C'est vrai que la pétition populaire apporte un certains problème qui est le suivant :
Les ministres sont souvent des gens importants dans les partis politiques et la politique tout court. Évidemment, les partis font plaisir aux autres partis en mettant en place des gens de tous les partis pour former une sorte de "coalition" ou parce qu'ils savent que leur propre parti qui a été élu n'a pas assez de gens compétents pour occuper tous les ministères. Donc quand il est le temps de s'opposer au gouv, des ministres vont inévitablement parler contre leur gouvernement. Je verrais mal une pétition gagnante sans le vote d'un seul ministre. Statistiquement, ça relève du miracle avec le nombre de ministres qui peuplent la Simland.
C'est justement ça le problème, d'habitude on fait pas de campagne ou de course pour choisir un intérim.
Personnelement, je verrais ça comme une injustice si j'étais candidat à une de ces "élections", de donner tout ce que je peux, pour finalement rester un temps ridicule et ensuite recommencer d'autres élections quelques semaines plus tard.
Ceux qui ont de vrais ambitions politiques iront se présenter en Décembre et jamais après une démission.
Je vois mal un programme électoral de deux mois aussi

.
À moins que la population s'habitue et dise après un bout de temps un truc comme "ahh mais ils sont pas importants les "intérims", c'est normal s'ils sont inactifs, sans programme et sans projets".
Alors si on vient à avouer cette inactivité, à quoi servirait-il de faire une élection pour placer un inactif?
Bon ce n'est que spéculation, je sais pas comment les gens vont penser dans un an.
Désolé mais moi je ne veux pas de gouverneurs impuissants. Ni même devoir retourner aux urnes à quelques semaines d'intervalles.
Une pétition contre la pétition?
Je pense que Lucas soulève un point assez intéressant.
Dans certaines périodes plus inactives de l'années, un président pourrait soumettre un truc comme "Je suis Guide Suprême de Simland, mon parti est le seul autorisé et j'envoie tous les capitalistes dans des "camps de vacance" situés au Grand Nord" et même avec les plus belles intentions du monde, il serait impossible de récolter assez de votes pour contrer ça
Je crois que si on trouve le délai court (faut dire que c'est la première mise en application, ne criez pas au complot), c'est peut être à cause que le document a été écrit en période électorale et qu'en période électorale, c'était possible de récolter tant de votes.
On l'a écrite en regardant comment Simland fonctionnait devant nous : les gens courraient, débataient, postaient etc.
Présentement, il y a à peine 3 màj en une semaine et du côté des sim-compagnies, le truc notable que j'ai observé c'était le come-back de Darck.