Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Chômage, Temps de Trajet ... ! 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 01 Juil 2005, 15:14
Argent en votre possession:
736.00

Message(s) : 2159
Répondre en citant
Depuis le temps que je rencontre ce soucis, il fallait que j'en demande de l'aide !
Je joue a SC4 de temps à autre, lentement, mais surement, j'aime créer et gérer des villes de façon réalistes.
Mais le problème de chômage, de temps de trajet, m'empêche d'avancer.

Y a t-il un moyen d'y remédier ???

Merci d'avance :ok:

27 Mars 2009, 01:47
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30
205.00

Message(s) : 5143
Répondre en citant
Effectivement le temps de trajet est primordial dans SC4!
Voici donc plusieurs solutions qui pourraient t'aider (si elles ne sont pas encore appliquées) :
1- Alterner les zones résidentielles/commerciales/industrielles (mais pollution pour ce dernier) et éviter de faire de très grandes zones résidentielles et de très grandes zones commerciales. Les Sims vivant à l'intérieur de ces zones seraient alors obligé de prendre la voiture et donc de faire des bouchons.
2- Évidemment les transports en commun, d'abord les bus (les sims marchent environ 8 carrés environ facilement sans mods ajoutés) donc il faut mettre un arrêt de bus tous les 10/15 carreaux environ. Ensuite il faut que le réseau en transport couvre toutes les zones : il faut que les sims puissent aller de chez eux au travail en utilisant les moyens de transports, donc il faut mettre des arrêts à coté des maisons et à coté des industries et commerces. Ensuite tu peux investir dans des transports de plus gros gabarit style train aérien etc... Dans ce cas là, pense à mettre des stations de bus juste à coté des stations de train/monorail ou alors des parkings pour que les sims puissent aller de chez eux, au transport en commun puis à leur travail. Enfin, lorsque la ville devient plus grande et que les finances le permettent, tu peux faire un métro.
3- Si une rue est congestionné, ne pas hésiter à la transformer en route. Penser à faire des avenues et des autoroutes pour les très grandes villes.
4- Voici des conseils qui facilitent le travail mais peuvent enlever du réalisme. Le NAM contient un mod qui permet de multiplier la vitesse des transports, bien utile pour faire sauter les bouchons! lol. Pour mes villes, cette option suffit largement. Si tu fais une très grosse ville, il faut voir sur simtro les mod qui accélère encore plus (mais je crois qu'il y a plusieurs choix de vitesse dans les options du NAM). Voilà voilà!

En général le chômage est lié à ça. Si le chômage persiste, à toi de faire des connexions avec d'autres villes pour vivifier une ville. C'est une des solutions les plus efficaces : plus y a de villes inter-connectés, au plus la demande RCI augmente. En général, lorsque je veux lancer une ville, je commence par faire une ville avec de larges zones résidentielles à faible densité car c'est pas cher et puis les immeubles ne viennent jamais au début (+ police, pompier, écoles et collèges). Je crée quelques zones commerciales à la périphérie de cette large zone résidentielle et enfin des zones industrielles polluantes éloignées pour éviter que la pollution contamine les zones résidentielles/commerciales. Ce sont surtout des pauvres qui arrivent, ce qui permet ensuite (en faite au bout de 30 secondes lol) de financer les besoins primaires des classes moyennes (lycée, hôpitaux, bibliothèque). Il faut ensuite rajouter des parcs pour faire augmenter la valeur immobilière des terrains. A partir de là, on peut commencer à attirer les riches avec un musée et une université mais ce développement sera vite limité car les zones industrielles seront trop polluantes pour attirer les hautes technologies, et ensuite il y a trop de bouchons malgré le réseaux de bus que tu auras précédemment installés (évidement! lol) etc... C'est alors qu'il faut construire une nouvelle ville à coté de la première. Cette deuxième va profiter du dynamisme de la première pour faire un départ plus rapide. Il faut ensuite retourner dans sa première ville qui va à son tour profiter du dynamisme de la deuxième. Enfin pour avoir des villes solides, il faut 4 ou 5 villes.

Voilà voilà! Je pense que tu dois connaitre déjà quelques unes de ces astuces, mais si ça peut aider! :ok:

27 Mars 2009, 02:27
Citoyen
Citoyen

736.00

Répondre en citant
Merci pour ce long post J-Bar, que j'ai entièrement lu, même si je connais très bien le jeu et son fonctionnement ^^
J'utilise dans mon gros carré-ville (160.000 hbts) plus types de transports en commun : bus, métro, métro-aérien et train.

Ce que je n'aime pas dans le bus, c'est qu'il n'est pas du tout précis.
Qu'il relie les villes entre elles, alors que je souhaite juste un réseau pour une ville précise.
Bref, je l'utilise quand même, mais pas en priorité ... les stations sont très vite surbookées, comme celles du métro en centre-ville, où les voies de ce dernier sont congestionnées, tout comme les routes et même les avenues et rond-point avenues.

Bref, c'est devenu un vrai casse tête. Mes bâtiments sont tour à tour, abandonné pour cause de chômage et surtout, a cause du temps de trajet.
Les voies de transports sont surchargées, et pourtant, je fais de mon mieux et les endroits "bouchés" sont rares ... mais les rares endroits qui sont congestionnés, le sont énormément (rouge) et dans des carrefours ou rond-points stratégique (entrée d'autoroute, ...) donc ça gêne bien les Sims.

C'est ce problème là donc, que j'aimerais "effacé" d'un coup de baguette magique :fou:

27 Mars 2009, 03:31
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10486
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

27 Mars 2009, 08:21
Citoyen
Citoyen

205.00

Répondre en citant
Je vais être plus concis : Pour un effet "baguette de magie", voir tu peux aller voir sur simtropolis le Abandonment Dilapidation Modd 1.2 ou encore le euh...

27 Mars 2009, 13:20
Citoyen
Citoyen

736.00

Répondre en citant

Au vu de la traduction, ce modd empêche pendant un temps (180 ans) que les bâtiments noircissent.
Mais résous-t-il vraiment le soucis du temps de trajet et donc de l'emploi ? ;)

27 Mars 2009, 13:30
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

205.00

Répondre en citant

27 Mars 2009, 13:45
Citoyen
Citoyen

736.00

Répondre en citant
Je viens de l'installer et mon RCI complet viens de s'effondrer dans le négatif ! :surpris:

Oups ... lol
Je vais l'enlever ! :fou:

Je lance un énoooooorme HELP, afin de résoudre ce soucis :flag:

27 Mars 2009, 14:11
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47
0.00

Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Le but du modd de J-bar sert surtout pour les ploppeurs a pas ou à éviter d'avoir des quartiers noirs... Il n'y a pas de solution à part mélangé Résidentiel et commercial dans les mêmes zones et les relier avec beaucoup d'avenues,...

27 Mars 2009, 14:19
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
pour répondre purement et de façon effficace a ton souci

le temps de trajet est très important comme disait J-Bar, plus les trajets seront long et plus les sims vont bandonner le quartier.

1- construis des petits commerces dans ta zone d'habitation histoire de pas délaisser complétement le quartier, fais quelques parkings aussi.

2-Privilègies les transports en communs qui vont de ta zone à leur lieu de travail.Nhésites pas à mettres des bus , des métros, des rails aériens bref met la gomme dessus( petis bonus: ça enleve la pollution atmosphérique et ça fait baisser le temps de trajet)

3- si tu veux limiter ton temps de trajet privilègies également les grands axes je m'explique:

une zone commerciale près d'une autoroute avec plusieurs parkings c'est lidéal! car les sims peuvent se garer, aller et venir quand ils le veulent.

A l'extrémité de l'autoroute en question construis une zone de moyenne densité ( ça limite le nombre de voiture et donc de bouchon théoriquement) et si tu veux te faire des sous tu peux mettre un petit péage sur l'autoroute :sors: met ça résoud pas les soucis de bouchons au contraire.

4- diversifie ton réseau routier et tes zone d'emploi, mets en un peu partout pour que la circulation soit plus "éparpillée".

5-télécharges les mods qu'on t'a conseillé mais si ta demande RCI est en baisse enleves le, enfin maintiens le taux d'impositions suffisament bas pour que la demande reste élevée au max.Augmente quand tu seras summergé et ça devrait le faire normalement.

Bonne chance!

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

27 Mars 2009, 14:50
Citoyen
Citoyen

736.00

Répondre en citant

Si quelqu'un a plutôt un code, un modd, bref un truc instantané pour résoudre le soucis du temps de trajet a télécharger, donner moi vite le lien et je vous en serez éternellement reconnaissant ! :fou: :o)

MERCI !

27 Mars 2009, 20:23
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Nov 2005, 20:12
5.00

Message(s) : 3512
Répondre en citant
Mets des arrêts de bus à quasiment toutes tes intersections , et construit un ''terminus'' central . Exemple les gares routières de Frogface sur Simtro sont assez utiles (capacité de 5000) mais les miennes sont overloadées (9000 sur 5000) mais c'est normal ma ville compte 185 000 habitants . Pour le métro , construit le en tenant compte des grands axes . Si tu as par exemple deux avenues , le métro devrait longer ceux ci et non pas desservir les petites rues comme les bus le font .

Fan #1 du Fürher du Queens

27 Mars 2009, 22:01
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26
17,922.00

Message(s) : 10486
Répondre en citant
Aaaah ! Merci ! J'ai toujours mis le métro dans les petites rues !!

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur

Me contacter par MP

Colomb City

Image

27 Mars 2009, 22:31
Citoyen
Citoyen

736.00

Répondre en citant
Je viens de tenter plusieurs MOD pour résoudre ces soucis ... sans succès. :malade:

Bouh ... je vais devoir faire sans. :/
A moins que ... ? Quelqu'un ???

27 Mars 2009, 23:07
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

736.00

Répondre en citant

29 Mars 2009, 15:18
Profil Site internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant