Auteur |
Message |
ag
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 21:14 Argent en votre possession: 6.00 Message(s) : 5317 Localisation : Demande à quelqu'un d'autre
|
Alors, Nice-Matin continue les articles consacrés aux Jeux Olympiques...  Et ce matin, la première page mettait en avant "Retour sur un siècle de ski dans le haut-pays" et également une interview de Jean Claude Killy, membre influent du CIO, qui déclare que "la Côte d'Azur a une vraie tradition alpine, un réel savoir-faire en matière de sport d'hiver qui remonte à loin [...] Nice va surprendre les instances sportives internationales" ajoutant ensuite que "si son dossier sportif était de qualité, sa candidature jusqu'à là séduisante pourrait très vite devenir convaincante". Bref, ses propos sont résumés par le fait qu'il trouve la candidature de Nice "formidable". Les projets pour les différentes infrastructures évoluent aussi, la mairie se mobilise et prépare donc un grand complexe sportif (réutilisable pour l'après JO) dans la plaine du Var ^^
_________________[center] Page WikiSimland Dernier Projet SC4 : Princess Cassandra Airport
Ancien Président de Simland
Ancien Gouverneur du Continental State Ancien Co-PDG d'AW Group Ancien Président de l'AES Ancien Maire de Mirren |CS|, Rafel |AP| & Sindai |CS|
Simlandais de l'année 2008[/center]
|
28 Sep 2008, 12:45 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
MDR, c'est surprenant mais possible comme candidature. Dire que Montréal a de la neige et qu'on peut même pas avoir les jeux d'hiver 
|
28 Sep 2008, 16:09 |
|
 |
n3w-y0rk-cityy
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Mai 2008, 18:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 1221 Localisation : Nice, France
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 06 | Génésie
|
Loooooooooooooooooooooool, Ils auraient pu mettre pourquoi Nice peut perdre !! 
|
01 Oct 2008, 17:25 |
|
 |
ag
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 21:14 Argent en votre possession: 6.00 Message(s) : 5317 Localisation : Demande à quelqu'un d'autre
|
Ou pas. Alors, c'est qu'il faut voir Nice-Matin, tous les jours un article sur les JO Bon allez, à l'actu aujourd'hui, l'opération Nice Ciné Jeunes, des places de cinéma à 4€ seulement pour les jeunes et étudiants Et plein d'autres choses qui vous intéresseront pas du tout 
_________________[center] Page WikiSimland Dernier Projet SC4 : Princess Cassandra Airport
Ancien Gouverneur du Continental State Ancien Co-PDG d'AW Group Ancien Président de l'AES Ancien Maire de Mirren |CS|, Rafel |AP| & Sindai |CS|
|
01 Oct 2008, 17:55 |
|
 |
n3w-y0rk-cityy
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Mai 2008, 18:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 1221 Localisation : Nice, France
|
[HS]J'irais bien faire un saut a Cannes voir ma cousine si j'avais le temps ![/HS] 
|
01 Oct 2008, 19:37 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Et ? T'es amoureux de ta cousine ?
|
01 Oct 2008, 19:58 |
|
 |
n3w-y0rk-cityy
Citoyen
|
Et ? Ca te perturbe que je dise ça ?
|
01 Oct 2008, 22:17 |
|
 |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4464 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|
L'art de foutre du HS sans qu'il y ait le sujet pour... Revenons à Nice plutôt qu'a ces histoires à la c..!  Merci ^^
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
03 Oct 2008, 11:10 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Le principal problème qui pourrait y avoir à Nice c'est l'absence de culture hivernale : c'est une ville d'été.
|
03 Oct 2008, 14:01 |
|
 |
ag
Citoyen
|
Si on remonte à loin, sous la Belle Epoque, Nice ne vivait que du tourisme d'hiver ^^ Bon alors, certes Nice on fait pas du ski, mais les stations sont à moins d'une heure de la ville et Nice possède de nombreux équipements pour accueillir des événements de grande envergure : aéroport international, hôtels, infrastructures diverses,... Et quoi de mieux pour un athlète de faire un petit jogging matinal sur la Promenade des Anglais avant de concourir aux sports d'hiver ? 
|
03 Oct 2008, 16:51 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:13,841.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
Etat: 09 | Papaya
|
faudrait d'abord avoir une route un peu plus large pour aller à Auron je pense...
|
03 Oct 2008, 17:20 |
|
 |
ag
Citoyen
|
Maiiiis >< T'y es allé quand dernièrement ? Car d'années en années t'a de nouveaux tunnels, des élargissements de chaussée,... Chrichri a fait du bon boulot sur la route 
|
03 Oct 2008, 17:30 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:13,841.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
|
Ag te fais pas d'illusions, y'a que des chances infimes mais vraiment infimes que Nice soit choisie, et les Alpes du Sud? la neige en 2018 j'en doute franchement.
Et la derniere fois que j'y suis passé c'était l'an dernier, et je peux te dire, que je vois tres mal des cars, des camions, et des véhicules officiels olympiques passer de manière continue sur cette route pendant 2 semaines sans compter pour les années de travaux préparatoires...
Nice n'a que des chances infimes face à Grenoble et Annecy, de plus le CIO a dit qu'il ne choisirait plus de Stations Balnéaires pour les JO d'Hiver apres Vancouver et Sotchi, le CNOSF ferait un pari tres risqué en présentant Nice, bien que je ne doute pas de la qualité du dossier niçois, sauf en ce qui concerne la neige
|
03 Oct 2008, 20:03 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
|

|  |  |  | Sanosuke a écrit: Ag te fais pas d'illusions, y'a que des chances infimes mais vraiment infimes que Nice soit choisie, et les Alpes du Sud? la neige en 2018 j'en doute franchement.
Et la derniere fois que j'y suis passé c'était l'an dernier, et je peux te dire, que je vois tres mal des cars, des camions, et des véhicules officiels olympiques passer de manière continue sur cette route pendant 2 semaines sans compter pour les années de travaux préparatoires...
Nice n'a que des chances infimes face à Grenoble et Annecy, de plus le CIO a dit qu'il ne choisirait plus de Stations Balnéaires pour les JO d'Hiver apres Vancouver et Sotchi, le CNOSF ferait un pari tres risqué en présentant Nice, bien que je ne doute pas de la qualité du dossier niçois, sauf en ce qui concerne la neige |  |  |  |  |
Sans avoir la prétention de connaître le dossier, ni de savoir quels critères sont décisifs dans le choix du CIO, moi aussi, j'ai été très étonné de voir la candidature de Nice aux infos, tant cette candidature s'apparente à une "intrusion", si j'ose dire. Déjà avec Grenoble et Annecy, Nice a vraiment du souci à se faire. Mais en plus de ça, la concurrence à l'étranger est énorme (Genève ! Are ! Innsbruck !!), et en définitive les 3 villes françaises pourraient facilement passer à la trape. " JO 2018 : pourquoi Nice peut gagner", un titre comme celui là, ça ne pouvait être que sur Nice-Matin ! Ce qui m'étonnne personnellement, c'est un peu ce qui étonne tout le monde : est-ce que Nice, qui reflète l'image du soleil et de l'été, peut-elle organiser des JO d'hiver ? Certains me diront que les Alpes ne sont pas loin, mais à ce niveau ce sont plutôt les Alpilles et la neige se fait très (trop) rare, et aura très certainement disparu dans la prochaine décennie. Qui plus est Grenoble et Annecy sont "au coeur" des Montagnes, pas besoin de faire 100 ou 150 kilomètres pour accéder à la première piste de ski digne de ce nom... Pour ma part j'encouragerai Annecy, car, (corrigez moi si je me trompe) elle n'a jamais eu les JO. Alors que Grenoble oui. Mais Grenoble n'en reste pas moins une superbe ville et très adaptée pour ce genre d'évènement : sa candidature sera sans conteste exceptionnelle. Annecy, bien que trop petite selon moi pour accueillir un évènement aussi important, apparait donc comme la ville française qui mériterait le plus ces JO... Et en 10 ans il y a le temps d'évoluer. Néanmoins, et d'un point de vue totalement personnel, à l'échelle internationale j'encouragerais vivement la candidature de Tromsø, en Norvège. Des JO dans le Grand Nord, quoi de plus "magique" ! Pour en revenir à Nice (puisque c'est le sujet du topic...), même si sa candidature est inopportune, c'est tout à son honneur d'établir une candidature et ce sera de toute façon bénéfique : dans une candidature comme telle, on n'a rien à perdre (à part quelques millions d'euros lol) et tout à gagner.
|
04 Oct 2008, 00:22 |
|
 |
Jim
Citoyen
|
Je veux pas réduire les espoirs des nicois car c'est très bon pour une ville d'espérer en un tel projet et de se démarquer pour réussire mais de ce que je connaisse (et donc l'opinion plutot international et non français), Nice n'a pas d'esprit d'hiver. C'est une ville d'été, aux yeux du monde, les gens se diraient "quoi??? le présentateur du bulletin voulait parler des jeux d'été, pas d'hiver...". Donc meilleure chance pour les jeux d'été Même Montréal qui a fait les jeux d'été a plus l'allure d'une ville d'hiver quand même (manque juste que nos pentes de ski doivent pas satisfaire le CIO  )
|
04 Oct 2008, 05:50 |
|
|