Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 47 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Topic officiel de Windows Vista/Logiciels/jeux liés à Vista 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26
Argent en votre possession:
335.00

Message(s) : 4465
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
NON, ce n'est pas un topic fondé par Swiss mais par moi ^^

---------------

Trêve de plaisanterie, j'ai cherché un topic sur windows vista mais je ne l'ai pas trouvé, donc je suppose qu'il n'existe pas :)
Je prends donc la peine d'en créer un, non pas pour polémiquer dessus mais pour parler des avantages, inconvénients, problèmes, avancées que nous avons rencontrés avec ce nouveau OS que certains possèdent...

Je dois prévenir, qu'en tant que chef actuel de la police, je mettrai des amendes selon la gravité des propos si les débats commencent a partir en comparaison désavantageuse entre OS, en insultes ou glorification de windows Vista, Leopard etc...

--------------------

Donc pour commencer, j'ai recu mon nouveau PC il y'a quelques jours, c'est un HP Intel Centrino Double 2 Core, 2Ghz, vitesse de bus 1073Mhz, 512 Mo de mémoire sur la carte vidéo Nvidia, 3Go de RAM possédant Windows Vista Version Familiale Premium.

Mettant un peu les capacités de ce windows (et de mon ordi) a rude épreuve en ce moment, je dois avouer que ce PC et que l'OS s'en tire pas mal.
Mais le sujet c'est l'OS.

Sur mon PC, je n'ai trouvé aujourd'hui qu'un seul défaut à W.V, c'est sa longueur a démarrer par rapport a XP, et aussi par rapport au lancement des jeux. SC4 encore ca passe tranquillement, mais Les Sims2 mettent 1 minute a s'allumer (je possède 3 add-ons dont le tout dernier) mais une fois allumé, les Sims2 ne rament pas un pet sauf quand j'emmene mes Sims au centre-ville, c'est un peu lent desfois :malade:

Donc pour l'instant je ne me plains pas de Vista, il n y a pas eu un seul soucis de compatibilité (et pourtant SC4 est né bien avant que Vista soit développé serieusement!)...

Mais je remarque donc qu'il est long sur le démarrage, sur certains jeux ca ramette au démarrage mais autrement no soucis...

Pas de problèmes avec les logiciels installés, les plugins, les périphériques etc etc...

-----------------------------

Le gros point que j'accorde a Vista sans hésiter, c'est le design, il est tout simplement génialissime... J'entends au loin Swissjo crier au scandale comme quoi on a recopiter Apple ^^ (je ne dis pas le contraire,ni le confirme faute de preuve véritable) mais bon faut avouer ils ont gérés à ce niveau :)

---------------------------

Voila, donc ce topic est a votre disposition pour aborder tous les sujets a propos de Vista, exposer vos soucis, vos surprises (bonnes ou mauvaises) etc... mais SURTOUT PAS DE SCANDALE, que ca soit dit ;)

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

Dernière édition par Rafi le 14 Sep 2008, 21:57, édité 2 fois.

12 Sep 2008, 17:51
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03
7,206.00

Banque:
2,881.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Il faut savoir qu'au départ Windows Vista est une transition vers un prochain OS qui sortira d'ici 1 ou deux ans, du nom de Windows Seven.

Windows Vista est un OS superbement maniable et intelligent, mais le soucis c'est qu'il est difficile, et peu de gens savent l'utiliser correctement, et c'est ce qui gêne beaucoup de personnes qui gueulent contre Vista (dont Swissjo), Vista propose de nombreuses choses, mais ne l'explique pas clairement, c'est sans doute le gros défaut.

Concernant ton soucis de démarrage, il faudrait voir au niveau de tes fichiers au démarrage ce qui peut être inutile, mais c'est long et c'est normal, il faut charger tout le design de Vista.

Pour les Sims, il faut désactiver tous tes programmes d'arrière plan (Antivirus) et tu verras il y aura une amélioration, enfin je te conseille CHAQUE semaine, de faire une :

- Recherche anti-spyware avec un logiciel type Spybot
- Un nettoyage complet du disque dur grâce à CCleaner
- Une recherche antivirus complète

Et enfin je te conseille tous les 6/8 mois de formater ton ordinateur.

Tout ce que je te dis, je le connais, j'ai été vendeur au Rayon Informatique de Auchan ^^

12 Sep 2008, 18:03
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 18:02
0.00

Message(s) : 7169
Répondre en citant

Hein ? C'est pas SwissJo qu'à fait ce topic ? Oo

J'y croit pas

Serieusement, je trouve le design de VISTA vraiment cool, en plus mon ordi à les capacités de supporter ce système. Mais, - même si il ne faut pas trop se fier à des "on dit" -, j'ai entendu parlé que cela ne fonctionnait pas avec certains programmes. Mais le design est vraiment chouette :)

Je voulait avoir CRYSTAL XP mais j'ai pas le bon SP pour ça, je chercherai à l'avenir comment pourvoir en avoir un autre. ^^

๏̯๏

12 Sep 2008, 18:06
Citoyen
Citoyen

335.00

Répondre en citant
Il faut savoir qu'au départ Windows Vista est une transition vers un prochain OS qui sortira d'ici 1 ou deux ans, du nom de Windows Seven.

Windows Vista est un OS superbement maniable et intelligent, mais le soucis c'est qu'il est difficile, et peu de gens savent l'utiliser correctement, et c'est ce qui gêne beaucoup de personnes qui gueulent contre Vista (dont Swissjo), Vista propose de nombreuses choses, mais ne l'explique pas clairement, c'est sans doute le gros défaut.

Concernant ton soucis de démarrage, il faudrait voir au niveau de tes fichiers au démarrage ce qui peut être inutile, mais c'est long et c'est normal, il faut charger tout le design de Vista.

Pour les Sims, il faut désactiver tous tes programmes d'arrière plan (Antivirus) et tu verras il y aura une amélioration, enfin je te conseille CHAQUE semaine, de faire une :

- Recherche anti-spyware avec un logiciel type Spybot
- Un nettoyage complet du disque dur grâce à CCleaner
- Une recherche antivirus complète

Et enfin je te conseille tous les 6/8 mois de formater ton ordinateur.

Tout ce que je te dis, je le connais, j'ai été vendeur au Rayon Informatique de Auchan ^^

Spybot je l'ai, CCleaner je vais le télécharger pour essayer et les recherches anti-virus complètes, je les ferait durant le week end (la ou ma charge de travail sera la moins fastidieuse ^^)

Mais le formatage tous les 6/8 mois, c'est peu je trouve... De plus je n'ai pas le DVD Vista, j'ai du en faire moi-même et je ne suis pas sur (mauvaise experience du dernier formatage en date) qu'ils marchent... Je serai bien dans la merde dans ce cas!

Mais merci quand même des infos ;)

Ancien PDG de LFM Médias
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

12 Sep 2008, 18:15
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14593
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Sur mon PC, je n'ai trouvé aujourd'hui qu'un seul défaut à W.V, c'est sa longueur a démarrer par rapport a XP, et aussi par rapport au lancement des jeux. SC4 encore ca passe tranquillement, mais Les Sims2 mettent 1 minute a s'allumer (je possède 3 add-ons dont le tout dernier) mais une fois allumé, les Sims2 ne rament pas un pet sauf quand j'emmene mes Sims au centre-ville, c'est un peu lent desfois :malade:

Donc pour l'instant je ne me plains pas de Vista, il n y a pas eu un seul soucis de compatibilité (et pourtant SC4 est né bien avant que Vista soit développé serieusement!)...

Mais je remarque donc qu'il est long sur le démarrage, sur certains jeux ca ramette au démarrage mais autrement no soucis...[/color][/u], que ca soit dit ;)

Non, même si Vista est censé être plus lourd, avec une configuration comme la tienne, tu devrais avoir de meilleures performances.
Je suis passé sous Vista y'a de cela 3 semaines. Malgré ce qu'on en dit je trouve justement que Vista va plus vite à démarrer que XP. Concernant les jeux, même constat, et c'est sans équivoque : les Sims est beaucoup plus fluide et plus rapide à charger (bien que ce soit encore trop long à mon goût ^^ ) et j'ai tous les addons moins les 2 derniers. Je n'ai pas trop de jeux mais j'en ai essayé quelques uns et là encore je fais le même constat : c'est plus rapide comme si Vista gérait mieux les tâches.

Rafi, déjà commence par supprimer l'indexation de la recherche de tes disques durs.

Si Vista est configuré à mauvais escient, il peut devenir une vraie plaie. Voilà une page qui devrait t'aider : http://www.generation-nt.com/optimiser- ... 086-5.html

Après pour les Sims, peut-être que ça vient de ta carte vidéo, car il est vrai que Vista prend beaucoup de ressource vidéo. Tu as un portable ou PC de bureau ? Si c'est un portable alors dommage, tu ne pourras pas changer ta carte vidéo. Mais dans le même temps si c'est un portable récent, il est censé avoir une bonne performance.

Pour le reste va sur Google et tape "Optimiser Vista". En dernier recours, tu peux choisir d'utiliser le thème "Windows 2000". Forcément, c'est moins beau que Vista, mais tu peux essayer, ça va te donner beaucoup de performance.

12 Sep 2008, 19:10
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

335.00

Répondre en citant
Excuse moi Djay mais je suis complètement perdu quand tu parles des indexations... je ne sais ni a quoi ca correspond et les sites ne m'avancent pas plus :malade:

Sinon j'ai un ordinateur portable et ce n'est pas la carte vidéo, c'est une des plus fiable et des meilleurs qu'il y'a sur le marché en ce moment...
La lenteur n'est pas énorme mais bon desfois c'est troublant ... ^^

Ancien PDG de LFM Médias

12 Sep 2008, 19:27
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Es-ce qu'un processeur de 2.33GHz, 2GO DE RAM et une nvdia quadro 256MB ça irait pour Vista ? :)

๏̯๏

12 Sep 2008, 20:08
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14593
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Es-ce qu'un processeur de 2.33GHz, 2GO DE RAM et une nvdia quadro 256MB ça irait pour Vista ? :)

C'est largement suffisant. Mais le problème n'est pas de faire tourner Vista, mais de faire tourner Vista + un tas d'autres trucs en même temps.

Rafi a écrit:
Excuse moi Djay mais je suis complètement perdu quand tu parles des indexations... je ne sais ni a quoi ca correspond et les sites ne m'avancent pas plus :malade:

Sinon j'ai un ordinateur portable et ce n'est pas la carte vidéo, c'est une des plus fiable et des meilleurs qu'il y'a sur le marché en ce moment...
La lenteur n'est pas énorme mais bon desfois c'est troublant ... ^^

"Troublant", c'est le juste mot, c'est ce que je me disais les premiers jours que j'ai eu Vista. C'est pour ça qu'il faut l'optimiser. La carte vidéo "la meilleure du marché", mais ça, ça ne veut rien dire, si ta config est mal optimisée. Qui plus est, une carte vidéo de portable, ce n'est pas comme une carte vidéo d'un PC de bureau ! Bon après c'est sûr que si ton PC est récent, on ne va pas dire que c'est une merde.

Pour l'indexation du disque, c'est ça :
Image

Il faut décocher ce que j'ai entouré en rouge. Déjà là ça va aller mieux !! Mais bon y'a pas que ça à faire, après lis ça, c'est simple : http://www.laboratoire-microsoft.org/ti ... Vista.html

12 Sep 2008, 20:20
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Jan 2006, 18:46
125.00

Message(s) : 1187
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Personnellement je préfère attendre le prochain Windows car je trouve Vista bien certes mais il demandent beaucoup de puissance et il n'a aucun avantage pour les joueurs a part DirectX 10, même si la différence n'est pas si grande entre la version 9 et 10 ! Donc je préfère attendre !

12 Sep 2008, 20:31
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
je préfère attendre ce "SEVEN" pour mettre à jour mon système d'exploitation :ok:

Au pire, je pourrait enfourcher ma Mule et repecher Vista :))

๏̯๏

12 Sep 2008, 20:46
Citoyen
Citoyen

125.00

Répondre en citant
je préfère attendre ce "SEVEN" pour mettre à jour mon système d'exploitation :ok:

Au pire, je pourrait enfourcher ma Mule et repecher Vista :))

Moi aussi !

12 Sep 2008, 21:09
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03
7,206.00

Banque:
2,881.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Pas d'incitation au téléchargement illégal les jeunes, je rapelle que vous pouvez écoper d'un bannissement temporaire ;)

12 Sep 2008, 21:11
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

125.00

Répondre en citant
Pas d'incitation au téléchargement illégal les jeunes, je rapelle que vous pouvez écoper d'un bannissement temporaire ;)

Moi je parler pour sa première phrase car c'est que maintenant que je viens de comprendre le deuxième phrase ! :))

12 Sep 2008, 21:13
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 07:15
533.00

Message(s) : 1249
A propos de vous: Maire de Retropolis et Lybria
Répondre en citant
Pareil pour moi j'ai vista en stock au cas ou ce serait très avantageux de passer a directx10

12 Sep 2008, 21:13
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 21:00
0.00

Message(s) : 3518
Répondre en citant
Pas d'incitation au téléchargement illégal les jeunes

Hein ? Le Cadre noir de Saumur serait donc une école d'apprenti pirate informatique ? :surpris: :D :D

Trève de plaisanterie :p

Juste pour se faire une idée, est-ce que les vista inspira pack de Clubic bouffe plus de performance que l'OS entier ?

12 Sep 2008, 21:19
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 47 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant