Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant
Meetings de Napoléon La Violette (SE) 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
25 avril 2009[/align]

La série de deux meetings du candidat était dédiée à la présentation des objectifs de Second Souffle en matière d'Aménagement du Territoire, thème important s'il en est puisqu'il concerne les villes simlandaises, autrement dit, le ciment de notre nation dont la consolidation apparaît comme une indispensable corollaire à la relance de l'activité.

Le premier meeting se déroulait à Ramadeus-Oberland, capitale du Middle West. Napoléon La Violette a d'abord apprécié un déjeuner sur les rives du lac Ober, qu'il a pris en compagnie de plusieurs soutiens à la campagne Second Souffle tel maxCC et Wizz-Y. Le candidat a apprécié le charme tranquille du lac et a félicité Jacques, le chef du restaurant Chez Jacques, pour sa cuisine.

[align=center]Image
Le candidat a apprécié un aterrisage mouvementé, comme seules les caractéristiques exceptionnelles des pistes de l'aéroport de la CURO peuvent offrir.[/align]

Dans l'après-midi, le candidat avait choisi de visiter un site archélogique récemment découvert. Il s'agit d'un ancien lieu de peuplement qali, les indigènes qui peuplaient la région avant l'arrivée des colons à la fin du XVIIIè siècle. Amateur d'archéologie, Napoléon La Violette a jugé la visite "instructive", et a rappelé que la recherche des ancêtres des Simlandais fait partie de l'élaboration d'une histoire nationale, et donc de notre identité.

La municipalité avait aimablement mis à disposition du candidat le siège du Conseil de la CURO. Le candidat a abordé dans son meting des thèmes liés à l'écologie, un secteur très prisé des habitants de la Communauté urbaine puisqu'ils ont en effet voté à 35% AES lors des dernières élections locales. Les objectifs du projet Second Souffle en matière de développement durable ont été des chantiers qui ont surpris : il s'agit de développer un écovillage sur les îles Coconuts, et un complexe. Le candidat a rappelé que l'avenir des Simlandais passait aussi par l'avenir de la planète, et que c'était pour celà qu'il fallait oser oser, autrement dit, amener du neuf à la fois pour les générations futures et pour intéresser les Simlandais du présent.

[align=center]Image
26 avril 2009[/align]

L’avion de Napoléon la Violette s’est posé à l’aéroport de Verkhovsk a 10 heures aujourd’hui, où en plus du maire Fololilalimb, plusieurs milliers d’habitants étaient là pour l’accueillir, plus, comme il l'avait lui-même demandé, pour soutenir sa candidature à la présidentielle que pour sa fonction de Gouverneur. Si les Thoulakiens ont spontanément tenu à soutenir le candidat avec 124 000 pancartes « I love my Guide », 3000 banderoles « Napoléon La Violette, pour toujours notre Guide », on a aussi pu dénombrer jusque 12 panneaux « Thoulak et Simland pour un Second Souffle ».

Ainsi, dès sa sortie de l’Aéroport, Napoléon La Violette a pu déclarer sa fierté de voir autant de soutien de la part de ses citoyens, ce qui n’est guère étonnant, puisqu’on sait qu’il a toujours remporté plus de 120% des voix à toutes les élections thoulakiennes depuis son entrée en fonction.

Sa première visite de la journée était le Complexe Hydro-électrique Sayanogorsk, une série de 3 barrages gigantesques dans les montagnes de Verkhovsk, inauguré récemment par le Maire Fololilalimb, qui n’était pas peu fier de montrer cette réalisation à son gouverneur. C’est sur le Barrage Lénine-1, que Napoléon La Violette a participé à un débat populaire, où chacune des idées qu’il a énoncées devant les prolétaires muets d’admiration étaient suivies d’une salve d’applaudissements spontanés de 30 minutes chacune. Enfin, après une dernière démonstration d’affection spontanée de la part des prolétaires, il se dirigea dans la limousine personnelle du maire vers la Presqu’île Helena, le complexe Pétrochimique emblématique de la puissance industrielle de Thoulak.

