Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 210 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant
Débat général, actualité... [now: l'UE et ses limites] 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 5038
Répondre en citant
Voilà, étant passionné de technologie, j'ai décidé de créer ce topic.
Voici quelque jours que j'ai obtenu la Beta de windows 7 (Build 7000).
Je l'ai donc installé sur mon imac (2.4 ghz, 3go de ram) à l'aide de bootcamp.

Première surprise, l'affichage aero fonctionne sans que j'ai besoin d'installé les drivers.
2e surprise, enfin, je m'y attendais: les drivers fourni pour vista ne fonctionne pas, à l'exception de celui pour le son que j'ai du chercher et executer l'installation à la main, car le programme qui s'occuper de tout installer ne se lancait pas. Mais peut-importe, pas besoin. Le seul gros problème, l'impossibilité d'aller sur internet. Il dit que l'adresse IP local est fausse. Bug, driver pas valide, je sais pas, mais en tout cas, il reconnait la carte Ethernet et dit qu'il y a le bon driver. Du coup, c'est certainement un bug ou un problème avec un autre driver qui manque. Mais bon.

Alors, question interface, Seven est très certainement le windows le plus réussi. Par rapport à Vista, le thème est plus cohérent, plus épuré et semble plus sobre:
Image

question temps de lancement et d'extinction, c'est bien plus rapide que vista, surtout l'extinction. L'allumage prend entre 30 et 35sec et l'extinction aux alentours de 10 secondes. Que demander de mieux (Mis à part que ca reste tout le temps comme ca). Sur l'utilisation de la ram, c'est tout juste 600mo(et encore, avec paint ouvert). Vous pouvez voir que paint a beaucoup changé.
Image

Windows Media Player a un peu évolué. Je préférais l'interface d'avant, qui avait de la transparence.
Image

Il y a une petite nouveauté qui peut être bien pratique:
Image

Une nouveauté pour juste apercevoir le bureau. (A quoi ca sert??? Il y a peut-être quelque chose d'autre lié à cette fonctionnalité. Parce qu'en mettant le pointeur de la souris en bas à droite, va fait ca et si on clique, bah ca affiche tout simplement le bureau, comme xp, vista ...)
Image

Petit problème de cohérence: alors que le noir de vista a totalement disparut, pour visualiser les images, une barre a garder le thème de vista. Un problème qui va certainement être réglé.
Image

Maintenant, lorsque j'évoquais des problèmes d'icones que Vista et Seven ont en commun: voici 2 exemples:

Image

Image

Dernière édition par Swissjo le 23 Fév 2009, 22:49, édité 3 fois.

17 Jan 2009, 20:48
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26
335.00

Message(s) : 4464
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant

C'est normal que certains drivers buguent ;)

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007

17 Jan 2009, 22:30
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
5.00

Message(s) : 6367
Répondre en citant
Je ne comprend toujours pas ton histoire d'icones lol!

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

17 Jan 2009, 22:53
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
oui oui, j'ai préciser que c'était normal ces bug de driver. Quoique je suis certain (ou presques) que certain qui vont sur vista, n'iront pas sur Seven. Mais ca reste normal 2-3 différences. Ca sera pas comme entre vista et XP. Ca sera des cas rares.

Sinon, regarde, j'ai mis les icones en grand. Tu vois un qui est tout petit qui nous vient directemetn de XP et l'autre, entre le sélecteur d'icone et l'icone qui est en effet affiché, ca correspond pas.

17 Jan 2009, 23:03
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14
35.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5573
A propos de vous: Image
Répondre en citant
Sincèrement je trouve la barre des tâches horrible. Elle est énorme et fait limite tache... Là n'utiliser que les icônes pour représenter les programmes, ça ne va pas simplifier les choses du tout, de plus la différence entre les raccourcis et les programmes actifs est vraiment très petite.

17 Jan 2009, 23:29
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
T'inquiète, la différence est bien visible.
Et j'ai pas l'impression qu'elle est si grande que ca, non?

18 Jan 2009, 00:07
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Jan 2006, 19:46
125.00

Message(s) : 1187
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Je l'ai essayer aujourd'hui. Vraiment excellent, je pense qu'on a trouvé le successeur d'XP. Bon après y a des bugs mais comme tu l'as dis ce n'est qu'une beta et je pense que la version finale (j'espère) sera plus évolué aussi bien le design que le reste !

18 Jan 2009, 00:54
Administrateur Forums
Administrateur Forums

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14563
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant

Moi je suis passé sous Vista seulement en aoùut dernier, alors le Seven ce sera dans un an ou deux ;)

18 Jan 2009, 01:47
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Jan 2006, 19:46
125.00

Message(s) : 1187
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Il ressemble à Vista ce Windows Seven...

Moi je suis passé sous Vista seulement en aoùut dernier, alors le Seven ce sera dans un an ou deux ;)

C'est vrai que la ressemblance est grande mais remarque ce n'est qu'une beta et il est possible qu'il va changé entre temps.

18 Jan 2009, 11:41
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
La ressemblance est grande, mais il y a des changements qui sont quand même bien visibles. Je suppose que le thème est déjà plus ou fois fini. 2-3 corrections et améliorations et c'est bon pour le thème mon avis.

18 Jan 2009, 12:20
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
5.00

Message(s) : 6367
Répondre en citant
Moi j'aime pas la barre de tâche. On dirait qu'ils ont essayé de faire comme Apple mais en moins réussit et pas centré.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

18 Jan 2009, 18:34
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
moi j'ai mon vista qui marche nickel et j'me plaindrais pas de ne pas avoir le dernier OS :p surtout qu'on sait pas si seven sera fiable ou plus fiable que vista. Perso, comme je dis, j'ai mon vista et j'ai pas de probleme pour aller sur internet et jouer à mes jeux :ok: je vous conseille quand meme de rester sur vista car peut etre que seven (je me trompe peut-etre) est bourré de bugs, enfin peut etre plus que dans vista.

pour ce qui est du descriptif, voici ce que j'ai trouvé sur wikipédia :

Citer:
Windows 7 (précédemment connu en tant que Blackcomb et Vienna) est le nom donné par Microsoft au successeur de Windows Vista.

La date de sortie de Windows 7 fait encore l'objet de nombreuses spéculations. Ben Fathi, vice-président de la Windows Core Operating System Division, avait assuré que le délai d'attente exceptionnellement long entre les sorties de Windows XP et de Windows Vista (un peu plus de 5 ans) ne devrait plus se reproduire. Il sortira normalement en 2010. Mais certaines sources indiquent qu'il sortira le 3 juin 2009.

Cette nouvelle version de Windows devrait s'illustrer par divers changements au niveau de l'interface et de l'ergonomie, avec un effort particulier pour la gestion transparente des machines mobiles.

Le nom définitif retenu pour la septième déclinaison du système d'exploitation de Microsoft est bien Windows 7, ainsi que l'a annoncé Mike Nash le 13 octobre 2008.

18 Jan 2009, 18:45
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 08 Avr 2006, 21:14
0.00

Message(s) : 312
Répondre en citant
Devait pas y avoir une barre de dock ? :/

18 Jan 2009, 23:42
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Non. (Lol, ca aurait plus que gueuler dans ce cas là... déjà que des surnoms du genre la photocopieuse etc existe, ca n'aurait fait que confirmer et de manière explicite. Ils ne pouvaient surtout pas se le permettre. Et puis ca colle pas à l'esprit de windows.)

Quand à la sortie, des rumeurs disent aussi pour la rentrée...
Je pense que ca sera entre la fin de l'été et début 2010.

Quand à windows Seven. C'est faux. C'est belle est bien Windows 6.1 car il est basé grandement sur vista. c'est simplement une évolution de vista. Une sacrée évolution sur le point des performance. Sur le reste, ca change pas énormément.
Vous pouvez d'ailleurs retrouver cette dénomination à l'intérieur du registre. (J'avais essayé de changer le 6.1 en 6.0 selon des astuces sur des forum pour voir si l'installation des drivers fonctionnerait. Mais non.)
Le 7 est purement pour rompre avec vista.

18 Jan 2009, 23:54
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
Et il le feront payer aux millions de gens qui ont acheté vista en pensant avoir un système stable et optimisé, qui repassent à la caisse pour ladite stablité et optimisation ?? Bravo ^^ Rien de tel pour faire du bénéfice en temps de crise économique (sur ce point je ne dis pas qu'Apple a pas des combines également, mais aussi flagrante...)

Un Dock ? ça aurait été une manifestation de plus de la photocopieuse de Redmond ^^Mais là ils ne peuvent pas, le dock est breveté par apple :o)

18 Jan 2009, 23:57
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 210 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant