Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
The Official CDK Tutorial 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 19:10
Argent en votre possession:
4,779.00

Message(s) : 8213
Répondre en citant
Bonjour à vous Amis Joueurs de SimCity 4,

J'ai trouvé, aujourd'hui même, The Official CDK Tutorial. Ce "Tutorial", entièrement en anglais car rédigé par Pegasus, est trop complexe pour mon Anglais trop approximatif pour ce genre de chose.
Voilà donc mon soucis. Quelqu'un serait-il apte, ou aurait-il, ce même "Tutorial" mais dans la langue de Molière, le Français ?

Merci d'avance

Ben Quo

19 Août 2008, 12:04
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03
7,206.00

Banque:
2,881.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Si j'avais pas bossé l'aprem je te l'aurais fait ;) désolé, peut être quelqu'un d'autre

19 Août 2008, 12:08
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

4,779.00

Répondre en citant

19 Août 2008, 12:17
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
niveau traduction je me débrouille mais je me mélange trop pour certains mots donc je veux pas m'avancer non plus, demande à Swissgunner, il parle super bien l'anglais et je pense qu'il doit le comprendre super bien! je ne vois que lui pour le moment. :ok:

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

19 Août 2008, 12:21
Citoyen
Citoyen

4,779.00

Répondre en citant
Bah attendons qu'il passe sur ce topic ... Sinon, je lui enverrais un MP ;-)

19 Août 2008, 12:24
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58
104.00

Banque:
11,262.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Avec Google traduction, c'est mieux que rien :ok:

http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fsimpeg.com%2Fforum%2Findex.php%3Ftopic%3D4172.0&hl=fr&ie=UTF8&sl=en&tl=fr

19 Août 2008, 12:51
Citoyen
Citoyen

4,779.00

Répondre en citant
J'ai essayé avec google traduction, mais je préfère peiner à traduire de l'anglais plutôt que de lire ce très mauvais français ...

19 Août 2008, 13:08
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Oct 2007, 18:11
0.00

Message(s) : 2501
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Dire que je comprends super bien la langue de Shakespear est un grand mot mais je me débrouille plutôt bien ouais... :)) Bon. Quelle partie tu ne comprends pas exactement? ça me faciliterait déjà un peu les choses...

Image
Image
[/center]

19 Août 2008, 15:26
Citoyen
Citoyen

4,779.00

Répondre en citant
Bah en fait, il faudrait me traduire tout les textes hormis ceux sur les images si sa ne te dérange pas. En plus, je suis sur que cela pourrait servir à quelqu'un d'autre ...

19 Août 2008, 15:29
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 21 Oct 2007, 18:11
0.00

Message(s) : 2501
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Je vais essayer de te faire ça d'ici demain soir mais le plus simple serait que du demande à quelqu'un qui utilise couramment ce CDK lot de te faire une marche à suivre en français, ça irait plus vite. Moi, je viens de découvrir ça. C'est super d'ailleurs, ça va me permettre d'affuter mes ports! Donc d'ici demain soir au mieux. D'ici là, demande à Manny, Niko, Yog ou, coco qui sont des vrais pros.

Image
Image
[/center]

19 Août 2008, 15:35
Citoyen
Citoyen

4,779.00

Répondre en citant

19 Août 2008, 15:37
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03
7,206.00

Banque:
2,881.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Swissgunner c'est notre Nelson Monfort à Simland ^^

19 Août 2008, 15:41
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Août 2008, 23:24
0.00

Message(s) : 365
Répondre en citant
Comme je suis bon et généreux (si, si !), je vous offre ma traduction. Elle vaut ce qu'elle vaut... mais je ne pense pas qu'elle soit mauvaise. :)
[align=center]
Ceci est une traduction francisée du tuto de PEG disponible en version originale ici
Je n'en suis pas l'auteur. Tout les droits appartiennent à Pegasus (texte et image).
[/align]

[align=center]Tutoriel officiel CDK
Projet de Kit de Développement Côtier[/align]

Ce travail a déjà été fait auparavant, mais pas mal de personnes nouvelles sur le forum semble avoir du mal à comprendre comment utiliser les lots du projet CDK. C’est là raison pour laquelle nous allons de nouveau en présenter le fonctionnement.

Introduction

Dans l’absolu, les lots du projet CDK ne demandent pas de terraformation particulière pour être utilisés. Mais ce n’est que dans l’absolu…
Dans la pratique, si le joueur arrive à surmonter certaines difficultés de terraformation, il pourra utiliser beaucoup plus facilement ce genre de lot. Ce tutoriel… et les nombreuses photos qui l’accompagnent, vous montrerons comment.

1ère étape : Créer un littoral aménagé.

1. Pour une nouvelle ville ou une ville déjà créée, vous aurez besoin d’utiliser les outils du Mode « Dieu » pour mettre en forme votre rivage. Je vous conseille de le faire un mode pause pour éviter de perdre d’inutile années dans le jeu pendant que vous modifier le terrain.
[align=center]
Image[/align]
Pour faire apparaître le mode Dieu, cliquez sur le bouton mode Dieu tout en maintenant les touches MAJ, CTRL et ALT enfoncées. Ceci vous donnera accès aux outils du mode Dieu qui, normalement ne sont disponibles que lorsque vous créez une ville. Si vous cliquez sur le bouton pointé par la flèche jaune sur l’image sans maintenir ces touches, vous obtiendrez un menu différent avec légèrement moins d'options.

2. En haut de ce menu, cliquez sur l’onglet de terraformation. Cela affichera un sous-menu avec d’autres outils.
[align=center]Image[/align]

3. Cliquez sur l’outil « Vallées » pour faire apparaître les options qui permettent de créer différentes dépressions dans le terrain.

4. Utilisez l’outil « Vallée peu profonde » pour créer une vallée assez profonde pour laisser apparaître l’eau. La zone d’eau peu être profonde ou peu profonde… c’est à vous de voir. À ce stade, la grandeur de la vallée creusée n’est pas importante… mais je vous conseille de la faire d’au moins plusieurs cases de large.

Astuce importante : vous pouvez contrôler la taille et la force d’action de l’outil sur le terrain.

Pour cela, maintenez enfoncé la touche MAJ, puis selectionnez une des touches F1 à F5 pour faire varier la grandeur du cercle de l’outil. F5 est la taille la plus grande (taille par défaut) et F1, la plus petite. La taille du zoom à laquelle vous êtes a aussi une influence sur la taille de l’outil. Il est généralement plus facile de terraformer aux zooms 3 ou 4.
Maintenez la touche CTRL enfoncée, puis sélectionnez une des touches F1 à F5 pour contrôler la force d’action de l’outil. F5 est la pression la plus forte (pression par défaut) et F1, la moins forte. L’outil de mise à niveau ne possède pas d’option de force d’action. De nombreux outils, tels que l’érosion ou le lissage, sont plus performants en utilisant une force de pression de 1 ou 2 (touche F1 ou F2).
Les réglages choisis resteront actifs tant que vous ne changerez pas d’outil (ou que vous ne choisissiez d’autres réglages).

5. Maintenant sélectionnez l’outil de mise à niveau rapide.
Redimensionnez l’outil avec la combinaison de touche MAJ + F2 et placez vous exactement au dessus de la dépression que vous avez créée précédemment. Maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé et faite glisser le curseur dans la direction où vous souhaitez que soit créée la zone d’eau. Continuez cette action jusqu’à obtenir la forme de rivage souhaitée.

Astuce importante : en cliquant sur le bouton de la souris, l’outil de mise à niveau rapide se règle automatiquement sur la hauteur du terrain qui se trouve directement sous le curseur de la souris.
La position de votre souris au moment ou vous cliquez est donc primordiale.
Si vous voulez élever le terrain, placez d’abord votre curseur sur une zone de terrain élevée, puis cliquez et tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé, faites glisser le curseur sur la zone à élever.
Si vous voulez abaisser le terrain, placez d’abord votre curseur sur une zone de terrain basse, puis cliquez et tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé, faites glisser le curseur sur la zone à abaisser.

6. Au final

Quand vous aurez terminé, vous devriez avoir un littoral qui ressemble à cela… dans la forme que vous aurez choisie de faire évidemment !
Les bords supérieurs doivent être à niveau et droits.
Mettre à niveau avec un outil de petite taille (MAJ + F1 ou F2) permet d’avoir des bords supérieurs à niveau et droits. Cela demande du temps à maîtriser, mais une fois que vous aurez compris la manipulation, vous pourrez créer n’importe quelle forme de terrain.
On nivelle et on donne une forme droite aux bords généralement en passant l’outil de mise à niveau rapide en haut puis en bas de ceux-ci. Cela demande un bon coup de main, mais vous pouvez le faire !

Avec les bords du rivage terraformés de cette façon, même si ce n’est pas parfait, vous pouvez déjà utiliser et placer les lots du projet CDK et avoir probablement de très bons résultats. Toutefois, vous pouvez encore faire mieux.

C’est ce que nous allons voir dans la section suivante.

19 Août 2008, 15:43
Citoyen
Citoyen

4,779.00

Répondre en citant
Merci pour la traduction de cette première partie ... Je comprend carrement mieux qu'avec Google Traduction. J'attend la suite mais :bravo:

19 Août 2008, 15:44
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Août 2008, 23:24
0.00

Message(s) : 365
Répondre en citant
[align=center]Ceci est une traduction francisée du tuto de PEG disponible en version originale ici
Je n'en suis pas l'auteur. Tout les droits appartiennent à Pegasus (texte et image).
[/align]

Introduction à la 2ème étape

Si vous avez créé un littoral en suivant les directives de la première étape de ce tutoriel, et commencé à placer des lots CDK, vous avez probablement quelque chose qui ressemble à ceci:
Les lots CDK terraforment automatiquement... c’est-à-dire qu’ils se placent au niveau de l’eau et qu’ils auront le niveau du lot à côté d’eux, comme le port maritime dans le jeu… le résultat étant que vos Sims auront à grimper une colline pour pouvoir accéder à votre lot (ou la descendre à toute vitesse !). Et mettre une route d’accès ici n’est pas évident… et ne serait certainement pas très réaliste.

Dans la réalité, les zones littorales sont souvent formées par des falaises cisaillées et difficiles d’accès. Mais rarement, l’Homme s’est installé aux pieds de ces falaises escarpées ! L’Homme, dans son infinie sagesse, choisit souvent le chemin le plus facile et développe des installations côtières dans des zones proches du niveau de la mer. C’est dans ces zones que vous trouverez des plages et des ports naturels. On appelle généralement ces espaces des plaines côtières.

Les plaines côtières sont de grandes étendues de terre proches du niveau de la mer (ou de l’océan). Loin à l’intérieur des terres, on peut commencer à y ressentir une élévation du terrain, qui peut atteindre plusieurs centaines de mètres, mais à l’approche du littoral, l’élévation du terrain est douce et continue jusqu’au niveau de l’eau. Certaines sont immenses… s’étendant sur plusieurs centaines de kilomètres vers l’intérieur des terres, mais la plupart sont plutôt petites et s’étendent vers l’intérieur sur quelques kilomètres, jusqu’aux premiers reliefs.

En raison du mode de fonctionnement du jeu, il y aura toujours des falaises escarpées le long du littoral, à moins que nous terraformions le terrain pour l’aplanir. Cette partie du tutoriel, vous montrera comment créer une plaine côtière en mettant à niveau et en aplanissant les terres le long de vos littoraux.

2ème étape : Créer une plaine côtière

Pour la prochaine étape, vous allez avoir besoin du PEG CDK Leveling Lots, disponible sur le PLEX ou le STEX (NDLR : inscription requise pour les deux sites).

Lien PLEX : http://simpeg.com/forum/index.php?action=tpmod;dl=item604

1. Utilisez le lot CDK leveler 4x4 pour créer un littoral de niveau identique le long de votre côte.
La flèche doit toujours pointer vers l’intérieure des terres.

Le lot doit être place de façon à avoir 3 rangées de cases au niveau supérieur et la dernière rangée sur la pente du coté de l’eau.
Une fois correctement placé, le lot deviendra bleu. La flèche doit toujours pointer vers l’intérieure des terres. Le lot doit être place de façon à avoir 3 rangées de cases au niveau supérieur et la 4ème rangée du lot en bord de mer sur la zone en pente.

2. Continuez ainsi, et placez autant de lot que nécessaires le long de la côte.
Essayez de couvrir le mieux possible le littoral. Si vous ne pouvez pas tout recouvrir maintenant, ce n’est pas grave. Vous pourrez le faire plus tard et couvrir les zones manquantes.

3. Un fois ce travail fait, détruisez tous les lots que vous venez de placer. Votre littoral devrait maintenant ressembler à quelque chose comme çà :

4. C’est le moment de recouvrir les zones manquantes (dont je vous parlez tout à l’heure) en utilisant à nouveau le lot sur ces zones.

Astuce importante : Il est fréquent de ne pas pouvoir placer un autre lot sur les zones qui ont été recouvertes par le CDK Leveler Lot, même après sa destruction. Pas d’inquiétude ! Dans le jeu, les cases côtières gardent en mémoire une trace d’occupation, et vous empêchent de placer autre chose. Il s’agit là d’un véritable « bug » dans le jeu, car cela arrive aussi avec le port maritime, marina et plages présents à l’origine dans le jeu.
Pour éviter cela, utilisez l’outil de dézonage (présent dans tous les menus de Zone) et dézonez toute la côté. Lorsque vous aurez sélectionné cette zone avec l’outil de dézonage, le coût de destruction sera supérieur à zéro s’il reste une trace des anciens lots placés.

Maintenant, si tout s'est bien passé, vous devriez avoir quelque chose qui ressemble à çà :

Vous venez de créer une plaine côtière de 3 cases de profondeur tout au long du littoral.
C’est suffisant pour pouvoir placer la Marina CDK et l’OWW2 et avoir encore assez de place pour placer une route le long des lots. Cela rend bien, en tout cas mieux que précédemment. Mais… vous pouvez encore faire mieux ! Nous allons expliquer comment élargir facilement la plaine côtière dans l’étape suivante du tutorial.

19 Août 2008, 15:53
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant