I Constitution du Queens (consultation) [archive]
Auteur |
Message |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
[align=center]  [/align]
Chers concitoyens,
Je suis présentement en période de rédaction de la I Constitution du Queens ; un document important pour l'histoire de notre état car il régira son fonctionnement fort probablement jusqu'à la fin de l'aventure de Simland.
Je soumettrai cette constitution en référendum après sa rédaction.
Face à l'immensité de la tâche, je fais appel à votre imagination et votre génie créateur pour me soumettre des idées d'articles. Je ne veux pas que ce document historique soit le document d'un seul homme.
Le nom des citoyens donc les contributions auront été acceptées figuront à la fin de la constitution. Ainsi leur nom restera gravé dans l'histoire et ils seront connus par nos déscendants comme les pères de la constitution.
J'ai spécialement repéré deux choses sur lesquelles j'ai envie d'avoir votre opinion :
- La devise?
Moi j'ai suggéré Vis libre ou crève (Live free or die). Un clin d'oeil à la devise du New Hampshire et notre association avec la côte-est américaine et notre héritage britannique et libéral.
En paix et unis dans la diversité (Seto)
Vis libre ou meurs (amélioration de Scirius)
- Le nom du drapeau?
The Simland's Pacific Royal Flag (Seto)
Red cross Flag (Scirius)
J'ai aucune idée pour le nom du drapeau qu'on doit utiliser dans la constitution.
À vos claviers, partez!
[align=center]  [/align]
Dernière édition par Jim le 08 Juin 2009, 21:38, édité 5 fois.
|
30 Mai 2009, 16:30 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
Alors, pour la devise, "Vis libre ou crève", c'est quand même un peu violent!  J'aurais plutôt vu un truc de genre "Vivre libre ou mourir", qui est déjà mieux pour une devise.
Après pour le nom du drapeau, je verrais bien le "Blood Cross Flag", enfin, c'est un nom comme ça, il faut savoir ce que veulent dire les croix qui sont dessus après ^^.
Ensuite, pour les articles, il faut avant tout un préambule, comme toute constitution  En revanche, dans ce domaine, je ne suis pas très créatif. Il faut aussi voir l'histoire de l'État pour rédiger cette constitution 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
30 Mai 2009, 17:43 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Bonnes suggestions Scirius! Je les ajoutes!
J'ai déjà mon préambule.
À vrai dire, je crois que la constitution telle qu'elle est sur mon document word est correcte. Je n'attends que les idées du peuple avant de l'éditer et la soumettre en référendum.
|
30 Mai 2009, 17:51 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
Ah très bien, mais avant de proposer nos idées, si tu nous faisais lire ta constitution, pour essayer d'améliorer certains points, ou encore d'en ajouter 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
30 Mai 2009, 17:53 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Mouais, c'est une idée. Je vais présenter mais en copier-coller brute. J'ai pas le temps de montrer les fioritures :
 |  |  |  | Citer: I Constitution du Queens
Préambule :
Nous, le Peuple de Queens, en vue de former une Union plus parfaite au sein de la République Fédérale de Simland, d'établir la justice, de faire régner la paix intérieure, de pourvoir à la défense commune des intérêts de nos sujets, de développer le bien-être général et d'assurer les bienfaits de la liberté à nous-mêmes et à notre postérité, nous décrétons et établissons cette Constitution pour le Queens.
Article I :
Le gouverneur du Queens est élu selon la loi Simlandaise. Il doit veiller au fonctionnement de l’état et ses institutions. Il a le devoir d’assurer le développement du Queens pour le bien être de ses citoyens et de Simland. Il représente le pouvoir exécutif dans l’état mais aussi le pouvoir judiciaire jusqu’à changement de cette règle ou intervention d’une institution judiciaire du supérieur état fédéral qu’est le gouvernement de la République Fédérale de Simland.
Article II :
Le Lieutenant Gouverneur du Queens est choisi par le Gouverneur du Queens. Un gouverneur ne peut assumer avec légalité ses fonctions s’il n’a pas encore choisit de Lieutenant Gouverneur. Le Lieutenant Gouverneur doit être un maire du Queens. Le Lieutenant Gouverneur doit aider le gouverneur, s'il le souhaite ou le peut, dans ses projets, être prêt à accomplir une feuille de route en cas d'absence planifiée du Gouverneur et finalement, être apte à reprendre les choses en main en cas d'instabilité ou d'absence du Gouverneur.
Article III :
La Chambre des Maires (Mayor’s Chamber) est l’assemblée « législative » du Queens. Exception faite des situations d’urgence, elle est située dans l’édifice du Capitole de la Queens Plaza dans la ville de New Amsterdam.
Article IV :
Tous les maires ont le droit de parole et de liberté d’expression dans la Chambre des Maires dans l’objectif de discuter des projets en cours proposés par le gouverneur du Queens mais aussi par les maires. Les entrepreneurs, membres des gouvernements de Simland et citoyens simlandais concernés peuvent aussi être invités à prendre la parole dans la Chambre des Maires.
Article V :
Le gouverneur du Queens a l’obligation morale de suivre les recommandations faites dans la Chambre des Maires. Cela signifie qu’il n’est pas dans l’obligation de suivre à la lettre ce qui y est exprimé. Il doit faire face aux conséquences d’une décision impopulaire.
Article VI :
Est Citoyen du Queens, tout Simlandais résidant dans l’État depuis au moins 3 semaines et ayant un sujet sur sa ville dans le forum de l’état depuis au moins 3 semaines. Les Citoyen sont maîtres de la démocratie, ils ont le droit de vote et d’éligibilité aux élections gouvernoriales et de siéger à la Chambre des Maires (Mayor’s Chamber).
Article VII :
Le Queens est un état de la République indivisible qu’est Simland. L’indépendance du Queens est donc impossible. C’est cependant le devoir de chacun de nos citoyens de se révolter contre un Gouverneur ou un gouvernement central liberticide et anticonstitutionnel qui porte atteinte aux droits fondamentaux et inaliénables des citoyens et états du Queens.
Article VIII :
La devise du Queens est « Vis libre ou crève » (Live free or die).
Article IX :
Ceci est le drapeau de l’état du Queens. Tout citoyen doit être fier de son drapeau ; lui devoir fidélité et respect.
Article X :
La capitale du Queens est et sera pour toujours New Amsterdam jusqu’à ce que cette ville soit supprimée ou ne puisse assumer ses fonctions en vertue de la Loi sur les Gouverneurs et les Capitales d’États d’octobre 2008. La prochaine capitale se doit de construire le plus rapidement de nouvelles institutions pour remplacer celles de la précédentes capitales c'est-à-dire :
- Une Chambre des Maires (Mayor’s Chamber) - Un musée de l’état du Queens (Où est gardée l’originale de cette présente constitution) - Une Cour Supérieure du Queens. - Des immeubles administratifs autres utilisés par l’état.
Ces immeubles doivent être situés sur un terrain qui est la propriété de l’état du Queens.
Article XI :
Les hollandais des Provinces-Unies sont les premiers européens à coloniser le Queens.
Article XII :
Les lois montagnardes doivent être approuvées par la majorité (50% plus un) de la Chambre des Maires (Mayor’s Chamber) pour être promulguées, de plus les lois doivent être en conformité avec le droit simlandais.
Article XIII :
Les lois ne sont pas des projets et les projets ne sont pas des lois.
Les lois sont des règlements qui doivent être appliquées comme celles de Simland. Les projets sont des initiatives aux objectifs divers qui ne touchent aucunement le code criminel. Ils ne sont donc pas obligatoirement soumis à un vote pour être mis en branle.
Ce présent article est à titre informatif pour préciser des faits implicites exprimés dans les articles précédents V et XII.
Article XIV :
Le gouverneur a le droit d’agir, dans ses fonction de pouvoir judiciaire, pour faire régner les lois Simlandaises et les lois du Queens comme un agent de police. Son champs d’action ne se limite qu’au forum du Queens. Cet article a pour but de garantir une meilleure sécurité au Queens pour sa prospérité et sa stabilité. Tout représentant compétent du gouvernement supérieur a le droit de confirmer ou infirmer les actions prises par le gouverneur.
Article XV :
Toute modification de cette présente Constitution doit être acceptée via référendum et conforme au droit Simlandais. Ces modifications doivent aussi être enchâssées dans des amendements (voir ci-dessous).
Aucune disposition de la présente Constitution ne peut être interprétée comme impliquant pour un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés et règlements qui y sont énoncés.
Amendements :
Premier amendement :
Néant
Les citoyens dont les pseudos sont mentionnés ci-dessous ont participé à l’élaboration de cette constitution. Ils sont les pères de la I Constitution.
- Jim, IIIe Gouverneur du Queens et Maire de Nieuw Sterk - Scirius, Maire d'Oldenburg - Wham17000, Gouverneur des Snowy Mountains et Maire de La Plaine pour les articles inspirés de la Constitutions des Snowy Mountains
|  |  |  |  |
Dernière édition par Jim le 30 Mai 2009, 17:58, édité 1 fois.
|
30 Mai 2009, 17:56 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
 |  |  |  | Jim a écrit: Mouais, c'est une idée. Je vais présenter mais en copier-coller brute. J'ai pas le temps de montrer les fioritures :  |  |  |  | Original a écrit: I Constitution du Queens
Préambule :
Nous, le Peuple de Queens, en vue de former une Union plus parfaite au sein de la République Fédérale de Simland, d'établir la justice, de faire régner la paix intérieure, de pourvoir à la défense commune des intérêts de nos sujets, de développer le bien-être général et d'assurer les bienfaits de la liberté à nous-mêmes et à notre postérité, nous décrétons et établissons cette Constitution pour le Queens.
Article I :
Le gouverneur du Queens est élu selon la loi Simlandaise. Il doit veiller au fonctionnement de l’état et ses institutions. Il a le devoir d’assurer le développement du Queens pour le bien être de ses citoyens et de Simland. Il représente le pouvoir exécutif dans l’état mais aussi le pouvoir judiciaire jusqu’à changement de cette règle ou intervention d’une institution judiciaire du supérieur état fédéral qu’est le gouvernement de la République Fédérale de Simland.
Article II :
Le Lieutenant Gouverneur du Queens est choisi par le Gouverneur du Queens. Un gouverneur ne peut assumer avec légalité ses fonctions s’il n’a pas encore choisit de Lieutenant Gouverneur. Le Lieutenant Gouverneur doit être un maire du Queens. Le Lieutenant Gouverneur doit aider le gouverneur, s'il le souhaite ou le peut, dans ses projets, être prêt à accomplir une feuille de route en cas d'absence planifiée du Gouverneur et finalement, être apte à reprendre les choses en main en cas d'instabilité ou d'absence du Gouverneur.
Article III :
La Chambre des Maires (Mayor’s Chamber) est l’assemblée « législative » du Queens. Exception faite des situations d’urgence, elle est située dans l’édifice du Capitole de la Queens Plaza dans la ville de New Amsterdam.
Article IV :
Tous les maires ont le droit de parole et de liberté d’expression dans la Chambre des Maires dans l’objectif de discuter des projets en cours proposés par le gouverneur du Queens mais aussi par les maires. Les entrepreneurs, membres des gouvernements de Simland et citoyens simlandais concernés peuvent aussi être invités à prendre la parole dans la Chambre des Maires.
Article V :
Le gouverneur du Queens a l’obligation morale de suivre les recommandations faites dans la Chambre des Maires. Cela signifie qu’il n’est pas dans l’obligation de suivre à la lettre ce qui y est exprimé. Il doit faire face aux conséquences d’une décision impopulaire.
Article VI :
Est Citoyen du Queens, tout Simlandais résidant dans l’État depuis au moins 3 semaines et ayant un sujet sur sa ville dans le forum de l’état depuis au moins 3 semaines. Les Citoyen sont maîtres de la démocratie, ils ont le droit de vote et d’éligibilité aux élections gouvernoriales et de siéger à la Chambre des Maires (Mayor’s Chamber).
Article VII :
Le Queens est un état de la République indivisible qu’est Simland. L’indépendance du Queens est donc impossible. C’est cependant le devoir de chacun de nos citoyens de se révolter contre un Gouverneur ou un gouvernement central liberticide et anticonstitutionnel qui porte atteinte aux droits fondamentaux et inaliénables des citoyens et états du Queens.
Article VIII :
La devise du Queens est « Vis libre ou crève » (Live free or die).
Article IX :
Ceci est le drapeau de l’état du Queens. Tout citoyen doit être fier de son drapeau ; lui devoir fidélité et respect.
Article X :
La capitale du Queens est et sera pour toujours New Amsterdam jusqu’à ce que cette ville soit supprimée ou ne puisse assumer ses fonctions en vertue de la Loi sur les Gouverneurs et les Capitales d’États d’octobre 2008. La prochaine capitale se doit de construire le plus rapidement de nouvelles institutions pour remplacer celles de la précédentes capitales c'est-à-dire :
- Une Chambre des Maires (Mayor’s Chamber) - Un musée de l’état du Queens (Où est gardée l’originale de cette présente constitution) - Une Cour Supérieure du Queens. - Des immeubles administratifs autres utilisés par l’état.
Ces immeubles doivent être situés sur un terrain qui est la propriété de l’état du Queens.
Article XI :
Les hollandais des Provinces-Unies sont les premiers européens à coloniser le Queens.
Article XII :
Les lois montagnardes doivent être approuvées par la majorité (50% plus un) de la Chambre des Maires (Mayor’s Chamber) pour être promulguées, de plus les lois doivent être en conformité avec le droit simlandais.
Article XIII :
Les lois ne sont pas des projets et les projets ne sont pas des lois.
Les lois sont des règlements qui doivent être appliquées comme celles de Simland. Les projets sont des initiatives aux objectifs divers qui ne touchent aucunement le code criminel. Ils ne sont donc pas obligatoirement soumis à un vote pour être mis en branle.
Ce présent article est à titre informatif pour préciser des faits implicites exprimés dans les articles précédents V et XII.
Article XIV :
Le gouverneur a le droit d’agir, dans ses fonction de pouvoir judiciaire, pour faire régner les lois Simlandaises et les lois du Queens comme un agent de police. Son champs d’action ne se limite qu’au forum du Queens. Cet article a pour but de garantir une meilleure sécurité au Queens pour sa prospérité et sa stabilité. Tout représentant compétent du gouvernement supérieur a le droit de confirmer ou infirmer les actions prises par le gouverneur.
Article XV :
Toute modification de cette présente Constitution doit être acceptée via référendum et conforme au droit Simlandais. Ces modifications doivent aussi être enchâssées dans des amendements (voir ci-dessous).
Aucune disposition de la présente Constitution ne peut être interprétée comme impliquant pour un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés et règlements qui y sont énoncés.
Amendements :
Premier amendement :
Néant
Les citoyens dont les pseudos sont mentionnés ci-dessous ont participé à l’élaboration de cette constitution. Ils sont les pères de la I Constitution.
- Jim, IIIe Gouverneur du Queens et Maire de Nieuw Sterk - Scirius, Maire d'Oldenburg
|  |  |  |  |
 |  |  |  | Corrigée a écrit: I Constitution du Queens
Préambule :
Nous, Peuple de l'État du Queens, en vue de former une Union plus parfaite au sein de la République Fédérale de Simland, d'établir la justice, de faire régner la paix intérieure, de pourvoir à la défense commune des intérêts de nos sujets, de développer le bien-être général et d'assurer les bienfaits de la liberté à nous-mêmes et à notre postérité, nous décrétons et établissons cette Constitution pour l'État du Queens.
Article I :
Le gouverneur du Queens est élu selon la loi Simlandaise. Il doit veiller au fonctionnement de l’état et ses institutions. Il a le devoir d’assurer le développement de notre État pour le bien être de ses citoyens et de Simland. Il représente le pouvoir exécutif dans l’état mais aussi le pouvoir judiciaire jusqu’à changement de cette règle ou intervention d’une institution judiciaire de l'État fédéral qu’est le gouvernement de la République Fédérale de Simland.
Article II :
Le Lieutenant Gouverneur du Queens est choisi par le Gouverneur du Queens. Un gouverneur ne peut assumer avec légalité ses fonctions s’il n’a pas encore choisit de Lieutenant Gouverneur. Le Lieutenant Gouverneur doit être un maire de l'État. Le Lieutenant Gouverneur doit : - Aider le gouverneur, [strike]s'il le souhaite ou le peut[/strike], dans ses projets, - Être prêt à accomplir une feuille de route en cas d'absence planifiée du Gouverneur - Être apte à reprendre les choses en main en cas [strike]d'instabilité ou[/strike] d'absence du Gouverneur.
Article III :
La Chambre des Maires (Mayor’s Chamber) est l’assemblée « législative » du Queens. Exception faite des situations d’urgence, elle est située dans l’édifice du Capitole de la Queens Plaza dans la ville de New Amsterdam.
Article IV :
Tous les maires ont le droit de parole et de liberté d’expression dans la Chambre des Maires, dans l’objectif de discuter des projets en cours proposés par le gouverneur du Queens mais aussi par les maires. Les entrepreneurs, membres des gouvernements de Simland et citoyens simlandais concernés peuvent aussi être invités à prendre la parole dans la Chambre des Maires. > Donc n'importe quel maire peut y assister? Pourtant on est dans le Queens, précise qui y participe.
Article V :
Le gouverneur du Queens a l’obligation morale de suivre les recommandations faites dans la Chambre des Maires. Cela signifie qu’il n’est pas dans l’obligation de suivre à la lettre ce qui y est exprimé. Il doit faire face aux conséquences d’une décision impopulaire.
Article VI :
Est Citoyen du Queens, tout Simlandais résidant dans l’État depuis au moins 3 semaines et ayant un sujet sur sa ville dans le forum de l’État depuis au moins 3 semaines. Les Citoyens sont maîtres de la démocratie, ils ont le droit de vote et d’éligibilité aux élections ([strike]gouvernorales[/strike] > ce mot n'existe pas.) du gouverneur et de siéger à la [strike]Chambre des Maires[/strike] Mayor’s Chamber.
Article VII :
Le Queens est un état de la République fédérale indivisible Simlandaise. L’indépendance du Queens est donc impossible. Cependant, c'est le devoir de chacun de nos citoyens de se révolter contre un Gouverneur ou un gouvernement central liberticide et anticonstitutionnel qui porte atteinte aux droits fondamentaux et inaliénables des citoyens et états du Queens.
Article VIII :
La devise du Queens est « Vivre libre ou mourir » (Live free or die).
Article IX :
Ceci est le drapeau de l’état du Queens. Tout citoyen doit être fier de celui-ci ; lui devoir fidélité et respect.
Article X :
La capitale du Queens est et sera pour toujours New Amsterdam jusqu’à ce que cette ville soit supprimée ou ne puisse assumer ses fonctions en vertue de la Loi sur les Gouverneurs et les Capitales d’États d’octobre 2008. La prochaine capitale se doit de construire le plus rapidement de nouvelles institutions pour remplacer celles de la précédentes capitales c'est-à-dire :
- Une Chambre des Maires (Mayor’s Chamber) - Un musée de l’état du Queens (Où est gardée l’originale de cette présente constitution) - Une Cour Supérieure du Queens. - Des immeubles administratifs autres utilisés par l’état.
Ces immeubles doivent être situés sur un terrain qui est la propriété de l’état du Queens.
( Article XI :
Les hollandais des Provinces-Unies sont les premiers européens à coloniser le Queens. )
Article XII :
Les lois montagnardes doivent être approuvées par la majorité (50% plus un) de la Mayor’s Chamber pour être promulguées, de plus les lois doivent être en conformité avec le droit simlandais.
Article XIII :
Les lois ne sont pas des projets et les projets ne sont pas des lois.
Les lois sont des règlements qui doivent être appliquées comme celles de la Nation. Les projets sont des initiatives aux objectifs divers qui ne touchent aucunement (le code criminel)?. Ils ne sont donc pas obligatoirement soumis à un vote pour ne pas être [strike]mis en branle[/strike] ébranlés.
(Ce présent article est à titre informatif pour préciser des faits implicites exprimés dans les articles précédents V et XII.)
Article XIV :
Le gouverneur a le droit d’agir, dans ses fonction de pouvoir judiciaire, pour faire régner les lois Simlandaises et les lois du Queens comme un agent de police. Son champs d’action ne se limite qu’au forum du Queens. (Cet article) a pour but de garantir une meilleure sécurité [strike]au Queens[/strike] à l'État pour sa prospérité et sa stabilité. Tout représentant compétent du gouvernement supérieur a le droit de confirmer ou infirmer les actions prises par le gouverneur.
Article XV :
Toute modification de cette présente Constitution doit être acceptée via référendum et conforme au droit Simlandais. Ces modifications doivent aussi être enchâssées dans des amendements (voir ci-dessous).
Aucune disposition de la présente Constitution ne peut être interprétée comme impliquant pour un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés et règlements qui y sont énoncés.
Amendements :
Premier amendement :
Néant
Les citoyens dont les pseudos sont mentionnés ci-dessous ont participé à l’élaboration de cette constitution. Ils sont les pères de la I Constitution.
- Jim, IIIe Gouverneur du Queens et Maire de Nieuw Sterk - Scirius, Maire d'Oldenburg
|  |  |  |  |
|  |  |  |  |
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
Dernière édition par Sciurus le 30 Mai 2009, 18:49, édité 1 fois.
|
30 Mai 2009, 17:58 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Que disais tu scirius?
Tu as cité mais sans écrire ton message.
Si tu as écrit dans la constitution, mets tes ajouts en gras pour rendre ton post plus lisible. 
|
30 Mai 2009, 18:01 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
Oui, je me suis planté, je suis en train de la corriger
EDIT > voilà, c'est corrigé 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
30 Mai 2009, 18:42 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Je prends en compte tes modifications.
Merci beaucoup! Le texte est maintenant plus fluide et facile à lire! 
|
30 Mai 2009, 19:42 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
Tout le plaisir est pour moi
Je crois que je vais créer une entreprise de correction des textes moi 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
30 Mai 2009, 19:58 |
|
 |
Seto
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Avr 2008, 21:03 Argent en votre possession: 3,409.86 Message(s) : 2100
A propos de vous: Aleopolis | Queens |  
|
Totalement contre ! C'est quoi cette devise " Vis libre ou crève " ??
Stupidité absolue... Je suis contre ce projet. Un état d'une nation fédérale n'a pas besoin de constitution mais de lois. Une constitution est faites pour la nation toute entière, pas une région...
_________________ Maire d'Aleopolis
Ministre des Affaires Etrangères sous les gouvernements de Sanosuke (Nov2008/Avril2009) et Mael (Sept2011) Ancien Président de l'USC
|
30 Mai 2009, 21:08 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Si tu as une meilleure idée pour la devise, tu n'as qu'à la proposer.
Tu peux d'ailleurs chercher de l'inspiration ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... nationales
Et puis tu crois que ça va faire mal au Queens d'avoir sa constitution comme le Simland Méridional, les Snowy Mountains et le Thoulak ?
À ma connaissance, cela n'a rien fait de mal à ces états.
Cette constitution sert principalement à donner un cadre légal supplémentaire et plus réaliste au Queens et à la Chambre des Maires que je veux créer. Je te signale que 9 états et les plus actifs en premier, se sont dotés d'une infrastructure semblable. Pourquoi pas nous?
Le seul des états actif qui en a pas est le Thoulak mais là-bas ils ne font que du RP avec, ils n'incluent pas les vrais maires.
Et puis stp, reste un peu polit envers ma "stupidité absolue". 
|
30 Mai 2009, 22:10 |
|
 |
Seto
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Avr 2008, 21:03 Argent en votre possession: 3,409.86 Message(s) : 2100
A propos de vous: Aleopolis | Queens |  
|
Ce n'est pas de toi quand je dis " stupidité absolue " mais de ton projet. Un état n'a pas besin de constitution, il a besoin de loi. C'est la nation qui a besoin d'une constitution. Nous n'avons aucun gouvernement officiel, aucune instition legislative, rien de concret à mettre dedans ! A quoi bon faire une constition basée sur la citoyenneté du Queens ?
Même si t'es projets l'inclu, rien n'est encore fait. C'est le dernier projet à mettre en place....
_________________ Maire d'Aleopolis
Ministre des Affaires Etrangères sous les gouvernements de Sanosuke (Nov2008/Avril2009) et Mael (Sept2011) Ancien Président de l'USC
|
31 Mai 2009, 10:58 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Euhh
C'est justement pour créer ça que j'en fais une.
Je ne veux pas mettre la charrue avant les boeufs, tu comprends?
|
31 Mai 2009, 13:06 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
Et puis, tu sais, Simland fonctionne comme les États-Unis, et à ce que je sache, tous les les États de ce pays ont une constitution, pourquoi pas le Queens alors?
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
31 Mai 2009, 14:15 |
|
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|