|
Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 05 Nov 2025, 14:15
Les grands débats de la société
| Auteur |
Message |
|
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47 Argent en votre possession: 7.00 Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Voilà, je lance un nouveau topic qu'on pourra même plus tard mettre en post it.
Je veux qu'enfin on fasse le point, et qu'on ne se répète pas en partageant nos avis et nos expériences sur les sujets.
Commençons par le suivi de mes photos sur le topic les vrais gueules...
L'alcool chez les jeunes et les drogues! Pourquoi êtes vous contre? ou pour? Ou nuancé?
Qu'est ce qui vous pousse à dire que l'alcool et le tabac et si mauvais que ça pour la société? A part la raison commune à tout le monde : "c'est mauvais pour la santé!".. tout le monde le sait...
ET pas d'hypocritie, c'est pas parcequ'on est sur un forum que forcément il faut se déconnecter de votre monde et de voir la société d'en haut comme si vous étiez externe à tous ces problèmes, comme si vous n'aviez jamais prix une goutte d'alcool! (ou alors vous êtes un saint, ce qui peut arriver, je ne le contredis pas!^^)
|
| 05 Sep 2008, 23:09 |
|
 |
|
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|

Parce que l'alcool, la cigarette ou n'importe quelle autre drogue est au départ UNE DROGUE, un produit néfaste certes pour la santé, qui entraine une dépendance et tu t'en rendras vite compte, et finalement qui te mène une vie pourrie que tu regretteras plus tard. Tu parles de l'alcool comme ton meilleur ami ! Mais tu te rends compte de l'absurdité de tes propos ? Je m'excuse si je te blesse, mais il faut quand même se rendre compte comment et pourquoi VOUS buvez l'alcool aujourd'hui (qui au passage si elle est interdite aux mineurs, c'est pas pour rien) aujourd'hui on boit pour boire, pour se beurrer la gueule, être défoncé le plus vite, c'est le nouveau jeu ! Et ca finit le plus souvent à l'hôpital pour les plus chanceux, à la morgue pour les moins chanceux. Tu te rends compte que l'alcool est le premier facteur de mort sur les routes ? Tu n'as pas encore l'âge d'avoir le permis, mais peut être des amis à toi, tu te rends compte que chaque jour des milliers de personnes meurent à cause de l'alcool ? Tu te rends compte que tu t'amuses avec cet alcool jusqu'à t'en rendre gorge alors qu'il te bousille ta vie à petit feu ? L'alcool c'est pas un jouet, c'est une drogue, point à la ligne !
|
| 05 Sep 2008, 23:27 |
|
 |
|
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27 Argent en votre possession: 4,175.75 Banque:12,838.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|

Bonne idée (la mienne ?) que d'ouvrir ce topic. Tant qu'il tourne pas mal ce sera cool de pouvoir exposer ces points de vue.
Personnellement, je n'aime pas l'alcool. Vous allez dire : "Ouais, t'es jeune, tu sais pas ce que c'est et patati et patata " mais j'ai déjà vécu des fêtes où tout le monde a bu, sauf moi, et que le lendemain matin y a les bouteilles de bières ou autre partout par terre et tout le monde à moitié mort. Bah c'est le genre de situation que j'aime pas (ça c'était juste une expérience perso).
Sinon pourquoi je trouve que boire pour dire boire à notre âge (ou même à un autre) c'est naze ? Bah paskeuh je vois pas vraiment l'intérêt de faire ça pour dire je l'ai fait ou bien encore pour faire comme les autres. Je vais pas reprendre les propos de Sim Fan qui étaient juste d'après moi, mais je pense comme lui. C'est bien triste de voir des jeunes se saouler la gueule pour faire comme les autres ou pour le " fun " ! Je vois pas ce qu'il y a de marrant là-dedans...
Après la drogue j'en parle même pas. Encore l'alcool on en boit un peu pour les fêtes, les grands repas (avec modération) ect... Mais alors la drogue là... Je vois pas DU TOUT ce que ça peut apporter à part de se dégommer la santé, le cerveau et tout le reste. Je pense que c'est vraiment triste que des personnes en arrivent là... J'ai des amis d'enfance qui déconnent complètement, et je trouve ça vraiment con. Après y en a qui sont plus forts et qui arrivent à reprendre le dessus, mais c'est pas évident. La drogue ça vous tue à petit feu, et franchement, rien ne peut expliquer ou pardonner une prise de ces substances...
Enfin vala' ce que je pense. Après, ce n'est que mon avis...
|
| 05 Sep 2008, 23:28 |
|
 |
|
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 10:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:14,215.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
Etat: 09 | Papaya
|

