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CityGiant - plus proche d'un "Simland" [bas p.26] 
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Djay a écrit:
alors il serait peut-être noté 3 ou 4/20...


Et bien, sur ce point, je suis pas d'accord. Compte tenu du fait que tu es tout seul et bénévole, à moins que le testeur soit vraiment borné, il te mettra minimum 12 pour avoir construit un jeu tout seul et de cette qualité .

Motion Games a pas mis un dévellopeur sur Mini-villes. Et pourtant, t'as vu le résultat ? C'est, comme tu le dis, pas génial...

Chapeau a toi déjà d'avoir fait tout ça, en plus de ta vie professionnel ;)

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13 Août 2008, 20:39
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Merci :)

Bon là pour la petite info, je vais attaquer la création d'un stade, un beau stade ! :o) A placer sur une "grande" parcelle de terrain (comme la cathédrale). J'espère pouvoir vous le montrer dans le prochain jet de screenshots à paraitre prochainement. En ce moment je bosse sur les bâtiments "difficiles". Mais finalement je pense que ça se passe assez bien, au vu des quelques remarques positives concernant la cathédrale. J'ai reproduit un bel Hotel de Ville digne de ce nom, inspiré de celui de San Francisco.

Au prochain jet de screenshots vous allez vous régaler ! :o)

Je viens de découvrir (encore) ça : http://www.mavillevirtuelle.com mais comme je l'ai déjà dit ce n'est pas trop ma vision du city-builder sur le Net... Image



Les parcelles :
Comme vous le savez, dans City Giant, il faut d'abord acheter une parcelle de terrain pour y construire sa maison, ou son entreprise. On en sait désormais un peu plus sur les parcelles :

- il y aura donc 3 catégories de parcelles : les parcelles résidentielles, les parcelles commerciales (qui inclueront aussi les usines et autres industries lourdes), et les parcelles adminisratives (hôtel de ville, hôpitaux, écoles, lieux de culte, hôtels de police, banque, prison....).
- 2 types de parcelles seront disponibles : les parcelles de terrain, et les parcelles d'eau (spécifiques pour la construction d'équipements d'eau : marinas, plages...).


Petite anecdote :
Assez amusante d'ailleurs, puisque comme dans le Monopoly, un citoyen de City Giant pourra se retrouver, pour quelquonque raison évidente, derrière les barreaux de la prison municipale :) Pour une durée déterminée, où pendant toute la partie !


17 Août 2008, 07:08
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ça donne vraiment envie tout ça :ok: Bravo pour ton travail vraiment gigantesque :bravo:

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17 Août 2008, 13:30
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Ce sera un genre de Ogame corporatif sur une ville?

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17 Août 2008, 16:30
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Le principe me plait bien ... Bonne continuation.

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17 Août 2008, 20:24
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Jim a écrit:
Ce sera un genre de Ogame corporatif sur une ville?

En vérité je ne sais pas si je vais pouvoir te répondre, dans le sens où les 2 ou 3 fois que je suis allé sur le site d'Ogame, j'ai fichtrement rien compris à leurs règles du jeu (il faut dire que les gueguerres dans l'espace, c'est pas trop mon "trip"). Mais j'aurais quand même envie de te dire que oui, ce sera un genre de Ogame version urbaine.

Encore que, si j'ai bien compris (le peu que j'ai compris), Ogame c'est beaucoup de chiffres, de chiffres, de chiffres, et les vaisseaux sont de simples screenshots (je me trompe ?). Sans avoir la prétention de dire que City Giant sera le meilleur jeu Web de tous les temps (loin de moi cette idée !!), tout évoluera en temps réel, selon l'évolution de chaque joueur : la ville 2D évoluera en même temps que les joueurs, ce sont même les joueurs qui vont construire la ville directement (la ville ne sera en aucun cas un "simple screen" statique).


Je rappelle dans le même temps que la plupart des bâtiments dans City Giant sont animés. Ceux qui sont animés ne sont pas nécessairement les plus chers.


18 Août 2008, 19:45
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Bonjour à tous,

Il m'apparait impossible de vous fournir une nouvelle grande news initialement prévue pour ce mois d'août. Je préfère retarder la prochaine news en septembre, pour au moins vous fournir une vraie news et pas une petite info bâclée à la va-vite et sans images... D'autant que l'étape actuelle, concernant la création de la ville, apparait comme une étape importante dans le développement de City Giant.

Je vous donne donc rendez-vous au mois de septembre ; vous découvrirez alors les premiers quartiers de la ville et surtout, les grandes fonctionnalités concernant l'évolution des joueurs dans la ville.

Mais je ne viens pas les mains vide :)) Voici une nouvelle image d'un bâtiment, histoire de vous faire patienter, un peu ;)

Image

...et la cathédrale que je vous avais montré y'a de celà 2 semaines :

Image


> La galerie d'images de City Giant : cliquez ICI


City Giant est prévu pour le 2e semestre 2009, mais malheureusement la date reste encore incertaine.
Comme je l'avais dit dans mes précédents posts, la création de la ville (la map) est déterminante dans le processus de développement, et c'est seulement une fois cette partie terminée (vers la fin 2008 je l'espère) que je pourrai alors avancer une date plus précise.


Merci à tous ;)


27 Août 2008, 04:07
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Bien le stade :ok: ... J'attendrais donc septembre pour la news ^^

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27 Août 2008, 08:46
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Jolis bats en tout cas :bravo:
Ce jeu promet beaucoup et surpasse déja Miniville (ce truc la est vraiment ridicule) on sent qu'il y a un réel travail derriére au moins et ça sera sans doute 100 fois plus interactif et communautaire, c'est bien partis :ok:

Bon courage pour la suite du developement

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Il est pas encore finie ! ^^' Sinon c'est très prometteur !


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C'est super bravo ^^


27 Août 2008, 15:41
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Djay a écrit:
Jim a écrit:
Ce sera un genre de Ogame corporatif sur une ville?

En vérité je ne sais pas si je vais pouvoir te répondre, dans le sens où les 2 ou 3 fois que je suis allé sur le site d'Ogame, j'ai fichtrement rien compris à leurs règles du jeu (il faut dire que les gueguerres dans l'espace, c'est pas trop mon "trip"). Mais j'aurais quand même envie de te dire que oui, ce sera un genre de Ogame version urbaine.

Encore que, si j'ai bien compris (le peu que j'ai compris), Ogame c'est beaucoup de chiffres, de chiffres, de chiffres, et les vaisseaux sont de simples screenshots (je me trompe ?). Sans avoir la prétention de dire que City Giant sera le meilleur jeu Web de tous les temps (loin de moi cette idée !!), tout évoluera en temps réel, selon l'évolution de chaque joueur : la ville 2D évoluera en même temps que les joueurs, ce sont même les joueurs qui vont construire la ville directement (la ville ne sera en aucun cas un "simple screen" statique).


Je rappelle dans le même temps que la plupart des bâtiments dans City Giant sont animés. Ceux qui sont animés ne sont pas nécessairement les plus chers.



C'est sur que toi ce sera meilleur. Au moins toi tu as une map, un espace de jeu. Ogame a même pas de vraie carte, seulement des coordonnées de numero de planete, de systeme solaire et de galaxie et en plus tous les systèmes solaires et galaxies sont allignées les unes à côté des autres :fou: (enfin selon leur facon de calculer le temps entre les destinations.)
Ogame, les vaisseaux se résument à un joli petit artwork dessiné et des statisqiques d'attaque etc. Ensuite tu dois biensur amasser tes ressources et toujours encore plus (ahh le capitalisme!) afin de faires des technologies pour des vaisseaux encore plus forts. à travers ça tu fais des colonies pour produire encore et toujours plus de ressources et tu construits aussi des tourelles... malheureusement un con de 12 ans se pointera avec 8 étoiles de la mort et viendra tout détruire tes effort à faire des belles tourelles défensive. Après 3 attaques de ce genre tu ferras comme moi et tu abandonnera le jeu. Voyant que tu ne te connectes plus, des vautours viendront t'attaquer par dizaine pour voler ce qui reste de tes ressources (càd presque rien) mais tu t'en fou parce que tu n'y joues plus.

Donc le parrallèle avec le tien : Notre "planète" et nos colonies seraient nos bâtiments? Tu ammasses une ressource ($ et/ou autre?), tu améliore et fais des trucs pour tes bâtiments (comme technologies, defenses etc pour les planètes)?

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27 Août 2008, 15:44
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Merci mais n'abusons pas non plus : je n'ai pas la prétention de dépasser "techniquement" Ogame. Là encore, Ogame a très certainement été développé par une bonne floppée de progammeurs. Franchement si un jour j'arrive à dépasser, SEUL, un jeu web très connu, là OK j'aurai peut-être la frime de dire que je suis un Dieu vivant ! :D :D (mais j'y crois pas trop... ;) )

Bon, plus sérieusement, et pour répondre à la déclaration de Jim, oui en effet l'intérêt de City Giant c'est la modélisation d'une ville en 2D, qui évolue en temps réel (selon ce que font les joueurs). Finalement on pourrait même dire qu'on pourrait jouer à City Giant sans la ville en 2D, et donc justement la ville en 2D est la principale inovation et intérêt du jeu. Les bâtiments (commerciaux) constituront effectivement une source de revenu, qui se basera sur plusieurs critères : position géographique (quartier riche ? quartier pauvre ?), ancienneté, et je travaille aussi sur des campagnes publicitaires permettant d'augmenter les revenus du commerce. Chaque joueur ne pourra avoir qu'un seul bâtiment résidentiel (sa maison), mais pourra néanmoins avoir jusqu'à 4 empires commerciaux.


Je réfléchis aussi sur un système de locations : possibilité de construire des immeubles d'habitations, pour y héberger des habitants ( = de vrais joueurs qui préfèront "louer" un appartement plutôt que d'acheter une parcelle de terrain et d'y construire une maison (beaucoup plus cher, forcément)).
Même système pour les commerces : possibilité d'embaucher des habitants ( = de vrais joueurs qui préfèreront être salariés dans un commerce déjà construit par un autre membre, plutôt que d'avoir leurs propres commerces (beaucoup plus onéreux et gestion plus difficile, forcément)).
A savoir maintenant si cette option sera disponible dès le lancement du jeu, ou plus tard via un "addon".


A noter aussi (mais peut-être l'ai-je déjà dit) que chaque citoyen devra payer son loyer et ses charges, tous les mois. Les charges et les loyers tomberont directement dans les caisses de la Mairie, ce qui permettra au Maire de pouvoir construire des infrastructures publiques (hôpitaux, écoles, gare, aéroport, ponts, lieux de culte, stades de football, etc...). Sauf bien-sûr pour les locataires (ce que je mentionnais ci-dessus) qui devront logiquement payer leur loyer au propriétaire de l'immeuble. Les revenus aussi tomberont tous les mois dans le porte monnaie des citoyens. Un système de date dynamique sera présent dans le jeu (comme dans la plupart des jeux de gestion). Dans City Giant : 1 jour dans le jeu = 1 minute réelle. Donc un mois dans le jeu = environ une trentaine de minutes réelles. Voilà le fonctionnement approximatif de City Giant. Il y aura donc tout un tas de systèmes et de méthodes pour s'enrichir... ou se planter ! Chaque citoyen aura son propre parcours. Qui plus est, des "évènements extérieurs" pourraient boulverser l'évolution d'une partie.

Pour le reste, de nouvelles fonctionnalités seront "pensées" d'ici la sortie du jeu. Rien n'est encore défini ou abouti.


27 Août 2008, 23:18
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Bientot pour jouer à ogame va falloir une maitrise en mathématique aplliqué, c'est juste des chiffres ^^

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27 Août 2008, 23:25
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Comparer ce qui ets comparable, Ogame faut voir ça comme Risk ( le jeu de plateau ) portée sur le net, normal que ce soit des chiffres des chiffres et des chiffres. J'y suis resté des mois sur ce jeu, ça developpe pas mal l'instinc stratège.
D'après ce que je pige a ton projet Djay, c'est beaucoup plus interractif, donc imo ça visera pas le même public.

D'ailleurs pour repondre a tes intérrogations, la boite qui a creer Ogame est une habituée des jeux en PhP, 90% des jeux du genre que vous trouverez sur le net viennent d'eux.

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27 Août 2008, 23:40
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