Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
PS3 ou XBOX360 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 5038
Répondre en citant
C'est pas Rockstar se font de l'argent à double sur le contenus supplémentaire, mais c'est tout comme.

Microsoft les paient pour que ce soit une exclu sur xbox et Rockstar rend payant ce contenu. Je pense que je vais réflechir 2 fois avant d'acheter le prochain GTA. Et il a intérêt à être bien, car là, Rockstar a du faire rapidement Gta pour qu'il sorte vite. Et on le voit, le jeu a du mal sur les 2 consoles, il a pas mal de bug, il est mal optimisé. Bref, Rockstar est en train de partir vers une direction bien dangereuse. Ce qui est sûr, c'est que son manque de fluidité m'agace tellement, que j'ai arrêté d'y jouer. J'attends le patch miracle qui n'arrivera jamais. En gros, il va certainement être bientot vendu.
Ce dernier GTA, je le trouve vraiment ennuyant. C'est carré, ville, ville et encore ville, les missions annexes ont disparut, c'est toujours un peu la même chose et les voitures ne tiennent absolument pas le route, comme si la chaussée était verglacée.
Il m'a vraiment déçu cet opus.
Je trouve que San Andreas le battait à tous les points, sauf sur les graphismes. Le point que j'aimais les plus chez SA, c'était qu'il y avait des paysages complètement différents, pas seulement ville, ville, ville, ville et encore ville.

J'attends le prochain... avec de la campagne. S'il n'y en a pas, tant pis pour eux, ils pourront garder leur jeu.

03 Jan 2009, 15:11
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00
0.00

Message(s) : 3518
Répondre en citant
Ma foi, tu sais pas conduire autrement qu'a la SA, c'est pas grave hein, mais vraiment la conduite est, pour une fois, plutôt bien réalisée donc bon...

Le fait que ce soit une ville, bah excuse moi mais bon, les grands patrons a assassiner, les chantiers de constructions, les dealeurs, les club de strip et les affaires louches, c'est rarement à Petaouchnok-les-Gonez donc logique qu'ils prennent une grande ville. Encore plus logique que ce soit New York puisque d'abord, c'est un melting pot, une énorme ville, plein de choses à faire, plein de meurtres au km² (Ah ah :p ), et puis bon, en campagne, mis à part tondre l'herbe du champ de Papi Mougeaux avec la tondeuse volé à la ferme d'a côté...

Je conçois que GTA:SA était bien plus varié niveau paysage et missions, mais de là à dire que GTA 4 est ennuyant, y a du chemin.

03 Jan 2009, 15:19
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Lol, prend un vrai 4x4 et tourne à 30 km/h.... et dis moi si tu glisse comme sur de la glace. Dans un rond-point suivant comment, tu peux aller à 40-50 km/h, même si il est petit (tant qu'il n'y a personne). Je peux te garantir que ta voiture ne glisse pas. Mais bon, on pourrait dire que dans GTA4, ca gèle continuellement et les routes ne sont pas salées.
Par contre, j'ai pas critiqué le freinage, qui lui va bien.

Dans ce gta, les rues se ressemblent, elles sont toujours à 90° (90% des cas), les flics sont trop présents, des véhicules qui faisaient le fun de l'ancien ont disparu (le tank, les avions). Certes, c'est beau au début, mais au bout d'un moment, c'est lourd. Et autre perte, le multi offline. (Anecquedote: le dernier Need For Speed n'est plus en écran partagé..... Alors que les anciens l'était............... bref, un retour en arrière titanesque)

la campagne, il faut, ca varie un peu, il y a pas beaucoup de monde, on s'en branle, c'est juste pour changer un peu de la ville. Et en campagne, il y a moins de flic :p.

03 Jan 2009, 15:33
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
5.00

Message(s) : 6367
Répondre en citant
Les routes ne sont pas salées? Je ne comprend pas trop de quoi tu parles mais même si la neige à NY est minime, ils utilisent le sel comme pas mal partout ailleurs en Amérique du Nord. Ce qui, parenthèse, occasionne beaucoup de dommages aux infrastructures avec le dégel et le passage des poids lourds.

