I Constitution du Queens (consultation) [archive]
Auteur |
Message |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
T'as raison Scirius mais je ne suis pas certains si c'est tous les états mais en tout cas, il y en a plusieurs.
|
31 Mai 2009, 14:28 |
|
 |
Seto
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Avr 2008, 21:03 Argent en votre possession: 3,409.86 Message(s) : 2100
A propos de vous: Aleopolis | Queens |  
|
Ok, j'ai pas mon mot à dire. Je suis un citoyen du queens pas d'accord mais je dois me taire pour laisser notre gouverneur faire ce qu'il entend... je commence à regretter mon vote...
_________________ Maire d'Aleopolis
Ministre des Affaires Etrangères sous les gouvernements de Sanosuke (Nov2008/Avril2009) et Mael (Sept2011) Ancien Président de l'USC
|
31 Mai 2009, 14:28 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Mais non, tu peux proposer tes idées pour la constitution et voter non au référendum qui suivra.
Tu peux même t'organiser une sorte de campagne pour convaincre les gens de voter non comme toi. c'est ton droit le plus sacrer. Oh si tu as un recours.
Tu pourrais même utiliser à la limite la pétition au niveau fédéral. Je ne sais pas trop mais je pense que le juge ou le président pourrait déclarer la constitution mauvaise si tu l'emportes.
Tu as plusieurs recours possibles. 
|
31 Mai 2009, 14:32 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Je trouve ça bien plutôt pas mal d'imposer quelques règles pour l'Etat bien que les lois fédérales prédominent sur les lois d'Etat, peut être pas jusqu'à une constitution mais au moins établir certaines règles.
L'idée est bonne en tout cas même si effectivement, il y a plus prioritaire mais c'est déjà un bon début. 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
31 Mai 2009, 14:41 |
|
 |
Seto
Citoyen
Inscrit(e) le : 20 Avr 2008, 21:03 Argent en votre possession: 3,409.86 Message(s) : 2100
|
Tout ce que jue peux dire c'est qu'ilest bientrop tot pour mettre en place une constitution. Tu parle de legislation avec ta chambre des maires qui n'a même pas encore été créée, tu prends des risques de disfonctionements politiques. Tu peux te dire " c'est du rp et puis on est à simland ", ok, mais réellement je te dis pas les problèmes politiques que cela peut créer pendant quelques semaines.
Tu appliquerais la consitution sur du vent, du rien, tu prendra même le risque de bafouer la constition, en appliquant un truc ne pouvant pas paser devant la chambre des maires car celle-ci n'a pas encore été créée, et tu ne peux rien faire...
Bref, pour la devise, je propose quelque chose de plus atrayant qu'une devise contenant " mort " ou" crève " quirepousse un peu : " En paix et unis dans la diversité "
Pour le nom du drapeau : " The Simland's Pacific Royal Flag " pour le seul état à histoire de la couronne britanique, pour notre état ouvert sur l'océan pacifique pour ses grands ports et ses nombreuses villes cotières et le tout dans un seul état du grand Simland.
Ministre des Affaires Etrangères sous les gouvernements de Sanosuke (Nov2008/Avril2009) et Mael (Sept2011) Ancien Président de l'USC
|
31 Mai 2009, 14:46 |
|
 |
Jim
Citoyen
|
Mais comme je l'ai dit tantot, je créerai les institutions après la constitution.
D'habitude dans un pays, la constitution arrive en premier. Avant le reste.
Tu dis que je ne peux pas appuyer la constitution sur du vide mais moi je te dis que je ne veux pas appuyer mes institutions sur du vide.
Il faut une constitution pour faire fonctionner la Chambre des Maires.
C'est comme un jeu de société. Est-ce qu'on commence avant d'avoir lu (ici crée) les réglements?
C'est justement pour ça que je veux l'appliquer dans un référendum.
Tes suggestions sont ajoutés. Je ne sais pas comment on va déterminer lesquels seront sur la constitution qui sera soumise par référendum mais elles ont pour moi priorité sur celles de Scirius car toi t'es du Queens et lui pas.
L'acceptation de la constitution sera l'acte de création des principales autres institutions à savoir la Chambre des Maires et le poste de Lieutenant Gouverneur.
|
31 Mai 2009, 14:51 |
|
 |
Seto
Citoyen
|
Merci
Lieutenant gouverneur ? J'ai vu ça dans ta campagne, ça fait très armée...  Pourquoi pas vice-gouverneur ?
|
31 Mai 2009, 15:01 |
|
 |
Jim
Citoyen
|
Bah j'ai utilisé la tradition britannique.
Enfin au Canada on a ça des Lieutenant Gouverneurs (Représentants du représentant de la Reine dans chaque province). Ça n'a absolument rien de militaire comme fonction.
Et pis si les autres états prennent tous des Vice-Gouverneurs un jour, bien nous on aura une spécificité locale et ça j'aime ça un peu de différence. C'est pas pour rien un état fédéral. 
|
31 Mai 2009, 15:15 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
|
Pour le nom du drapeau j'ai une idée, c'est un détournement du drapeau britannique : Union Djay 
|
31 Mai 2009, 21:11 |
|
 |
Jim
Citoyen
|
Si personne ne propose une modification au texte avant l'heure indéterminée où j'irai me coucher, je soumettrai par référendum cette version au peuple du Queens.
|
01 Juin 2009, 22:23 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Bravo Jim pour tes projets qui font bouger le Queens ! C'est une très bonne idée que de doter l'État de la capitale de symboles et de lois propres.
Seto, tu ne t'y connais pas assez dans la constitution d'Etats étrangers notamment d'Etats fédéraux, mais Jim vit au Canada, il sait de quoi il parle. Je ne sais pas s'il y a des exceptions mais je crois que tout État constituant d'un État fédéral (que ce soit les USA, l'Allemagne, l'ex-URSS, l'Inde ou d'autres) dispose de sa propre constitution, prévue dans la constitution fédérale. La Californie a une constitution propre (et assez longue d'ailleurs) qui prévoit l'organisation institutionnelle de la Californie (les assemblées législatives, la fonction de gouverneur, la cour suprême de l'Etat de Californie), bien qu'elle applique aussi à un niveau encore plus élevé la Constitution des États-Unis. Par exemple la pratique du référendum est prévue dans la Constitution de l'Etat de Californie alors qu'elle n'est pas en usage à l'échelon national. Bien entendu dans la conception gauloise (-lienne) d'un État unitaire ça nous semble totalement étranger, ça serait cocasse que le Nord-Pas-de-Calais ait sa propre constitution et sa propre Assemblée...
D'ailleurs beaucoup d'Etats simlandais ont une constitution (le SD, le Thoulak, les Snowy...) Ça fait plus réaliste même si certains passages peuvent être totalement RP (les assemblées par exemple.)
Pour en revenir au sujet, une traduction plus "naturelle" du Live Free or Die (Hard ?  ) serait La liberté ou la mort
Jim, tu as laissé un montagnard dans ton copié-collé (article XII) et l'article VII contredit le principe du fédéralisme, normalement tout État est libre en théorie de faire sécession (enfin, ça ne veut pas dire que le gouvernement central acceptera et qu'il ne risque pas d'initier une guerre civile...)
|
01 Juin 2009, 23:32 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
|
La bourse ou la vie 
|
01 Juin 2009, 23:35 |
|
 |
Jim
Citoyen
|
C'est vrai Napo. Par contre pour les constitutions au Canada je ne suis pas certains. J'ai déjà entendu "constitution du Québec" dans un serment quelconque à la télé mais je n'ai aucune idée du document qu'il s'agit. Ça sous entend peut être la constitution du Canada, je ne sais pas.
C'est peut être aussi l'ancienne constitution du Canada car le Québec n'a pas signé la constitution de 1982 pour des raisons que j'expliquerai pas. Toutefois, c'est quand même cette constitution non-signée qu'on utilise (ou nous "impose").
Enfin, vive le fédéralisme Simlandais!
Je crois toujours que les gouverneurs devraient l'utiliser au maximum pour désuniformiser au maximum Simland et créer une scène d'activité.
|
01 Juin 2009, 23:38 |
|
 |
Napoléon La Violette
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 16:44 Argent en votre possession: 191.00 Message(s) : 9541 Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|
Je crois que des politiciens québécois sont en train d'élaborer une Constitution du Québec, enfin il me semble.
|
01 Juin 2009, 23:41 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
En Suisse, chaque canton a sa constitution. En ce moment, des politiciens refont la constitution genevoise vieille de 150 ans.
|
01 Juin 2009, 23:44 |
|
|