CityGiant - plus proche d'un "Simland" [bas p.26]
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Djay
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Oui c'est une parcelle constructible. Mais elles ne seront pas forcément vertes, là c'est un maquette il ne faut pas l'oublier. En fait c'est un hôtel de ville. En l'occurence celui a été inspiré de l'hotel de ville de San Francisco  Mais le but n'étant pas de reproduire fidèlement des bâtiments réels (il y aura un addon pour ça...) Le blog, oui (lis mes posts  ), par contre je n'ai rien perdu du jeu en lui-même car vous savez bien que c'est sauvegardé et re-re-sauvegardé  Un nouveau blog sera mis en ligne prochainement, et résuméra ce que disait l'ancien + de nouvelles infos, notamment concernant le travail de "l'équipe". C'est sûr que maintenant, le travail va être plus régulier que quand j'étais tout seul.
Maintenant que la technique Flash va être utilisée dans l'interface du jeu, on peut envisager de nouvelles choses que j'avais renoncées initialement, pour des raisons "techniques". Désormais on peut effectivement envisager un système de météo (pluie, brouillard, neige...). La première ville qui sera proposée dans la version de base du jeu (à sa sortie) sera dans un environnement assez classique (pas de reliefs notamment) car c'est une façon de tester nos capacités à mettre au point ce jeu. Mais après la sortie du jeu, il y aura bien évidemment des mises à jour régulières (addons) qui proposerons de nouvelles villes toutes au style différent (ville de montagne, station balnéaire, île déserte, etc...) et bien évidemment de nouveaux bâtiments. Sans parler bien-sûr de l'amélioration du gameplay. Il y a déjà 3 idées d'addons  Quand il y aura plusieurs villes, on est en train de réfléchir si elles ne pourraient pas interragir entre-elles, qu'elles soient sur une carte, dans un pays, auquel cas vous choisiriez dans quelle ville vous installer
Cette semaine nous avons beaucoup discuté avec l'équipe. Notamment en ce qui concerne les fonctionnalités du jeu. Quand je travaillais seul, je vous avais dit que le jeu serait très limité, très simpliste. Mais nous travaillons désormais sur la réalisation de ce qui pourrait devenir... un vrai tycoon, un vrai jeu de gestion ! Un membre de l'équipe est, en plus d'être développeur professionnel, un fan assidus des jeux "tycoons" et des sim city.
Une dernière info pour finir ce post, nous nous sommes fixés une sortie du jeu impérativement pour 2009 ! Voilà  Nous vous donnons de nouvelles informations dès que possible, merci de votre intérêt 
Dernière édition par Djay le 12 Jan 2009, 00:26, édité 1 fois.
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12 Jan 2009, 00:23 |
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Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
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J'arrive mal à te suvire, c'est un jeu par navigateur ou qu'on télécharge?
Pour suivre à ta réponse donnée à ma question >> Ça signifie que les autres endroits qui n'étaient pas de cette couleur verte ne sont pas constructibles?
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12 Jan 2009, 00:25 |
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Max
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 14:31 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 6559
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Non c'est un jeu uniquement par navigateur
On se réjouit de voir les prochaines avancées du projet Djay 
_________________ [center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]
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12 Jan 2009, 08:27 |
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Djay
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Finalement, le Blog de City Giant a pu être rétabli
Une nouvelle actualité à paraitre dès que possible... 
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30 Jan 2009, 23:49 |
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Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
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Cool Djay!
Est-ce que les membres de Simland auront droit à des avantages au départ dans le jeu ou à une avant-première?
En passant, je ne vois pas certains caractères spéciaux sur ton blog comme le É ou le À. Je vois des carrés.
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31 Jan 2009, 05:32 |
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Djay
Administrateur Forums
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En effet j'avais vu. Merci pour l'info. Je fixerai le problème dès que possible.
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31 Jan 2009, 21:24 |
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Djay
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City Giant sera plus proche d'un "Simland"
Bonjour à tous,
Dans la news précédente (écrite sur ce topic et non sur le blog du jeu), je vous annonçais la constitution d'une "équipe" qui participe désormais au développement du jeu. La mise en route a été longue car il a fallu redéfinir le cahier des charges du jeu, et se mettre d'accord tous ensemble. J'ai déjà passé presque 2 mois à rédiger le cahier des charges... Mais même quand il s'agit d'un petit projet, cela demande toujours un gros travail.
Suite à la définition du cahier des charges, le travail a enfin pu commencer... ou recommencer plutôt, car depuis que je ne travaille plus seul, nous sommes plus ou moins repartis à zéro. Alors évidemment, pour ceux qui suivent le projet depuis ses prémices (c'est à dire depuis l'été 2006), il ne va pas falloir encore attendre 3 ans ! Tout d'abord parce que justement je ne suis désormais plus seul à travailler, mais aussi parce que nous repartons quand même pas complètement à zéro ! A propos de mes deux collègues, je crois vous avoir déjà dit qu'ils étaient développeurs professionnels. Pour le reste, je leur laisserai le soin de se présenter eux-mêmes : ils le feront prochainement sur le blog du projet.... le blog qui va d'ailleurs être remanié complètement prochainement (nouvelle version). Mais pour vous donner un aperçu de l'organisation, voici quelques infos, ci-dessous. Nous y reviendrons en détail en peu plus tard, sur le nouveau blog.
- Djay (français) => instigateur du projet. Définition du cahier des charges et des principales techniques à employer ; - Sékilo (français) => consultant et développeur. Travaille sur les fonctionnalités détaillées du gameplay. Redéfinition du cahier des charges ; - Berze (belge) => développeur. Est en train de définir la technique précise de la map (la carte, la ville). Définit le gameplay du jeu.
Actuellement, nous sommes en train de redéfinir complètement les techniques du gameplay, et l'aspect de la carte. Finalement, le jeu n'aura rien à voir avec tout ce que j'ai pu vous expliquer jusqu'à maintenant. Le fait est, comme je vous l'avais dit, quand je travaillais seul, j'avais volontairement posé des limites dans la techniques du jeu, au vu des mes connaissances limitées en programmation. Travaillant désormais avec 2 développeurs professionnels, ça va changer du tout au tout. Ainsi City Giant ne sera pas une simple simulation urbaine, mais une véritable "simulation de vie", ou chaque joueur aura pour ambition d'évoluer dans une ville qui évolue elle-même.
Voici une liste de quelques éléments prévus à l'époque où je bossais seul ( en rouge), mais qui vont changer dans la nouvelle phase de développement, en équipe, et donc prévus dans la version finale du jeu ( en vert) :
- la carte (la ville) sera sous forme d'une page HTML (page Internet) via les navigateurs web
- la carte utilisera la technologie AJAX (via les navigateurs web) et il sera possible de s'y déplacer comme dans un vrai jeu en 3D isométrique
- la ville aura une taille limite, d'environ 800 parcelles de terrain
- la ville aura une taille illimitée
- tout le réseau routier est déjà tracé dès le début (prédéfini)
- les routes se construiront toutes seules, et le réseau évoluera dans le temps. La mairie pourra peut-être elle aussi construire le réseau routier
- absence de la météo
- présence de la météo
- absence de zoom
- zoom peut-être prévu
- les parties de jeux seront limitées dans le temps, avec un gagnant à chaque fois
- les parties de jeux seront beaucoup plus longues (quasi-illimitées)
- pour accéder au poste de Maire, il faut "acheter" sa place et on la conserve jusqu'à ce qu'un autre joueur "surenchérisse" le prix
- système plus proche de Simland : le Maire se fera finalement élire, et sera soutenu par des organisations légales (les lobbies) et parfois même illégales (la Mafia)
- absence des réseaux sous-terrains (eau et électricité)
- présence des réseaux sous-terrains (eau, électricité, et aussi le métro)
- métro uniquement visible par les stations
- métro visible entièrement (stations mais aussi tunnels que devra construire la Mairie)
- le Maire est le seul acteur de la Mairie
- dès son élection le Maire devra nommer une équipe municipale (les conseillers) qui seront de vrais joueurs, notamment le conseiller aux transports qui devra s'occuper des transports, le conseiller en éducation qui devra s'occuper des écoles, etc...
- zones "RCI" type Sim City
- zones hybrides et totalement libres (possibilité de construire un bâtiment à la fois résidentiel et commercial), ce qui permettra de faire des quartiers mixtes
Quelques informations supplémentaires :
- le Maire sera donc élu comme en vrai, et sera soutenu par des lobbies. Dans certains cas, c'est la Mafia elle-même qui aura mis en poste le Maire ;
- les commerces (boutiques, restaurants, etc...) pourront payer une prime de protection à la Mafia de leur quartier, pour les protéger notamment par les Mafias des autres quatiers ;
- la Mafia sera gérée par de "vrais" joueurs et non par l'ordinateur. Une Mafia puissante pourra faire main-basse sur une grande partie de la ville, voire toute la ville ;
- les commerces illégaux seront bien présents (distilleries clandestines, maisons closes, cercles de jeux privés...) et seront logiquement contrôlés par la Mafia ;
- la Mafia sera en mesure de plastiquer les commerces récalcitrants, qui ne paient pas les primes de protection ;
- la Police sera elle aussi gérée par les "vrais" joueurs. Elle aura pour mission de veiller au bien-être et à la protection des citoyens ;
- comme initialement prévu, la circulation routière ne devrait pas être présente dans le jeu, néanmoins il y aura bien des commerces de type concessionnaires automobiles et tout ce qui est lié aux transports ;
- les transports seront quant à eux bien présents, y compris le métro.
