Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 72 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
:: RÉFÉRENDUM : LOI SUR LA VICE PRÉSIDENCE (terminé) :: 
Auteur Message
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,175.75

Banque:
12,838.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
[align=center]Image[/align]

[align=center]> RÉFÉRENDUM : DU 23 AU 30 NOVEMBRE 2008 - MP SUR LE COMPTE "VOTE" <

En accord avec la loi sur les Référendums[/align]

[align=center]:: LOI SUR LA VICE-PRÉSIDENCE ::

Loi rédigée en Novembre 2008 par Alex Lews sous le Gouvernement SANOSUKE I, entant que première version.[/align]

I. DESCRIPTION & EXPLICATIONS

A. La désignation du Vice-Président

Le Vice-Président (VP) sera connu dès la candidature d'un membre à l'élection présidentielle. Il sera désigné comme "colistier" et le candidat à la présidence devra obligatoirement en posséder un, tel un bras droit, lors de sa présentation entant que candidat officiel à l'élection suprême. Sa candidature ne sera donc pas valide s'il ne choisit pas son partenaire à l'avance.
Une fois élu, le Vice-Président, tel le Président, prendra ses fonctions entant que numéro deux du Gouvernement pour six mois, dans le meilleur des cas. Il pourra ainsi former son équipe ministérielle avec le Président.
Cependant, le Vice-Président sera considéré comme "intouchable". Le Président seul ne pourra pas le limoger sans raisons convaincantes / valables (inactivité, problème avec la justice...) à moins que la majorité du Gouvernement vote elle aussi pour le départ du numéro deux de l'État.

B. Le rôle du Vice-Président
Par rapport au Premier Ministre qu'il remplace, le Vice-Président a un pouvoir plus large. C'est lui qui sera capable de coordonner le gouvernement en cas d'absence du président, de prendre des décisions importantes à la place de ce dernier en cas d'absence mais aussi de remplacer totalement le Président dans ses fonctions si celui-ci part ou ne donne aucune nouvelle après une période de deux mois.
Il sera toujours chargé d'un Ministère, celui de son choix.

II. DIFFÉRENCES AVEC LE PREMIER MINISTRE

A. Les changements
- Contrairement au Premier Ministre, le Vice Président ne sera pas considéré comme un "super ministre " mais comme un véritable numéro deux du Gouvernement, derrière le Président qu'il doit au mieux conseiller tout au long du mandat présidentiel. Aidant au mieux ce dernier, il sera également chargé d'un Ministère en plus de son poste de second de l'État.
- En cas de départ ou d'absence du Président, c'est lui qui le remplacera (dans ce cas il devra lui même nommer un nouveau vice-président), prendra les décisions les plus importantes au sein du Gouvernement et coordonnera l'action de ce-dernier.
- A l'inverse du Premier Ministre, il sera connu durant la période électorale et par ne pourra, par la suite, être remplacé que pour des raisons convaincantes avec l'accord du Président et de la majorité du Gouvernement.
Sur le rapport avec les Ministres, il sera considéré comme le Président. Cependant une décision ne pourra jamais être prise sans l'accord présidentiel (mis à part lors d'absence du Président - voir plus haut).

B. Les points communs
- Comme le Premier Ministre, il aidera au mieux le Président en dirigeant les Ministres pour que ces-derniers accomplissent au mieux leur feuille de route (ou promesses de campagne).
- Il est nommé par le Président pour une période de six mois.
- Il reste à l'écoute de tous les Simlandais pour permettent, parfois, une meilleur communication entre les simtoyens et le Président.
- La demeure du numéro deux du Gouvernement restera la même à New Amsterdam.

Dernière édition par Alex Lews le 02 Jan 2009, 22:25, édité 4 fois.

21 Nov 2008, 19:30
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 13:31
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
Je voterais NON à la loi pour une raison simple : l'obligation d'annoncer son vice-président lors du dépôt des candidatures présidentielles et l'impossibilité de changer de Vice-Président aussi simplement qu'actuellement, avec encore des procédures inutiles et qui font perdre du temps (C'est surtout ma première remarque qui me dérange... les simlandais risquent alors de voter sur des personnes plutôt que sur des programmes (c'est déjà assez le cas lors des précédentes élections !!))

Au nom de l'Administration j'annonce que je me chargerais du dépouillement :ok:

21 Nov 2008, 19:50
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 18:02
0.00

Message(s) : 7169
Répondre en citant
Je voterais NON à la loi pour une raison simple : l'obligation d'annoncer son vice-président lors du dépôt des candidatures présidentielles et l'impossibilité de changer de Vice-Président aussi simplement qu'actuellement, avec encore des procédures inutiles et qui font perdre du temps (C'est surtout ma première remarque qui me dérange... les simlandais risquent alors de voter sur des personnes plutôt que sur des programmes (c'est déjà assez le cas lors des précédentes élections !!))

Au nom de l'Administration j'annonce que je me chargerais du dépouillement :ok:

Mis à part le point citer par Max (pour moi, chacun choisit si oui ou non il veulent un collistier), je suis pour :ok:

๏̯๏

21 Nov 2008, 20:21
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 10:51
62,845.22

Message(s) : 12695
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Mais je rappel que la présence du premier ministre et OBLIGATOIRE car elle est inscrite dans la constitution.

Vous etes donc obligé de changer ce texte fondamental.

Max a écrit:
Je voterais NON à la loi pour une raison simple : l'obligation d'annoncer son vice-président lors du dépôt des candidatures présidentielles

C'est sur qu'avec condor en vice président :D :D :D :D

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT

21 Nov 2008, 20:26
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Max a écrit:
Je voterais NON à la loi pour une raison simple : l'obligation d'annoncer son vice-président lors du dépôt des candidatures présidentielles

C'est sur qu'avec condor en vice président :D :D :D :D

Merci khrysotf pour cet argument pertinent et tout à fait dans le sujet, comme d'habitude :sarcastic:

En effet j'aurais jugé bien mieux de montrer aussi indicativement pour les votants les articles qui changeront (SI vous avez l'accord unanime des 3 Administrateurs (à qui il serait bon de faire une demande formelle...) et de tous les ministres) dans la Constitution... Si ces articles ne pourront pas être modifiée la loi a aucun intérêt vu qu'elle contredira le texte fondateur de Simland :ok: On pourrait ainsi imaginer ajouter "en complément à la Constitution Simlandaise" en haut de ce nouveau texte :ok:

21 Nov 2008, 20:47
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03
7,206.00

Banque:
2,881.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Encore une fois je trouve non démocratique d'avoir l'accord unanime des trois administrateurs, surtout unanime, tu es contre, donc déjà on est certains de ne pas pouvoir modifier la constitution. Pour moi ce sont les habitants du pays qui sont régisseur d'une constitution et non les administrateurs. Ils ne peuvent qu'avoir un droit de véto.

21 Nov 2008, 21:02
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 10:39
3.00

Message(s) : 3060
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Aïe, ça commence mal cette histoire. Au lieu de mettre des posts de ce type, je vous conseille d'en discuter par MP, c'est je pense mieux...

21 Nov 2008, 21:03

4,175.75

Banque:
12,838.00

Répondre en citant
Max (& Manic) -> Ça sera un peu comme aux États-Unis de cette manière (ou comme toi avec Condor en Octobre 2007) : le candidat présentera un billet double " Président / Vice Président " :ok: !
Après c'est aux Simlandais de voir pour quoi ils votent, un programme ou une personne... On peut pas choisir à leur place ;)... Concernant le Vice-Président, n'es-tu pas d'accord avec moi qu'il faille une raison pour limoger quelqu'un ? C'est la moindre des choses à mes yeux.

Sinon je trouve ridicule l'accord des trois administrateurs. On est en démocratie à Simland, et je vois pas en quoi ça touche à l'administration ce genre de changement (on détruit pas Simland là). C'est plus de l'ordre politique... :sarcastic:
Surtout quand on sait que sur les trois administrateurs, il n'y en a qu'un de vraiment actif et que les deux autres passent en coup de vent (je comprends qu'ils aient un IRL chargé cela dit) ;) !

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

21 Nov 2008, 22:01
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Mael je ne comptais pas m'opposer à la modification de la Constitution (car même si je suis contre en tant que citoyen je ne vais pas faire de l'obstructionnisme pour faire de l'obstructionnisme en tant qu'admin) enfin quand on surinterpête sans fondements...

Concernant l'accord unanime des 3 admins c'est tout à fait normal car dans la Constitution sont définis les pouvoirs de l'Administration, s'il n'y avait pas besoin de l'accord des 3 admins et bien le Président pourrait supprimer toute l'administration en simplement modifiant la Constitution...

21 Nov 2008, 23:03

4,175.75

Banque:
12,838.00

Répondre en citant
Sinon je trouve ridicule l'accord des trois administrateurs. On est en démocratie à Simland, et je vois pas en quoi ça touche à l'administration ce genre de changement (on détruit pas Simland là). C'est plus de l'ordre politique...

Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

21 Nov 2008, 23:08
Citoyen
Citoyen

3.00

Répondre en citant
C'EST UN REFERENDUM OU UN REGLEMENT DE COMPTE ???

Comme je viens de la dire, il vaut mieux que vous régliez cette histoire par MP que sur un topic censé être sérieux et non en dérapage !

21 Nov 2008, 23:10
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
C'EST UN REFERENDUM OU UN REGLEMENT DE COMPTE ???

Comme je viens de la dire, il vaut mieux que vous régliez cette histoire par MP que sur un topic censé être sérieux et non en dérapage !

Ho bon sang lelex s 'énerve^^.

Plus serieusement, je pense que c'est une bonne idée qui apporteras une certaine démocratie à Simland, c'est vrai que demander sytèmatiquement aux 3 administrateurs peut pénaliser l'activité de la Nation parfois, meme si sur les grandes questions il ne faut pas les oublier.

Après, pourquoi pas? il faut voir ce que ça va donner pour se donner une véritable idée, de toute façon il y a la pétition populaire qui va arriver donc si on est pas d'accor don pourra le faire savoir :ok:

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

21 Nov 2008, 23:14

4,175.75

Banque:
12,838.00

Répondre en citant
Pourquoi dès qu'un débat peut devenir intéressant et constructif il faut que des gens, comme toi dans le cas présent, viennent pleurer à une quelconque engueulade ou à un règlement de compte ?

Là on ne fait que débattre. Et c'est plutôt ton message qui n'a rien à dans ce topic. Merci de continuer le sujet sur le débat (car ce topic est là pour ça), c'est à dire la Vice Présidence ;) !

21 Nov 2008, 23:14
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Mais du calme lelex on peut débattre dans le calme et le respect faut pas s'énerver à la moindre discussion ou il se passe un peu quelque chose ! On est tous des gens intelligents qui savent se tenir !

Alex Lews > En l'occurence oui c'est de l'ordre politique :) C'est pourquoi je pense qu'il n'y aura aucune difficulté à avoir l'accord des 3 administrateurs (de mémoire l'administration ne s'est jamais opposée à une quelconque modification demandée par le Gouv') :ok: Il vous suffit juste de mettre les articles que vous voulez modifier, les nouveaux articles et vous postez ça ici (comme ça tout le monde peut voir les modifications) et les 3 administrateurs enverront leur accord par MP au Président et c'est réglé :)

21 Nov 2008, 23:15
Citoyen
Citoyen

3.00

Répondre en citant
Pourquoi dès qu'un débat peut devenir intéressant et constructif il faut que des gens, comme toi dans le cas présent, viennent pleurer à une quelconque engueulade ou à un règlement de compte ?

Là on ne fait que débattre. Et c'est plutôt ton message qui n'a rien à dans ce topic. Merci de continuer le sujet sur le débat (car ce topic est là pour ça), c'est à dire la Vice Présidence ;) !

C'est un débat :))

Pour revenir au sujet (calme), je ne suis pas tout à fait pour ce type de "hiérarchie". Je crois qu'un Président avec son 1er ministre et déjà bien.

Mais je ne suis pas tout à fait contre non plus. En gros, on a le week-end pour réfléchir et je voterai sans doute vendredi prochain.

Désolé pour m'être un peu emporté mais je sentai que ça partait en queue de poisson.

21 Nov 2008, 23:18
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 72 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant