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CityGiant - plus proche d'un "Simland" [bas p.26] 
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Oui bravo, c'est un travail excellent :) :ok:


Bonne chance pour la suite ;)

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Changer Simland. Rendre Simland Différent. C'est ça le secret.

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04 Juin 2008, 13:10
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Cool!

J'espère que tu te casse pas trop la tête sur la programmation^^

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Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.

-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

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"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown


04 Juin 2008, 18:05
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ça m'intrigue ça, bonne chance dans ton travail.

Un dernier indice stp : Est-ce que cela implique l'utilisation de logiciels graphiques en 3D?


EDIT : Oups, désolé, je n'avais lu que la premiere page du topic.

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04 Juin 2008, 22:48
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Juin 2008 > Nouvelles informations relatives au projet sur le blog : CLIQUEZ ICI
C'est long, mais ceux qui sont intéressés par le projet ont intérêt à tout lire pour voir toutes les nouvelles infos relatives.



Jim, si ça t'intéresse, lis tout le topic, même si c'est long, mais ça pourrait te donner pas mal d'infos.

Alors oui, si ce jeu sera en 2D, les éléments sont quant à eux bel et bien réalisés en 3D, parce que finalement ça va plus vite, et j'aime pas le pixel-art :o) . Voir les images ci-dessous.

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> Toute la galerie d'images


05 Juin 2008, 09:49
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De nouvelles infos arriveront ce mois d'août. J'essaie de fournir des news le plus souent possible même si c'est pas évident. La prochaine actu parlera notamment de la ville, et vous verrez les premières images des bâtiments administratifs (mairie, hôpitaux, hotel de police...) mais aussi des premiers quartiers de la ville. Il y a un gros travail a réaliser au niveau de la 'map', mais une fois celle-ci terminée (d'ici la fin de l'année) enfin je pourrai dire que le stade de développement de City Giant est très avancé :ok:

En attendant je vous rappelle l'adresse du blog : http://blog.citygiant.fr


A très bientôt donc :ok:


11 Août 2008, 22:21
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Ça va être un hit c'est sur.


12 Août 2008, 23:56
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Est-ce qu'il sera possible de créer nous memes des batiments pour augmenter la diversitée?

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13 Août 2008, 06:46
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Jim a écrit:
Est-ce qu'il sera possible de créer nous memes des batiments pour augmenter la diversitée?

C'est 'LA' question. J'y pense depuis les prémices du projet. Il est évident que si les membres peuvent importer leurs propres bâtiments, l'attrait du jeu prendra son ampleur, et j'ai même envie de dire que sa durée de vie en dépend directement.
Donc pour le moment, voilà ce que j'ai décidé (mais ça peut évoluer d'ici là...) : pas de bâtiments personnalisés au lancement du jeu pour des raisons "techniques". Enfin pas vraiment techniques, puisqu'au niveau de la programmation c'est tout à fait faisable, mais c'est surtout au niveau des membres : comment leur apprendre à faire un bâtiment "techniquement" compatible avec City Giant ? C'est pour cela que je pense que cette option finira par être disponible, mais un peu plus tard donc, mais pas à la sortie du jeu. Car une fois que le jeu aura tourné quelques semaines et que les membres se seront familiarisés avec, il sera à ce moment possible de proposer la création de bâtiments personnalisés. Mais je devrais alors mettre au point un tutoriel qui explique comment créer un bâtiment compatible avec City Giant. D'autant plus qu'il faudra que je réalise un tuto avec un logiciel d'images gratuit, comme PhotoFiltre il me semble qu'il est gratuit ? (car moi je créé les bâtiments sous Photoshop et Illustrator).


Pour vous faire patienter la prochaine news, voilà une nouvelle image. D'ailleurs elle n'est pas choisi par hasard, puisqu'elle permet de compléter ma petite théorie dont je parlais ci-dessus. Comme quoi, ces bâtiments sont assez simples et ils n'ont aucunement la prétention de concurrencer le "next-gen" (lol), mais faut-il tout de même avoir quelques notions ; un tutorial complet sera donc nécessaire. Comme quoi, les bâtiments personnalisés dans City Giant c'est possible, mais quand même complexe surtout pour les novices.


Rendez-vous à la fin du mois pour la prochaine grande news. J'espère alors pouvoir vous montrer un bout de la vraie map : la ville ! :flag:


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13 Août 2008, 09:51
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Bravo, c'est un très beau projet! Et jolie la cathédrale :ok:

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Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.

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13 Août 2008, 15:12
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En effet, photofiltre est gratuit.

Ptite question technique : Pourrons-nous changer l'angle des bâtiments? Ou au moins de 90 degrés (zut jpeux pu faire le symbole).

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13 Août 2008, 16:13
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Serais-ce possible d'adapter la méthode de création de bâtiment pour en faire un tutoriel de Gimp... ? C'est un logiciel assez proche de Photoshop il me semble...

La cathédrale est magnifique !

J'ai vraiment hâte de voir la map de la ville...


13 Août 2008, 17:46
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Djay a écrit:
D'autant plus qu'il faudra que je réalise un tuto avec un logiciel d'images gratuit, comme PhotoFiltre il me semble qu'il est gratuit ?]


Gimp ;)

Photofiltre, il me semble que c'est une démo en fait, mais pas sûr.

Au pire, tout le monde peut se procurer Photoshop, beaucoup de gens l'ont.

Ou sinon, y a toujours la version d'essai, même si c'est que pour 30 jours.

Ou y a l'agence F qui peut faire ça aussi ;)

Génial ce projet prend vie, ça va vraiment décoller ça :p

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13 Août 2008, 18:25
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Jim a écrit:
Ptite question technique : Pourrons-nous changer l'angle des bâtiments? Ou au moins de 90 degrés (zut jpeux pu faire le symbole).

Non. Je crois que beaucoup d'entre-vous comparent trop City Giant à un "Sim City". Je rappelle qu'à la base, City Giant sera plutôt un "espace" communautaire, où les bâtiments feront office "d'icônes", "d'avatars".

De plus, au niveau technique, City Giant ne passe par aucun client et se jouera directement via le navigateur Internet. Faire un système de rotation là-dedans, c'est du suicide ! :D C'est vrai que si City Giant avait la prétention de s'aligner à un "vrai" jeu vidéo, alors il serait peut-être noté 3 ou 4/20... Mais City Giant n'est pas un jeu vidéo, mais un portail communautaire sur le Net ;) Pour rassurer les plus indécis, je dirais de prendre l'exemple des "Minivilles" : jeu sans aucun intérêt, sans aucun gameplay, graphismes très moyens... et pourtant, Miniville à fêté récemment son millionième membre :)

Celà dit, tout est mis en oeuvre pour faciliter l'utilisation de City Giant. Par exemple, et faute d'absence de rotation, certains petits bâtiments pourraient être cachés par de grands bâtiments (gratte-ciel) au premier plan. Mais tout le monde n'aura pas de gratte-ciel, et surtout, tous les bâtiments seront quoi qu'il en soit sélectionnables. Même ceux qui sont partiellement cachés. Et en cliquant sur un batiment, on aura le profil complet du bâtiment, ainsi que celui de son propriétaire.


Pour en revenir aux bâtiments personnalisés, merci à tous de vos remarques. Je n'en dirai pas plus pour le moment car de toute façon, comme j'ai dit ce matin, ce principe ne sera pas disponible dès la sortie du jeu. Je verrai ça un peu plus tard. Mais croyez bien que je garde cette idée sous le coude : je sais bien que les joueurs gagneraient beaucoup de motivation en sachant qu'il serait possible d'importer ses propres bâtiments ;) Mais rassurez-vous, au début du jeu, de nombreux bâtiments seront déjà à votre disposition ;)


A noter aussi que le maire de la ville (plusieurs maires seront suceptibles de se succéder en cours de partie) aura des pouvoirs supplémentaires, comme la possibilité de construire des bâtiments publics (écoles, hôpitaux, bureaux de police, aéroport, gares...), mais aussi certaines infrastructures : ponts, etc...
Le maire aura donc 2 comptes à gérer : son compte personnel, mais aussi le compte de la ville. La richesse de la ville correspondra à tous les impôts et loyers payés par tous les citoyens : plus il y aura de monde sur la map, plus la ville aura de la richesse. Je devrais pouvoir vous en dire plus dans la prochaine news ;)


13 Août 2008, 19:17
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Donc au fond ce sera un genre de Simland, à l'échelle de ville et non nationale et qui est basée sur un ptit programme de "jeu" au lieu d'un forum?

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13 Août 2008, 19:31
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Jim a écrit:
Donc au fond ce sera un genre de Simland, à l'échelle de ville et non nationale et qui est basée sur un ptit programme de "jeu" au lieu d'un forum?

Pas vraiment puisque j'ai toujours dit que Simland et City Giant ne sont pas comparables. Mais en fait City Giant s'apparentera à un jeu de plateau (jeu de société), sauf que là, les "pions" seront de toutes les couleurs et animés.


13 Août 2008, 20:08
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