Voir les messages sans réponses | Consulter les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 08 Oct 2025, 13:30
Votre établissement scolaire & Actualités éducatives
Auteur |
Message |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|
Ha, heu, c'est du chinois pour moi ce que tu viens de dire.
|
11 Jan 2009, 12:44 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
ha les pays, c'est différent selon chaque pays parfois selon chaque Etat héhéhé.Tout dépend de ton age mais je pense qu'en France tu serai en biochimie ou un truc comme ça.Tu dois avoir la vingtaine sim-centaure je me trompe?^^
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
11 Jan 2009, 13:05 |
|
 |
sim_centaure
Citoyen
Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1854 Localisation : Grand Sud
|

J'ai la vingtaine mais juste sur ma fausse carte  . J'ai 16 ans tient, ça apparais plus sur mon profil....
Laissez moi vous traduire un peux le système québécois avant la réforme de l'éducation -Celui de moi et Simmania- :
« Selon une entente France-Québec, le diplôme Brevet des collèges ou Brevet d'études de 1er cycle équivaut au Secondaire 4 québécois. (J'ai terminé mon secondaire 4 l'année dernière)
Selon une entente France-Québec, le diplôme Baccalauréat de l'enseignement secondaire ou Baccalauréat de l'enseignement du second degré équivaut au DEC préuniversitaire québécois. (L'année prochaine je commence un DEC préuniversitaire en science de la santé. C'est un programme qui met l'accent sur la biologie et la chimie. Effectivement tonio, on y fait de la Biochimie. Ce programe dure 2 ans et mène à l'université)
Selon une entente France-Québec, le diplôme Diplôme universitaire de 1er cycle (DU) ou Diplôme d'études universitaires générales (DEUG) ou Diplôme d'études universitaires scientifiques (DEUS) équivaut à la 2e année du Baccalauréat de 1er cycle québécois. (Chez nous, un BACC c'est 4 ans à l'université )
Selon une entente France-Québec, la Licence équivaut au Baccalauréat de 1er cycle québécois. »
À propos de ce que j'ai nommé, les math 536 sont le programe le plus fort au Québec. La Chimie et la physique bah...
Jim et LM sont dans la Réforme de l'éducation. Je suis donc dans l'impossibilité d'expliquer ce qu'est un SN. Je pense même que ceux qui on créer les programmes de réformes auraient de la dificulté à l'exprimer ! 
|
11 Jan 2009, 18:36 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|

Un SN?
Ben SN c'est un des deux programmes différents de mathématiques offert au secondaire (à quelques choses prêt votre lycée). SN est le programme "le plus fort", TS le moyen et CST le plus poche.
SN est le programme de mathématiques nécessaires si tu veux entrer en Sciences de la Santé (ce que veux faire Sim_Centaure).
La différence entre SN, TS et CST :
SN : Les problèmes mathématiques sont très abstraits. C'est des maths pures.
TS : Les problèmes sont moins abstraits et plus techniques (ex : construire une cabane ou faire des rénovations)
CST : Les problèmes sont pas du tout abstraits et représentent des situations de la vraie vie et de la société.
Cependant, quand je disais que SN est plus fort, c'est pas vrai puisque selon ceux qui ont crée les programmes ils sont pas plus ou moins forts mais différents.
D'ailleurs ça m'enrrage parce que cette année, ils me disent qu'étant donné que j'ai choisit de faire des maths plus difficiles (SN), je serai pénalisé au CÉGEP parce que mes notes seront plus basses mais le fait que je suis dans un programme "plus difficile" ne comptera pas
Évidemment qu'on comprend. Ceux qui ont fait les manuels d'éducation au choix de carrière ont pas mit à jour nos manuels pour la réforme 
|
11 Jan 2009, 18:45 |
|
 |
Ralph
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Juil 2006, 06:49 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4638 Localisation : Montréal
|
Vos école sont en bon état pas comme les écoles secondaires du Québec qui tombent en morceaux...
Les CEGEP ici sont plutôt bien et en bon état,moi je vais au college Vanier à Montréal. C'était un ancien couvent et une ancienne église.
|
28 Jan 2009, 06:25 |
|
 |
Ralph
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Juil 2006, 06:49 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 4638 Localisation : Montréal
|
Merde, tu veux vraiment te casser la tête toi! Juste avec Chimie,physique et math 436 j'était débordé!
Oh et la physique c'est vraiment nul quand tu a un mauvais professeur.
|
28 Jan 2009, 06:27 |
|
 |
Swissjo
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5038 Localisation : Confédération Helvétique; Simland: Suim
|
voici mon cours d'histoire...après une inter de math.

|
28 Jan 2009, 20:54 |
|
 |
sim_centaure
Citoyen
Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1854 Localisation : Grand Sud
|
Nous en Histoire on fait la révolution Russe. Et on as pas le temps de s'ennuyer... C'est toujours comme ça dans les classes Suisses... Nous on fait des avions en papier, c'est plus drôle !
C'est ce qui arrive quand on veux être médecin ! Je me dirige tout droit ver un enfer compétitif l'an prochain ! Si ça peux te réconforter, je fait partit des étranges qui trouvent que la chimie est facile.
|
29 Jan 2009, 04:25 |
|
 |
Ralph
Citoyen
|
OMG lol c'était assez dur ça j'ai du travailler pour passer ça de justesse.
|
29 Jan 2009, 04:45 |
|
|