[align=center]Image
Le barrage de Verkhovsk.[/align]

Dès qu’il fut arrivé, il se rendit dans l’usine de fabrication de produits laitiers à destination des enfants, les célèbres « P’tit Guide », afin d’encourager les ouvriers au travail. Ceux-ci, visiblement ravis de travailler dans un tel cadre, se levèrent d’emblée à la vue de Napoléon La Violette pour entonner l’air populaire « Mon Guide, c’est tout pour moi ». La visite de l’Usine se passa sans encombre, Napoléon la Violette félicita le Camarade Directeur de l’Usine pour avoir fait l’acquisition du dernier portrait officiel du Guide édition 2009 format XXXL. Pour clore cette visite, il fit un autre discours retransmis cette fois-ci sur les ondes de la [url=http://tatseta-monde.e-monsite.com[/url]Tatseta[/url], la chaîne publique thoulakienne. Ce qui ne l’a pas empêché d’être encore une fois spontanément applaudi par les ouvriers en liesse pendant plus de 45 minutes.

Enfin, c’est à l’Université de Barrockgrad que le candidat a tenu son plus long discours, dans l’enceinte du bâtiment Hiojine-Spajine devant des étudiants muets d’admiration devant l’éloquence de leur Guide. Discours qui fut suivi, comme à l’accoutumée, d’une salve d’applaudissements nourris de plus de 50 minutes cette fois-ci.

Pour conclure cette journée, Napoléon la Violette s’est rendu dans le centre-ville de Verkhovsk, où il assista à un concert de Martyn Brechkine, qui enflamma la foule et le cœur de notre candidat avec sa célèbre chanson « Le Guide venait d’avoir 18 ans ».

[right]Extrait des Nouvelles prolétariennes [url=http://tatseta-monde.e-monsite.com[/url]Tatseta[/url]–Verkhovsk.[/right]

[align=center]Image
[size=9]Le meeting s'est déroulé dans l'Université de Verkhovsk.[/size[/align]]

Citer:
Image

Urbanisme :

Organiser des défis liés à l'urbanisme : relancer l'intérêt pour SimCity, un jeu vieux de 5 ans, passe par l'ajout de nouveaux défis et de nouvelles possibilités. Cette idée reprend le principe des scénarios proposés dans de nombreux jeux, à la différence qu'ils seront créés puis joués par les Simlandais : ce projet peut amener un esprit de compétition intéressant et complémentaire aux nombreux concours qui sont organisés mais auxquels tous les maires ne participent pas. Il s'agit de proposer de façon régulière, des «missions» liées à la création de villes avec des contraintes spéciales. La tâche du gouvernement sera de présenter des cartes vierges ou non, que les maires devront utiliser pour parvenir aux objectifs donnés. Leur réalisation sera ensuite évaluée par un jury.

Par exemple, on peut imaginer ce défi : "cette ville a la particularité d'être construite dans une lagune, parviendrez-vous à la développer jusqu'à X habitants tout en conservant la beauté de son patrimoine historique ?". Comme bien d'autres, la seule limite est l'imagination des Simlandais...

Organiser des voyages officiels... dans les villes de Simland : le Ministère des Affaires étrangères est chargé d'organiser les voyages du Président vers les autres nations ; mais qu'en est-il de nos propres villes ? Elles font pourtant partie de notre territoire.
Le Ministre de l'Aménagement du Territoire sera chargé d'organiser de façon régulière des visites du Président et/ou du Vice-Président dans les villes les plus méritantes et les plus esthétiques de notre Nation, après discussion avec le gouvernement. Ces voyages donneront lieu à des RP imagés et seront pour le maire comme pour la ville une très belle publicité.

Généralisation de logements sociaux :
je ne m'attarde pas sur ce projet, mes concurrents ont déjà développé l'idée. Cette opération fait aussi partie du programme Second Souffle et sera appliquée durant ce mandat.

