|
Page 1 sur 1
|
[ 12 messages ] |
|
Home - Un film de Yann Arthus-Bertrand
Auteur |
Message |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|

[align=center] HOME Un film de Yann Arthus-Bertrand
[youtube]http://www.youtube.com/homeprojectFR[/youtube][/align]
Avec plus de 8,3 millions de téléspectateurs (33 % de part d'audience) selon Le Point, France 2 a réussi l'exploit de dépasser TF1 au niveau de l'audience de la soirée mais aussi de la journée et généralement seul le Tour de France peut réitérer cet exploit.
Yann Arthus-Bertrand, Luc Besson et le groupe PPR se sont fixés un objectif de 100 millions de visionnages et pour cela, le groupe PPR a financé Home à hauteur de 12 millions d'€uro afin que cela ne coûte rien au public ou quasiment rien : ainsi, c'est une plus grande part de la population qui sera sensibilisée.
Plusieurs salles de cinéma auraient diffusé gratuitement ou à prix très réduits le film et le DVD ne coûte que 4.99€ en France et en Europe normalement.
 |  |  |  | Citer:  |  |  |  | Citer: [align=center] :: Yann Arthus-Bertrand ::http://www.yannarthusbertrand.org/[/align]  |  |  |  | Yann Arthus-Bertrand (né le 13 mars 1946 à Paris) est un photographe, journaliste, reporter et militant écologiste français.
[...]
En 1991, il crée l'agence Altitude, première agence de presse et banque d'images de photographie aérienne dans le monde qui réunit plus de 500 000 vues issues de plus d’une centaine de pays survolés par plus de 100 photographes.
En 1994, avec le parrainage de l'Unesco, Yann Arthus-Bertrand entreprend un travail de fond sur l'état de la planète en se proposant de faire l'inventaire des plus beaux paysages du monde vus du ciel. Ce projet, intitulé La Terre vue du ciel, avec comme credo : « Témoigner de la beauté du monde et tenter de protéger la Terre », donnera naissance au livre du même nom, phénomène de l'édition, avec plus de 3 millions d'exemplaires vendus en 24 langues.
Une exposition de ses photos en grand format intitulée « La Terre vue du Ciel » fait le tour du monde, installée notamment sur les grilles du Jardin du Luxembourg à Paris en 2000, ainsi qu'à Lyon, Rouen et Montréal. Cette exposition gratuite, présentée en plein air, a été vue depuis dans plus de 110 villes et près de 120 millions de visiteurs.
[...]
Déjà nommé Chevalier de la Légion d'honneur, Peintre officiel de la Marine (en 2005) et Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole, Yann Arthus-Bertrand reçoit le 17 juin 2008 les insignes d'Officier de l'Ordre national du Mérite des mains du Président Nicolas Sarkozy. Il est également, avec Lucien Clergue l'un des deux photographes élus à l'Académie des Beaux-Arts à l'occasion de la création d'une nouvelle section comprenant deux sièges et consacrée à la photographie. |  |  |  |  |
|  |  |  |  |
 |  |  |  | Citer: [align=center] :: Luc Besson ::http://www.luc-besson.com/[/align]  |  |  |  | Luc Besson est un réalisateur, producteur et scénariste français, né le 18 mars 1959 à Paris (France).
En tant que réalisateur, il s'est démarqué avec les films Le Grand Bleu, Nikita et Le Cinquième Élément. En tant que producteur, il est surtout connu pour la série des films Taxi.
[...]
En 1999, sa version de Jeanne d'Arc, interprétée par sa nouvelle compagne et épouse: Milla Jovovitch, rassemble 3 millions de spectateurs en salles. L'année suivante, il préside le jury du 53ème Festival de Cannes. Les années 2000 seront essentiellement marquées par ses activités de producteur.
Il ne revient à la réalisation qu'en 2005 avec Angel-A puis l'année suivante avec son tout premier film d'animation: Arthur et les Minimoys, adapté de son propre livre pour enfants.
[...]
En 2000, Luc Besson fonde sa société de production et de distribution, EuropaCorp, dont l'objectif est de développer un nouveau courant de cinéma grand public en s'appuyant sur des films à succès comme Taxi, Taxi 2, Taxi 3 ou Yamakasi. Il est souvent scénariste des films qu'il produit, privilégiant la distraction et l'action. Cette orientation lui vaut une désaffection, voire un mépris, de la critique et d'une partie de la presse.
[...]
En septembre 2008, Luc Besson et le publicitaire Christophe Lambert créent l'agence de publicité « Blue », « la première agence française d'advertainment » (mélange entre la publicité - advertising - et le divertissement - entertainment). |  |  |  |  |
|  |  |  |  |
|  |  |  |  |
_________________ BEN QUO. SIMLANDIEN DE L'ANCIEN REGIME.
|
06 Juin 2009, 11:50 |
|
 |
Redik
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 20:54 Argent en votre possession: 3,382.00 Message(s) : 6536 Localisation : Arcandias (PA|03)
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
|
Je pense que ça peut être intéressant à voir. Mais je pense que les personnes qui devraient regarder ça n'en auront rien à faire. Je pense que ce que nous proposent les films est de plus en plus réaliste et donc ça fait peur. Qu'est ce que j'aurais aimé vivre à une époque où la nature dominait encore.
_________________ Maire d'Arcandias |MX| Ville verte, étudiante, dynamique et sportive Ancien gérant de l'ABS | Ancien gérant de la FST | Ancien gérant de la FSF Ancien Ministre des Sports | Ancien Gourverneur d'Etat (MX)
Actuel Directeur Sportif du FC Les Ulysses.
|
06 Juin 2009, 11:55 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
Inscrit(e) le : 24 Juin 2008, 20:10 Argent en votre possession: 4,779.00 Message(s) : 8213 Localisation : Green Hills | Hudson | SIMLAND
|
Et ça l'est. Tu as jusqu'au 14 juin pour voir ce film gratuitement en version courte (1h33) sur YouTube et Dailymotion je crois. Et c'est bien dommage. C'est fait pour ça !
Regarde le début du film et tu vas en prendre plein les yeux ...
|
06 Juin 2009, 11:58 |
|
 |
Redik
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Fév 2006, 20:54 Argent en votre possession: 3,382.00 Message(s) : 6536 Localisation : Arcandias (PA|03)
|
Ah j'ignorais qu'on pouvait le voir gratuitement sur YouTube. Je pense que je vais regarder ça la semaine prochaine. Merci de l'info  .
_________________ Maire d'Arcandias |MX| Ville verte, étudiante, dynamique et sportive Ancien gérant de l'ABS | Ancien gérant de la FST | Ancien gérant de la FSF Ancien Ministre des Sports | Ancien Gourverneur d'Etat (MX)
|
06 Juin 2009, 12:03 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
|
Tu as jusqu'à Dimanche prochain 
|
06 Juin 2009, 12:07 |
|
 |
Lucas
Citoyen
Inscrit(e) le : 03 Avr 2008, 09:47 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 5259
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
j'ai regardé cela hier soir!^^ En belgique aussi ca a été diffusé.
Après l'expo "c'est notre terre" voilà un film, je suis très intéressé par cette problématique là en ce moment... Il faudrait vraiment changer les choses par des bête gestes de tous les jours, mais cela peu le comprennent. Ca se joue d'abord par nous le changement puis par les entreprises/usines et gouvernements.
|
06 Juin 2009, 13:07 |
|
 |
Ben Quo
Citoyen
|
Nous avons 10 ans selon YAB et ses connaissances pour changer nos habitudes et ainsi espérer nous sauver et sauver le monde !
|
06 Juin 2009, 13:15 |
|
 |
Redik
Citoyen
|
Je sais pas pourquoi mais dans les dix prochaines années je sens les films catastrophes fleurir à foison ^^ et ce n'est pas pour me déplaire j'adore ça ^^.
|
06 Juin 2009, 13:23 |
|
 |
Jim
Citoyen
Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44 Argent en votre possession: 5.00 Message(s) : 6367 Localisation : New Amsterdam
|
Bah!
Les vendeurs de téléviseurs vont être contents d'avoir un nouveau film de belles images pour faire vendre les télés (Sachant que de toute façon, ta télé ne sera jamais aussi belle quand tu l'auras chez toi^^)
Je l'ai enregistré hier soir et j'attend avec excitation de l'écouter!
|
06 Juin 2009, 13:32 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

Ce film est vraiment beau ça c'est clair mais il pose le délicat problème de la Place de l'Homme dans la Nature....
Purée, ce film tombe pil poil au moment où je dois emtamer une réfléxion personnelle dans mon rapport de stage entre le développement durable et les agendas 21^^.
Moi qui manquait de bibliographie et de filmographie, c'est ce qui s'apelle avoir du pot!
Après, il faut bien du temps avant que les mentalités changent malheuresement ç'est encore trop tôt, je peux vous dire que appliquer la Déclaration de Rio , la Charte de l'Environnement et tout ça est très difficile surtout au niveau local et puis c'est la crise pas de sous donc on fera pas...
Mais il y a quelques progrès qui se font savoir mais ils restent trop pontuels, il faut agir maintenant!!!! Mais essayez d'aplliquer le Rapport Brundtland ou essayez de faire comprendre aux populations que l'économique, le social et l'environnement doivent être liés, vous verrez, c'est loin d'être simple(surtout pour les vieux d'ailleurs qui vous disent lorsque vous essayez de les sensibiliser: quoi de ça?c'est t'y que que c'est encore un moyen de nous prendre des sous  )
pour ceux que ça interesse, je peux lui filer tout un cours précis sur le développement durable(on sait jamais si vous faites des révisions sur ce domaine ou sur la philosophie^^)
Hâte de voir plus en détail ce film en tout cas.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
06 Juin 2009, 15:14 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
J'ai regardé ce film hier, c'est vraiment incroyable les vues qui ont été prises. Cet homme est vraiment exceptionnel, autant dans ce qu'il fait, et autant par ce qu'il est. Par contre, je trouve vraiment dommage que l'on ai dégradé la planète à un point aussi avancé. On le dit trop souvent qu'en 50 ans, on a changé le monde, comme jamais aucune espèce, ni être humain l'avait fait auparavant. C'est clair que ce film, je pense, a réveillé bien des consciences, et que les gens, maintenant, vont essayer de changer leur mode de vie en seulement 10 ans, ce qui n'est pas chose facile.
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
06 Juin 2009, 15:58 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
Un simple film ne suffira pas, c'est aussi un changement progressif et une volonté de tous.....
Mais ç'est un bon début pour débattre des conséquences du début de la mondialisation et de la moitié du 20 ème siècle.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
06 Juin 2009, 16:04 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 messages ] |
|