Oct 2025, 01:42
Vos téléphones portables...
Auteur |
Message |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Et t'es toujours en hors forfait car l'utilisation du Wifi de l'Edge pompent beaucoup sur le forfait ! SUPER ! Vive l'Iphone et cette belle arnaque inter-planétaire 
|
03 Juil 2008, 19:12 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Le WiFi ne pompe rien sur ta facture 
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
03 Juil 2008, 19:14 |
|
 |
SwiSsgUNer
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Oct 2007, 19:11 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2501
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Je pense m'acheter l'Iphone à Los Angeles cet été. Max, tu en as eu pour combien avec l'abonnement en Suisse ? Je pense que tu as dû prendre Swisscom...
|
03 Juil 2008, 19:16 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
|
Si je te le dis  tu t'en ai surement jamais aperçu, amis si tu ne possèdes pas de forfait pour Iphone du moins en France, l'utilisation du Wifi ainsi que de l'Edge pompe sur ton forfait. J'ai bossé à Orange, j'ai eu une formation de l'Iphone avant sa sortie, on nous a tout dit. Alors oui pour moi l'Iphone est une belle arnaque réservée aux plus orgueilleux de ce monde qui sont heureux de posséder un téléphone qui a subit une pub mensongère.
|
03 Juil 2008, 19:18 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
L'iPhone ben c'était 399 $ à l'époque (maintenant c'est 199 $). Après l'abonnement j'ai pris un truc prépayé (je ne surfe pas autre part qu'avec le WiFi donc j'avais pas besoin d'un abonnement avec un forfait de données ou comme ça) mais tu peux prendre ce que tu veux, même ton ancien abonnement. Il faut juste suivre attentivement les tutorials sur le web pour le cracker. C'est aussi important de ne pas le brancher à iTune tout de suite (il faut passer par iTunes normalement pour activer l'abonnement chez AT&T.
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
03 Juil 2008, 19:19 |
|
 |
Max
Citoyen
|
Je surfe tout les jours en WiFi avec mon iPhone, chez moi, et à divers autres endroits (macdonalds par exemple) ou il y a des WiFi libres ça m'a jamais rien couté. le EDGE bien sur que ça coute.
|
03 Juil 2008, 19:21 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
|

Ben justement faire payer 769€ un téléphone pour qu'il soit débloqué, alors qu'il ne propose pas plus de fonctionalités qu'un téléphone normal je trouve ça abusé !
Comparaison avec le prochain Sony Ericsson C905 qui sort en Octobre
Capacité de Stockage : 4go ou 8go > Vraiment bien, on peut aussi avoir pareil avec une carte SD à allez, 30€. Connectivité : Edge/Wifi, Bluetooth > Oh pas 3G, ah ben non on va arnaquer nos clients qui veulent de la 3G et on va en sortir un dans un an, plus de fric youpi ! Autonomie : 8h en communication, 6h navigation web, 250h en veille > 380h en veille pour le C905 Au passage le C905 est 3G, Edge, et a la visio, ce que ne peux pas proposer l'Iphone
Appareil Photo : 2 pauvre mégapixel pour l'Iphone contre 8go pour le C905 En plus il propose la vidéo le C905 ce que n'a pas été capable de faire l'Iphone
L'itunes sur l'Iphone c'est beau, mais l'outil de Sony Ericsson Walkamn(c) est vraiment très bien, classement par titre, par auteur, par plages, possibilité de créer ses playslists. Aussi bien que Itunes.
Après chez Iphone, quand tu achètes ton portable, il faut attendre quelques moments pour pouvoir t'en servir car tu reçois un code d'activation, tu as plein de truc à valider avant de pouvoir t'en servir, le téléphone est aussi protégé que le Fort Knox, c'est se foutre de la gueule de ses clients.
Après parlons de la PUB, on a parlé du GPS, de la vidéo dans les pubs pendant la fabrication de l'Iphone, tu parles d'une pub mensongère, un vulgaire Google MAP ! WAHOU l'innovation, et la vidéo, on a juste un aparail photo certes joli pour voir les photos.
Non pour moi l'IPhone est un vulgaire gadget, un produit marketing, un truc qui sert juste à se la péter.
Ca c'est mon avis, certes peu objectif.
Au passage Swissjo, le processeur de l'Iphone est un samsung
|
03 Juil 2008, 19:30 |
|
 |
Max
Citoyen
|

Allez je vais répondre  OK sur ce point c'est vrai que l'iPhone est un produit cher. Mais il a de nombreux avantages. Je signale aux lecteurs que l'iPhone dont on parle est sorti en juin 2007. Mais pourquoi pas. L'iPhone a une capacité de 8 ou 16 Go, la version 4 Go a très vite disparu. bel alignement de performances du C905. Surement pas toute utilisée par le commun des mortels mais bel alignement quand meme L'unité pour comparer les résolution d'appareil photo c'est le mégapixels pas le gigaoctet  Sinon sur ce point le C905 est supérieur rien à redire. Je pense pas que le truc Walkman soit aussi simple à utiliser que l'iPod dans l'iPhone (un accéléromètre, un écran tactile c'est quand même mieux que de minuscules touches sur le C905 non). Je pourrais dire qu'il y a pas Coverflow. Y-a-t-il les podcasts aussi ? Et les vidéos, sont t-elles d'aussi bonnes résolution sur l'écran du C905 que sur celui de l'iPhone qui a quand meme 480*320 pixels (oui, le C905 a un écran de 320*240, c'est quand même moins... ? Ah. Non ce n'est pas un simple Google Map. On n'a jamais parlé du GPS dans les pubs pour le premier iPhone on a parlé d'un système de géolocalisation par triangulation des antennes de téléphone. Plus il y en a (et des bornes WiFi repertoriées dans les bases de données de Skyhook), plus on est localisé précis. Et le reste ? Tu peux accéder à YouTube facilement sur le C905 ? Tu a une interface aussi intuitive ? Tu as un accéléromètre ? Etc.. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Aux gens de voir après... Mais visiblement l'iPhone plait on avait jamais eu un buzz pareil autour d'un téléphone, on se bat dessus même sur Simland 
|
03 Juil 2008, 19:49 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
|
Non c'est le MégaPixel. Certes sur le point de la résolution, l'Iphone est nettement meilleur, mais pour voir des photos d'une basse qualité et ne pas pouvoir voir ses propres vidéos ni celle des autres car on peut pas envoyer d'Iphone à Iphone puisque le Bluetooth ne sert uniquement sur pour les accessoires Je suis bien désolé, mais on a parlé de GPS, c'est un simple google map, je suis bien désolé il utilise les mêmes outils que Google Map Je peux accéder à Internet Haut Débit avec le C905 donc par conséquent Youtube et d'autres sites. L'accéléromètre ? Je vois pas en quoi c'est utile sur un portable... On a jamais vu un buzz pareil car il a subit un gros matraquage médiatique et un gros marketing, les gens ne voient pas le mauvais côté des choses.
|
03 Juil 2008, 19:56 |
|
 |
Max
Citoyen
|
Concernant les vidéos je parlais surtout des vidéos que tu transfères depuis un ordi à ton iPhone, par exemple pour voir un film dans le train ou quelque chose comme ça Et pour Google Map oui c'est un simple Google Map mais aucun autre Google Map peut te localiser (je parle là des natels sans GPS) avec les antennes de téléphone et les bornes wifi. L'accéléromètre c'est justement très pratique pour surfer sur le web (basculement automatique de l'écran), dans l'iPod, basculement des photos, pour faire des jeux VRAIMENT innovants qui exploitent l'accéléromètre, et il y a encore des tas d'exemples d'utilisations.
|
03 Juil 2008, 22:38 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|

Je veux justement pas le cracker, car plus de garanti après, et plus de surf partout. L'iphone 16 go et 299$, non? donc la différence et de 49 frs si on prend un abonnement. C'est quand même abusé le taux de change qui est de carrément *2. Un jour, les gars, il va falloir que l'europe boycotte TOUT les produits qui ont ce taux de change et là, héhéhéhéhééhéhéh  . Ce qui me pose le plus de problème, c'est que arr^ter l'abonnement risque de couter plus que l'Iphone lui-même... donc stopper ce putain d'abonnement de 24 mois que j'ai et dont il me reste 12 mois, va me couter la peau du cul. L'iphone, même s'il a pas toutes les fonctionnalités d'autres téléphones (ce qui est aussi vrai avec ces autres téléphones qui ont chacun des fonctionnalités très bien, mais aussi des fonctionnalité manquante, car rien n'est parfait ( sauf chez logitech  ). Ce qui me plait, c'est la simpliciter du tactile dasn l'iphone, c'est très beau, ( très cher ) , avec l'accéléromètre et tout. Mais ce qui est chiant, c'est qu'on peut pas installer ce qu'on veut  Ca, c'est n'importe quoi. Je préfère avoir un iphone qui plante de temps à autre que d'avoir un iphone qui ne plante jamais mais qu'on peu pas installer n'importe quoi. EDIT: Orange présente ses prix: http://www.macgeneration.com/news/voir/130891/iphone-orange-devoile-ses-tarifs-pour-la-suisse
|
04 Juil 2008, 11:11 |
|
 |
lordfabiodu13
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Oct 2007, 14:02 Argent en votre possession: 179.00 Message(s) : 1221 Localisation : Sur le trone de Vice Empereur de la SF !
|
Mon futur portable C'est ca : Certe il est pas tres Pratique ,mais l'abonnement coute pas trop cher , il a de la gueule, et en plus il est WaterProof !
|
04 Juil 2008, 12:21 |
|
 |
Seto
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Avr 2008, 21:03 Argent en votre possession: 3,409.86 Message(s) : 2100
A propos de vous: Aleopolis | Queens |  
|
ah.... les téléphones londonniens... que de souvenirs... 
_________________ Maire d'Aleopolis
Ministre des Affaires Etrangères sous les gouvernements de Sanosuke (Nov2008/Avril2009) et Mael (Sept2011) Ancien Président de l'USC
|
04 Juil 2008, 12:29 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|
Il en faudrais des miniatures^^
|
04 Juil 2008, 13:58 |
|
 |
lordfabiodu13
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Oct 2007, 14:02 Argent en votre possession: 179.00 Message(s) : 1221 Localisation : Sur le trone de Vice Empereur de la SF !
|
J'en ait deja vu des miniature ... en porte clé !
|
04 Juil 2008, 21:52 |
|
|