Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 72 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
:: RÉFÉRENDUM : LOI SUR LA VICE PRÉSIDENCE (terminé) :: 
Auteur Message
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,175.75

Banque:
12,838.00

Message(s) : 13799
Répondre en citant
Très bien. Dans ce cas il faudra modifier principalement les articles parlant du Premier Ministre en introduisant le Vice-Président et en rajoutant les modifications. Je vais m'occuper de ça :ok: !

Ce n'est pas grave Lelex ;) !

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

21 Nov 2008, 23:18
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 08:47
7.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Moi personnellement je vote NON! Car sérieusement, quel changement concret ça apporte à part choisir avant les élections? Les autres changements sont minimes (nom,...) car je rappelle que si le président veut se lancer seul dans un mandat il n'a aucunement besoin de l'accord de son vice-président... Et même chose avec le premier ministre! C'est pas un nom qui changera cela, mais les présidents pour qui ont vote...

22 Nov 2008, 08:14

4,175.75

Banque:
12,838.00

Répondre en citant
On ne s'attendait pas à un oui de ta part Lucas ;) !

Lucas a écrit:
par je rappelle que si le président veut se lancer seul dans un mandat il n'a aucunement besoin de l'accord de son vice-président... Et même chose avec le premier ministre! C'est pas un nom qui changera cela, mais les présidents pour qui ont vote...

Par contre c'est peut être que je viens de me lever, mais j'ai rien comprit à ta phrase sur le coup '^^ !

Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

22 Nov 2008, 10:21
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58
104.00

Banque:
11,262.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Je pense que le Vice-Président devrait plutôt être élu par le peuple, soit en même temps que le président, soit après. Et que le Vice-président n'ait pas le même parti politique le président.

Comme sa, il y aura une cohabitation politique dans les plus haut rang et non pas un seul parti politique :ok:

22 Nov 2008, 10:48
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 10:39
3.00

Message(s) : 3060
Répondre en citant
Je pense que le Vice-Président devrait plutôt être élu par le peuple, soit en même temps que le président, soit après. Et que le Vice-président n'ait pas le même parti politique le président.

Comme sa, il y aura une cohabitation politique dans les plus haut rang et non pas un seul parti politique :ok:

Je susi d'accord pour ton premier point, mais pas pour le deuxième. Pourquoi il faudrai forcément une cohabitation ? Simland est une démocratie et si le vice-président doit être élu par le peuple, tout le monde peut se présenter, on a pas à faire de restriction. Enfin, c'est mon avis

22 Nov 2008, 10:51

4,175.75

Banque:
12,838.00

Répondre en citant
Une nation ne peux fonctionner si le Président et le Vice Président ne sont pas du même bord politique, car par définition ils auront beaucoup de divergences et ils ne s'entendront pas vraiment (en général, car ça peut marcher bien sur). Ça ne pourrait que ralentir et faire reculer Simland (ou tout simplement faire stagner le pays pendant 6 mois) ;) !

Après, comme je l'ai dit, c'est un tiqué "Président - Vice-Président ", donc on sait pour qui on vote lors des Présidentielles. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire deux élections différentes, le choix de son bras droit devra toujours être effectué par le Président. Ça ne pourrait pas marcher si on lui imposait quelqu'un :ok:.

22 Nov 2008, 10:57
Citoyen
Citoyen

7.00

Répondre en citant
On ne s'attendait pas à un oui de ta part Lucas ;) !

Lucas a écrit:
par je rappelle que si le président veut se lancer seul dans un mandat il n'a aucunement besoin de l'accord de son vice-président... Et même chose avec le premier ministre! C'est pas un nom qui changera cela, mais les présidents pour qui ont vote...

Par contre c'est peut être que je viens de me lever, mais j'ai rien comprit à ta phrase sur le coup '^^ !

Je veux dire par là que vous donnez par vraiment de pouvoir supplémentaire au vice-président... C'est pas génial de changer un nom et une obligation aux élections rien que pour faire "genre". Car j'ai pas vu de vrais changements concernant le pouvoir attribué. Le vice-président = 1er ministre sauf aux élections quoi...

Et donc c'est pas ce nom qui changera quoi que ce soit au role du numéro 2 mais l'usage dont le président veut en faire, ça dépendra de la personne qui a été élue et non le changement de nom créé par ce référundum.

22 Nov 2008, 11:16

4,175.75

Banque:
12,838.00

Répondre en citant
Même si ça ne servira à rien de t'expliquer étant donné que tu as vivement critiqué le programme de Sanosuke pendant les élections (et même encore plus le point de la Vice-Présidence), je vais quand même t'expliquer ce qui va changer, mais ça veut dire que tu n'as pas chercher à comprendre le texte que j'ai posté. Le revoilà donc.

Alex Lews a écrit:
- Contrairement au Premier Ministre, le Vice Président ne sera pas considéré comme un "super ministre " mais comme un véritable numéro deux du Gouvernement, derrière le Président qu'il doit au mieux conseiller tout au long du mandat présidentiel. Aidant au mieux ce dernier, il sera également chargé d'un Ministère en plus de son poste de second de l'État.
- En cas de départ ou d'absence du Président, c'est lui qui le remplacera (dans ce cas il devra lui même nommer un nouveau vice-président), prendra les décisions les plus importantes au sein du Gouvernement et coordonnera l'action de ce-dernier.
- A l'inverse du Premier Ministre, il sera connu durant la période électorale et par ne pourra, par la suite, être remplacé que pour des raisons convaincantes avec l'accord du Président et de la majorité du Gouvernement.
Sur le rapport avec les Ministres, il sera considéré comme le Président. Cependant une décision ne pourra jamais être prise sans l'accord présidentiel (mis à part lors d'absence du Président - voir plus haut).

Je ne vois pas ce qui n'est pas clair là dedans. Il n'y a pas que le "nom", comme tu le dis si bien, qui change...
Et à titre informatif, on ne fait pas des référendums pour "faire genre", tu sais. Si ce n'était qu'un changement de nom, je pense pas qu'on se serait embêté à organiser tout ça ;) !

22 Nov 2008, 11:33
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 18:02
0.00

Message(s) : 7169
Répondre en citant

๏̯๏

22 Nov 2008, 11:34

4,175.75

Banque:
12,838.00

Répondre en citant
En quelque sorte, même si c'est le Président seul qui prendra les décisions finales :ok: !

22 Nov 2008, 11:36
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 10:54
601.00

Banque:
14,215.00

Message(s) : 5957
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
La démocratie c'est la séparation des pouvoirs, donc c'est normal à nos yeux de donner des pouvoirs seulements reservés au n°1 au n°2.

Max, si tu pense que pour un refer. il faut absolument l'accord de l'admin, ben on fera tout pour vous convaincre alors ^^

Lucas, de toute façon ca m'étonne meme plus

Apres une cohabitation ca risque d'être quand meme compliqué pour le president et le VP pour mettre en place des lois et un programme qui ne sont pas du meme bord politique

22 Nov 2008, 11:42
Citoyen
Citoyen

7.00

Répondre en citant
Si tu veux qu'on se mettent aux citiations, je veux bien m'y mettre, débattons calmement!^^

Citer:
- Contrairement au Premier Ministre, le Vice Président ne sera pas considéré comme un "super ministre " mais comme un véritable numéro deux du Gouvernement, derrière le Président qu'il doit au mieux conseiller tout au long du mandat présidentiel. Aidant au mieux ce dernier, il sera également chargé d'un Ministère en plus de son poste de second de l'État.

Pour moi ça a toujours été le cas... C'est les simlandais pas très au courant qui voient ça sur un autre angle, le changement de nom incitera plus à croire cela mais ça a toujours été le cas dans me tête.

Citer:
- En cas de départ ou d'absence du Président, c'est lui qui le remplacera (dans ce cas il devra lui même nommer un nouveau vice-président), prendra les décisions les plus importantes au sein du Gouvernement et coordonnera l'action de ce-dernier.

dèjà dans la constitution...

Citer:
Article 67
Le Premier Ministre est le bras droit du Président et est la personne qui peut remplacer le président si celui-ci est indisponible pendant une durée limitée ou illimitée.

Citer:
- A l'inverse du Premier Ministre, il sera connu durant la période électorale et par ne pourra, par la suite, être remplacé que pour des raisons convaincantes avec l'accord du Président et de la majorité du Gouvernement.
Sur le rapport avec les Ministres, il sera considéré comme le Président. Cependant une décision ne pourra jamais être prise sans l'accord présidentiel (mis à part lors d'absence du Président - voir plus haut).

Le président prend toujours les décisions!^^ C'est bien de discuter, mais si aucun choix est fait sans le président il n'y a absolument aucun changement. Des discussions sont de toute façon réalisée avec le premier ministre, quelqu'un m'explique la différence?

Voilà, encore une fois je me rèpète les seuls changements sont : le nom et les élections.

22 Nov 2008, 11:46

4,175.75

Banque:
12,838.00

Répondre en citant

Lucas a écrit:
Pour moi ça a toujours été le cas... C'est les simlandais pas très au courant qui voient ça sur un autre angle, le changement de nom incitera plus à croire cela mais ça a toujours été le cas dans me tête.

Dans ta tête peut être, mais sinon ça n'a jamais été comme ça. Après tout tu n'as connu qu'un Premier Ministre, donc tu ne peux pas vraiment juger sur le rôle de ce dernier Lucas ;) !

Lucas a écrit:
Le président prend toujours les décisions!^^ C'est bien de discuter, mais si aucun choix est fait sans le président il n'y a absolument aucun changement. Des discussions sont de toute façon réalisée avec le premier ministre, quelqu'un m'explique la différence?

Pas tout compris. Mais si c'est ce que tu comprends, je ne peux rien y faire, de toute façon tu refuseras de soutenir un seul projet de ce mandat donc... ^^ !
J'ai dit ce que j'avais à dire, je t'ai expliqué. Maintenant t'as qu'à tout relire mais j'ai pas que ça à faire de jouer à tourner en rond ;) !

Lucas a écrit:
Voilà, encore une fois je me rèpète les seuls changements sont : le nom et les élections.

Si tu veux.

22 Nov 2008, 11:53
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 18:02
0.00

Message(s) : 7169
Répondre en citant
dèjà dans la constitution...

T'a pas connu le mandat de Max toi
Le pays était à l'arrêt total sans son président. Le PM n'avait aucun pouvoir sans le président. Donc ça change vraiment :ok:

๏̯๏

22 Nov 2008, 11:56
Citoyen
Citoyen

7.00

Répondre en citant
C'est complètement faux ce que tu dis alex!^^ Je soutiens les projets de l'expo universelle ou encore de la nationalisation du CPS pour offrir aux simlandais une vraie éducation!^^

Mais ce projet est si inutile... Mais bon, comme mon avis n'aura aucun poids face au gouv, tant pis!^^

Moi je vous dit juste ça :

j'ai perdu, je l'admet maintenant autant être utile et faire avancer simland un maximum plutot de créer une opposition sur des projets intéressants! Je suis pas là pour faire mon chiant mais je suis là pour aider quand il le faut et pour dire non à des projets qui me paraissent nul quand il le faut aussi, chacun son avis sur les projets proposés. Celui-ci ne me plait pas du tout, mais si ça vous amuse de changer un nom et quelques principes... à vous de voir, j'ai aucun poids dans votre jugement et ça ne me ferra de toute façon quasiment rien ce changement... alors amusez vous avec un tel projet alors qu'il y a d'autres priorités à mon sens!^^

EDIT :

en meme temps manic il faut bien se rendre compte un moment qu'il faut prendre ses responsabilités et libéraliser TOUT le gouvernement... Si le PM de l'époque a pas su prendre les choses en mains malgré les critiques qu'on pouvait lui faire, tant pis.

22 Nov 2008, 11:59
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 72 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant