Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 4601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 307  Suivant
WikiSimland - BlaBla 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 19:54
Argent en votre possession:
1,966.00

Banque:
0.00

Message(s) : 3957
Steam: Hikuikuma
Répondre en citant
Bonjour,

suite au krashserveur, TOUS LES ARTICLES CREES EN DECEMBRES ONT ETE PERDUS. Je demande donc aux participants de réécrires leurs articles
Désolé pour cette intéruption de jeu si soudaine

Il faudrait déjà avoir accès au wiki...

31 Déc 2008, 19:37
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02
0.00

Message(s) : 7169
Répondre en citant
Manic a écrit:
Bonjour,

suite au krashserveur, TOUS LES ARTICLES CREES EN DECEMBRES ONT ETE PERDUS. Je demande donc aux participants de réécrires leurs articles
Désolé pour cette intéruption de jeu si soudaine

Il faudrait déjà avoir accès au wiki...

Ca reviendra dans peu de temps selon Djay, patience ^^

๏̯๏

31 Déc 2008, 19:38
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Le wikisimland est de nouveau en route :ok:

๏̯๏

01 Jan 2009, 11:59
Créateur de BAT simlandais
Créateur de BAT simlandais

Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31
6,783.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |Image Image Image Image Image
Répondre en citant
Il faudra refaire l'index des villes à l'occasion :ok:
Et d'ailleurs, je pense que l'article que Abdellah avait saccagé, il y est encore, puisque c'était il y a une semaine :D

Image
* * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *

01 Jan 2009, 12:20
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Il faudra refaire l'index des villes à l'occasion :ok:
Et d'ailleurs, je pense que l'article que Abdellah avait saccagé, il y est encore, puisque c'était il y a une semaine :D

Oui ! Heursement :))

๏̯๏

01 Jan 2009, 12:22
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Oct 2007, 19:57
0.00

Message(s) : 564
Répondre en citant
Pffff mon article a complètement disparus pourtant je l'avais créé avant décembre :/ eh bah contez pas sur moi pour tout reécrire j'ai perdu assez de temps comme ça

Image
Image
Image

Image

01 Jan 2009, 14:25
Citoyen
Citoyen

1,966.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Dave je peut comprendre que ça t'embête, mais dis toi que moi je dois recommencer une page regroupant plus de 20 liens de téléchargements...

01 Jan 2009, 16:22
Citoyen
Citoyen

1,966.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Désolé du double poste mais c'est pour avertir que la page de copie sur le serveur (hébergement d'image) ne fonctionne plus!

01 Jan 2009, 18:14
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Désolé du double poste mais c'est pour avertir que la page de copie sur le serveur (hébergement d'image) ne fonctionne plus!

Corrigé ! :ok:

01 Jan 2009, 19:27
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,966.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Merci bien Djay! Même si hier j'étais un peu énervé et que j'ai failli t'engueuler pour ne pas avoir fait une sauvegarde plus récente sur ton pc, tu es un formidable webmaster et je t'en félicite!

01 Jan 2009, 19:34
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,811.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
GT : Il faut savoir que les sauvegardes étaient là mais sur le serveur donc impossible d'y toucher, Djay n'aurait pu rien faire, mais je pense que maintenant il fera des sauvegardes plsu souvent chez lui ^^

01 Jan 2009, 20:48
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
Merci bien Djay! Même si hier j'étais un peu énervé et que j'ai failli t'engueuler pour ne pas avoir fait une sauvegarde plus récente sur ton pc, tu es un formidable webmaster et je t'en félicite!

Je voudrais quand même faire un point là-dessu. D'abord merci des compliments... mais ! Comme vous devez le savoir, les backups (sauvegardes) se font toujours sur le disque dur du serveur. Un serveur, c'est comme un ordinateur (en quelque sorte). Donc, si un jour y'a le processeur qui crame, ou une mémoire, au pire on a une interruption de quelques heures ou quelques jours, le temps de réparer, mais ensuite, on récupère TOUT ! Là en l'occurence ce qu'il s'est passé, c'est le disque dur qui a cramé. C'est très rare... enfin rare que ça arrive 2 fois sur le même serveur, par contre, des disques durs qui crament, ça arrive tous les jours, et finalement notre situation n'est pas si exceptionnelle que ça. C'est bien pour ça que je fais des sauvegardes (en plus des bakups quotidiens) aussi sur mon PC. Un bakup sur le serveur, ça prend quelques minutes, car c'est une sauvegarde dite "en locale" sur le serveur. Une sauvegarde rapatriée sur mon PC, ça prend.... une dizaine d'heures !! (rien que 6 heures pour WikiSimland). Alors forcément ça je ne peux pas le faire tous les jours.

