Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 706 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 48  Suivant
Suisse: suites des photos du bisse de savièse [p.47] 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Juil 2008, 00:18
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 311
Répondre en citant
Woaw, il a fait pour la première fois depuis un moment 0°C degré aujourd'hui sous un soleil brumeux ! Joli paysage d'ailleurs !

09 Jan 2009, 18:06
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Juil 2005, 10:08
0.00

Message(s) : 5038
Répondre en citant
moi, record depuis une semaine: -2.5° sous un magnifique soleil.

Ce matin, en ville, ils ont fait un sacré boulot: changement des gros tas dans un camion. Je me demande bien ou il vont la mettre.
Sinon, j'ai remarquer que les places de parc, en fait, elles sont toujours pas du tout déblayées.

EDIT: sur le plateau suisse, ca fait 8 jours que la température n'a pas dépassé les 0° selon les météorologues et ca devrait encore plus descendre ce week-end (Du moins, la nuit)

Actuellement, il fait déjà -9.2°. Je pense qu'elle va passer sous les -10 et peut-être atteindre les -11°.
On verra.

20h20: -9.2
21h59: -9.8

09 Jan 2009, 18:40
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Il y a de nouveau eu un brouillard très épais ce matin mais c'était superbe parce qu'il a tout givré et tout était blanc une fois qu'il s'est levé ^^ et il a fait 1°C, il y a de l'espoir ^^

10 Jan 2009, 19:20
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Du coup, ce matin(comme je le pensais), la température est descendu à -13.5°
Et au max: -6° à 13h00 selon ma mère (Il y avait du soleil)

Et pour demain, il annonce -5° au max. Peut-être -6/-7 pour ici, vu que c'est chaque fois moins...
J'aime ces températures. Mais en montagne, il fait plus chaud (0°) à 2000m.... (-1 aujourd'hui à ce que j'ai vu)

Je suis allé skié à Veysonnaz. Mais qu'elle était bonne et poudreuse la neige. Surtout sur l'Etheyrola avec le nouveau telesiege. Avec un pote, bah on se giclait et s'arrêtait sec pour faire de beau gros nuages de neige.
Une fois, sur cette piste, voyant que quelqu'un allait m'emmerder un peu, j'ai décidé de faire de gros virages et puis après un moment, freiner un bon coup pour voir si ca avait marché: donc a a marché, mais vu que le début de la piste n'est pas exceptionnellement larg (peut-être 30-40m), mes nuages prennaient toute la largeur. oops comme qui dirait. xd

Sinon, c'est la premier piste qu'on a fait. Sur toute la longueur, on était 4... et puis on voyait 15 personnes en train de skié sur les autres pistes visibles... Un "Trop Beau!!!!" s'impose xd.

EDIT: sur le parcours, le température variait sans cesse. Juste qur sur fribourg, la température restait entre -9 et -13 mais après, ca variait d'un km à l'autre, de -1 à -8... Sion, 500m: -8 en haut, à 1800: -4 et c'est pourtant juste au dessus...

EDIT 3: ce matin dimanche, très tôt, la température est descendu à -15°... Chez vous aussi vous avez des températures aussi basse? Je me demande bien si les québecois ont des températures plus basse, ou genre du blizzard.

EDIT2: magnifique photo prise depuis ma chambre sous la pleine lune. Temps d'exposition de 15 sec avec mon TZ3.
Image
Une autre, de mauvaise qualité, prise à travers une vitre... Pour la première, j'ai jsute ouvert un peu ma fenêtre, mais pour la 2e, j'aurais du aller complètement dehors... en Pyjama à -12, glup. Et à pied nu en plus. bon, j'ai bien fait le tour d'un chalet à pied nu dans la neige lorsqu'on était 2 jours en ski en primaire. Presque toute la classe l'a fait. ca fait mal ^^
Image

10 Jan 2009, 19:50
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Petit article bien marrant sur le Cervin:

Image

20 Jan 2009, 14:12
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Alors, d'ici 1 ou 2 semaines, il y avoir les votations sur le fameux sujet qu'est la reconduite de la libre circulation des personnes ainsi que son extension à la roumanie et à 1 autre.
Alors, les sondages, sont loin d'être bon, et ca m'inquiète beaucoup: 50% pour et 43 contre.

Alors, que ce passe-t-il en cas de non?

D'abord, il faut savoir que la Suisse a conclu avec l'Union Européenne des pactes qui dit que si l'un des accords du Groupe 1 tombent ou n'est pas accepter, les autres de ce groupe sont automatiquement résilié. La libre circulation fait parti de ce paquet d'accord.
Alors, la Suisse, a pu, avec des négociations mettre de barrières en cas de problèmes, comme mettre des quotas pour les 7 premières années. Pour la France et d'autres, ces 7 ans vont être passé, mais pour les pays ou l'extension sera accordée, il y aura encore 7 ans.
Et encore, pour quelques années, les employeurs ont le droits de donner plus de chances aux indigères.
Et plus de cela, il y a encore d'autres mesures. C'est surtout des mesures pour faire en sorte que les gens votent oui, car sinon, il n'y a aucun chance. Vous connaissez les suisses^^. Imaginez ceux qui viennent de la Suisse Centrale, c'est les pires. Ils ont toujours le non quand c'est pour l'ouverture vers l'étranger. Si il y en a 3 qui sont contre, c'est bien les 3 du centre.

Il faut également savoir qu'en 199x, le peuple a refuser l'entrée dans l'espace économique europeé (une belle connerie ce refus, mais bon).

Bon, en cas de non, ces accords tombent. Que se passe-til?

Alors, les quelques 50'000 je crois frontaliers ne pourront plus venir travailler en suisse... peut-être un poil de chomage en moins... MAIS, les 100'000 suisses qui ont des emplois à l'étranger, bah ils peuvent dire adieux à leur job. donc c'est plus de 50'000 chomages en plus, ainsi qu'un gros manque de main d'oeuvre dans bien des professions. Car depuis l'ouverture, les entreprises ont pu aller chercher de la main-d'oeuvre qualifiée à l'étranger. Ce qui expliquer la prosperité et la bonne croissance économique. Ca a été très bénéfique.

En gros, en cas de non, on est dans la grosse merdre.

On a eu un débat à l'école, alors, c'était tout le monde contre un jeune UDC. Ca pas du tout été triste. On s'est vraiment bien marré. Déjà seulement les questions qui étaient spécialement envoyé pour l'UDC. Pourquoi non.... son argument: il faut qu'il y en ait qui disent non...

Et puis après, comme quoi si on ouvre les frontières, il y aura plein de Roumains qui viendront mettre des Flyers dans les boites aux lettres pour faire de la peinture (travail au noir). Reponse du PDC: il faut avoir un emploi dans son pays, assuré, bref, on peut pas venir n'importe comment, car c'est pour le marché du travail cet accord. Puis il l'a enfoncé: c'est peut-être pas les roumains qui viendront faire leur peinture, mais plutot des roumains qui viendront ouvrir leurs agences de voyages...

Puis plus tard, celui de l'UDC dit que les étrangers profites de nos églises, aides sociales... réponse: Au moins il y aura à nouveau du monde dans les églises.

Bref, les arguments de l'UDC qui est contre (oui, car la majorité de l'UDC est pour.., mais il faut pas le dire), ne tiennent pas la route et pire, parfois il a dit des truc complètement faux alors que ca a été expliqué plusieurs fois..
Il n'a pas compris que si c'est un non qui passe, c'est pas l'europe qui va décidé de résilié, mais que c'est automatique.

Bref, c'était à mourrir de rire tellement il était ******* ce type.
Surtout qu'il s'est fait démonté par un élève... Il a dit, que le corbeau, oiseau migrateur, ...(le corveau sur l'affiche pourrie de l'UDC)blablabla. Et l'élève: Le corbeau n'est pas un oiseau migrateur.

Vous auriez du voir ca, c'était tellement marrant.

Mais le pire, c'est que 43% des gens voteraient NON. Ils ont pas du comprendre, car c'est compliqué. Et l'UDC qui barratine n'importe quoi, ca va pas aider.

Bref, moi, je vais voter un grand oui.

28 Jan 2009, 21:17
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Mwala donc une idée très original venant de la poste Suisse !
Un timbre qui montre l'impacte du réchauffement climatique sur nos glaciers ! Un timbre spécial « Protégez les glaciers »
Image

Extrait de l'article :
Les glaciers représentent un thermomètre pour notre planète. Le bilan de masse majoritairement négatif des glaciers des Alpes ces 25 dernières années fait partie des signes les plus nets d’une augmentation significative de la température au sol en quelques décennies. L’observation des glaciers à l’échelle planétaire par le World Glacier Monitoring Service, avec siège à l’Université de Zurich, joue ainsi un rôle essentiel et apporte une contribution importante au Système Mondial d’Observation du Climat (SMOC) par la Suisse. Le nouveau timbre spécial veut attirer l’attention du public sur le recul des glaciers des Alpes suisses dû au changement climatique.

Le timbre suisse « Protégez les glaciers » fait partie d’une campagne philatélique internationale à laquelle participent 40 pays à travers le monde qui sont directement ou indirectement affectés par des glaciers et régions polaires fondants.

Source : http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/meteosuisse/communiques_de_presse/timbre-poste.html

29 Jan 2009, 21:22
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
voici un article qui tombe justement bien.

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=10263108

29 Jan 2009, 21:45
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
Oui en plus il parait que si on incline le timbre par rapport à la lumière on voit progressivement le glacier avancer/reculer !

29 Jan 2009, 23:35
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Me voilà revenu du camps de ski à la Lenk.
C'est un domaine skiable bien grand, avec des très belles pistes et presque que des télésièges qui sont tous récents, ou du moins, rapide.

Et c'est un camps avec le collège, donc il y avait des suisses allemands. Ce qui est marrant, c'est que la proportion de suisse allemands qui portent des casques est plus grandes que celle des romands.
alors, on a eu des infos avec une présentation powerpoint, moitié suisse allemand très compréhensible du profs moitié francais. Avec le fameux "Tschüsli" si on enfreins une règle.
Ce qui m'a vraiment frappé, c'est qu'il y avait, sur 50 personnes, je penses environs 10 bilingues. Ils sont un moment avec nous, puis touts à coup, quand ils sont avec des autres suisses allemands, on se fait étonné parce qu'ils parlent suisse allemand. Je m'attendais vraiment pas à ce que certains parlent parfaitement les 2 langues et sont même de langues maternelle suisse allemande.
On a du faire le soir d'après, des sketch ou l'on devait placer 20 mots... mots francais et suisse allemands.
Genre placer gsee.... Ca veut dire gesehen en bon allemand.
Sachs (prononcer Zakrs) pour Sechs (6).
C'est marrant de parler comme des suisses allemands. Krokra krola (prononciation de coca cola...).
Jägertee, Berner Oberland.... bref et d'autres mots.

Ce qui est sûr, c'est que les suisses allemandes parlent mieux le francais que nous l'allemand.
Et après dans le bus, les conversations étaient tantôt en suisse allemand et tantôt en francais. Marrant.
A propos, à la radio sur une piste, j'ai entendu quelque chose à propos du coma d'Albrecht, mais je sais pas plus loin.
Une recherche sur internet peut vous aider.

Sinon, il a fait beau, étonnant puisqu'il annoncait pas très beau xd.

06 Fév 2009, 21:40
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant

Nous on a plus de camp de ski au gymnase :/ Dommage

06 Fév 2009, 23:16
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Ici non plus, ca vient d'être réintroduit :). Le dernier a eu lieu il y a 6-7 ans à ce que j'ai entendu, mais à cause de problème de drogue, soulerie etc (il me semble également avoir entendu qu'il y a eu une grossesse également...), bah ca été banni.

c'est dommage qu'il faille en arriver jusque là.

06 Fév 2009, 23:52
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
Ca rien à voir, mais sur Facebook, je suis ami avec Darius Rochebin. Il y a bientot tous les romands qui sont sur facebook qui sont ami avec lui sur Facebook xd.
Il y 4405 amis xd

Pour ceux qui le connaissent pas, c'est le présentateur du journal de la tsr le plus populaire en suisse romande.

07 Fév 2009, 14:02
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant

07 Fév 2009, 18:23
Citoyen
Citoyen

0.00

Répondre en citant
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=10301487

En gros, seul 4 cantons disent non. Le taux total de oui pour l'acceptation de la libre circulation est de 59%, donc il y a quand même 41% qui votent non, c'est impressionnant quand même.

08 Fév 2009, 20:19
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 706 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 48  Suivant