Voilà. Ce n'est pas tout évidemment. Nous espérons vous livrer de nouvelles informations au plus vite, notamment la map (la carte) sur laquelle nous travaillons actuellement. Notre ami Berze bosse très dur pour finaliser la technique de la map. Sékilo et moi-même travaillons sur le gameplay.
La prochaine actu devrait arriver avec le nouveau blog. Mes collègues devraient eux aussi poster des news dans le blog (surtout en ce qui concerne l'aspect technique du jeu).
Merci de votre intérêt !

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17 Avr 2009, 13:39 |
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Azert
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Jan 2006, 19:46 Argent en votre possession: 125.00 Message(s) : 1187
Etat: 05 | Grandes Plaines
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Vivement qu'il sorte ! 
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17 Avr 2009, 13:44 |
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Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
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Ca m'a l'air grandiose ! Vraiment ! Félicitations car ce que tu nous proposes a vraiment l'air intéréssant, un concept qui pourrait devenir l'un des futurs jeu en ligne les plus suivis ^^
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17 Avr 2009, 13:46 |
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Benjaz
Citoyen
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 19:29 Argent en votre possession: 2,543.00 Message(s) : 12205 Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |
Etat: 05 | Grandes Plaines
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et bien cela m'a l'air particulièrement excellent ! Bravo Djay et bon courage
Avec Cities XL et CityGiant à l'horizon, les amateurs de city-builders vont être comblés !
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17 Avr 2009, 14:09 |
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Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
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hé bien ça promet, ça me parait tout à fait correct tout ceci! bravo pour tout le boulot!
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
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17 Avr 2009, 14:24 |
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Manic
Citoyen
Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 7169 Localisation : Somewhere, beyond the sea
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Ce serai bien carrément d'intégrer le script de city giant au forum. Un système de postage en temps réele des actions, sur les villes etc...
Mais ça promet tout ça !
_________________ ︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸
๏̯๏
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17 Avr 2009, 16:54 |
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Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Etat: 09 | Papaya
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Merci à tous
Bon on est en train d'étudier une Nation entière. Pas avec une seule ville mais donc plusieurs. Ce ne sera peut-être pas comme ça dans la version de base du jeu (on va déjà tester avec une seule ville). D'ailleurs j'espère vous parler de la ville dès que possible ! Et aussi son nom (que j'ai choisi il y a déjà 6 mois... lol).
On bosse aussi pas mal sur les "Groupes". Car comme vous le savez, City Giant sera très tourné sur les "aspects communautaires" (finalement c'est en quelque sorte mon nouveau Simland, bien que différent comme j'ai déjà dit).
Deux grandes influences seront très présentes :
- l'activité légale - l'activité illégale
Ces influences seront présentes partour (et pas seulement dans les commerces). Aussi dans les Elections Municipales par exemple. Ainsi, parfois, c'est la Mafia elle-même qui pourrait diriger la ville ! L'activité globale de la ville et le bien être des citoyens dépendra directement de l'influence du groupe actuellement au pouvoir.
Il sera possible de voter des lois, qui auront elles aussi une influence sur les citoyens et les entreprises.
Il sera possible de créer son propre groupe (légal ou illégal). L'influence sera un élément capital du jeu. Beaucoup de choses passeront par les influences.
Finalement et contrairement à ce que j'avais dit, le Maire sera vraiment élu par les citoyens (les joueurs). Comme une vraie Election.
Finalement City Giant évolue, et devrait être une combinaison de simulation urbaine (city builder), gestion micro-économique, indices d'influences.... et un grand cours d'Histoire !
Manic, City Giant ne fera pas partie de Simland. Ce sont 2 choses différentes (et heureusement !) 
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20 Avr 2009, 20:59 |
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Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
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Ça promet.
J'ai une question : Y-a-t-il des éléments naturels sur la carte de la ville? Je parle de rivières, montagnes, colinnes, îles ou autre qui peuvent défénir des quartiers et même changer la dynamique du jeu ainsi que les intérêts (ex : contrôle d'un pont).
Je crois que ça ajouterais de la vie à la ville. Surtout si celle de chaque serveur différent soit différente... sauf que là si vous en faites des trop belles, les joueurs se "garrocherons" tous qur le même serveur et le rempliront trop rapidement 
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20 Avr 2009, 22:51 |
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J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
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C'est vraiment un jeu de magouilleur ton truc!
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Avec City Giant, toi aussi apprends à devenir maire de la ville en déléguant des services public à la mafia, en payant des pots-de-vin à la police et enfin en éliminant tes adversaires politiques! Grâce aux conseils de Djay, toi aussi devient un parrain de la criminalité! Alors achètes City Giant et amuses toi à détruire les commerces de tes pauvres camarades!
*L'accent sicilien des personnages est vendu séparément.
[/Publicité]
Ouep... Un vrai jeu pour Djay! 
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
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21 Avr 2009, 00:00 |
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