Evidemment, je serai plus prudent à l'avenir même si, comme j'ai déjà dit, un disque dur qui crame c'est un peu une fatalité car on ne peut pas le prévoir : cette fois-ci c'était une première pour nous (et pour moi). Ca ne recommencera jamais... comme ça peut recommencer demain ! Et le fait que l'on soit sur un nouveau serveur plus performant que l'ancien, ça ne change pas le problème !! Alors vous allez me dire pourquoi les gros sites (jeuxvideos.com pour n'en citer qu'un) n'ont jamais ce problème ? Rassurez-vous, des disques durs qui crament, ils ont du connaitre aussi même plusieurs fois, sauf que ces gens là ont les moyens de payer des bakups quotidiens (plusieurs par jour même), sur un disque dur indépendant du serveur ! Mais si vous voulez qu'on s'équipe de ça, c'est sûr on ne perdra jamais plus rien, sauf que ça coûte 150 à 200 euros de plus par mois, alors que le nouveau serveur de Simland me coûte déjà plus de 1000 euros par an ! Donc la seule solution en l'état c'est de faire comme je fais jusqu'à maintenant. Là c'est sûr c'est pas de chance car la sauvegarde était vieille (début décembre), alors que le disque aurait très bien pu cramer y'a 2 semaines, auquel cas on aurait perdu que 2 semaines d'archive. Vous comprenez ce que je veux dire ?

Pour terminer, je répèterai une chose que j'ai dite sur le topic de la panne : je comprends que certains soient dégoûtés de devoir recréer leurs pages, mais Simland est sur un serveur très performant, qui est loué auprès de l'hébergeur N°1 en Europe !!

Mael a écrit:
GT : Il faut savoir que les sauvegardes étaient là mais sur le serveur donc impossible d'y toucher, Djay n'aurait pu rien faire, mais je pense que maintenant il fera des sauvegardes plsu souvent chez lui ^^

Je dirais surtout que la meilleure solution, c'est que chaque membre sauvegarde lui même ses textes sur son ordinateur ! Au moins là vous êtes pénards ! Je ne parle pas de vos textes de "bla-bla", mais de vos topics importants. Si vous créez une topic concernant une sim-compagnie par exemple, ou un championnat sportif, pourquoi ne pas faire un copier coller de vos textes sur vos ordinateurs ? Idem pour WikiSimland : quand on voit de très longues wikipages comme celles de la ville de New Amsterdam ou Ramur City (entre autres), ça prendrait des semaines à retaper, alors qu'un simple copier/coller ne prend que 20 secondes !!

Je réitère toutes mes excuses pour le désagrément, il ne faut pas penser aux pannes car ça n'arrive que très rarement heureusement... mais ça peut arriver à n'importe qui n'importe quand, même sur les meilleurs serveurs !

01 Jan 2009, 23:07
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

1,966.00

Banque:
0.00

Répondre en citant
Après t'avoir lu je crois décidément que j'ai l'air de t'engueuler! Effectivement l'idée de copier/coller nos textes n'est pas bête, pour ma part ça me dérange pas je peux les mettre sur mon Disque Dur Externe d'un To...
Mais en tant que webmaster mes sites sont sauvegardés chaque semaine sur :
- Mon DDE d'un To
- Mon Ordi
- Mon serveur semi-dédié

Alors bien sûr je n'y passe pas 10h à le faire mais pourquoi ne pas le faire toutes les deux semaines pour ta part? Enfin je suggère, après je ne connais pas ton emploi du temps! Et de toute façon, c'est déjà super de nous offrir Simland, alors, que demande de plus?

Allez on arrête le HS sur le bla-bla du Wikisimland?

02 Jan 2009, 08:54
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Djay, malheursement, t'a fait un backup avec langue anglaise. Il y a le fameux bug des accents si tu vois bien. '^^

๏̯๏

02 Jan 2009, 10:02
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Répondre en citant
Djay, malheursement, t'a fait un backup avec langue anglaise. Il y a le fameux bug des accents si tu vois bien. '^^

Non je ne vois pas, où ?

02 Jan 2009, 20:06
Profil Site internet
Répondre au sujet   [ 4601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 307  Suivant