Développement durable :

Aménager les îles Coconuts : au risque nous attirer l'ire de certains, nous nous permettons de considérer comme possible la construction sur les îles Coconuts. Ces îles font partie intégrante de Simland et peuvent offrir un défi intéressant par rapport à des contraites environnementales (en lien avec le concept de défis SimCity) : il ne sera pas question d'ubaniser les Coconuts à tout-va, mais d'offrir, sur candidature, à un maire motivé la possibilité d'utiliser la région sous SimCity 4, avec plusieurs contraintes, notamment environnementales.
Nous voulons construire la première écoville simlandaise, c'est-à-dire un projet urbain qui aura des niveau d'exigence écologique très ambitieux, notamment en ce qui concerne la préservation de la biodiversité et la production d'énergie. Il s'agira d'un défi d'un nouveau genre pour Simland, qui sera un exemple de développement durable aussi bien pour les autres villes simlandaises que pour l'ensemble du monde.

Projet Complexe à énergie photovoltaïque : nous avons construits de grands barrages hydroélectriques sous le mandat de Sanosuke, nous pouvons nous en féliciter ! Il est désormais temps de se tourner vers des énergies encore plus propres et économiques.
Un projet de complexe à énergie photovoltaïque (panneaux solaires) géant existe en Australie. Simland aussi possède des zones arides, comme le désert des Grandes Plaines : il s'agit de l'endroit idéal pour nous lancer dans un projet de ce type ! Un (ou plusieurs) maire de cette région pourront participer au projet, qui devrait s'étendre sur plusieurs dizaines de kilomètres, et fournir d'importante quantités d'énergie propre pour alimenter Simland. Ce projet pourra se faire en partenariat avec des entreprises de recherche et ainsi relancer ce secteur.

Les concours :

Maintenir l'organisation de concours... : dans ce domaine, nous visons la continuité avec les concours déjà organisés pour promouvoir les villes, tel .
L'exposition nationale deviendra un évènement annuel. Nous comptons faire de cet évènement un concours exceptionnel, mis en place de façon compétente pour éviter les problèmes des versions précédentes.

... tout en préparant la transition avec Cities XL : il est probable que Cities XL sorte soit en toute fin de mandat, soit . Nous ne pouvons pas préjuger des possibilités apportées par le jeu, ni lancer des projets dédiés à Cities XL, un champ d'action qui sera laissé au prochain gouvernement ; cependant le gouvernement devra préparer la transition, en adaptant les concours actuels aux opportunités apportées par le jeu mais aussi par les GEMs : n'oublions pas la sortie des GEMs Plage et Montagne qui se fera en même temps que le jeu de base. En outre, il faudra rester à l'écoute des dernières nouvelles concernnat le jeu, et, en partenariat avec l'Administration, négocier des avantages, comme peut-être une preview ou un possible serveur.

[align=center]Les prochaines étapes sont les villes de Saint-Louis sur Avalon et d'Orochâtel.

[/align]

[align=center]Image[/align]

[align=center]Retrouvez ces idées dans le topic de campagne Second Souffle.[/align]

28 Avr 2009, 03:07
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14
35.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5573
A propos de vous: Image
Répondre en citant
Meeting très enrichissant, comme à l'accoutumée :ok: C'est sympa d'être passé à Verkhovsk, les prolétaires en ont encore le coeur qui bat :))

28 Avr 2009, 03:16
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Le candidat a apprécié un aterrisage mouvementé, comme seules les caractéristiques exceptionnelles des pistes de l'aéroport de la CURO peuvent offrir.

Maiheuu c'est même pas vrai d'abord :p

le concept de voyage officiel dans les villes n'est pas bête du tout.

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

28 Avr 2009, 07:45
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10
4,779.00

Message(s) : 8213
Répondre en citant
Il y a des bonnes idées même si l'écovillage des Coconuts devra être suivi de très près ;):ok:

28 Avr 2009, 10:11
Citoyen
Citoyen

191.00

Répondre en citant
Il y a des bonnes idées même si l'écovillage des Coconuts devra être suivi de très près ;):ok:

Absolument, nous veillerons à que toute construction soit en harmonie avec l'écosystème particulier du lieu, ce qui devrait plaire à nos chers écologistes protecteurs de pixels :ok:

D'ailleurs nous garantissons qu'aucun pixel ne sera blessé durant la construction de l'écovillage. :o)

28 Avr 2009, 15:52
Profil Site internet
Créateur de BAT simlandais
Créateur de BAT simlandais

Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31
6,783.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |Image Image Image Image Image
Répondre en citant
Très sympa, mais j'aime un peu moins l'idée d'urbaniser les Iles Coconuts: c'est un patrimoine naturel à Simland, et je pense qu'il faut le conserver. J'ai donné mon avis, vous en faites ce que vous en voulez ;)

Image
* * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *

28 Avr 2009, 16:34
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 21:14
35.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5573
A propos de vous: Image
Répondre en citant
Personnellement je suis entièrement d'accord avec le projet d'éco-village, les Coconuts ont toujours été là et jamais personne n'a pu s'y installer... Aujourd'hui elles se résument à un topic de Jaguar sur la faune et la flore qui est sûrement déjà tombé aux oubliettes :/ Autant les utiliser pour y faire un dernbier gros défi SC4 avant CXL :)

28 Avr 2009, 19:57
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 19 Avr 2008, 19:27
3,069.00

Message(s) : 1826
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Excellent l'idée de l'écoville sur les Coconuts ... ;)
Très bon RP (même si je ne me rappelle pas avoir été à Ramadeus m'enfin il suffit de faire une petite fête et puis c'est le flou ... :o))

J'aime aussi l'idée des visites dans nos villes simlandaises qui auparavant a été très peu fait ... ;)
Par contre, l'idée des défis pour ma part me donne l'impression de sortir du Simland réaliste ... m'enfin bon, c'est vrai que cela peut devenir divertissant ...

2008 - 10 ANS - 2018
CHAMPION DE S-LIGUE 2 2015-2016
CLUB SPORTIF DE L'ANNÉE 2017
150 000 VUES SUR LE WIKI ! MERCI !
GO UNITED !

Actuellement
Président d'Heiwashima United et des Heiwashima Islanders • Co-président de la région de Hirohito • Président de Minami Sportswear • Membre de la FSF • Pigiste chez FSF Live • Vice-président de la Fédération Méridionale de Football • Directeur sportif des New Amsterdam Phoceans • Président de la brasserie Hirohito • Président de Nyokö Motors• Maire d'Heiwashima • Graphiste freelance

Anciennement
Vice-gouverneur du Middle-West, chargé de l'Architecture, des Transports et du Sport • Président de la Société des Autoroutes Simlandaises • Président de la FormuleSimland • Président de Simlandiscount • Maire de Krononbourg • Maire de New Krononbourg • Maire de Seevensbourg

28 Avr 2009, 20:09
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47
0.00

Message(s) : 5259
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Les idées sont globalement bien, mais l'idée de lancer une opération éco-village aux Coconuts ne me plait pas : je pense plutot qu'il faut recycler les infos de Jaguar pour les implanter dans la communauté et les mettre en valeur (activité des coconuts, occupation par une société de l'île pour les recherches comme Météo24 pour la météo,...).

Et je pense aussi que beaucoup d'idées sont sympathiques mais peu utile en ce moment (voyages officiels d'états et villes, coconuts,...).

28 Avr 2009, 22:39
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30
205.00

Message(s) : 5143
Répondre en citant
Si t'es élu, faudra-t-il t'appeler "grand guide"? Et si on le fait pas, risquera-t-on de se retrouver dans une prison de Thoulak?

Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!

28 Avr 2009, 23:32
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02
0.00

Message(s) : 7169
Répondre en citant

๏̯๏

29 Avr 2009, 10:21
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
l'idée des Coconuts ne m'attire pas bien que cela partent d'une bonne idée.

Je m'explique, je pense que les Coconuts n'ont pas besoin d'être urbanisées, pourquoi urbaniser absolument des îles alors qu'il y a des Etats entiers vides ( le CS par exemple), je pense qu'il vaut mieux favoriser ses parties la de Simland plutôt que des Iles.

De plus je ne suis pas sûr que la majorité des Simlandais soient d'accord car n'oublions pas le but premier des Coconuts: être une réserve naturelle fédérale comme la forêt Opikanoba des Apachs. Je pense que c'est un patrimoine naturel à préserver dans son ambiance actuelle.

Par contre la où il faudrait faire l'effort, c'est au niveau des expéditions. Il faut augmenter le nombre d'expéditions dans ces îles avec des images SC4 attrayantes, des RP interessants, il faut aussi se baser sur l'ancien topic de Jaguar et le renouveler, le remodifier.... je pense que c'est comme ça que les Coconuts doivent vivre. Créer un village se basant sur l'écologie est une bonne idée si les autres parties de Simland ne sont pas trop vides, je pense qu'il faut se préoccuper des espaces plus grands vides plutôt que des îles, du moins pour le moment.

Cependant c'est un grand débat qui jusque la n'a pas fait d'émules, je me souviens que à chaque fois, la majorité n'était pas spécialement d'accord. Mais une expédition en partenariat avec quelques entreprises de recherche me parait plus adpatée de plus, on réactive les entreprises de recherche de cette façon la, c'est un double effet.

Sinon le reste est pas trop mal, il ya vraiment de l'idée en tout cas, dans ce domaine, on ne peut pas te le reprocher. :ok:

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image

Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.

29 Avr 2009, 10:33
Citoyen
Citoyen

191.00

Répondre en citant
Je trouve au contraire que se replier sur un protectionnisme formel dès qu'on aborde le sujet de ces îles est peu enrichissant...

Vous l'avez dit, il faut d'abord s'occuper de remplir les coins les plus vides du pays ; justement, les Coconuts font partie de Simland. Il serait plus cohérent de chercher à trouver enfin une utilité à cette île, plutôt que de voir revenir sans cesse le sujet de territoires d'outre-mer. Nous avons déjà un territoire insulaire et je ne pense pas que la meilleure solution soit d'en faire un ornement décoratif sur la carte, en se référant sans cesse au statu quo qui a été convenu...

La véritable question n'est pas réellement de savoir s'il s'agit d'un projet dangereux pour l'écosystème local. Il s'agit d'un territoire fictif, et l'idée d'en faire une réserve naturelle a pour objectif principal que de faire "comme en vrai", de promouvoir l'écologie par Simland. Cependant pour le côté RP (et pour laisser, au moins sur Simland, des endroits vierges et préservés) un statut spécial avec des règles très strictes en matière de respect de l'environnement sont intéressantes : d'où l'idée de l'écovillage modèle, basé sur des technologies hautement respectueueses de l'environnement (et, je le précise, étendu sur une faible superficie par rapport à l'ensemble des îles).

Ca me paraît un bon compromis entre ceux qui réclament à cor et à cri des DOM-TOM simlandais, et ceux qui rappellent qu'il faut d'abord s'occuper de nos régions vides ; entre les écologistes, et ceux qui leur reprochent de "protéger des pixels". Mais surtout ce que j'y vois, c'est un projet intéressant en matière à la fois de SimCity et de RP, qui a l'audace d'apporter du neuf et qui pourrait contribuer à relancer l'activité et intéresser les Simlandais - je crois bien que la réactivité que vous montrez par rapport à ce sujet en est la preuve :o) Et par rapport à nos chers Sims, ce sera une chance pour eux d'observer de près une des plus belles productions de leur patrimoine naturel ; par rapport à la planète et aux autres nations, le succès de l'écovillage sera un pas de plus sur la. Mais par contre, rester indéfiniment sur l'idée de la sacralité immuable des Coconuts parce que ça préserve le patrimoine (patrimoine qui, je le rappelle, ne sera nullement altéré si le projet d'écovillage respecte les coniditions qui seront posées au maire par le gouvernement), ou que ça a toujours été comme ça, je ne vois pas trop l'intérêt.

Tout ça pour dire que cette idée n'est pas non plus un point central du programme Second Souffle, et que, si une majorité de la population est contre, même si je trouve le projet intéressant, le gouvernement ne va pas non plus l'imposer. Mais l'aspect novateur de ce projet mérite qu'on s'y intéresse :ok:

30 Avr 2009, 14:54
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47
0.00

Message(s) : 5259
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Ou alors.... On peut aussi être novateur en reprenant l'aspect réserve naturelle mais en l'utilisant d'une autre manière que celle de Jaguar!:ok:

Sincèrement on a déjà assez de territoire vide pour s'occuper des coconuts de cette manière !

30 Avr 2009, 14:58
Citoyen
Citoyen

191.00

Répondre en citant

30 Avr 2009, 15:02
Profil Site internet
Répondre au sujet   [ 145 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant