Meetings de Napoléon La Violette (SE)
Auteur |
Message |
Wizz-Y
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Avr 2008, 19:27 Argent en votre possession: 3,069.00 Message(s) : 1826 Localisation : Heiwashima
Etat: 08 | Méridionie
|
Très intéressant Napo et très belle présentation ...
Je suis complètement d'accord avec toi avec ce point "immigration" ... 
2008 - 10 ANS - 2018 CHAMPION DE S-LIGUE 2 2015-2016 CLUB SPORTIF DE L'ANNÉE 2017 150 000 VUES SUR LE WIKI ! MERCI ! GO UNITED !Actuellement Président d'Heiwashima United et des Heiwashima Islanders • Co-président de la région de Hirohito • Président de Minami Sportswear • Membre de la FSF • Pigiste chez FSF Live • Vice-président de la Fédération Méridionale de Football • Directeur sportif des New Amsterdam Phoceans • Président de la brasserie Hirohito • Président de Nyokö Motors• Maire d'Heiwashima • Graphiste freelance
Anciennement Vice-gouverneur du Middle-West, chargé de l'Architecture, des Transports et du Sport • Président de la Société des Autoroutes Simlandaises • Président de la FormuleSimland • Président de Simlandiscount • Maire de Krononbourg • Maire de New Krononbourg • Maire de Seevensbourg
|
21 Avr 2009, 15:14 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,169.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Moi de même  !
Je suis ta campagne avec un profond intérêt  !
21 Avr 2009, 15:16 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
Pareillement  Bonne continuation pour la suite !
_________________ (◡‿◡✿)
|
21 Avr 2009, 15:50 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|

Merci à tous pour vos commentaires
Je pense en effet que nous partons, dans ce domaine-là, sur la même base idéologique (d'où l'avantage de la position d'indépendant vis-à-vis de ça^^). Par contre, le programme du PSS ne traite pas le problème de l'immigration dégressive, qui est à mon sens majeur à Simland aujourd'hui : on pourra toujours tenter d'inciter les gens à s'impliquer par des programmes de motivation, mais avec des membres vieux d'1 ou 2 ans de Simland et déjà lassés, ce ne seront que des coups d'épée dans l'eau... d'ailleurs pour la plupart, ce n'est pas qu'ils ne voudraient pas s'impliquer, c'est qu'ils n'en n'ont plus le temps ni l'envie. Je pense que c'est en quoi le programme Second Souffle va plus loin et propose quelque chose de différent pour régénérer l'activité du pays en attendant Cities XL
Là aussi je suis d'accord : il est évident que la question sera délicate à traiter dans la pratique. Cependant, l'ignorer serait plus grave que tenter de la traiter.
Ce sera principalement le travail du Ministère associé que de déterminer les meilleurs supports de visiblité sans tomber dans une campagne ratée d'avance ou à l'inverse apportant un lot trop important de "boulets".
Sinon, les plus observateurs auront remarqué que les meetings sont légèrement décalés (j'ai publié le meeting du 19 avril aujourd'hui). C'est dû à un imprévu IRL, mais les meetings en retard seront publiés sous peu.
|
21 Avr 2009, 16:45 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
on incite via des récompenses mais nous n'obligeons en rien, le maire peut décider ou non de le faire, nous proposons simplement quelques propositions d'aides voila tout! après bien sûr que si nous avons remarqué que l'émigration était dégressive, sinon nous ne proposerions rien dans ce domaine. Une sorte d'Etat-Providence où le gouvernement serait la en cas de problèmes mais permettrait d'encourager les maires , les gouverneurs etc...., nous voulons vraiment aidés les citoyens dans leur démarches et leur projets en les incitant à participer mais personne ne les oblige, c'est évident.
Mais cependant, nous avons un peu la même idée avec des outils différents en faite. Nous verrons bien. Bonne continuation dans la campagne et hate d'en savoir plus.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
21 Avr 2009, 16:58 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
|
Ce que je veux dire, c'est que votre programme se focalise plus sur l'idée de faire rester et de motiver ceux qui sont déjà inscrits par le biais de l'université, des parrains, de médailles et de l'organisation fréquente par l'État programmes incitatifs. Je pense que ça peut avoir une utilité, mais seulement si la population se renouvelle ; or l'immigration est faible voir quasi nulle en ce moment. C'est pourquoi je propose de permettre à beaucoup plus de personnes de découvrir Simland et de s'y inscrire : ensuite, des projets comme la finalisation de l'Université et la réorganisation des forums (nous nous rejoignons sur ce point) ainsi que les stages d'insertion professionnelle permettront à ceux qui se sont inscrits de s'intégrer rapidement et limiteront les découragements face à la complexité des forums 
|
21 Avr 2009, 17:05 |
|
 |
James
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Juil 2007, 02:58 Argent en votre possession: 3,806.00 Message(s) : 3655 Localisation : Derrière son bouc
|
C'était ma question principale lors du seul meeting de l'Alliance, je suis content de voir que tu mets ce point du programme en avant.
Tu parles du référencement du site, il va falloir convaincre le Délicat et Joyeux Admin de s Ymland pour ce faire, et il s'est déjà exprimé contre le fait d'avoir un plus grand nombre de membres.
C'est pourtant indispensable selon moi. Bonne chance avec ça (si t'es élu^^).
|
21 Avr 2009, 19:25 |
|
 |
lordfabiodu13
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Oct 2007, 14:02 Argent en votre possession: 179.00 Message(s) : 1221 Localisation : Sur le trone de Vice Empereur de la SF !
Etat: 04 | Thoulak
|
Le maire de Cydonia a approuvé la visite du guide supreme , et le remercie pour la vague de visiteur dans la base militaire !
C'est vrais que ma ville est bien placé pour le theme de l'imigration ... la plus grande vague d'immigration fut lors du Seisme d'Azaleas , les survivant de la catastrophes sont venus en grande majoritée dans la ville ... ce qui a largement favorisé la construction de quartier HLM qui sont desormais des quartiers difficiles.
|
21 Avr 2009, 19:47 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Bravo Napo, joli début!:ok: Mais aussi non si tu lis bien le programme PSS on a à peu près les mêmes idées : création d'une page d'accueil pour une meilleur info de l'immigré, stage pour immigrés comme pour ancien à l'état,... Tout ce qui est là est au PSS mis d'une différente manière en écrit pour l'instant : j'ai pas vraiment l'impression qu'on se détache fort l'un de l'autre en social et immigration!^^ Enfin de ce que j'ai pu comparer.
Il faut pas croire ce que tu dis là napo : le pss veut à la fois essayer de stopper l'émmigration et augmenter l'immigration, on attaque sur les deux flans. Et c'est ça que je trouve dommage dans cette partie de ton programme : tu ne penses pas "au vieux" dans ce domaine là mais juste au nouveau, il faut être plus large!:ok:
|
22 Avr 2009, 13:25 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
|

[align=center]
20 avril 2009[/align]
Napoléon La Violette désirait se rendre à Werlington, la ville de l'Uluru implantée il y a peu par Seto. L'agglomération a charmé le candidat pour son charme paisible, sur les bords du lac Rétropolis. Il s'agissait d'une occasion de s'adresser aux électeurs de l'Uluru, un État qui fait partie avec le Whyalla du Nord-Est peu attractif de Simland, et ce malgré un style architectural particulier, proche de l'urbanisme américain, et la grande beauté des sites forestiers et lacustres.
Le charme historique des vieux quartiers était l'occasion pour le candidat de renouer avec un de ses sujets de prédilection : la Culture. Un sujet brûlant depuis longtemps à Simland, tant son projet central, la définition finale de l'Histoire fictive de notre Nation, s'est faite attendre par les simtoyens depuis la fondation du pays.
[align=center] Les vieux quartiers de Werlington.[/align]
Cependant il n'avait pas été prévu d'organiser de meeting à Werlington. Le candidat a préféré une visite des anciens quartiers en compagnie du maire Seto, qui lui a notamment offert de visiter sa résidence de gouverneur. Napoléon La Violette s'est ensuite rendu en centre-ville, pour assister à une représentation théâtrale donnée dans le vieux théâtre de Werlington. Il s'agissait d'une représentation des Justes d'Albert Camus, que le candidat a jugé « mise en scène d'une façon intéressante, adaptée au public du XXIè siècle ». À la fin de la pièce, Napoléon La Violette a pu s'entretenir des habitants de Werlington qui faisaient partie du public. Bien que Werlington soit un bastion USC, ceux-ci ont estimé quelques doutes vis-à-vis des idées centristes, car il faut dire que le traumatisme laissé par les émeutes de février y est encore vif.
[align=center] [/align]
[align=center]
21 avril 2009[/align]
Ville de Ben Quo, la petite bourgade champêtre de Green Hills, située à l'ouest du Whyalla, était la prochaine étape de promotion du programme Second Souffle à travers le pays. Le candidat a apprécié de se trouver dans la ville d'un ancien Ministre de l'Éducation pour y aborder les questions liées à la culture et à l'éducation que soulève le programme.
Mais ce n'est pas dans la ville elle-même que le meeting s'est tenu. Nous avions en effet privilégié, plutôt qu'une salle des fêtes, un point de rendez-vous ouvert et agréable pour y exposer nos idées : les grands espaces verts entourant la ville s'avéraient parfaits pour cela, et c'est donc dans les Green Hills en elles-mêmes, sur un sentier de randonnée, que le candidat a pu exposer les projets du programme Second Souffle.
[align=center] Discours de Napoléon La Violette, donné dans la forêt des Green Hills. *[/align]
Les Hillanders étaient venus en nombre pour assister à la première visite d'un candidat dans leur ville. S'étant rendu sur le lieu de rendez-vous à pied (préservons l'environnement ^^), le candidat a pu être accompagné de plusieurs citoyens qui ont déclaré être « potentiellement plus intéressés par les projets de Second Souffle que par les programmes des partis », et a chemin faisant répondu à leurs questions.
Le candidat a ensuite décrit ses idées. En ce qui concerne la Culture, il a déclaré « ne pas vouloir projeter l'irréalisable, mais plutôt ce que tout Simland attend depuis longtemps : la réalisation de l'Histoire simlandaise ». Avec bien entendu, la poursuite d'évènements culturels qui ont su prendre leur place à Simland et doivent prendre une place plus médiatique, comme l'Exposition nationale qui doit être renouvelée, la rédaction de l'Histoire constitue le point central du programme culturel de Second Souffle. Napoléon La Violette a ensuite déclaré « qu'il était impensable de remettre ce projet au prochain mandat une fois de plus », tant sa finalisation est devenue attendue, et qu'« en amateur d'histoire, il donnait sa parole que son ministre aurait les moyens de terminer ce projet avant six mois, et qu'en cas contraire il serait remplacé ». En ce qui concerne l'Éducation, ce sujet est lié avec le projet de Second Souffle de booster l'immgiration en offrent aux nouveaux inscrits l'information qu'ils ont aujourd'hui tant de difficulél à trovuer. C'est pourquoi le Ministre de l'Éducation devra travailler de façon collaborative avec son collègue de l'immigration, ainsi que les WikiAdministrateurs, afin de mettre en place le portail Université . Par contre, nous rejetons l'idée de professeurs, impossible à mettre en place ; en ce qui concerne les parrains, qui ont une efficacité relativement faible, ils pourraient éventuellement disparaître si le portail Université est un succès et être remplacés par un service "Questions-Réponses" tenu par le ministère.
Le candidat a conclu en rappelant que le programme éducatif et culturel était une gageure de tout gouvernement depuis plusieurs semestres, mais qui n'aboutissait jamais : la priorité dans ce domaine est avant tout de terminer tous les projets en cours avant d'en lancer de nouveaux. En partant pour la suite de sa tournée, Napoléon La Violette a remercié tous les Hillanders pour le bol d'air qu'il a pu prendre en visitant les collines vertes.
[align=center] [/align]
[align=center]Retrouvez ces idées dans le topic de campagne Second Souffle.
La prochaine étape seront les villes de Schlossberg et de Spremberg.[/align]
* Certaines personnes ont pu remarquer une ressemblance entre le personnage de droite et Seto, maire de la ville précédente ; la ressemblance n'est pas volontaire (remarquez les pommettes beaucoup plus saillantes ^^)
|
22 Avr 2009, 13:40 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Chouette meeting!:ok: Aussi non encore une fois c'est la même chose qu'au niveau PSS! x) On dirait qu'on part dans la même direction bien qu'il manque des choses à mon sens!:ok:
|
22 Avr 2009, 13:45 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,169.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Très bon meeting Napoléon, de plus la présentation est excellente  !
Je soutiens chacun des points présentés  !
22 Avr 2009, 14:02 |
|
 |
Fololilalimb
Citoyen
Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14 Argent en votre possession: 35.00 Banque:0.00 Message(s) : 5573 Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous:
|
Encore une fois je plusune mon collègue du message du dessus
J'approuve ton programme à 100% 
_________________ (◡‿◡✿)
|
22 Avr 2009, 14:23 |
|
 |
Wizz-Y
Citoyen
Inscrit(e) le : 19 Avr 2008, 19:27 Argent en votre possession: 3,069.00 Message(s) : 1826 Localisation : Heiwashima
Etat: 08 | Méridionie
|
Je ne regrette pas (pour le moment) de te soutenir Napo' ... 
2008 - 10 ANS - 2018 CHAMPION DE S-LIGUE 2 2015-2016 CLUB SPORTIF DE L'ANNÉE 2017 150 000 VUES SUR LE WIKI ! MERCI ! GO UNITED !Actuellement Président d'Heiwashima United et des Heiwashima Islanders • Co-président de la région de Hirohito • Président de Minami Sportswear • Membre de la FSF • Pigiste chez FSF Live • Vice-président de la Fédération Méridionale de Football • Directeur sportif des New Amsterdam Phoceans • Président de la brasserie Hirohito • Président de Nyokö Motors• Maire d'Heiwashima • Graphiste freelance
Anciennement Vice-gouverneur du Middle-West, chargé de l'Architecture, des Transports et du Sport • Président de la Société des Autoroutes Simlandaises • Président de la FormuleSimland • Président de Simlandiscount • Maire de Krononbourg • Maire de New Krononbourg • Maire de Seevensbourg
|
22 Avr 2009, 15:42 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
|
Merci à tous
Lucas : en effet il y a des similitudes, des similitudes avec tous les programmes de tous les partis depuis au moins 3 élections d'ailleurs^^ Humblement, cette section du programme Second Souffle n'a rien de révolutionnaire. Mais aujourd'hui, le gouvernement qui réussira à enfin résoudre ces deux problèmes qui traînent en longueur aura déjà grandement fait avancer Simland. Pas la peine de lancer de nouveaux projets pour se démarquer à tout prix des autres programmes alors que des projets — surtout de l'importance de l'Histoire et de l'Université — sont loin d'être terminés
Et comme je l'ai dit plus haut, je vous donne ma parole que, sous mon gouvernement, ces deux projets verront le jour avant six mois, par tous les moyens qui seront nécessaires.
|
22 Avr 2009, 15:50 |
|
|