Sinon GTA IV est, même si il manque de véhiculs militaires, le meilleur GTA de tous les temps. Juste la campagne super bien réalisé avec les dizaine de milliers de lignes de diaglogues est de loin la plus belle de toute la série et évidemment de tous les GTA-like.

Swissjo : Si tu dis que les flics sont trop présents dans GTA IV, tu n'as pas vu Vice City où ils étaient au moins 1/10 des piétons croisés.
Et pour les rues à 90 degrés, ne me dis pas que les autres GTA sont mieux dans le domaine. Tous les jeux se passent aux USA...

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

03 Jan 2009, 18:01
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
SA avait de jolis virage. Pour le sel, je faisais allusion à GTA4 et la tenue de route quasi nulle.

03 Jan 2009, 18:03
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,881.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Microsoft les paient pour que ce soit une exclu sur xbox et Rockstar rend payant ce contenu. Je pense que je vais réflechir 2 fois avant d'acheter le prochain GTA. Et il a intérêt à être bien, car là, Rockstar a du faire rapidement Gta pour qu'il sorte vite. Et on le voit, le jeu a du mal sur les 2 consoles, il a pas mal de bug, il est mal optimisé. Bref, Rockstar est en train de partir vers une direction bien dangereuse. Ce qui est sûr, c'est que son manque de fluidité m'agace tellement, que j'ai arrêté d'y jouer. J'attends le patch miracle qui n'arrivera jamais. En gros, il va certainement être bientot vendu.

Mais c'est quoi ces paroles ? Tu vois le mal partout c'est pas possible t'es pire que le PS français ma parole !
Avant de dire des bêtises pareilles, apprends que Rockstar a mis plus de 2 ans à créer GTA4 il a même repoussé (alors qu'il devait sortir pour Noel) afin de l'améliorer encore plus !
Après j'ai aucun soucis sur la PS3 aucun manque de fluidité, aucun problème. Pour le coup du contenu additionel t'iras te plaindre à Microsoft c'est eux qui ont payé.

Citer:
Ce dernier GTA, je le trouve vraiment ennuyant. C'est carré, ville, ville et encore ville, les missions annexes ont disparut, c'est toujours un peu la même chose et les voitures ne tiennent absolument pas le route, comme si la chaussée était verglacée.

C'était prévu ça que ce serait de la ville, une réplique de New York excuses moi mais ou vas tu trouver de la campagne !
Pour l'histoire de la route ça rends encore plus réel GTA, conduire vite et réussir à prendre un virage à 90° à 100km/h dans SA sans soucis, je préfère la version actuelle....

Citer:
Je trouve que San Andreas le battait à tous les points, sauf sur les graphismes. Le point que j'aimais les plus chez SA, c'était qu'il y avait des paysages complètement différents, pas seulement ville, ville, ville, ville et encore ville.

Va me trouver de la campagne dans New York...

Citer:
Dans ce gta, les rues se ressemblent, elles sont toujours à 90° (90% des cas), les flics sont trop présents, des véhicules qui faisaient le fun de l'ancien ont disparu (le tank, les avions). Certes, c'est beau au début, mais au bout d'un moment, c'est lourd. Et autre perte, le multi offline. (Anecquedote: le dernier Need For Speed n'est plus en écran partagé..... Alors que les anciens l'était............... bref, un retour en arrière titanesque)

As tu bien regardé les rues ? TOUT EST DIFFERENT c'est ça qui fait le must dans ce GTA c'est que tout a été fait au milimètre près, et ça a été prouvé de nombreuses fois. Ce GTA n'est pas créé pour le fun mais bien pour le sérieux. Les avions tout simplement parce que ça sert à rien encore une fois dans la ville, je vois pas ce que tu ferais d'un avion dans une ville....

Ralala Swissjo tu changeras jamais. jamais...

03 Jan 2009, 18:16
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Pour le coup du contenu additionel t'iras te plaindre à Microsoft c'est eux qui ont payé.

Non, je vais aller dans leur siège placer 2-3 bombes et voilà. Le contenu, de toute façon, je ne l'aurais pas acheter même si il était sur ps3. Je le trouve pas assez attrayant.

Citer:
Pour l'histoire de la route ça rends encore plus réel GTA, conduire vite et réussir à prendre un virage à 90° à 100km/h dans SA sans soucis, je préfère la version actuelle....

Ils auraient mieux fait de faire un jeu de voiture dans la neige, et encore, sur la neige, ca pourrait en réalité mieux tenir.
J'ai jamais vu une voiture déraper sur une route quand on va à 20 km/h (sauf dans gta, évidemment)

Citer:
Ce GTA n'est pas créé pour le fun mais bien pour le sérieux

Ha pardon, je savais pas que GTA était ton boulot. J'espère que ca paie bien.

en gros, ce GTA 4 est pour la série de GTA ce qu'est sim city societies pour la série des sim city.

Citer:
Après j'ai aucun soucis sur la PS3 aucun manque de fluidité, aucun problème.

C'est pour ca que 90% des gens ont des chutes de framerate. Après, si tu as oc ta ps3, c'est peut-être normal. Dans les tests, ont voit clairement que le framerate est très, mais très très rarement à 30/s. C'est peut-être à 30 dans les planques si tout va bien.
Prend far cry, tu fais tout exploser, je te garanti que le framerate ne bouge pas. Et pourtant, far cry 2 est bien plus beau, avec une distance d'affichage bien plus grande, même dans les villages. Les arbres bougent...

Si pleins d'autres jeux fonctionnent très bien, je vois pas pourquoi GTA 4 a autant de chutes. En général, c'est bon, mais sur la 2e îles, je trouve ca anormal. On est en tout cas pas au dessus de 24 images par secondes selon les moments. Quand ca va bien, c'est peut-être 26-28. Comme quoi c'est bien Rockstar qui n'a pas voulu faire son boulot à fond. Je préfère attendre 6 mois de plus et avoir un jeu meilleur. Et s'il faut payer 20 frs de plus, pas de problème tant que c'est vraiment un jeu qui est bien. Rien n'est parfait je sais, mais il y a un niveau de qualité a atteindre avant de sortir un jeu. Un niveau que GTA n'atteint pas. ( Expliquer moi également les innombrables bug de la version pc...). Peut-être que Rockstar va avouer qu'ils auraient du mieux l'optimiser. Mais il faut du temps pour qu'une entreprise avoue qu'elle a tort. (Par exemple les banques actuellement, ou microsoft qui a avouer que la lenteur de la copie de fichier était du à un problème dans le système et non un problème du matériel. Problème qui a été corrigé avec le SP1.

Voilà, ce gta a des qualités, mais il n'est pas totalement mûr. Il y a des choses qui aurait pu être mieux faites (ce qui peut être amélioré) et des choses qui auraient du être mieux optimisées. (pour atteindre un certain niveau de qualité. Et surtout, atteindre le même niveau de performance sur les 2 consoles... Si d'autres jeux y arrive, pour gta c'est donc possible. C'est quand même la moindre des choses. Et au pire, rendre les graphismes un poil moins bon pour avoir plus de fluidité, ca dérange personne. Déjà qu'il tourne même pas en HD en réalité à ce qui est dit, et je veux bien le croire. Ca ma donner une claque en montrant gta à un pote, alors que j'avais l'habitude des graphismes de far cry 2.
mais quand on voit les autres jeux, on est en droit de demander un gta qui soit au minimum à une fluidité égale. 30 fps, c'est pas beaucoup pour un pc, mais normal sur une console et le minimum pour que ce soit agréable et c'est également le niveau qui me va. En dessous, il ne faudrait pas trop, mais c'est dommage, gta y arrive trop souvent. Il ne faut pas oublier que le principale pour un jeu coté graphisme, c'est quand même la fluidité.
Sans me tromper, Rockstar a décidé de repousser gta, car les premières images qui ont été rendues publiques ont été critiqué par tout le monde.

J'espère que GTA 5 sera un peu comme San Andreas, mais une carte plus grande, des villes plus grandes, des autoroutes qui sont de vraies autoroutes ou la circulation est rapide. Un GTA qui redonnera un air ludique.

[INFO]Mon post est long, des trucs sont cons (ca rime), des fois c'est ironique, suivant quoi, vous serez d'accord, mais d'autre pas du tout.

Pour le prochain, il y a des rumeurs comme quoi le dvd de la xbox est insuffisant. C'est quelque chose qui laisse sous-entendre une immense carte.

03 Jan 2009, 18:55
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03
7,206.00

Banque:
2,881.00

Message(s) : 14203
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Ils auraient mieux fait de faire un jeu de voiture dans la neige, et encore, sur la neige, ca pourrait en réalité mieux tenir.
J'ai jamais vu une voiture déraper sur une route quand on va à 20 km/h (sauf dans gta, évidemment)

Moi je dérape pas dans GTA4, encore moins à 40km/h je dérape lorsque je roule vite et que je prends un virage...

Citer:
Ha pardon, je savais pas que GTA était ton boulot. J'espère que ca paie bien.

en gros, ce GTA 4 est pour la série de GTA ce qu'est sim city societies pour la série des sim city.

C'est totalement contradictoire, SimCity Sociétés est loin d'être le sérieux de la série SimCity, alors que je te dis que GTA4 est le sérieux de la série.
Je ne travaille pas chez Rockstar, mais ça se voit que ce GTA est beaucoup plus sombre et sérieux que les autres volets. C'est pour peut être un autre public, un public plus adulte, tiens c'est pour ça qu'il est interdit aux moins de 18 ans peut être aussi, pas que pour le sexe.

L'histoire du framerate, je vois pas de quoi tu parles, ma PS3 est loin d'être modifiée elle a même des soucis pour te dire, et je vois pas comment tu peux calculer le framerate sur une PS3. Au contraire Far Cry 2 bugge chez moi.

03 Jan 2009, 20:20
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
5.00

Message(s) : 6367
Répondre en citant
Je pense que la principale raison de l'absence d'avions. Même de simple cessnat c'est qu'il n'y a aucun endroit pour attérire. Dans SA tu avais 3 aéroports et de grandes rues pour faire plus spectaculaire. Dans IV, il y a soit une jungle de gratte-ciels à Algonquin, des rues assez étroites avec des immeubles de 4 ou 5 étages dans le Bronx et Brooklyn et dans la banlieue il y a des arbres sur les rues. Bref. À quoi bon une avion si le seul moyen d'en sortir est de revenir au point de départ (aéroport JFK) ou de sortir en parachute à chaque fois et provoquer l'écrasement de l'avion quelques metres plus loin ce qui est aucunement réaliste.

Citer:

Je suis d'accord et les voitures n'ont pas assez de tennues de routes et sont trop fragiles "pour un jeu vidéo". On ne peut même pas foncer sur la police et mener des poursuites dignes de ce nom mais je ne pense pas que juste cela fasse de IV un jeu si nul. Et si tu veux un jeu 100% de belles poursuites, il y a Need For Speed :ok:

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

03 Jan 2009, 21:32
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
En regardant les tests qui montre que sur ps3, le jeu tourne parfois en dessous des 24 fps.
Je suis d'accord, lorsque je jouait à RCT3 en capturant, ca donnait 20-22, et ca donnait un peu comme sur la ps3.
Mais chez fois, fc2 m'a vraiment surpris par sa fluidité.

04 Jan 2009, 00:05
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7