Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 08 Oct 2025, 23:25
Auteur |
Message |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Comme Tonio. Si on interdit les minarets, va falloir aussi démonter les cloches des églises une par une.
|
09 Juil 2008, 14:45 |
|
 |
n'eric
Citoyen
Inscrit(e) le : 06 Juil 2004, 16:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3207 Localisation : Alancy, QN
|
En effet c'est grotesque et intolérant. Quand j'etais a Sarajevo ( en Bosnie donc) je suis tombé sur ce tee shirt a la fois tres drole et tres representatif de la psychose qu'ont certains : 
09 Juil 2008, 14:54 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
tout à fait l'Islam fait peur parce que les gens voient en cette religion les femmes voilées, les femmes maltraitées et Al quaida, mais l'ISlam c'est pas ça du tout, les gens ne connaissent pas alors ils ont peur et certaisn fachos profitent de ce sentiment. n'eric>> j'ai le meme genre de tee shirt avec marqué dessus " i'm muslim don't panik" les gens te regardent bizarres  mais c'est assez représentatif de la mentalité occidentale je pense. Arretez de voir des Talibans partout et apprrenez à meux connaitre et vous verrez que l'histoire du minaret est ridicule.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
09 Juil 2008, 14:58 |
|
 |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|

Perso, je suis contre les minarets en Europe parce que c'est une question de culture!!!!
On fait pas pousser des églises avec des clochers au milieu des déserts que je sache? D'ailleurs l'Arabie Saoudite nous dirait non parce que ce n'est pas la religion officielle (ils sont bornés les chefs la bas mais bon!)...
Alors en Europe, on va pas commencer a faire pousser des minarets parce que ce n'est pas la culture et que nous sommes un pays de culture chrétienne. Je suis absolument athé, mais si les musulmans veulent une mosquée, on leur en fait une mais pas comme elles sont en Turquie ou en Arabie.
Les chrétiens en Orient ne demandent pas des cathédrales comme celle de Chartres ou Rouen...
Donc perso je suis absolument contre contre et contre... La liberté de culte est absolument nécessaire et c'est un droit indiscutable, mais faire pousser des minarets NON.
Je ne suis pas anti musulman, ils font ce qui veulent... Mais qu'on ne commence pas en Europe a subir des pressions pour que ceux ci aient des mosquées comme dans le Maghreb ou Moyen Orient. Ce n'est pas la culture et honnetement, on a autre chose a faire que de parler d'installer des minarets ou pas...
Les saoudites seront pas content et alors??? C'est pas eux qui vont faire la loi non plus!! La Suisse pourra toujours vendre ses produits dans d'autres pays comme la Chine ou les pays émergeants... L'Arabie Saoudite n'a pas a demander aux suisses de faire gaffe a ce qu'il vote, sinon c'est une atteinte au souverainisme.
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
09 Juil 2008, 15:14 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Nous ne sommes absolument pas un pays de culture chrétienne, nous n'avons pas de religion attitrée, et on apelle ça l'égalité, chacun peut avoir la religion qu'il souhaite !
|
09 Juil 2008, 15:26 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|

PTDR on a déjà fait pousser beaucoup d'églises à l'étranger ; les cathédrales dans les Andes ou en Afrique noire c'est leur milieu naturel aussi ? Y'a même des cathédrales chrétiennes en Extrême-Asie te signalerais-je, genre en Corée ou au Japon. Regarde la cathédrale de Canton :  ... architecture typiquement asiatique. Alors franchement, ce raisonnement ne tient pas. Il y a une importante communauté musulmane en Suisse ou en France, donc il y a une culture musulmane. Dire « ah bah mais c'est pas la culture de l'endroit » n'est pas un argument... la culture, c'est celle des gens qui y habitent. S'il y a des musulmans en Suisse il y a une culture musulmane. La culture c'est pas quelque chose de fixe, ça varie avec ceux qui la font. C'est cela, le principe de la liberté de culte française : l'État ne subventionne, ni n'interdit, aucun culte. Les musulmans ont tout-à-fait le droit de pratiquer leur religion grâce à un minaret qui leur indique l'heure de prière... je ne vois pas en quoi ça vous gêne ? Ça ne gâche même pas le paysage. C'est joli un minaret. À part évidemment quand on a une vision hypraconservatiste et coincée de l'Histoire qui dit que ça a toujours été comme ça et pas autrement, et pourquoi on va autoriser les musulmans à construire des minarets alors que ça ne s'est jamais vu, c'est pas de chez nous, nom de nom. Avec des visions comme ça on ne fait pas avancer le monde. Les Romains ont bien importé leur temples chrétiens, une religion qui vient de Palestine, jusque dans des terres celtiques...
|
09 Juil 2008, 15:38 |
|
 |
n'eric
Citoyen
Inscrit(e) le : 06 Juil 2004, 16:05 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3207 Localisation : Alancy, QN
|

Si si , du moins si on prend la France, la Suisse ou l'italie ( et bien d'autres pays d'Europe ) nous baignons dans une tres vieille culture catholique ( judeo chretienne en tout cas). La culture est différente des religions d'Etat. Car meme si nous sommes un pays laique plus de la maojorité de la population se declare de confession catholique et toutes les valeurs que nous avons et nos croyances ( qu'elles soient économiques, politiques, societales ou autres ) découlent d'une culture occidentale qui s'est forgée dans les entrailles de la religion catholique en grande partie. Et nul besoin d'etre catholique pour avoir une culture dite catholique, c'est plus une questions de moeurs que de croyances. Pour en revenir aux minarets, je dois reconnaitre que si l'ont prend un aspect paysagiste, cela choquerait de voir des minarets pousser dans nos cités car ca ne fit pas avec les villes occidentales. Ce qui ne veut pas dire que je suis contre les mosquées tout au contraire mais les minarets je suis moins pour, ou alors de taille modeste. Mais c'est peut etre plus une question de gout.
09 Juil 2008, 15:39 |
|
 |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4465 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|

Oui hé bah justement Napo, je suis contre ces gens qui ont mis des églises au milieu de l'Asie etc... Je suis pour que chaque culture reste a sa place et ne s'importe pas au grè du vent... Il y'a un mot en langue francaise qui s'appelle assimilation! Ca veut dire qu'on se met en conformité avec la culture dans laquelle on s'installe. Hors en Europe, la culture est chrétienne (qui comprends les cathos, les protestants et les orthodoxes...) et il en toujours était ainsi depuis l'avènement des religions (c'est a dire il y'a pas moins de 1000 ans!). Les minarets (qui sont très beaux je te l'accorde!) sont fait pour des cultures musulmanes. Honnêtement, tu me montres une église a Canton? Canton c'est la Chine et tu dis en gros "regardez, on met des églises en Chine alors que c'est trop pas l'architecture!) Et la Napo tu me dis quoi? "Il peut les laisser mettre des minarets en France, y'a pas de soucis!!" Tu sens le paradoxe dans lequel tu est? Tu critiques une église en plein Canton et tu dis vive les minarets en Europe... Ta logique passe du coq a l'ane. Les minarets c'est pour les pays "arabes"... Ici en Europe, on a notre culture et on vas pas venir implanter des minarets tout ca parce qu'il y'a 30 ou 40 millions de musulmans (chiffre a me préciser!) sur 800 millions d'européens. Si on suit ton raisonnement, alors dans ce cas on peut aller foutre des églises dans la jungle africaine ou en plein milieu des steppes mongoles. Ta logique ne tient pas la route du tout. QU'on installe des mosquées, des synagogues etc... mais je m'en fous et tant mieux, ca évitera certains de tomber dans l'extremisme... Mais les minarets etc.. ca reste dans les pays ou il y'a cette culture et c'est tout. Je ne suis pas conservateur, je suis pour le respect et l'assimilation a la culture du pays ou tu te rends ou bien ou tu habites... Si j'étais conservateur, j'aurais dit NIET a tout ce qui ressemble de près ou de loin au mot Mosquée, Synagogue etc... 
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
09 Juil 2008, 16:06 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Regardez en Espagne... 
|
09 Juil 2008, 16:13 |
|
 |
n'eric
Citoyen
|
09 Juil 2008, 16:42 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14592 Localisation : Sun City
Etat: 09 | Papaya
|

|  |  |  | Swissjo a écrit: Je sais pas si vous en avez entendu, mais la droite dur à récolter 115'000 signature pour lancer une initiative pour interdire les minarets.
L'écho est allé très loin, très très loin, puisquie q'Aljazirah en a parler et que l'Arabie Saoudite demande plus d'explication. L'explication la plus simple, c'est que la Suisse est une démocratie semi-direct, donc c'est en gros un procédé normal, tout comme l'initiative pour interdire les 4x4.
Mais voilà, c'est très risqué, Berne demande d'être contre cette initiative et d'empecher qu'elle ait lieu.
Ca pourrait dégénérer comme ca été le cas avec les caricatures de Mahommet. Et que les pays arabes sont une grande source de revenus: tourisme, affaires ( montres, nestlé, ... ) et d'ailleurs, aujourd'hui même, l'UBS a dit qu'elle se lancait en Arabie.
Donc si tout à coup ca dégénère, tout cela est du à quelques petits vous voyez quoi de l'UDC qui veulent interdire les minarets sans raison. Je me demande si ces thons savent ce que ca peut déclencher et à quel point c'est risqué. Mais apparemment, pour eux, le plus important, c'est d'interdire les minarets, essayé de ne plus avoir d'étranger en Suisse et peut importe les conséquences. La Suisse, c'est un mélange culturels et il n'y a rien à gagner à détruire ce beau mélange.
( D'ailleurs l'UDC avec les affaires qu'il y a eu ont perdu 7 points, passant de 30% à 23% en faveur, bien fait )
Vous en pensez quoi? |  |  |  |  |
...et c'est quoi des minarets ? 
|
09 Juil 2008, 16:43 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
|
Je n'ai pas critiqué... il y a tout-à-fait le droit d'avoir une cathédrale à Canton, parce qu'il y a une communauté chrétienne là-bas. Mais c'est minoritaire évidemment. Ce que je disais c'est que « On fait pas pousser des églises avec des clochers au milieu des déserts que je sache? » était faux...
|
09 Juil 2008, 17:19 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
|

|  |  |  | Djay a écrit:  |  |  |  | Swissjo a écrit: Je sais pas si vous en avez entendu, mais la droite dur à récolter 115'000 signature pour lancer une initiative pour interdire les minarets. L'écho est allé très loin, très très loin, puisquie q'Aljazirah en a parler et que l'Arabie Saoudite demande plus d'explication. L'explication la plus simple, c'est que la Suisse est une démocratie semi-direct, donc c'est en gros un procédé normal, tout comme l'initiative pour interdire les 4x4. Mais voilà, c'est très risqué, Berne demande d'être contre cette initiative et d'empecher qu'elle ait lieu. Ca pourrait dégénérer comme ca été le cas avec les caricatures de Mahommet. Et que les pays arabes sont une grande source de revenus: tourisme, affaires ( montres, nestlé, ... ) et d'ailleurs, aujourd'hui même, l'UBS a dit qu'elle se lancait en Arabie. Donc si tout à coup ca dégénère, tout cela est du à quelques petits vous voyez quoi de l'UDC qui veulent interdire les minarets sans raison. Je me demande si ces thons savent ce que ca peut déclencher et à quel point c'est risqué. Mais apparemment, pour eux, le plus important, c'est d'interdire les minarets, essayé de ne plus avoir d'étranger en Suisse et peut importe les conséquences. La Suisse, c'est un mélange culturels et il n'y a rien à gagner à détruire ce beau mélange. ( D'ailleurs l'UDC avec les affaires qu'il y a eu ont perdu 7 points, passant de 30% à 23% en faveur, bien fait ) Vous en pensez quoi? ...et c'est quoi des minarets ? |  |  |  |  |
|  |  |  |  |
un minaret djay c'est une tour qui il a autour d'une mosquée, en haut du minaret il y a des hauts parleur ( maintenant ^^) mais avant l'immam ou le muezzin appellait à la prière du haut de ces minarets.Le minaret fait partie de la mosquée si tu preferes.Un peu comme l'autel ou la nef dans l'église chrétienne qui a une autre fonction. Rafi>> je ne parle pas de mettre des grands minarets comme en Orient c'est impossible en Europe avec la cutlure judéo-chrétienne , il faut respecter ça aussi mais un petit minaret ne choquerait personne.Et puis si tu regardes bien les mosquées de France ont de minuscules minarets. c'est une question de culture et chacune doit rester à sa place mais c'est paradoxale avec la mondialisation car c'est pas seulement économique c'est aussi culturel.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
|
09 Juil 2008, 17:58 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Moi ce qui me ferait chier avec ces minarets c'est que ça foute le bazar, t'imagines tu te promènes dans la ville et d'un seul coup tu entends le bruit du minaret, c'est pas le même qu'une église quand même ^^
|
09 Juil 2008, 18:19 |
|
 |
Tonio
Citoyen
|
c'est une question d'habitude et de culture aussi! perso ça me dérange pas par contre si j'entendais des chants bouddhistes ça m'interpellerai et je trouverai ça bizarre.Pour moi c'est une question de culture et de d'habitude. PS: tu n'as qu'a te dire que c'est un mec qui s'est coincé le doigt contre une porte 
|
09 Juil 2008, 18:22 |
|
|