CityGiant - plus proche d'un "Simland" [bas p.26]
Auteur |
Message |
Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
|
OGame, rien que l'univers 34, c'est quand même plus de 4k de joueurs. Si Djay arrive à faire tourner CityGiant avec 4k joueurs, chapeau, mais c'est pas la même échelle. Sans compter que t'imagine comment représenter OGame en carte ? Pour chaque joueur la carte serait différente, puisque par exemple le joueur positionné en 3:186:4, la carte serait centrée sur ce joueur, et donc tout les autres seraient autours. Et puis comment matérialiser les milliers de flottes qui partent et arrivent de chaque planète ? Déjà que c'est le foutoire avec seulement 8 planètes...Alors imagine avec plus de 4000 ! Bref Vivement que ça arrive, ça promet vachement ^^ Jim : J'ai 12 ans et j'ai précisément 8 EDLMs. Tu serai pas dans l'univers 34 toi ? J'en ai bousillé quelques'un là bas.
27 Août 2008, 23:45 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
City Giant s'annonce vraiment bien  bon courage Djay pour la suite 
|
28 Août 2008, 09:10 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|

|  |  |  | Game Plus a écrit: OGame, rien que l'univers 34, c'est quand même plus de 4k de joueurs. Si Djay arrive à faire tourner CityGiant avec 4k joueurs, chapeau, mais c'est pas la même échelle. Sans compter que t'imagine comment représenter OGame en carte ? Pour chaque joueur la carte serait différente, puisque par exemple le joueur positionné en 3:186:4, la carte serait centrée sur ce joueur, et donc tout les autres seraient autours. Et puis comment matérialiser les milliers de flottes qui partent et arrivent de chaque planète ? Déjà que c'est le foutoire avec seulement 8 planètes...Alors imagine avec plus de 4000 ! Bref Vivement que ça arrive, ça promet vachement ^^ Jim : J'ai 12 ans et j'ai précisément 8 EDLMs. Tu serai pas dans l'univers 34 toi ? J'en ai bousillé quelques'un là bas. |  |  |  |  |
Ça fait déjà deux été que j'y jouais et j'ai arrêté. De mémoire j'étais soit dans l'univers 7 ou 9. J'avais entre 500k et 1Million de points mais j'ai abandonné car chaque fois que je dépassais la limite de point qui te rend attaquable par tout le monde, il y avait des mecs qui m'attaquaient et je devais tout reconstruire, après 3 reconstructions je me suis tanné. Imagine toi, un des gars était 15ème de l'univers lol. Après j'ai joué à travian avant les grosses mise à jour. Je préferais le gameplay de travian en plus ils ont une vrai map. J'étais dans le top 500 et mon aliance était dans les 50 premières mais j'ai arrêté quand ils ont lancé une sorte de quête entre les alliances pour faire un "vainqueur" et ainsi mettre fin aux vieux serveurs afin de commencer les nouveaux sur lesquels il y avait beaucoup de changements. J'étais alors trop fatigué de ces jeux là pour recommencer sur "le nouveau travian". Donc voilà la brève histoire de Jim alias Ozzel dans les MMOSTR par navigateur web 
|
28 Août 2008, 16:15 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 22:00 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 3518 Localisation : Joue à la PS3
|
Si tu veux vraiment t'amuser, faut reprendre un bon compte à + de 2M points et là c'est marrant, tu peux faire beaucoup plus de choses 
28 Août 2008, 21:40 |
|
 |
Dracol
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Mars 2004, 23:08 Argent en votre possession: 62.00 Message(s) : 5358 Localisation : Certainement là-bas...
|
C'était fun avant les attaques en alliance Ogame, j'était un vieux routard de l'Univers 5, Top40 de l'Univers, avec la planête Mère la plus imprenable de la zone, aligné sur un systême de 4 Porte inter-Lunaire, dont celle de la Planête Mère était la seule Lune a ma connaissance a être defendu par des Lanceurs a Plasma.
Souvenirs... <3
_________________ Skype : noocta12 Battlenet : Nocta code 769 steam nocta123 GFWL : Noocta
|
28 Août 2008, 22:22 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|
Des nouvelles de City Giant... Comme vous pouvez le voir, les news se font rares. Le fait est que pour faire une news, il faut avoir beaucoup avancé dans le développement du jeu. Et ça, ça peut prendre beaucoup de temps. Mais j'essaie quand même de m'en tenir à une sortie en 2009. Néanmoins il y a une bonne nouvelle : désormais, je ne suis plus seul à développer le jeu ! Ca devrait non seulement aller plus vite, mais aussi le gameplay est donc complètement révisé et amélioré. L'équipe de développement pourra peut être s'agrandir plus tard. Ce première personne qui m'aide est étudiant en ingénieurie informatique et réseaux. Sa contribution devrait donc être déterminante dans l'intelligence et le gameplay du jeu. Pour ma part je travaille toujours sur la map de la ville. Je vous donne des infos dès que possible 
|
20 Sep 2008, 00:18 |
|
 |
Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
|
excellente nouvelle  c'est plus rapide à plusieurs c'est sûr, surtout quand il s'agit de développer le gameplay
|
20 Sep 2008, 11:03 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
|

News janvier 2009 A plusieurs, ça ira plus vite !
Bonjour à tous,
Il y a longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de City Giant. Mais ça, je l'avais dit dès le début qu'il faudrait être patient ! Après 2 an et demi de travail, de longues pauses, et parfois même de doute, le projet est toujours sur pieds, ou devrais-je plutôt dire, le projet n'a pas été abandonné !  Même si cela peut paraître exagéré, un tel projet et long et difficile à mettre en place. La difficulté est extrême ! Surtout quand on est seul. Mais désormais je ne suis plus seul, je vous annonce la constitution d'une équipe "City Giant", composée de moi-même et de deux développeurs professionnels dans les domaines de l'Internet et du Multimédia.
La mise en place de l'équipe se fait actuellement, et mes deux collègues attendent des instructions concernant le gameplay exact du jeu, afin que nous puissions, tous les trois, "imaginer" un univers puis ensuite le développer, un univers qui fera toute la spécificité de City Giant. Evidemment, les 2 années passées à travailler seul sur ce laborieux projet ne sont pas vaines, puisque nous allons nous en tenir à ces bases (tout ce que j'ai pu vous expliquer jusqu'à maintenant, lisez le topic), et l'arrivée d'une équipe compétente dans le développement de City Giant va d'abord permettre d'accélerer les choses, car... ça a déjà assez duré !
Evidemment, il ne faut pas attendre de City Giant un dangereux concurrent pour Sim City ou encore Cities XL. Comme je l'ai déjà dit bon nombre de fois, City Giant sera à sa mesure, ni plus ni moins, c'est à dire une simulation urbaine en ligne sur Internet et évolutive en temps réel !
Avant de pouvoir de vous donner de plus amples informations concrêtes sur le jeu, je vous annonce que les bâtiments n'utiliseront pas le format GIF, mais bel et bien du Flash, ce qui rendra les bâtiments plus beaux et plus vivants ! Vous pouvez désormais imaginer construire un gratte-ciel avec un ascenseur donnant sur l'extérieur du bâtiment, ou bien être à la tête d'un parc d'attractions où vous verrez montagnes russes et grandes roues en mouvement ! Idem pour les trains qui arriveront ou partiront de la gare, et les avions qui se poseront sur l'aéroport de la ville !
Une information concernant le blog du projet, qui a crashé en même temps que le serveur Simland. Mais un nouveau blog sera prochainement en ligne, et vous donnera enfin de nouvelles informations !

|
07 Jan 2009, 01:19 |
|
 |
Redik
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 20:54 Argent en votre possession: 3,382.00 Message(s) : 6536 Localisation : Arcandias (PA|03)
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Excellent! Ca devient de plus en plus intéressant!
J'espère qu'on pourra jouer très bientôt!
En tout cas je confirme que tu as fait un boulot énorme seul, mais l'idée d'avoir des gens à tes côtés est excellente également. Bonne chance pour la suite du développement  .
_________________ Maire d'Arcandias |MX| Ville verte, étudiante, dynamique et sportive Ancien gérant de l'ABS | Ancien gérant de la FST | Ancien gérant de la FSF Ancien Ministre des Sports | Ancien Gourverneur d'Etat (MX)
Actuel Directeur Sportif du FC Les Ulysses.
|
07 Jan 2009, 01:51 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Woow! Un petit Gif qui bouge  Tu nous gâte^^
Est-ce que les carrés verts au sol c'est une sorte de zonage?
|
07 Jan 2009, 03:18 |
|
 |
sim_centaure
Citoyen
Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1854 Localisation : Grand Sud
|
Le 2ème batiment ressemble au dome des invalides...
Ça a l'air très joli sur le plan graphique. Sympathique.
Je l'attend avec impatience ce jeux !
|
07 Jan 2009, 05:11 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
Avec le crash serveur, ton blog de CG à du perdre quelques donné ?
En tout cas bravo à toi et à ton équipe, j'attend vraiment ce jeu (avec CXL ^^)
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
07 Jan 2009, 08:05 |
|
 |
lordfabiodu13
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Oct 2007, 14:02 Argent en votre possession: 179.00 Message(s) : 1221 Localisation : Sur le trone de Vice Empereur de la SF !
Etat: 04 | Thoulak
|
Dit Moi Djay , ils y a des Texture pour joué genre dans le desert ou la neige ?
|
07 Jan 2009, 11:19 |
|
 |
Game Plus
Citoyen
|
Non, c'est de l'herbe OGM
Huh, c'est surement une zone de construction.
07 Jan 2009, 11:24 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
C'est vraiment bien que tu continues ce projet. Je t'en félicite 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
07 Jan 2009, 15:36 |
|
|