Blabla de La Cartographie Nationale
Auteur |
Message |
Leonard
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 14:01 Argent en votre possession: 1,777.99 Banque:3,062.99 Message(s) : 4931 Localisation : Laval, QC
A propos de vous: SONOMA | SD |    
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: SUN | Simland United
|
c'est la futur suisse de simland, sur-urbanisé ^^
_________________Follow me on Steam or Facebook
|
21 Fév 2009, 21:38 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
C'est pas le SM qui est mieux placé pour ce titre?
|
21 Fév 2009, 22:16 |
|
 |
Leonard
Citoyen
Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 14:01 Argent en votre possession: 1,777.99 Banque:3,062.99 Message(s) : 4931 Localisation : Laval, QC
|
la suisse, c'est tout petit, c'est pour sa kue c le grand nord, alors kue le sm, c'est plutot la hollande ou l'angleterre
|
21 Fév 2009, 22:19 |
|
 |
sim_centaure
Citoyen
Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1854 Localisation : Grand Sud
|
Je pense que la hollande est légèrement plus plate que les SM.
Moi je dis que je GN ressemble plus au Pays-Bas... (Dense et hollandais)
|
22 Fév 2009, 00:04 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Les SM c'est principalement Germanique, avec des micros-influences russes, britanniques ou hollandaises (dépendemment d'où tu es placé ou encore par manque de lot^^)
Sinon, je ne vois pas du tout où tu vas chercher "plutot holland ou angleterre".
|
22 Fév 2009, 00:52 |
|
 |
Leonard
Citoyen
|
en faîte, je parlais pas en terme d'architecture, mais en terme de taille et de densité de population plutôt  Pace que sinon, il n'y aurait aucune pays qui ressemble à ma cher Suisse, vu qu'on a pas eu de colons 
|
22 Fév 2009, 12:03 |
|
 |
Jim
Citoyen
|
Ben il y a dans le Grand Sud Nova Helvetica. C'est des colons religieux suisses venus sur la cote est américaine qui ont migré sur la cote ouest à San Francisco pour ne plus se faire persécuter mais qui se sont fait botter le cul par les espagnols puis qui ont prit le large jusqu'à Simland.
Le genre d'histoire pour laquelle alakazam aurait petté les plombs mais c'est quand même des suisses^^
|
22 Fév 2009, 18:00 |
|
 |
Leonard
Citoyen
|
hahahaha c'est vrais, j'y avais pas pensé ^_^ Simland est pour le moi ... étrange niveau historique, un millions de ville fabuleuse qui pourrait être capitale vu l'ambition et la grandeur qu'elles ont, et une histoire sans queue ni tête ^^
|
22 Fév 2009, 18:17 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
C'est vrai ! Mais bon, si il faut tout remettre à niveau pour que ce soit bien réaliste, ça va être très chaud et ça va faire suer beaucoup de monde ^^
_________________ (◡‿◡✿)
|
22 Fév 2009, 18:41 |
|
 |
Leonard
Citoyen
|
c'est même impossible je dirais... 
|
22 Fév 2009, 18:48 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|
Je m'y arrache les cheveux depuis presque 2 ans
Mais on a des maires tétus qui veulent des néerlandais en pleine terre, alors qu'il n'ont jamais conquit autre chose que des postes maritimes,
on veut des allemands et de suisses alors qu'il n'ont jamais rien conquis (ou presque),
on veut des villes créées parce qu'un gars s'est dit "tiens je construirais bien une ville ici ça a l'air sympa, je vais construire plein de building et d'usines!"
on veut que chacune de nos villes soit un royaume unique avec une seule influence coloniale, et que ses frontières n'aient jamais bougé en 500 ans et que tout ce soit passé pour le mieux, sans guerre, sans clans, et sans diplomatie,
on veut que nos villes, même construites en pleine toundra aient une histoire et une architecture à faire palir de honte Rome ou Paris,
etc ... etc
_________________Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.
-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown
|
23 Fév 2009, 12:47 |
|
 |
yog
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Déc 2007, 16:27 Argent en votre possession: 1,574.00 Message(s) : 1384 Localisation : caen
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Je dois être l'exception avec Gimini, qui a été fondée il y a un peu plus d'un siècle et n'a pas de centre historique ni d'influence particulière (enfin américanisée quoi) ^^
Ce qui es presque choquant, c'est les dates de fondation de ville. C'est un peu tôt le XVIème siècle je trouve, à partir de la deuxième partie du XVIIème ça commence à être possible selon moi.
Mais on part un peu hors sujet là
|
23 Fév 2009, 17:33 |
|
 |
Jim
Citoyen
|

Les villes de l'est sont les plus réalistes.
Le sud est bien dans l'ensemble, parfois on abuse des gros palais historiques 3x grands comme versailles mais l'ambiance générale est bien.
L'ouest va du cas par cas.
Le centre est très contradictoire entre les villes des fois. T'as du parisien, du hollandais, de l'espagnol et de l'américain les uns à côtés des autres.
Je suis 100% d'accord avec Zacks. Mais notre analyse est trop flegmatique et logique. Simland s'est construite au degré de l'imagination de dizaines de gens. Il aurait fallu défénir des barrières claires dès le début.
Selon moi les trucs à déterminer à la base sont :
- Les points d'arrivés, les ports d'entrée de chacun des empires coloniaux
- La date et la manière que Simland est devenu indépendant.
- Le mode d'expansion des états à la Fédération. La date d'entrée des différents états etc.
Moi perso, je verrais bien une guerre d'indépendance style à l'américaine au Queens avec la fondation d'une République Fédérale à l'époque des Lumières qui a finit progressivement jusqu'en 2004 (date d'arrivée du Thoulak) à annexer pleins de colonies généralement pacifiquement un peu comme les USA et le Canada qui sont allés vers l'ouest. Les états se sont pas tous nécessairement rejoins en bloc. Les états actuels ont été tracés par le gouvernement Simlandais lorsqu'il avait jugé à un moment de son histoire de créer une division administrative ici ou là-bas pour laisser le plus de liberté aux membres tant qu'aux choix de la date d'adhésion de sa ville à Simland.
|
24 Fév 2009, 01:46 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Je suis d'accord
Une fois qu'on aura défini l'Histoire une fois pour toutes on aura moins d'incohérences...
|
24 Fév 2009, 11:33 |
|
 |
Zacksmachine
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 14:38 Argent en votre possession: 1.00 Message(s) : 7652 Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
|

GRAND MÉNAGE SUR LA CARTE DE SIMLAND.
Pas moins de 34 villes ont été supprimées de la carte dont Los Epinas, Doramas, San vergara, Auxence, Faarlem, Bonaventure...
Le SD perd en tout 11 villes.
Je n'ai pas fait le calcul en population, mais on peut l'estimer entre 30 et 40 millions de sims perdus peut être plus.
Ce chiffre aurait pu être encore plus grand si certains maires ne m'avaient pas promis qu'ils allaient s'occuper de leurs villes prochainement. Faut il y voir un signe d'essoufflement?
Bienvenue aux nouvelles villes:
Lispring - 02 - 60.000 - tonio36
ofenburg - 01 - 15.000 - Manny
schlossberg 01 - 35.000 - nikolai
Neselaw - 01 - 60.000 - Leonard
Technopolis - 13 - (technopole) - Manic
Neopolys-Avalon - 09 - 2.256 - pickpouille
Green Hill - 17 - 31.171 - Ben quo
Celendia - 11 - 25.189 - cop
Villes supprimées:
Goltbourg - 01
Ofenberg - 01