Bah écoute, la modération c'est ce qu'il faut c'est tout.
J'ai jamais touché à la clope, car j'en ai vu trop de mon entourage qui sont morts à cause de ça, j'en ai vu bien trop, de plus je n'ai jamais supporté l'odeur.
En ce qui concerne l'Alcool, oui j'ai déjà bu, bien plus qu'une fois pour être sincère, et je peux même te dire que je tiens tres bien l'alcool, cependant, je fais bien attention à me moderer, un petit peu, ok, mais apres plus faut pas déconner quand même.
Mais voilà moi ce qui me répugne dans ces histoires, t'es dans des soirées où ça fume, ça boit, au début tout se passe bien, tout le monde est bien content, mais apres quand tout le monde est soit bourré, soit défoncer, c'est sûr c'est agréable de les ramasser à la petite cuillère, car toi tu n'as pas voulu fumer, et t'as bu un peu simplement, donc il reste presque que toi pour éviter qu'ils se vomissent dessus, qu'ils s'endorment dedans, pour leur faire prendre l'air sans tomber dans les escaliers, pour essayer de calmer ceux qui deviennent impulsifs entre eux, au risque de te prendre une droite, pour les empecher d'aller dans la piscine car tu sais que ca va tres mal se passer, car toi t'as bonne conscience, et tu veux pas te résoudre à les laisser directement dans la merde dans laquelle ils se sont foutus, car déjà, c'est des personnes que t'apprécie quand ils sont sobres, de plus tu as déjà remarqué par rapport à une soirée précédente, que même si ils se réveillaient la tête à 10cm de leur vomis, apres leur avoir raconté tout ce qui s'était passé, qu'ils recommencent de toute façon a la prochaine occasion.
Voilà un des états les plus pitoyables dans lequel se met des gens, par la seule et simple raison que c'est comme la mode, même c'est une mode, il suffit qu'une personne fume du Canabis, tout le monde fumera du Canabis, une personne boit comme un trou, ben personne se génera, faut faire comme les autres quoi, car sinon tu vas passer pour un mec qui sait pas oser, qui sert à rien, mais bon, apres quand ils reprennent leurs esprits, ils considerent vraiment que tu sers à quelque chose (comme par hasard tiens). Apres la clope c'est un effet de mode c'est tout, ca fait bien de fumer en sortant du lycée, ca donne un style, tu te sens comme un adulte, le plaisir de braver l'interdit, et surtout de faire comme le pote à côté qui s'y est mis la semaine derniere.
Voilà ma vision des choses, je trouve que ces moyens, sont un véritable revelateur en ce qui concerne le niveau de la déchéance humaine.
|
| 05 Sep 2008, 23:32 |
|
 |
|
sim_centaure
Citoyen
Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 02:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1854 Localisation : Grand Sud
|

Bon, je commence... C'est TES choix et on ne peux pas te dire quoi faire. Parce que c'est mauvais pour la santé ! Tout le monde la connais cette raison mais c'est LA raison pour laquelle on essaye d'éradiquer le tabagisme ! As tu idée des sommes gaspillées en santé (En France ou au Québec) pour soigner des cancers des bronches ou des poumons en rapport direct avec le tabagisme? Chaque année des milliers de gens se font traiter pour ses maladies. Ils occupent des lits d'hopitaux, qui justement viennent à manquer parfois, et utilisent des ressources humaines (médecins et infirmières) qui se font parfois rare. Cela coûte des Millions de dollars chaque année. Et ce n'est rien comparé au milliers de vie que le tabagisme fauche. Seulement ce n'est pas tout. Il y a la fumée secondaire qui fait aussi des victimes. Empoisonner quelqu'un est illégal, fumer près de quelqu'un devrait l'être aussi. En plus, en contexte de crise alimentaire mondiale, il me parait stupide de cultiver des kilomètres carrés de terre fertile pour y faire pousser une herbe qui ne sert qu'à tuer, de l'aroser avec de l'eau potable alors que on commence à en manquer dans le monde et de polluer cette terre en la transportant jusqu'à l'imbécille qui a envie de faire partit des milliers de gens qui attraperon un cancer du poumon... Pour l'alcool, je n'ai pas d'objection. L'alcool lui même est une toxine mais qui, prise en quantité "responsables", est innofensive pour le corps humain. N'empêche que à voir les statistiques d'acident routiers causés par l'alcool au volant, ou juste des cas de coma éthilique ça donne le goût de prohiber l'alcool... Mais bon, on ne peut pas pénaliser la société au complet à cause des alcooliques et imbécilles de ce monde. On peut toujours faire la prohibition mais on sais d'avance que ça ne marchera pas.
|
| 05 Sep 2008, 23:36 |
|
 |
|
sim_centaure
Citoyen
Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 02:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1854 Localisation : Grand Sud
|
-Edit- Internet avais buggé donc je pensais que mon message avais été perdu et je l'ai reposté... Désolé pour le double-post 
|
| 05 Sep 2008, 23:36 |
|
 |
|
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,881.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
|
Faut pas supprimer le tabac, la dordogne et Sarlat sont les premiers producteurs français 
|
| 05 Sep 2008, 23:38 |
|
 |
|
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14593 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Et puis, chacun est responsable de ses actes. Ne voyons pas non plus l'alcool ou le tabac comme quelque chose qu'il faut supprimer à tout prix : il ne faut pas oublier les libertés individuels. Il y a des spots TV et de la pub anti-tabac, c'est amplement suffisant !
|
| 06 Sep 2008, 00:12 |
|
 |
|
sim_centaure
Citoyen
|
Non justement. Le gouvernement soigne les fumeurs et en plus, il paye pour leur dire de ne pas fumer. Mais, puisque la cigarette est une drogue, ils ne peuvent pas s'en empêcher. Donc, ça ne sert pas à grand-chose. Les mêmes sommes pourraient servir à prohiber la cigarette. En plus, on sauverai quelque millions de vies humaines et on arrêterais de lire dans les rubriques nécrologiques que des gens de 40 ans sont mort du cancer parce que, quand ils étaient jeunes, ils on voulus immiter le mec cool de leur école en fumant une clope... C'est vrai, mais à cause des mauvais choix des gens, c'est tout le monde qui paye... quand la société au complet doit payer pour les actes de certains individus, çe n'est plus trop "individuel", je trouve... Faite pousser du foie gras à la place ! (et importez le au Québec si possible  )
|
| 06 Sep 2008, 00:31 |
|
 |
|
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 13:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|

