Parti Libéral-Démocratique Simlandais
Auteur |
Message |
sim_centaure
Citoyen
Inscrit(e) le : 16 Avr 2006, 03:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 1854 Localisation : Grand Sud
|
On ne centre pas tout sur l'économie, loin de là. De plus (j'ai cru comprendre que on avais commencé à diffuser les affiches électorales) l'affiche que vous avez vu n'est que la première et n'illustre que un point de notre programme (qui est plus vaste bien sur)... Alex, le P.L.D.S n'est pas qu'un parti centré sur l'économie, c'est un parti qui a une réelle vision d'ensemble du Simland de demain !
Amir Khadir, c'est pas sérieux Jim... 
|
01 Avr 2009, 00:30 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Amir Khadir, c'est pas sérieux Jim...  [/quote]
Comment pas sérieux?
Enfin, dans ce cas il ne doit pas plus l'être que André Ordure à la Chambre des Communes...
|
01 Avr 2009, 01:16 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Eh bien c'est que vous laissez transparaître pour le moment (concernant l'économie). J'attends cependant de voir la suite  !
01 Avr 2009, 01:18 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
t-t-t le PLDS a une vision globale du problème le programme est de loin pas centré sur l'économie, c'est juste que la moitié de la conférence de presse y a été consacrée vu que les gens ne parlaient que de ça et n'ont posé de questions que sur ça ou presque ^^ Il ne faut pas faire d'amalgame voyons.
Ensuite concernant le choix des personnes, le PLDS s'est également justifié. Ces choix ont fait l'objet d'élections internes. Je ne me suis jamais imposé à qui que ce soit, ce sont les membres qui ont décidé. Le PLDS a été créé pour faire un semblant d'opposition à Alex LEWS et sa - ridicule, oui je l'affirme haut et fort - alliance AES-USC-MCS-et j'ai oulié le reste, et surtout pour défendre les positions de la droite libérale à Simland.
Le but du PLDS pour ces élections est simplement de passer au second tour. C'est notre but avoué. Nous savons que lutter contre l'embrigandage des masses par le truchement des alliances successives de Alex LEWS sera dur et compliqué, mais si le PLDS passe au second tour des élections nous aurons atteint notre objectif.
Deux mandats que les candidats et les présidents élus ont laissé de côté le plus gros problème qu'on a actuellement, je pense simplement qu'un "3ème mandat" de la continuité sans se préoccuper du principal problème qu'on a, ce serait vraiment dommage. Il faut être ambitieux. Comme je l'ai dit sur le Chat à Napoléon La Violette et à Lucas ce manque d'ambition est désésperant.
Les simlandais ont envie de solutions novatrices à ce problème, ce que le PLDS est prêt à apporter tout en continuant de faire progresser le pays sur tous ses autres aspects et en le préparant à l'arrivée de CitiesXL.
Mettre une référence directe sur une de mes affiches de campagne montre que nous souhaitons employer le problème à bras le corps et pas le cacher sous un tapis comme cela a été fait les deux derniers mandats ! Mais attention, nous ne souhaitons pas que je répète mon erreur que j'ai faite avec Manubest. Il s'agit d'être nettement plus prudent désormais  et j'en suis bien conscient. J'ai appris de mes erreurs.
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
01 Avr 2009, 08:06 |
|
 |
Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
|
J'ai pas suivi le chat, tu pourrai faire un récapitulatif ?
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
|
01 Avr 2009, 08:19 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Le problème Max c'est qu'il n'y en a plus vraiment. Depuis le mandat de Khrystof à l'économie, plus grande monde ne se plaint (pas comme lors de ton mandat où on avait droit à des débats qui partaient souvent en désordre complet, et ça toutes les semaines...). Je ne pense pas que les Simlandais veuillent retourner dans ce climat tendu à cause d'une seule chose qu'on a su rendre de moins en moins importante (et ce n'est pas plus mal) : l'économie.
Donc le "Les simlandais ont envie de solutions novatrices à ce problème", je réponds bof. Va pas nous sortir de ton chapeau un truc super long et répétitif. Enfin bon, on verra bien ce que représente la partie économie dans ton programme (en taille)  !
C'est bien, tu commences fort (remarque tu t'y connais ^^). Juste comme ça, c'est AES-CENTRE  !
01 Avr 2009, 10:07 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Bien au contraire, comme je l'ai dit sur le Chat (sans anticiper sur le début officiel des périodes électorales), nous ne comptons pas faire un 3è mandat "de type ag", dans la continuité des précédents en changeant juste quelque têtes. Le bilan de ces deux mandats est satisfaisant, mais nous ne voulons pas nous contenter d'un mandat ce la continuité. Donc je ne crois pas à un réel « manque d'ambition » pour le pays. Simplement, nous (je parle de l'Alliance et aussi de la position de Lucas à ce que j'ai compris), nous ne considérons pas l'économie comme le plus gros problème qu'on a actuellement comme tu dis. Pour moi, l'épuisement économique fait partie du mouvement général de perte d'activité, comme si Simland « calait » en parcours après 5 ans d'existence. Le "problème économique" devra être réglé lorsque l'activité générale aura repris, car l'économie reflète l'activité globale et non l'inverse. Enclencher des réformes économiques durant le mandat qui va venir serait prématuré et finirait probablement comme le précédentes tentatives de réforme (notamment celle de ton mandat) : on ne peut pas forcer une micronation à faible activité à produire énormément, c'est simplement irréaliste et ça ne prend pas compte des motivations des gens. Ce n'est pas un manque d'ambition mais plutôt du réalisme. Sachant que pour être prospère économiquement, une nation doit être stable et connaître des conditions favorables, c'est pour ça que je pense qu'une réforme économique d'envergure ne pourra être sérieusement envisagée avant au moins deux mandats, si le mandat avril-octobre prépare correctement le terrain. Enfin, c'est là la principale divergence au point de vue économique entre le PLDS et ses détracteurs je pense ^^
J'admets que tu as aussi des projets intéressant au niveau global. Mais tout de même, en affichant pour slogan de campagne "Pour l'économie", j'ai du mal à m'oter de l'esprit l'idée que l'économie sera la priorité n°1 de ton mandat...
|
01 Avr 2009, 13:29 |
|
 |
Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
|
http://simtv.simland.biz/index.php?cat= ... source=624
Un résumé bref et que j'ai essayé de faire le plus objectif possible de la réunion d'avant-hier soir.
soyez bien conscient que le PLDS n'a pas encore présenté son programme ! Il ne faut pas juger sur des "on dit" ou sur les quelques idées présentées durant la conférence de presse 
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
|
01 Avr 2009, 19:26 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Quelques erreurs dans cet article mon cher Max qui ne sont pas très bien vues.
Tu es l'auteur de cet article et de surcroit président du PLDS, déjà je trouve ça dommage que ce soit toi qui écrit ces articles ça manque d'objectivité, de plus on ne crache pas comme ça. Tu cites certes mais tu fais passer ton message
Les doubles ponctuations sont déconseillées ^^
Pour le reste c'est bien 
|
01 Avr 2009, 20:11 |
|
 |
Max
Citoyen
|
Le but d'une conférence de presse c'esrt de faire passer son message et de faire parler de soi. Les médias qui reprennent le contenu de la conférence citent les propos du conférencier, et les propos polémiques de ce type (je suis désolé mais j'ai toujours dit que ces grandes alliances n'ont aucun intérêt et aucune justificaction, par exemple idéologique, mis à part d'embrigander le plus grand nombre d'électeurs possibles, et c'est pour le PLDS "l'ennemi à abattre" vu que c'est largement les favoris) sont mis en avant par les médias. Je ne saisis pas où est le problème. Quand Alex Lews aura fait sa conférence je referais un article et s'il dit que le PLDS c'est un caca de mouche face à un éléphant et ben mon article dira : Alex Lews a entre autres affirmé que "le PLDS est un caca de mouche face à un éléphnat". Propos polémique vendeur pour le média et quand j'écris un article j'essaie de me mettre dans la peau du journaliste.
Et si quelqu'un est mécontent de simTV, c'est gratuit donc vous pouvez pas vous faire rembourser, vous avez 2 solutions :
- Boycotter la chaîne
- Vous faire embaucher
a bon entendeur.
|
01 Avr 2009, 22:35 |
|
 |
Seto
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Avr 2008, 21:03 Argent en votre possession: 3,409.86 Message(s) : 2100
A propos de vous: Aleopolis | Queens |  
|
Ce que LM veut dire, c'est que ce média n'est donc pas neutre. Tu " ridiculises " même l'alliance centriste...
_________________ Maire d'Aleopolis
Ministre des Affaires Etrangères sous les gouvernements de Sanosuke (Nov2008/Avril2009) et Mael (Sept2011) Ancien Président de l'USC
|
01 Avr 2009, 22:44 |
|
 |
Max
Citoyen
|
Le PLDS et moi même trouvons cette alliance "ridicule" car sans aucun fondement idéologique, simTV ne fait que reprendre ces dires en mettant des guillemets pour bien montrer que c'est ma position, pas celle de la chaîne. Le média ne fait que rapporter les paroles et les dires de cette conférence de presse, y compris ceux des opposants. Ce sera la même chose pour la conférence de Alex Lews.
Je ne vois pas ce que LM a à voir dans l'histoire.
|
01 Avr 2009, 22:48 |
|
 |
Seto
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Avr 2008, 21:03 Argent en votre possession: 3,409.86 Message(s) : 2100
A propos de vous: Aleopolis | Queens |  
|
Aucun fondement idéologique ? tu rigoles ? le programme n'a même pas été dévoilé, rien ne filtrera jusqu'à vendredi dessus... c'est un peu normal que tu n'es rien.
J'ai accès à leur forum, et je peux te dire qu'ils ont des idées, tu peux me croire.
" Ridicule ".... oui tu es ridicule 
_________________ Maire d'Aleopolis
Ministre des Affaires Etrangères sous les gouvernements de Sanosuke (Nov2008/Avril2009) et Mael (Sept2011) Ancien Président de l'USC
|
01 Avr 2009, 22:50 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
[quote="Seto"]Aucun fondement idéologique ? tu rigoles ? le programme n'a même pas été dévoilé, rien ne filtrera jusqu'à vendredi dessus... c'est un peu normal que tu n'es rien.
J'ai accès à leur forum, et je peux te dire qu'ils ont des idées, tu peux me croire.
" Ridicule ".... oui tu es ridicule [/quote]
hep hep pas de ça les jeunes, on est la pour débattre des idées, on est censé être adulte tout ça, on ne jure pas gratuitement svp respectez vous même si ç'est chaud entre vous! relax boys!
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
01 Avr 2009, 22:58 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Max peut être que c'est gratuit et que si on est pas content on va voir si le pain est meilleur chez le voisin, mais il y a des règles, un CSA a respecter, et c'est pas la première fois que SimTV est averti sur ses articles. Après ton article n'est pas non plus le diable, je trouve ça juste dommage que ça soit l'instigateur de la conf' de presse qui soit aussi l'auteur de l'article.
|
01 Avr 2009, 23:01 |
|
|