[align=center]
LA FSC PRESENTE
LES CHAMPIONNATS DE SIMLAND SUR ROUTE 2008Tygres – Comores {12}
Le final de la course (cliquez pour avoir l'image en haute résolution)
merci à James de sa participation[/align]
Ce championnat de Simland, disputé dans la ville de Tygres sur un parcours relativement plat, semble promis au sprinters. Les baroudeurs ne s’en laissent pas compter en début de course et une échappée de 10 coureurs finit par se former après quelques tours de circuit propres aux escarmouches. On trouve dans ce groupe Andiny (Simland Sport Mag), Eloid (SSO), Crocer (Petro Simland), Meunier (AW Group), Potter (Carminis), Nanjouty (les aigles), Hancock (Weissbergler), Béranpille (Dlamaville), Sharkin (Canalsims) et enfin Fidgerald, régional de l’étape pour l’équipe des Comores. Ces hommes comptent jusqu'à 10 minutes d’avance
Le peloton met en route sérieusement à 50 kilomètres de l’arrivée, mais n’arrive pas dans un premier temps à reprendre assez de terrain sur cette échappée conséquente. L’avance est toujours légèrement supérieure à 3 minutes alors qu’il reste 30 bornes à parcourir. Alors qu’il ne reste que quelques kilomètres de course et que la jonction s’avère proche, Potter décide de se lancer dans un baroud d’honneur. Il est repris par James Stanhope, lequel a tenté le coup du kilomètre de force en s’extirpant du paquet dans les faubourgs de Tygres.
Alors que le rouleur d’AW Group s’engage dans un bras de fer impressionnant, de nombreuses chutes minent un peloton très nerveux. Stanhope conserve quelques mètres d’avance sur la ligne et offre une magnifique victoire à son équipe au nez et à la barbe des sprinters. D’excellent augure pour le coureur qui défendra les chances du Continental State à domicile lors des jeux olympiques de Sindai.
CLASSEMENT1) James Stanhope (AW Group)
2) Samuel Meas (Nalectric) à 0”
3) Alain Frogny (Simland Sport Mag) à 0”4) Laurent Netilo (Orochatel) à 0’’
5) Laurent Teillet (Nalectric) à 0’’
6) Juan Rosso (Nalectric) à 0’’
7) André Kasaoui (La Nouvelle Espérance) à 0’’
8) Samuel Boulanger (Carminis) à 0’’
9) Loïc Priot (Groupe Simco) à 0’’
10) Joakim Lura (Les aigles) à 0’’
[align=center]
LA COURSE EN IMAGES
Les 10 échappées dans les rues de Tygres
Le jeune Brice Potter, de l’équipe Carminis, tente sa chance en solitaire en fin de course
Stanhope s’impose d’un cheveux sur la ligne ! Ouf, il était temps !LE BLABLA[/align]