Personnellement je trouve aussi qu'il faut respecter les libertés individuelles. Si le gens veulent se droguer et en mourir plus tard c'est leur problème. Mais quand ces gens ne respectent plus les lois et les personnes, là ça devient le problème de la société. Et là je suis d'avis qu'il faut être répressifs.
Après, moi, la drogue, le tabac et ce genre de trucs ça me dégoûte donc je n'y toucherais jamais. Mais l'alcool, raisonnablement, je ne considère pas ça comme une drogue, et de temps en temps, c'est sympa. Bien entendu il faut protéger les - de 16 (ou de 18) de certains alcools, mais ça c'est plus le rôle des parents qu'autre chose. La société fait de plus en plus l'éducation des gens ou remplace les parents, et je trouve ça regrettable. Si on veut des enfants c'est un contrat que l'on signe avec eux, de les éduquer et de s'en occuper.
Après, qui n'a jamais été bourré une fois pendant sa jeunesse... Bien sur il ne faut pas abuser mais une fois de temps en temps c'est plus sympa que dangereux (Bien sur faut pas conduire après...)
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
| 06 Sep 2008, 07:48 |
|
 |
|
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27 Argent en votre possession: 4,175.75 Banque:12,838.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
L'Etat gagne trop de pognon avec les cigarettes pour stopper tout... 
|
| 06 Sep 2008, 08:45 |
|
 |
|
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

je viens de voir ce topic. Perso tu fais ce que tu veux de ta vie, tu es jeune, tu profites de la vie mais dis toi que ça va durer qu'un temps et que tu aura Peut etre plus l'envi de faire ça quand tu auras une copine ou des gamins ( ou en de rares cas).C'est bien de profiter à 15 ou 16 ans, j'étais une grosse poche à bière moi aussi et puis ça m'a souler les souleries ^^.Je me suis pris quelques cuites qui m'ont pas plus mais bon , je considère que si ça en devient pas dangereux et que tu le fais que quelque fois, c'est pas grave, si tu le fais systèmatiquement, alors dis toi que c'était ton choix d'avoir un cancer ou des complications. Perso, je me suis pris pas mal de cuites mais maintenant je ne bois plus et je fume plus par conviction religieuse. et puis d'abord pour l'Etat on a juste le droit d'en acheter mais pas de consommer histoire de se donner bonne conscience  mais il faut dire que les jeunes boivent de plus en plus mais avouez que l'avenir n'est pas très rose non plus.Fumez ou boire pour oublier les soucis. mais n'oubliez pas que chacun est libre de faire ce qu'il veut.Tu verras ça te passera parce que ça t'aura lassé et puis tu vas grandir aussi, laisse toi 3 ou 4 ans tu verras.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
| 06 Sep 2008, 09:14 |
|
 |
|
lordfabiodu13
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Oct 2007, 13:02 Argent en votre possession: 180.00 Message(s) : 1221 Localisation : Sur le trone de Vice Empereur de la SF !
|
C'est vraie que l'état fait des sous au profit des vendeur de cigarette ce qui est idnamissible , je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faut respecter la liberté des gens de cloper et de se bouré ( moi meme je fais les deux ) . Mais il ne faut pas tomber dans les stéréotype : Winston Churchill qui fumait le cigare comme un pompier , et le wisky comme un trou , est mort en 1965 à 90 ans !
|
| 06 Sep 2008, 09:16 |
|
 |
|
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 10:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:14,215.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
|
Mon parrain qui fumait lui aussi comme un pompier, mais qui buvait pas lui par contre, est mort à 59 ans, d'un Cancer du Poumon
|
| 06 Sep 2008, 09:20 |
|
 |
|
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
il y a des gens qui font du sport qui ne boivent pas et qui ne fument pas qui sont mots d'un cancer du poumon ou du foie aussi.C'est pas un critère pour moi.Disons que boire de l'alcool et fumer, ça augmente les risques mais qui te dit que tu l'auras?
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
| 06 Sep 2008, 09:24 |
|
|