[Historique] Lostande Flor : MàJ P.97 - Futur de LF ?
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Message |
Nikolaï
Citoyen
Inscrit(e) le : 30 Oct 2007, 18:50 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 2137 Localisation : Altonia
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Whaou je suis impressioné par ta carte des transport bravo oO !!!!!
_________________[center] Futur Diktatör d'Altonia ....
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30 Jan 2009, 22:35 |
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Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4464 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
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Sécurisation des passages sur les voies ferrées
Depuis plusieurs années et l'amélioration du Réseau Express des Trains (RET), la commune de Lostande Flor et les cantons ont lancés des travaux sur les différents passages à niveaux que comptent encore la ville.
Il faut dire qu'on ne prenait pas le temps dans les années 70 et 80, à Lostande Flor, de se soucier de la sécurité des automobilistes et une confiance implacable leur était faite de la part des autorités quant au fait de respecter l'abaissement des barrières et les feux clignotants.
Les passages à niveaux coutaient moins cher, peu de gros travaux à effectuer et pour finir pas de remise en cause de routes prévues et devant être vite construite face à une urbanisation effrénée.
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Seulement, le gros accident de 1989 fut un tournant décisif dans le domaine de la sécurité routière et ferroviaire. 50 morts, dont 4 de l'automobile restée coincée sur le passage à niveau, 5 furent des piétons fauchés par un wagon et le reste étaient les passagers du train qui à déraillé suite à la percussion du véhicule par le train.
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Depuis la loi du 5 mai 1990, chaque passage à niveau doit être supprimé pour être remplacé par des ponts ou des passages souterrains permettant l'accès à un autre coté de la voie.
La loi mis une disposition concernant les passages à niveaux en attente de destruction : "Ceux-ci devront être équipés de caméras, de deux barrières à chaque coté d'un accès et disposer les systèmes de déclenchement des barrières plus loin pour permettre un freinage des trains plus sur une distance plus longue afin d'éviter tout accident".
Ce qui se révéla efficace car un terrible accident fut évité grâce à cette remise à niveau des systèmes de détection.
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Dernier exemple en date
Voici le passage à niveau le plus récemment modifié
Avant
Après
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Les modifications sur les passages à niveau sont l'occasion de modifier l'espace urbain et de le ré-adapter en fonction.
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Commentaires appréciés 
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
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04 Fév 2009, 00:12 |
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khrystof
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 11:51 Argent en votre possession: 62,845.22 Message(s) : 12695 Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: .................................. UTOPIA | PAPAYA
Etat: 09 | Papaya
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L'idée est bonne.
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04 Fév 2009, 01:34 |
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Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
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Bonne idée ! Mais le mieux est encore d'enterrer les rails 
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
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04 Fév 2009, 08:15 |
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Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
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pas forcément les enterrer mais les sécuriser avec l'aide de mur anti-son par exemple, ça protège relativement du bruit, ça empeche les citoyens d'aller s'y jetter^^.
Tape Deadwood sur Simtro tu auras des murs qui te serviront aussi bien pour les autoroutes que pour les rails et les endroits ou tu peux pas les mettre alors enterres les .
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
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04 Fév 2009, 11:22 |
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Gérald Golay
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 19:54 Argent en votre possession: 1,966.00 Banque:0.00 Message(s) : 3957 Localisation : 74
Steam: Hikuikuma
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Effectivement, le mieux est de mettre des murs anti-bruit ou en tranchée...
_________________
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04 Fév 2009, 14:15 |
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pickpouille
Citoyen
Inscrit(e) le : 05 Déc 2007, 23:14 Argent en votre possession: 30.00 Message(s) : 123 Localisation : Val-de-France
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 04 | Thoulak
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moi j'aimerais bien entérrer les miennes...
quelqu'un pourrait me mettre le lien de téléchargement pour permettre de faire des ponts au dessus des voies.
Parce que la comme ça ds le jeu, je peux pas le faire....
_________________
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04 Fév 2009, 21:41 |
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Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
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04 Fév 2009, 21:49 |
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pickpouille
Citoyen
Inscrit(e) le : 05 Déc 2007, 23:14 Argent en votre possession: 30.00 Message(s) : 123 Localisation : Val-de-France
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 04 | Thoulak
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le lien marche pas :S j'arrive pas a accéder au téléchargement
Ah c'est bon, merci  je le met ds les plugins ??
_________________
Dernière édition par pickpouille le 05 Fév 2009, 01:31, édité 1 fois.
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05 Fév 2009, 01:26 |
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Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
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J'adore, le rendement des tours sur la seconde image est pas pire du tout!
Les places avec les arbres sont jolies d'ailleurs 
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05 Fév 2009, 01:31 |
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Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
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Ouaip 
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05 Fév 2009, 08:20 |
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MaD
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Oct 2008, 18:35 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 192 Localisation : 1254 Ocean Avenue , Soho-District, HUNRISE
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J 'adore en plus ça fait très réaliste 
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08 Fév 2009, 14:40 |
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Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4464 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
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[align=center] LE PROJET "RING"
Depuis 2006, la commune de Lostande Flor réfléchit à un projet de transport en commun circulaire.
Depuis quelques semaines, le périphérique Ouest est ouvert à la circulation permettant à un automobiliste de pouvoir faire le tour de la commune sans s'arrêter.
Mais cet autre projet de couloir circulaire autour de Lostande Flor lui se concentre sur un projet de nouveau transport en commun.
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Les pistes de réflexion
La commune de L.F s'est créée trois pistes principales quant à la construction de cet axe.
Les trois transports retenus sont le rail, le métro et le monorail.
Rail
L.F est bien équipée à ce niveau, de nombreuses voies ferrées parcourent l'ensemble de la commune. Seulement il n y a aucun axe circulaire et la moitié des gares sont excentrées des cantons (elles y sont reliées par le bus/métro/tram mais ce changement demande du temps de voyage en plus).
Métro
C'est le choix qui à actuellement la côte car certaines lignes de métro pourraient servir à former cet axe circulaire, le métro est compatible au rail aérien présent notamment dans le nord de la commune et est aussi adaptable au tramway. De plus les travaux se feraient en souterrain donc les nuisances seraient limitées. Dernier gros avantage, beaucoup de stations de métro sont en centre-ville ET en périphérie.
L'inconvénient est le cout de construction des lignes et le fait que les stations de Lostande Flor ne sont espacées en moyenne que de 500 mètres, sachant qu'un axe circulaire comme celui de Lostande Flor devrait comprendre pas loin de 100 stations voir plus, ce qui entrainerait un temps de voyage assez élevé.
Monorail
A suspension magnétique, il n'émet aucun gaz à effet de serre et de plus propose une certaine rapidité car les monorails possèdent des stations espacées de plus d'un kilomètre voir deux. Seulement la construction d'une telle infrastructure ne peut se faire qu'en surface, et cela impliquerait des démolitions et reconstructions couteuses.
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Commentaires appréciés  [/align]
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
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09 Fév 2009, 13:31 |
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Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
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C'est sympa, et bonne chnace pour la réalisation de tes projets Rafi 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
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09 Fév 2009, 16:00 |
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Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4464 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
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[align=center] Les restanques fermières de Llores
Elles sont aujourd'hui classées aux Monuments Historiques de Lostande Flor (MHLF).
Construites entre 1845 et 1853, elles servirent les intérêts de l'actuel Canton de Llores.
En 1845, Lostande Flor n'est pas encore indépendante, elle est sous domination française. Les cantons n'existent pas encore non plus (apparition des cantons en 1897). Llores est un village perché sur le Massif du Monte Plisso avec un accès très difficile car avant l'arrivée de la route en 1943, seul un chemin de montagne caillouteux servait de désenclavement et permettait l'accès à la plaine de LF.
Néanmoins, cela n'empêchait pas les français de vouloir "francisé" ce village, dernier vestige de l'époque coloniale espagnole. Dans ce village, la langue officielle était encore l'espagnol, le hollandais et lostandeflorien étaient non-officielles mais pratiquées, quant au français personne ne le maitrisait.
Une solide rébellion se mit en place dans le village pour empêcher la francisation de ce dernier (Peine de prison aux professeurs enseignant le français, interdiction de dresser les couleurs françaises dans le village etc.).
En signe de réaction, les français se mirent à bloquer l'unique accès à la plaine tant que le village ne cèderait pas. La famine se profilait à l'horizon car le massif alentour est très pauvre en gibier.
C'est la que le conseiller municipal Salvador, adjoint aux affaires de la Nature, proposa d'ériger des fermes et des champs pour alimenter le village. Le maire accepta sans condition la proposition et c'est ainsi qu'en 1845, les premiers coups de pioche sont donnés.
La première ferme fut construite sur les hauteurs. Deux autres suivirent mais elles ne suffisaient pas à alimenter les 700 âmes de l'époque.
Un ingénieur fut appelé à la rescousse à l'aide de pigeons voyageurs qui étaient, depuis le bouclage du chemin, le seul lien avec LF.
L'ingénieur Gustav Van Krick se fit passer pour un médecin militaire (grâce à un ami colonel dans l'armée française opposé au blocus du village) et réussi à accéder au village.
Durant 4 ans, l'homme dessinera les plans des restanques fermières et aidera dans la réalisation de celles-ci. En 1849, Gustav Van Krick meurt d'une chute sur l'un des chantiers. Il sera enterré au cimetière du village. Sa tombe est encore en bon état aujourd'hui.
En 1850, de nouvelles restanques sont entreprises au nord du village. Les travaux dureront 3 ans.
Le blocus français ne sera levé qu'en 1872, suite à un accord entre les deux parties statuant sur la double nationalité accordée aux habitants de la ville (nationalité espagnole gardée de la colonisation et française) et la culture espagnole sera enseignée et assurée autant que la française dans les écoles et dans la mémoire collective.
Les restanques ne s'avèrent plus seulement que des jardins d'alimentation, mais aussi une formidable chance économique. Les produits frais de la campagne sont très recherchés dans une ville en pleine expansion sous l'impulsion de la révolution industrielle et aujourd'hui Llores est encore la principale exportatrice de produits agricoles pour le marché lostandeflorien, avec l'île d'Ildor.
Elles furent classées monuments historiques en 1993.
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Commentaires appréciés  [/align]
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
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20 Avr 2009, 00:06 |
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