|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Toto
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Avr 2007, 17:36 Argent en votre possession: 2,987.00 Message(s) : 2385
|

[align=center]
Aaah, Arras, une ville que j'adore J'me suis dis "allez hop, j'me lance", et PAAF vala ce topic 
Commençons. Arras, chef-lieu du Pas-de-Calais (62) d'environ 42 000 habitants, et situé à une parfaite distance de grandes villes européennes telles que Paris, Bruxelles, Amsterdam, Londres, etc...
Arras, c'est aussi et surtout des lieux touristiques splendides :
Grand'Place
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... a_nuit.jpg (image très grande, cliquez  )
Place des Héros, Beffroi
Embrasement du Beffroi 2008
Palais St-Vaast
Citadelle d'Arras
Théâtre d'Arras
Carrières Wellington : carrière souterraine datant de la 1ère Guerre Mondiale. En visitant ce monument, on se rend compte des conditions des soldats auparavant...[/align]
[align=center][b]Mais Arras est surtout connu pour un festival pop-rock que vous connaissez sans doute : le Main Square Festival. Des stars comme Muse, Depeche Mode, Placebo, Radiohead, Indochine ou encore Tryo s'y sont déjà rendus. Cette année, on compte sur Coldplay, Placebo, Amy MacDonald, Lily Allen, Kanye West, Katy Perry, Franz Ferdinand, Bloc Party, Kaiser Chiefs ou encore Moby et bien d'autres groupes pour mettre le feu aux pavés.
Deux liens pour plus d'infos sur le Main Square Festival : http://www.mainsquarefestival.com/ et http://www.ville-arras.fr/
A ne pas oublier non plus, le festival "Rock en France" qui a accueilli pour sa 1ère édition Metallica et dont les rumeurs prétendent qu'AC/DC et U2 pourraient venir cette année : http://www.rockenfrance.fr/[/align]
|
27 Mars 2009, 23:19 |
|
 |
sim_centaure
Citoyen
Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1854 Localisation : Grand Sud
|
Magnifique.
J'adore l'architecture aux formes nordique mais faite de pierre au lieu de briques 
|
27 Mars 2009, 23:22 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
Du Pas de Calais je connais un poil Béthune, je suis passé en voiture à Lens et je suis allé à Boulogne/mer et à Berck x) Pourtant Arras est sûrement la plus jolie ville du PdC 
_________________ (◡‿◡✿)
|
27 Mars 2009, 23:26 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
j'ai été a Lens pendant un bout de temps, c'est plutôt sympathique dans le coin les gens sont marrants et super sympas.
mais alors par contre quel gachis, toutes ces friches industrielles, ces terrils de charbons pas beaux ces maisons noires. brrrrr! ça donne le bourdon n'empeche mais bon maintenant ça fait office de musée et de patrimoine.
A Lens, je connais surtout le celebre stade et puis le parc de la Glissoire si je me souviens bien ainsi que les cinémas a Liévin dans la zone commerciale, il y a meme un carrefour si j'ai bonne mémoire.
Voila et puis sans oublier les barraques à frites et les pubs, ça c'est tout le Nord qu'on aime ^^.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
28 Mars 2009, 11:55 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
Lens c'est très laid dans le coin, à part quelques jolis endroits c'est le bassin minier, les corons, le stéréotype de la ville du Nord quoi ^^ Les villes comme Arras ou Lille sont beaucoup plus classes et intéressantes au niveau du patrimoine 
_________________ (◡‿◡✿)
|
28 Mars 2009, 12:15 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
surement j'ai vu que Lens Douai les trucs comme ça!
après j'ai vu EuraLille et puis l'Hotel de ville 2 choses différentes^^.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
28 Mars 2009, 12:40 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
L'hôtel de ville et la grande place me font penser à Bruxelles.
|
28 Mars 2009, 14:53 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|