Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 05 Oct 2025, 22:45
:: Nouvelle Loi sur les Gouverneurs et les Capitales d'Etat
Auteur |
Message |
ag
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 21:14 Argent en votre possession: 10.44 Message(s) : 5317 Localisation : Demande à quelqu'un d'autre
|

[align=center] Nouvelle Loi sur les Gouverneurs et les Capitales d'Etat
Après avoir pu vérifier, lors de l'organisation d'élections afin d'élire les gouverneurs d'état de plusieurs états simalandais, les lacunes de la loi actuelle (promulguée sous le mandat présidentielle de Max) sur les gouverneurs, le Gouvernement actuel a décidé de la revoir entièrement. Ainsi, celle-ci est désormais plus claire, mieux organisée et surtout, plus précise en ce qui concerne les conditions requises avant d'organiser une élection.
Je vous invite à la découvrir, au bout d'une semaine, si celle-ci est approuvée globalement par vos commentaires, elle entrera en service et remplacera la loi actuelle  [/align]  |  |  |  | Citer: [align=center]:: LOI SUR LES GOUVERNEURS ET LES CAPITALES D'ETAT :: En Complément à la Consitution Simlandaise
Loi rédigée en Octobre 2008 par Ag sous le Gouvernement AG III.[/align]
I. LES GOUVERNEURS D’ETAT
A. Election du Gouverneur
1. Conditions L’élection des Gouverneurs d’Etat s’effectue sous différentes conditions, organisée par un représentant du Gouvernement qui peut être le Président, le Premier Ministre ou le Ministre de l’Intérieur (ou équivalent). Cette élection ne peut être organisée que dans quelques cas : - Démission du Gouverneur en exercice. - Destitution du Gouverneur par le Juge Fédéral (Cf. Partie B) - Inactivité du Gouverneur en exercice (Au moins un mois d'absence non signalée sans signe de présence sur les forums Simland) ; qui devra être validée par une partie des maires de l’état concerné.
2. Déroulement de l’élection L’ensemble des citoyens de l’Etat peuvent exprimer leur vote dans l’élection de leur Gouverneur d’Etat, tant que la ville dont ils sont maires est inscrite sur la Carte de Simland le jour du scrutin. Les résidents (acquéreur de biens immobiliers par exemple) sont exclus du vote du Gouverneur d’Etat dans lequel ils résident. Un Gouverneur d’Etat est élu, à 60% par les maires de l’état, et à 40% par un vote effectué au sein des membres du gouvernement. Un membre du Gouvernement également maire d’un état concerné par une élection de nouveau gouverneur d’Etat, ne pourra voter qu’une seule fois, en tant que maire.
B. Droits et devoirs
1. Statut du Gouverneur Chacun des 17 états simlandais possède son Gouverneur d’Etat, représentant principal de l’état dans lequel il exerce. Dès son élection, le Gouverneur d’Etat s’engage à assurer l’activité de son état, en n’hésitant pas à mettre en place différents projets. Il peut adopter des lois régionales, les modifier ou encore les supprimer, toujours en tenant compte de l’avis de la population. Le Gouverneur devient dès son élection modérateur du forum de son état, profitant d'une plus grande autonomie, mais devant également être digne de cette tache en évitant les excès. Ses pouvoirs restent donc importants, mais contrôlés par le Gouvernement, l’Administration ainsi que la Justice Simlandaise afin d’éviter toute dérive et irrespect de la Constitution Simlandaise. Un Gouverneur peut être destitué par le Juge Fédéral en cas d’atteinte grave à la Constitution Simlandaise, ou d’irrespect des citoyens et maires de l’Etat dans lequel il exerce.
2. Compte d’Etat Chaque Gouverneur d’Etat est incité à créer un compte dédié pour son Etat. Celui-ci marchera de la même manière qu’un compte entreprise ; les comptes dédiés se trouveront dans un groupe d'utilisateur spécial pour que les gouverneurs/habitants de chaque Etat puissent facilement y accéder. Les Gouverneurs doivent demander l’ouverture de ce compte dédié auprès du Ministre de l’Economie en cours d’exercice, qui sera chargé de la gestion globale des comptes dédiés des états simlandais, en surveillant étroitement les comptes afin de veiller à toute fraude fiscale ; les Gouverneurs doivent tenir informé le Ministère de l’Economie de toute transaction effectuée sur les comptes d’Etat. Les comptes dédiés seront remplis par l’argent des bénéfices que l’Etat aura effectué, par exemple suite à des transactions immobilières (où l’état concerné touche 10% du prix de la transaction - Loi Khrystof sur l'Immobilier), ou par la collecte d’impôts régionaux.
3. Forum des Gouverneurs d’Etat Son élection donne le droit au Gouverneur d’Etat d’accèder au Forum des Gouverneurs d’Etat, et d’ainsi souder des accords entre différents états.
II. LES CAPITALES D’ETAT
1. Conditions de l'élection L’élection de la Capitale d’Etat s’effectue sous différentes conditions, organisée par un représentant du Gouvernement qui peut être le Président, le Premier Ministre ou le Ministre de l’Intérieur (ou équivalent). Cette élection ne peut être organisée que dans quelques cas : - Maire de la ville condamné à un bannissement définitif - Maire de la ville ayant passé au moins 3 mois sans signe de présence sur les forums Simland - Ville dont le maire ne souhaite plus qu’elle soit capitale d’Etat. - Ville supprimée ou déclarée inactive par son propre maire
2. Déroulement de l’élection Identique à celui des Gouverneurs d’Etat L’ensemble des citoyens de l’Etat peuvent exprimer leur vote dans l’élection de leur Capitale d’Etat, tant que la ville dont ils sont maires est inscrite sur la Carte de Simland le jour du scrutin. Les résidents (acquéreur de biens immobiliers,…) sont exclus du vote du Gouverneur d’Etat dans lequel ils résident. Un Gouverneur d’Etat est élu, à 60% par les maires de l’état, et à 40% par un vote effectué au sein des membres du gouvernement. Un membre du Gouvernement également maire d’un état concerné par une élection de nouveau gouverneur d’Etat, ne pourra voter qu’une seule fois, en tant que maire. |  |  |  |  |
_________________[center] Page WikiSimland Dernier Projet SC4 : Princess Cassandra Airport
Ancien Président de Simland
Ancien Gouverneur du Continental State Ancien Co-PDG d'AW Group Ancien Président de l'AES Ancien Maire de Mirren |CS|, Rafel |AP| & Sindai |CS|
Simlandais de l'année 2008[/center]
|
11 Oct 2008, 16:55 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 7.00 Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Pour moi ça me parait correct comme révision! Je suis pour la mise en service! Et aussi non, pourront on aussi ajouter des conditions pour la capitale fédérale? (sait on jamais)
|
11 Oct 2008, 17:01 |
|
 |
ag
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 21:14 Argent en votre possession: 10.44 Message(s) : 5317 Localisation : Demande à quelqu'un d'autre
|
Je pense que ça serait au gouvernement en place de décider s'il arrivait quelque chose à New Amsterdam, mais même si son activité était nulle pendant de longs mois je pense qu'on ne changerait pas notre capitale bien-aimée 
_________________[center] Page WikiSimland Dernier Projet SC4 : Princess Cassandra Airport
Ancien Président de Simland
Ancien Gouverneur du Continental State Ancien Co-PDG d'AW Group Ancien Président de l'AES Ancien Maire de Mirren |CS|, Rafel |AP| & Sindai |CS|
Simlandais de l'année 2008[/center]
|
11 Oct 2008, 17:02 |
|
 |
n3w-y0rk-cityy
Citoyen
Inscrit(e) le : 21 Mai 2008, 18:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 1221 Localisation : Nice, France
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 06 | Génésie
|
Il y a pas d'élections de gouverneurs comme les presidentielle avec un mandat précis & tout ? Donc un gouverneur a un mandat a durée indéterminée Je savais pas merci de m'avoir eclairé.. En tout cas c'est bien cette nouvelle lois ! 
|
11 Oct 2008, 17:10 |
|
 |
ag
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 21:14 Argent en votre possession: 10.44 Message(s) : 5317 Localisation : Demande à quelqu'un d'autre
|
 J'attends encore vos avis ou vos remarques
_________________[center] Page WikiSimland Dernier Projet SC4 : Princess Cassandra Airport
Ancien Président de Simland
Ancien Gouverneur du Continental State Ancien Co-PDG d'AW Group Ancien Président de l'AES Ancien Maire de Mirren |CS|, Rafel |AP| & Sindai |CS|
Simlandais de l'année 2008[/center]
|
11 Oct 2008, 18:51 |
|
 |
lelex
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 11:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 3060 Localisation : Dans mon EPHAD simlandais
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Pour ce qui est de ma politique au Mao, il y a aura une élection dans la même période ou presque que l'élection présidentielle d'Avril 2009. Ce qui fait que le mandat au Mao sera alors de 18 mois. Je vais préparer un "Code Mao" cette semaine et le publierai la semaine prochaine.
|
11 Oct 2008, 18:58 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,838.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Très bonne loi Ag. Dans le Grand Nord, même si Ofenberg est morte, je souhaite qu'elle reste capitale le plus longtemps possible  ! Quant à mon poste de Gouverneur, il sera peut être bientôt de nouveau en jeu (quand il y aura plus de maires)  !
_________________
24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014) Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)
|
11 Oct 2008, 20:02 |
|
 |
lelex
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 11:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 3060 Localisation : Dans mon EPHAD simlandais
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Moi aussi, si le Mao est encore victime du nombre de villes et par conséquent du nombre de maires, je resterai le Gouverneur pour une durée de 6 mois renouvelables (à chaque élection présidentielle)
|
11 Oct 2008, 20:28 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Le Code Mao ? Et tu l'appelleras Petit livre rouge 
|
11 Oct 2008, 20:40 |
|
 |
ag
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 21:14 Argent en votre possession: 10.44 Message(s) : 5317 Localisation : Demande à quelqu'un d'autre
|
S'il n'y a pas de remarques particulières, la loi sera publiée et mise en vigueur dans la semaine 
_________________[center] Page WikiSimland Dernier Projet SC4 : Princess Cassandra Airport
Ancien Président de Simland
Ancien Gouverneur du Continental State Ancien Co-PDG d'AW Group Ancien Président de l'AES Ancien Maire de Mirren |CS|, Rafel |AP| & Sindai |CS|
Simlandais de l'année 2008[/center]
|
12 Oct 2008, 11:48 |
|
 |
Wham17000
Citoyen
Inscrit(e) le : 01 Sep 2004, 23:27 Argent en votre possession: 583.00 Banque:13,898.00 Message(s) : 9149 Localisation : Hôtel de Ville - La Plaine
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 07 | Queens
|
Je trouve toujours ça assez anormal que le Gouvernement pèse autant dans l'élection des Gouverneurs et des Capitales d'État !
(en ce qui concerne la Capitale Fédérale,ce qui avait été fait lors de la disparition d'Omega, ça avait été un grand vote populaire il me semble non ?)
_________________ Grand Chambellan de Thurgau [OW] et Maire de La Plaine [QN] Grand Prêtre du culte de Mère Nature, spécialiste Sims 3.
Citation favorite : "Molly ? Allez me chercher mon café s'il-vous-plaît !"
Anciennement : Gouverneur de la Whamphalie Ministre de l'Intérieur, Ministre de l'Aménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme , Ministre des Affaires Sociales et de l'Immigration, Ministre des Transports, Ministre de l'Économie Grand patron simlandais.
|
12 Oct 2008, 15:38 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
J'ai toujours pensé comme Wham et je le soutient.
D'ailleurs je propose que le gouvernement ou le président n'ait qu'un droit de veto ou de vote arbitraire.
|
12 Oct 2008, 16:22 |
|
 |
lelex
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 11:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 3060 Localisation : Dans mon EPHAD simlandais
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
J'approuve totalement la décision.
Napo > Comment tu as deviné ? Ou la Constitution Maoïste
|
12 Oct 2008, 16:37 |
|
 |
ag
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 21:14 Argent en votre possession: 10.44 Message(s) : 5317 Localisation : Demande à quelqu'un d'autre
|
Certes, mais cette méthode a fait ses preuves et le vote du gouvernement reste minoritaire (40%) et particulièrement utile dans des états peu peuplés 
_________________[center] Page WikiSimland Dernier Projet SC4 : Princess Cassandra Airport
Ancien Président de Simland
Ancien Gouverneur du Continental State Ancien Co-PDG d'AW Group Ancien Président de l'AES Ancien Maire de Mirren |CS|, Rafel |AP| & Sindai |CS|
Simlandais de l'année 2008[/center]
|
12 Oct 2008, 16:37 |
|
 |
lelex
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 11:39 Argent en votre possession: 3.00 Message(s) : 3060 Localisation : Dans mon EPHAD simlandais
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Le Mao est toujours en recherche de villes ! Je trouve dommage de voir des Etats avec plus de dix villes actives (et plus de vingt villes au total en comptant les inactives) tandis que des Etats comme le tien Ag et le mien qui sont dépourvus de villes actives (à l'exception de Thorrius qui redynamise le Mao et Sindai qui aura donné un boum économique au CS)
|
12 Oct 2008, 16:42 |
|
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|