Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 706 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 48  Suivant
Suisse: suites des photos du bisse de savièse [p.47] 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 5038
Répondre en citant
Ca reneige. CA a fondu un petit peu. Bon, c'est limite là, il y a aussi quelques gouttes mélangées.

Le neige et les arbres jaunes-rouge, ca donne super bien...

Ce matin, super, beau blanc. Par contre, la neige, mouillé, lourde, berk. Le paysage était magnifique.
En arrivant à la Tuffière, tiens, j'avais jamais vu qu'il y avait des petits arbres. Et tout à coup, tiens, un arbre en travers de la route. on l'a esquiver. Et là, sur 500m, tous les petits arbres ou presque étaient couchés, certain arbres n'étaient pas petit. Partout, des arbres plié ou carrément couché. J'en ai jamais vu autant. Des lignes entières. Vachement impressionant. Un joli arbre d'ailleurs, a eu des branches cassés :(. L'arbre que je regardait depuis un bureau que j'ai squatté cette été. Incroyable comme c'était (ca l'est encore) Malheureusement, j'ai pas de photos.

... mais les dégats un peu moins.

30 Oct 2008, 18:31
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Berne: pour McCain: raison: Barrack Obama veut s'attaquer aux fraudes fiscales et au secret bancaire.

Moi, heu, j'étais pour Obama, mais maintenant, je suis contre McCain et pas pour Obama.

J'ai quelque chose à reprocher: Fraude fiscale, c'est différent de l'évasion fiscale.

Je vois là-derrière, pour l'allemand du moins, une sorte de jalousie. L'allemagne (la france aussi), devrait plutot revoir le système, car si tous les riches foutent le camps, la problème viennent pas des autres...
Autant dire que si on va à l'envers sur l'autoroute et qu'on fait un accident, c'est la faute de l'autre, ridicule. Et faut savoir que la Suisse, collabore contre la fraude, mais pas contre l'évasion (qui elle, est légal, partout sur la planète, mais seul peu de pays font la différence. Est-ce que fumée une cigarrette, ca revient à fumer un join? surement pas. Pareil pour ici.

On pourrait reprocher que quelque chose va mal si la suisse faisaient des impots hyper bas pour attirer des riches en faisait des pertes énormes, mais c'est pas le cas. La TVA est basse, les impots corrects et par dessus tout, la confédération fait même des bénéfice. On peut pas changer un système qui va bien. Par contre, le contraire si.

Sarkosy et d'autres feraient mieux de régler le problème à la source. Enfin, faut-il être logique.

Bon, par contre, les forfaits fiscaux, là, c'est pas normal, rien à dire.

Citer:
«Et les gens oublient que leurs gains réalisés à l'étranger – comme un concert au Japon - seront taxés dans le pays où ils ont été réalisés. Le forfait payé en Suisse n'est donc souvent qu'une partie de l'histoire», ajoute le collaborateur de KPMG.

L'étude a également montré, par exemple, que les riches étrangers établis en Valais rapportent au canton 5,2% de ses rentrées d'impôts, alors qu'ils ne représentent que 0,6% de sa population.

Et en 2004, ces millionnaires ont rapporté à 6 des 26 cantons suisses 2% ou plus de leur manne fiscale.

C'est donc en partie injuste, mais reste que ca rapporte.

Ca m'intéresserait de voir votre point de vue. Parce que là, on a juste le point de vue des dirigeants.
Merci d'avance. Toutes critiques autorisées. Je m'attends à ce que moi, comme vous, on apprenne des choses dont on ne soupsonnait pas l'existence.

04 Nov 2008, 18:46
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,881.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Perso, je suis assez contre l'évasion fiscale, un artiste, prenons le cas de Johnny Halliday qui a gagné beaucoup d'argent grâce aux français a voulu habiter en Suisse pour ne plus payer d'impôts. Impôts qui reviennent à l'état qui sont distribués pour divers trucs pour la France.

C'est en gros se moquer des français en acceptant leur argent mais en le privant des impôts important à la France.

Pour le sujet du secret bancaire, je suis à la fois pour et contre, il y a beaucoup de magouilles qui se font grâce au secret bancaire.

04 Nov 2008, 18:56
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Il faut savoir (du moins, c'est en théorie), que les banques veulent d'abord savoir d'ou vient l'argent en cas de doute.

L'évasion, c'est clair, c'est pas juste, mais c'est légal. Là, c'est les forfaits fiscaux qui sont en causes.
Mais reste que les impots en suisse, il me semble avoir entendu, qu'ils n'était pas pris plusieurs fois. Je suis mais absolument pas sûr de ce que je dis pour ces impots. Il y a ici un truc du genre qui fait une grande différence.
A mon avis, il y a des choses à changer des 2 cotés.

Reste que d'après ce que j'ai entendu, payer plsus de 30% des revenus, c'est énorme quand même. Riche, ok, mais quand même pas vaches à lait.

04 Nov 2008, 19:07
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
http://www.macplus.net/magplus/depeche-20417-la-suisse-a-adopte-l-iphone

C'est sur les chiffres des ventes de l'Iphone, enfin, une partie des ventes, car le total n'est pas donné, vu qu'Orange n'a pas donné ses chiffres.
Autant le dire, les ventes en france et au Canada, par rapport à la population, c'est ridicule.

116'000 iphones depuis le mois d'aout chez Swisscom qui enregistre une hausse de 44% de son nombre d'abonnés. . Ces 44%, ca me parait bizarre. Swisscom a plusieurs millions d'abonnés chez eux. Plutot le nombre de nouveaux abonnés.
Bon, c'est sans compter les 30'000 ou 40'000 qui circulaient déjà avant l'arrivée officielle et sans les iphone vendu chez Orange.

C'est là que l'on voit que le pouvoir d'achat a son importance. Et bien sûr, la concurrence a fait son effet avec des prix bas, bien plus bas qu'à des places.

06 Nov 2008, 18:44
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Oct 2007, 19:57
0.00

Message(s) : 564
Répondre en citant

Image
Image
Image

Image

06 Nov 2008, 20:08
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Juil 2008, 00:18
0.00

Message(s) : 311
Répondre en citant
J'ai l'un des 116'000 iPhones :))

Reste plus qu'a trouver les 115 998 autres personnes mdrr

07 Nov 2008, 00:35
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
Moi j'ai l'un des 30 à 40 mille iPhone qui circulaient avant la mise en vente officielle ^^

08 Nov 2008, 14:33
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant

Image

16 Nov 2008, 19:25
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Et encore de nouvelles images, cette fois-ci sur mon compte chez Panoramio.

C'était cet été au col du Sanetsch. La cabane du Prarochet se situe à un peu plus de 2550m. Le glacier du Tsanfleuron que vous voyez, alimente la Sarine qui séparer la suisse allemande de la suisse romande. C'est bien sûr seulement symbolique, vu que je suis du coté gauche de la Sarine, donc coté Suisse allemand.
C'était vraiment magnifique là-haut. Il ne faisait pas très beau, mais c'était vraiment beau quand lors des éclaircies.
Le Glacier semble avoir pas mal reculé. dans un livre, vieux de 3-4 ans, on le voyait tout tout près d'un lac. Bon, vu le nombre de lac, voilà, mais il doit avoir reculé de 100-200m par rapport à ces photos. Putain de réchauffement. Je poserai bien une plainte contre les pétroliers et constructeurs qui doivent bien se faire quelques cadeaux les uns envers les autres au détriment de la planète (et peut-être de la survie de l'espèce humaine. Je le rappelle, on fait partie de cette espèce)

Vous qui êtes à basse altitude, qui n'avez pas de montagne, vous ne vous rendez peut-être pas vraiment compte du réchauffement, mais quand on vit près de la montagne, dans un pays qui doit le tourisme à ses montagne et qui a de nombreux glacier, ... on le remarque. Les glaciers reculent, les stations en basses altitudes manques de neiges, on recouvre les glacier de bache pour les protéger du soleil, la fontre du permafrost fait qu'il y a des pans entiers de rochers qui sont tombés, qui sont instables et qui vont tomber. L'année passée ou il y a 2 ans, un couple d'allemand ont payé de leur vie. Et ce n'est que le début d'un véritable bain de sang.
Quelque chose pourrait vous toucher, amis francais: le bordeau, ca sera fini pour la France dans 100 ans.

Sinon, quelque chose d'autre va faire changer le paysage à part la fonte des glaciers: la forêt va devenir feuillue plus haut. En gros, les feuillus, j'aime pas ca, je trouve moche. Super. Heureusement qu'en 2100, je serai plus là. Je plains les gens qui n'auront plus assez d'eau, qui vivront des étés beaucoup plus chaud que celui de 2003, qui n'auront plus de neige, plus de glacier, donc les barrages dans les alpes risquerait d'avoir de gros problème ( Mon Thème pour mon travail de maturité ).
Ce qui m'énerve, c'est qu'on économise maintenant car faire écologique, c'est soit-disant trop cher, le problème, c'est que dans 100 ans, on le paiera, mais beaucoup plus que l'argent économiser.
L'homme capitaliste est par définition un gros con. Ca lui reviendra contre.

Bon, bref, j'ai légèrement dévié.

http://www.panoramio.com/photo/16029549

http://www.panoramio.com/photo/16029527

http://www.panoramio.com/photo/16029455

http://www.panoramio.com/photo/16029368

16 Nov 2008, 20:52
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Je sais pas si vous avez aussi cette météo vous, mais ici, c'est horrible.

Déluge, fort vent, froid. Et depuis peu, du grésil.

Ceux qui ne connaisse pas la neige, en principe, dans ce cas comme ca, si il pleut, puis il y a du grésil, la neige n'est pas loin. Phase 2 sur 3 en cours

21 Nov 2008, 16:50
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
Oui j'ai aussi ce temps ^^ C'était très agréable en scooter au bord du lac avec ce vent :))

15 cm de neige sur tout le week-end sont annoncés :) C'est cool enfin l'hiver :ok:

21 Nov 2008, 17:17
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00
0.00

Message(s) : 3518
Répondre en citant
Le glacier du Tsanfleuron que vous voyez, alimente la Sarine qui séparer la suisse allemande de la suisse romande. C'est bien sûr seulement symbolique, vu que je suis du coté gauche de la Sarine, donc coté Suisse allemand.

Swissjo a écrit:
L'homme capitaliste est par définition un gros con. Ca lui reviendra contre.

Swissjo a écrit:
Bon, bref, j'ai légèrement dévié.

:D :D :D En effet ! :D :D :D

21 Nov 2008, 17:21
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Juil 2008, 00:18
0.00

Message(s) : 311
Répondre en citant
Image
15cm prévu ici :)

21 Nov 2008, 18:59
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant

21 Nov 2008, 20:10
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 706 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 48  Suivant