[align=center]

Bilan après 1 semaine de compétition
Vendredi 15 août 2008[/align]
[align=center]
同一个世界同一个梦想 -
One World, One Dream -
Un Monde, Un Rêve[/align]

-
Au programmeAprès 1 semaine de compétition, les jours se suivent mais ne ressemblent pas. De bons résultats pour les français, quelques bonnes nouvelles pour les Suisses mais toujours pas de médailles ! Alors que le compteur français se débloque. Voici les disciplines traitées ce soir :
> Athlétisme
> Aviron
> Boxe
> Cyclisme
> Escrime
> Handball
> Judo
> Natation
> Tennis

-
AthlétismePremière journée de cette discipline qui se disputera tous les jours jusqu'au terme de ces XXIXème Olympiades.
Poids / Hommes / Qualif (3h00)> Le Canada peut enfin être content de l'un de ses athlètes car Dylan ARMSTRONG s'est qualifié pour la finale du lancer de poids. Il a terminé 3ème de son concours.
> En revanche, déception pour Yves NIARE, le français qui est éliminé de la compétition après être arrivé 12ème/22 classés de son concours.
Poids / Homme / Finale (15h00)> Mais hélàs, le Canadien termine à la plus mauvaise des places. Il termine, 4ème/11 classés après avoir fait un lancer de 21m04 à 1 petit cm de la 3ème marche et à 5cm de l'argent.
Marteau / Hommes / Qualif (4h40)> Le Canadien, James STEACY s'est qualifié dans la matinée avec un lancer à 76.32m. La finale, dimanche à 13h10 heure française. Résutat dans le bilan de mardi soir.
Disque / Femmes / Qualif (13h55)> La française, Melina ROBERT MICHON s'est qualifiée pour la finale en lançant le disque à 62.21m soit le 3ème meilleur lancer. Chance de médaille.
100m / Hommes / Séries (3h45 > 4h20)> Le français, Martial MBANDJOCK est arrivé 2ème de sa série et se qualifie pour les 1/4 de finale.
> Le canadien, Pierre BROWNE s'est qualifié lui aussi 2ème de sa série et se retrouvera en 1/4 de finale.
> Le 2ème français, Ronald POGNON, se qualifie 3ème de sa série et est lui aussi en 1/4 de finale.
> Anson HENRY, le canadien engagé sur la 4ème série est arrivé 4ème justement est se retrouve en 1/4 de finale.
100m / Hommes / 1/4 de finale (13h45)> Pour le Canada, Pierre BROWNE est éliminé de sa série en terminant 6ème de sa série pour 3 places.
> L'autre canadien, Anson HENRY est lui aussi éliminé en terminant 7ème de sa série. Donc il n'y aura pas de canadiens en finale du 100m Hommes.
> Du côté français, c'est 50/50. Seul Martial MBANDJOCK est qualifié en terminant 3ème de sa série. Ronald POGNON est lui éliminé de la compétition après avoir fini 5ème de sa série.
> A noter, 3 athlètes sont passés sous la barre des 10 secondes avec Churandy MARTINA et Richard THOMPSON en 9.99s. Ushan BOLT, recordman du monde en titre est passé en 9.92s sans trop avoir forcé son sprint.
800m / Femmes / Séries (5h10)> Elodie GUEGAN, pour la France termine 3ème de sa série et se qualifie pour les 1/2 finales.
1500m / Hommes / Séries (13h10)> Le français, Mehdi BAALA s'est qualifié après avoir remporté sa série. Il passe en demi-finale.
> 3 canadiens étaient engagés sur les séries et 2 se sont qualifiés : Nathan BRANNEN (2ème de sa série) et Kévin SULLIVAN (5ème de sa série). Seul Taylor MILNE, dans la série de Mehdi BAALA est éliminé après avoir fini 9ème de sa série. (NOTA : Qualif au temps et non à la place).
10'000m / Femmes / Finale (16h45)> Pas de Suisses, canadiennes et françaises mais juste un mot pour vous dire qu'un nouveau record olympique a été établi en 29'54''66''' par l'Ethiopie.

-
AvironSkiff1 rameur / Femmes / Demi-finale (9h40)> La française, Sophie BALMARY a terminé sa course 6ème/6 classées(hélàs). Pas de finale pour la France dans ce domaine
Deux de pointe / Hommes / Demi-Finale (10h10)> Le Canada et la France ont participé sur la même course et victoire de la série pour le Canada (1er en 6'34''02''') et élimination de la France (5ème en 6'44''29''').
Deux de couple / Hommes / Demi-Finale (10h40)> La France remporte sa demi-finale en 6'18''86'''.
Quatre en pointe / Hommes / Demi-finale (10h50)> Qualification des français en 3ème place en 5'56''73''' à 50''' du naufrage.
Huit barré / Femmes / Repêchage (11h40)> Le Canada a gagné la série de repêchage.
Deux de pointe / Hommes / Matches de classement (11h20)> La France est arrivée 3ème de sa série en 6'54''40'''.
> Demain, le Canada naviguera pour une médaille dans la finale de cete discipline face à l'Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande, l'Australie, les Etats-Unis et l'Allemagne. Bon courage. Réponse demain dans le bulletin.

-
BoxeMi-Mouche / Hommes / 1er tour (7h30)> Victoire de Nordine OUBAALI, le français sur Rafikjon SULTUNOV. Il accède au 2nd tour.
Lourd / Hommes / 2nd tour (9h01)> Le français, John MBUMBA s'est lui aussi qualifiémais pour les 1/4 de finales aux dépends de Blanco JULIO (Colombie).
Welter / Hommes / 2nd tour (7h30)> Le français, Jaoid CHIGUER s'est incliné face à Dilshod MAHMUDOV.
Super-léger / Hommes / 2nd tour (13h00)> Le français, Alexis VASTINE s'est qualifié pour les 1/4 de finales face à Bradley SAUNDERS, un des favoris sur la catégorie.
Poids-plume / Hommes / 2nd tour (7h30)> Khédafi DJELKHIR, le français, s'est qualifié pour les quarts face à Raynell Williams (USA).
Poids-léger / Hommes / 2nd tour (8h30)> Daouda SOW, le français s'est lui aussi qualifié pour les quarts face à Jose PEDRAZA GONZALEZ (Espagne).

-
CyclismeContre-la-Montre / Femmes / Finale (5h30)SuisseKarin THURIG (3ème - médaille de bronze)
Priska DOPPMANN (8ème)
CanadaAlexandra WRUBLESKI (24ème)
FranceJeannie LONGO CIPRELLI (4ème)
Maryline SALVETAT (20ème)
Contre-la-montre / Hommes / Finale (7h30)SuisseFabian CANCELLARA (1er - médaille d'or)
CanadaSvein TUFT (7ème)
Ryder HESJEDAL (16ème)
Poursuite / Hommes / Qualif (10h55)> Fabien SANCHEZ, le français ne s'est pas qualifié pour le 1er tour. Pas de français donc en poursuite. Pas d'engagés pour le Canada et la Suisse.
Poursuite / Femmes / Qualif (12h00)> Karin THURIG, la suisse, ne s'est pas qualifiée pour le 1er tour. Et à 1.3s de la dernière place mise en jeu. Pas d'engagées pour la France et le Canada.
Vitesse / Par équipe / Hommes / Résultat (10h30 ; 11h45 ; 12h40 ; 12h45)Or : Grande Bretagne
Argent : France
Bronze : Allemagne

-
EscrimeFleuret / Hommes / PodiumOr : Benjamin Philip KLEIBRINK (Allemagne)
Argent : Yuki OTA (Japon)
Bronze : Salvatore SANZO (Italie)
Epée / Femmes / PodiumOr : Britta HEIDEMANN (Allemagne)
Argent : Ana Maria BRANZA (Roumanie)
Bronze : Ildiko MINCZA-NEBALD (Hongrie)
Sabre / Par équipe / Femmes / 1/4 de finales (5h00)> Etats-Unis - Afrique du Sud => Qualifié : Etats-Unis
> Russie - Ukraine => Qualifié : Ukraine
> Chine - Pologne => Qualifié : Chine
> France - Canada => Qualifié : France
1/2 finales (7h10)> Etats-Unis - Ukraine => Qualifié : Ukraine
> Chine - France => Qualifié : Chine
Petite-Finale (12h00)> Etats-Unis - France => Victoire : Etats-Unis
Etats-Unis => 3ème (bronze)
France => 4ème
Finale (13h00)> Chine - Ukraine => Victoire : Ukraine
Ukraine => 1er (or)
Chine => 2ème (argent)
Epée / Par équipe / Hommes / 1/2 finales (8h00)> Pologne - Chine => Qualifié : Pologne
> France - Italie => Qualifié : France
Petite finale (12h00)> Italie - Chine => Victoire : Italie
Italie => 3ème (bronze)
Chine => 4ème
Finale (13h00)> Pologne - France => Victoire : France
France => 1er (or)
Pologne => 2ème (argent)

-
Handball14 août / Hommes / Groupe A (14h45)France 23 - 19 Croatie
15 août / Femmes / Groupe C (13h00)France 24 - 34 Norvège

-
Judo+100kgs / Hommes / PodiumOr : Satoshi ISHII (Japon)
Argent : Abdullo TANGRIEV (Uzbékistan)
Bronze (1) : Teddy RINER (France)
Bronze (2) : Oscar BRAYSON (Cuba)
+78kgs / Femmes / PodiumOr : Wen TONG (Chine)
Argent : Maki TSUKADA (Japon)
Bronze (1) : Lucija POLAVDER (Slovénie)
Bronze (2) : Idalys ORTIZ (Cuba)
90kgs / Hommes / PodiumOr : Irakli TSIREKIDZE (Géorgie)
Argent : Amar BENIKHLEF (Algérie)
Bronze (1) : Hesham MESBAH (Egypte)
Bronze (2) : Sergei ASCHWANDEN (Suisse)

-
Natation200m papillon / Femmes / Demi-Finale (4h25)> La française, Aurore MONGEL est passée en réalisant le 7ème temps (sur les 8 meilleurs) et a sa place en finale
> En revanche, c'est fini pour la canadienne, Audrey LACROIX qui a réalisé 13ème temps (pour 8 places).
200m brasse / Hommes / Demi-Finale (4h47 et 4h50)> Le Français, parti sur la première série s'est qualifié pour la finale en réalisant le 8ème et dernier temps de qualification pour la finale.
> Le Canadien, lui a remporté sa série et à réalisé le 2ème temps pour les qualifications. Il est lui aussi en finale.
200m 4 nages / Femmes / Finale (5h09)> La canadienne, Julia WILKINSON n'a pu que s'incliner face à la redoutable finale qu'elle a eu et a terminé 7ème. Par ailleurs, l'australienne, Stephanie Rice a battu le record du monde.
4x200m / Hommes / Finale (5h16)> Le Canada a terminé 5ème de la finale. Nouveau record du monde établi par les américains !
200m brasse / Hommes / Finale (4h00)> Le français Hugues DUBOSCQ a terminé 3ème de la finale et remporte la médaille de bronze. Sa 2ème médaille de bronze dans ses JO.
> Le Canadien termine 4ème, juste derrière le français à uniquement 9 centièmes du podium.
200m papillon / Femmes / Finale (4h39)> Aurore MONGEL (France) a terminé 6ème de la finale. Et nouveau record du monde pour les chinois ou plus pour Zige LIU qui empoche en même temps la médaille d'or.
100m nage libre / Hommes / Finale (4h46)> Et le requin français, Alain BERNARD a remporté le 100m nage libre devant SULLIVAN de 11 petits centièmes. Il empoche l'or olympique. Il réalise la même performance qu'en demi (Ah non, juste 1 centième de plus !!!)
200m brasse / Femmes / Finale (4h09)> La canadienne, Annamay PIERSE termine 6ème de sa série. Et nouveau record du monde des Etats-Unis.
200m dos / Femmes / Demi-Finale (4h23)> Tout va mal chez Laure MANAUDOU qui a terminé dernière de sa série. Et a réalisé le 15ème des 16 temps possibles. Une contre-performance qui justifie son moral.
> Alexianne CASTEL dans l'autre demi-finale ne s'est pas qualifié non plus et à réalisé le 13ème temps.
200m 4 nages / Hommes / Finale (4h45)> Nouvelle médaille d'or pour Michael PHELPS (et en prime un petit record du monde).
> Le canadien, Keith BEAVERS termine 7ème de la finale.

-
TennisDouble / Hommes / Demi-Finale> Simon Aspelin/Thomas Johansson (SUE) battent Arnaud Clément/Michaël Llodra (FRA) 7-6 (8/6), 4/6, 19/17 / Prochains adversaires: Bryan/Bryan. Match époustoufflant qui aura duré par moins de 4h47 pour 3 sets (enfin, le 3ème set...)
> Roger Federer/Stanislas Wawrinka (SUI) battent Bob Bryan/Mike Bryan (USA/N.1) 7-6 (8/6), 6-4 / Prochains adversaires: Aspelin/Johansson
> La Suisse va jouer pour une médaille d'or et la France, une médaille de bronze.

-
Tableau des médailles> Les français pointent à la 9ème place avec 18 médailles dont 3 en or, 8 en argent et 7 en bronze.
> Les suisses pointent à la 22ème place avec 4 médailles dont 1 en or et 3 en bronze.
> Les canadiens ne figurent pas car aucune médaille à leur actif.
Le tableau des médailles en son intégralité en cliquant
ici
-
Les infos du jour> Tout d'abord, cette décision de Laure MANAUDOU (FRA) qui annonce qu'elle fera un "long break" et quittera toutes les compétitions pendant un moment.
> Et une petite statistique : Les JO de Pékin comptent déjà 103 champions olympiques.
> Pas moins de 21 records du monde en natation uniquement sont tombés. Sont comptés les records type Alain BERNARD 3mns avant de se refaire prendre le titre par SULLIVAN.
Merci à tous de m'avoir lu et rendez-vous demain pour un nouveau bilan, beaucoup plus court.
[align=center]
Vers 22h00[/align][right]Rédigé par Lelex, en direct de Beijing pour Simland
Sur tous les terrains des JO de 8h à 18h tous les jours[/right]