Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 
CSNS Expédition Thoulak 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58
Argent en votre possession:
104.00

Banque:
11,262.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
[align=center]TOPIC PRINCIPAL

Image

PAS DE BLA-BLA ICI /!!!\
[/align]

A mettre en post-it s'il vous plait.

Dernière édition par SGJason le 17 Août 2008, 23:54, édité 3 fois.

17 Août 2008, 15:06
Citoyen
Citoyen

104.00

Banque:
11,262.00

Répondre en citant

Nous venons d'apprendre à l'instant par le secrétaire du Thoulak, Napoléon La Violette que le Liteïtchik, le célèbre volcan proche de Snèg vient d'entrer en éruption. Le CSNS va donc pouvoir commencer son expédition dès mardi ou mercredi. Voici une photo prise par un photographe amateur:

Image[/align]

PAS DE BLA-BLA ICI !!

Dernière édition par SGJason le 18 Août 2008, 13:21, édité 1 fois.

17 Août 2008, 15:16
Citoyen
Citoyen

104.00

Banque:
11,262.00

Répondre en citant
Il est 11H35 à Simland et enfin, les participants à l'expédition du Thoulak viennent de quitter la Nouvelle-Espérance en direction de Snèg ou ils arriveront vers 15H heure Simlandaise (3H heure de Paris)

Image

Le voyage aura toujours lieu d'ici Mardi ou Mercredi :o)

Pas de Bla-bla ici /!\

Dernière édition par SGJason le 18 Août 2008, 13:21, édité 1 fois.

17 Août 2008, 23:34
Citoyen
Citoyen

104.00

Banque:
11,262.00

Répondre en citant
[align=center]Voici le tracé définitif du voyage!!!

Image

1er et 2ème Jour: Visite du volcan Liteïtchik.
3ème Jour: Visite du Réservoir Tulsk.
4ème et 5ème Jour: Visite du Sud du Thoulak à la recherche de volcans éteints et endormis.

A noter que l'équipe est bien arrivé à Snèg aujourd'hui et à profitez d'un petit repos sur le fleuve Hanovria:

Image

Départ prévu DEMAIN!!![/align]

Pas de Bla-bla ici /!\

18 Août 2008, 13:21
Citoyen
Citoyen

104.00

Banque:
11,262.00

Répondre en citant

10 H 43 > Départ de Snèg en direction du Volcan Liteïtchik.

11 H 25 > Nous sommes arrivé au pied du volcan. Nous remarquons que des panneaux de danger ont été installés.

[align=center]Image[/align]

12 H 00 > Ahhh, ce n’est pas pour dire mais, grimper une montagne, c’est fatiguant. Heureusement que la brise est fraiche.

12 H 09 > C’est moi ou il fait chaud d’un coup. Et, oh nom de dieu ! C’est quoi ce craquement ??? Ouahh, la lave vient d’apparaître à environ 200 mètres de nous.

13 H 32 > On va passer quelques heures ici, car on va attendre la nuit pour aller voir la lave. En attendant, un expert des volcans est revenu de je ne sais ou en combinaison spécial et nous as montré une photo qu’il venait de prendre. Frisson garantie :

17 H 23 > La nuit tombe, on va pouvoir partir à la visite du volcan prendre des photos à sensation. On prendra aussi des mesures pour voir la quantité de cendre rejeté.

18 H 00 > Ouah, malgré des combinaisons de protection, le spectacle qui m’est donner ici est génial :

20 H 02 > On nous a demandé de redescendre un peu plus bas qu’ici pour passer la nuit alors, dernière petite photo et hop, au lit :

21 H 48 > On c’est arrêté. Inutile d’aller plus bas. Allez, je lis un peu mon livre, je suis le direct des J-O sur ma radio de poche et hop, au lit !

20 Août 2008, 12:28
Citoyen
Citoyen

104.00

Banque:
11,262.00

Répondre en citant

04 H 12 > « Hum, quoi… Pourquoi ils me réveillent tous ? » Oh, une cheminée du volcan vient de se crée près de nous, on doit partir. :666:

04 H 32 > Finalement, on a bien fait de partir. La coulé de Lave est proche de notre ancien camp.

07 H 25 > Aujourd’hui, on va approcher de près la lave, de très près ! On s’équipe donc de nos protections grises et lourdes, nous protégeant surement de la chaleur et peut-être de petits morceaux de lave.

08 H 45 > Je t’ai eu beau cliché^^ Rien telle que de la lave et le soleil tous deux montant pour avoir le cliché de l’année !

09 H 23 > J’ai appris que à 14H, il faudrait partir vers Snèg, pour préparer à visiter le Réservoir Tulsk de demain. En attendant, un type est venu me voir et m’a parlé une langue bizarre, les mathématiques ! Au final, à par des chiffres et très peu de lettres, je n’ai appris qu’une chose ; que le volcan n’est pas très dangereux pour les habitants de Snèg ! Tanpis alors, Tommy Lee Jones et Pierce Brosnan ne pourront pas tourner VOLCANO 2 à Snèg, ni le Pic de Snèg 2. :/

12 H 56 > Ah, on est à 500 mètres de la lave et je n’ose même pas approché d’avantage car, …, MAIS ??? Qu’est-ce qu’il fait lui ??? Il est malade ? Qu’est-ce qu’il fout à coté de la lave ?? :surpris:

13 H 05 > Mais oui bien sur, maintenant il revient comme si de rien n’était, hein ? Je suis sur qu’il a eu la trouille de sa vie hahaha ! (Y’a pas de casse au moins ?)

13 H 49 > Bon ba, ce n’est pas tout mais, faut rentrer maintenant. Et tant mieux car je fonds la dessous moi ! (Prend son thermomètre) QUOI ??? 57°C à l’extérieur et ceux à plus de cent mètre de la lave ? Il doit-être cassé. Bon allez, direction, Snèg. J’espère qu’on n’apportera pas la lave avec nous. (blague à 2 balles, je sais^^)

14 H 58 > Arrivé à Snèg. 18 °C dehors, hum, fait meilleur en Altitude dans les montagnes^^.

21 Août 2008, 13:00
Citoyen
Citoyen

104.00

Banque:
11,262.00

Répondre en citant

10 H 21 > Aujourd’hui, on part plonger dans le Réservoir Tulsk. Les volcans peuvent se former partout dans le monde, même si la plupart du temps il faut une réaction des plaques tectoniques pour en crée. S’il y a des volcans au Thoulak, il peut forcément en avoir dans le réservoir et, entre nous, qui irait plonger à plusieurs dizaines de mètres de profondeurs pour vérifier cela ?

10 H 35 > Durant le voyage en bus qui nous emmène la bas, j’ai réfléchit aux conséquences que cela pourrait avoir pour lé réservoir d’avoir un volcan au fond. Les conséquences les moins catastrophiques seraient un réchauffement provisoire du lac et des remontés de bulles d’air. Le lac en revanche, quelque soit la gravité, aurait un taux d’acidité tellement élevé que des personnes y plongeant y mourrait et que les bateaux y couleraient. La faune et la flore autour du lac mourraient. Dans le pire scénario, le Réservoir pourrait se vidé à plus de 95% et laisser place à un lac de lave ou plutôt un lac de feu. La chaleur autour grimperait en flèche. S’approcher s’avérerait alors suicidaire.

11 H 00 > Nous sommes arrivés, on va établir notre campement près de cette épave de bateau.

12 H 15 > On a pris notre petit bateau gonflable pour aller le plus au centre du réservoir. 1ère plongé sous-marines pour moi. Allez, on met les masques, on s’habille encore en tarlouz et ont plongent.

12 H 23 > Bonne nouvelle mise à part que le lac n’est pas acide, la faune et la flore du lac sont intacte.

12 H 45 > Je m’approche de certains plongeurs (sous l’eau) Ils nous ont appelé. Et en effet, on vient de retrouver une épave de bateau (et ce n’est pas celui de SIMMANIA) On va l’inspecter, juste au cas où !

12 H 47 > Comment à-t-il pu couler ? Il n’y a pas de rocher dans les alentours donc il n’en a pas percuté, et il n’y a aucun cadavre. Rongée par l’acidité ? On va tenter de le découvrir !

13 H 23 > L’acidité n’y est pour rien, la coque n’a pas été rongé mais plutôt déchiqueter je ne sais comment. On va le quitter maintenant, en laissant derrière nous une épave plutôt mystérieuse.

14 H 00 > Il est temps de remonter à la surface, le lac est sain et aucune trace de volcan n’a été détecter. Les gens pourront encore naviguer tranquillement sur le lac ces prochains jours.

17 H 00 > Au finale, à pars le Liteïtchik, il n’y à pas l’air d’avoir d’autres volcans dans les parages. On n’ira en chercher demain vers l’est.

22 Août 2008, 12:14
Citoyen
Citoyen

104.00

Banque:
11,262.00

Répondre en citant

09 H 54 > Réveille difficile dans le petit hôtel de Snèg loué pour l’occasion. Leur radio est tout en Russe et j’y comprends que dalle.

10 H 45 > Nous avons pris un hélicoptère ou nous partons vers l’est. Nous avons l’espoir de découvrir des lacs aux sommets de volcans. Quoi, vous ne savez pas ce que c’est ??? Le voyage va être long, j’ai donc le temps de vous le dire !

Les volcans se forment généralement à la suite du fait qu’une plaque tectonique passe au dessus d’une autre en formant des montagnes comme ci-dessous :

Parfois, des failles se créent entre les 2 plaques et la lave arrivent à passer entre les 2 plaques. La montagne devient alors un volcan. Sa, ce n’est pas un secret. Mais lorsqu’un volcan rentre plusieurs fois en éruption, la nouvelle couche de lave coule sur l’ancienne qui a refroidit avec le temps. Et, au bout de plusieurs milliers d’années et des centaines d’éruption, un « creux » se forme au centre du volcan.

Avec le temps, lorsque le volcan s’éteint et que la chambre magmatique se vide, les pluies créent dans ce cratère une sorte de lac, souvent très beau à voir. Et c’est ces lacs que nous allons tenter de trouver aujourd’hui !

14 H 12 > Après avoir atterri au cœur d’une forêt très grande et après aussi avoir mangé, il est temps de partir dans la série de montagne que l’ont vient de voir.

15 H 09 > Je viens de recevoir un message du pilote de l’hélico qui tourne en rond pas très loin d’ici. Il nous demande qu’est-ce que c’est que ce truc qu’il a photographié ?

En réalité sa, d’ici quelques dizaines ou centaines d’années, sa sera probablement un lac volcanique, à condition qu’une éruption n’est pas lieu d’ici la.

16 H 18 > Notre pilote nous informe qu’il à découvert un lac volcanique pas très loin d’ici. Temps pis, moi qui pensait pouvoir me reposer devant ce joli spectacle.

16 H 45 > Chouette, pour voir le clou du spectacle, il faudra fournir beaucoup d’énergie.

17 H 32 > Après tant d’effort inespéré, nous finissons notre journée devant enfin un lac volcanique. Notre pilote va bientôt revenir nous prendre, reste plus qu’à descendre en bas de la montagne.

18 H 12 > Et voila, la nuit est entrain de tombé sur le Thoulak des montagnes et il est temps pour nous de nous reposer, avant de repartir demain.

23 Août 2008, 13:08
Citoyen
Citoyen

104.00

Banque:
11,262.00

Répondre en citant

10 H 02 > Réveil difficile, comme tout les matins sauf que celui la est le dernier de cette expédition. Petit déjeuner rapide et hop, dans l’hélicoptère direction l’est du Thoulak !

11 H 23 > Aujourd’hui, nous allons tenter de découvrir les Geysers Thoulakiens, à l’est. Voici par ailleurs une petite explication du fonctionnement des geysers.

Comme vous pourrez le remarquez, les geysers se forment suite au fait qu’une poche d’eau sous pression fait sortir de l’eau par une faille de quelques centimètres, un système bien complexe.

15 H 07 > Heureusement qu’on ne retourne pas à Snèg ce soir, le voyage a été très long. On a atterri près d’une grande plaine avec de belles montagnes au loin.

15 H 09 > Mais nous, on va plutôt partir vers l’est, c’est las bas qu’à été signalé un geyser.

16 H 12 > Après une monté des plus fatigante, nous arrivons à l’une des extrémités d’un lac volcanique. Quand je pense qu’on a passé une journée entière à en chercher un hier pour en voir un petite alors que la…

16 H 20 > Certaines personnes habitants ici me signalent que le volcan est éteint depuis des milliers d’années.

16 H 52 > Nous sommes arrivés à l’autre extrémité et nous avons ensuite descendu un petit morceau du pant de la montagne pour arriver sur une belle petite plaine.

16 H 54 > Whouaa, un mini volcan, comme c’est romantique. On croirait voir le fils du volcan éteint à coté^^ Comme quoi un volcan ne fait pas tout le temps des centaines de mètres de hauteur !

16 H 56 > Allons voir les hommes la bas, ils ont trouvé le geyser !

16 H 59 > 3, 2, 1 et …… Youhou !! Vive les geysers !

17 H 22 > Après avoir vu le geyser en action, nous rebroussons chemin pour retourné dans une plaines dégagé ou l’hélicoptère pourra atterrir.

[align=center]17 H 56 > L’hélico est la, nous allons maintenant partir en direction de Novaya Tulsk ou un avion nous attend ce soir en direction de la N-E. Ce voyage a été vraiment splendide et je remercie le gouverneur et les citoyens du Thoulak d’avoir accueillir le CSNS durant 5 jours merveilleux. Merci aussi à tout ceux qui m’ont félicité pour ce voyage et rien que pour sa, j’ai envie de leur dire que le CSNS reviendra plus tôt que vous ne le croyez, beaucoup plus tôt ![/align]

24 Août 2008, 15:06
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 9 messages ]