Auteur |
Message |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Voilà je lance un débat quelque peu pointu.
En effet j'ai comparé l'histoire que j'avais écrite de Paraty City, où je mentionne que les troupes anglaises se retirent du Queens sous Georges V, le 25 Mai 1907. Gailu mentionne pour sa part la date de 1783. L'écart est très grand. Jaguar mentionne dans sa très complète histoire de RC une date encore plus tardive : 1953
Je pense que le Gouvernement (qui rédige l'Histoire de Simland) pourrait nous éclairer ?
Personnellement j'ai choisi 1907 parce que c'est bien plus tard que les USA, mais plus tôt que les colonies d'Afrique par exemple. Ainsi on pourrait imaginer que les anglais et les autres puissances coloniales aient "lâchés" les provinces américaines au XVIIIème pour se concentrer et mater les révolter dans les provinces simlandaises (qu'elles ont réussi à garder jusqu'au tout début du XIXème, jusqu'à la guerre d'indépendance ) et africaines (pour les dernière, l'indépendance fut tardive (après le 2ème guerre mondiale)).
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
30 Oct 2008, 16:13 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
Déja, je ne pense pas que les états ont existé tels qu'ils le sont aujourd'hui dès l'indépendance de ces territoires.
Selon moi, il y avait plusieurs territoires différents avec des frontières complètement différentes. Ces états se sont ensuite regroupés pour créer Simland en décembre 2003. Les états se sont vue complètement retracés avec des surfaces à peu près égales en les renommant de manière plus ou moins neutre.
Cela reprend l'exemple de la création des départements français à la fin du 18eme siècle.
J'essaie de rester dans ce but dans mon état en créant la Génésie qui disparaitra en 2003 avbec la création du Bassin de Simland.
C'est pour moi, le plus logique que l'on puisse faire pour coller le mieux possible à la réalité. Mais je ne dit pas non plus qu'il est interdit de reprendre des noms d'etats tels que thoulak, queens, comores, uluru.
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
30 Oct 2008, 16:34 |
|
 |
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
Etat: 09 | Papaya
|
Jaguar à du se fier au date de l'Amérique latine Et la décolonisation Espagnole. Non pas Anglaise Je pense que tu dois te référer aux date de Gailu . 1907 ne correspond pas au continent Simland mais à l'afrique. Je suis plutot d'accord avec toi Pas bete
|
30 Oct 2008, 16:54 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Si sa peut t'aider, la partie Anglophone de St-Jean (autonome de ce derniers à ce moment la) à déclaré son indépendance vers les années 1854 
|
30 Oct 2008, 18:25 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
Non c'est pas possible ça, en 1854 St Jean était française (ou plutôt génésite)
Et sinon la décolonisation dans les années 50-60 n'a pas été qu'en afrique mais partout dans le monde a cet époque (par exemple l'inde en 1947)
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
30 Oct 2008, 19:41 |
|
 |
khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
Etat: 09 | Papaya
|
C'est pour cela que je trouve que la date de 1907 proposé par Max ne correspond pas à grand chose.
Surtout que Parata cit n'est pas très loin de New amsterdam. et que la ville est une colonie anglaise (il me semble)
|
30 Oct 2008, 20:48 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Zack > J'ai dit la partie Anglophone encore autonome vis-à-vis de la partie francophone (cf: voir la 1ère partie de l'histoire de St-Jean-le-Duc) Après, les Anglais ayant commencé à quitter les Grand Lacs vers les années 1850-60, il est pas impossible de commencer de s'éloigner du Queens un demi siècle plus tard.
|
30 Oct 2008, 22:47 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
Oui je suis assez d'accord avec SGJason. Le queens a sans doute été le dernier Etat concédé par les anglais à mon avis. 1907 ça peut encore coller. Quoi qu'il en soit je mettrait l'histoire de paraty city (et non pas "parata cit") lorsque le gouvernement aura fini de tout rédiger 
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
30 Oct 2008, 23:51 |
|
|