Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Pétition populaire pour amander la loi des gouverneurs 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 26 Jan 2007, 02:44
Argent en votre possession:
5.00

Message(s) : 6367
C'est vrai que la pétition populaire apporte un certains problème qui est le suivant :

Les ministres sont souvent des gens importants dans les partis politiques et la politique tout court. Évidemment, les partis font plaisir aux autres partis en mettant en place des gens de tous les partis pour former une sorte de "coalition" ou parce qu'ils savent que leur propre parti qui a été élu n'a pas assez de gens compétents pour occuper tous les ministères. Donc quand il est le temps de s'opposer au gouv, des ministres vont inévitablement parler contre leur gouvernement. Je verrais mal une pétition gagnante sans le vote d'un seul ministre. Statistiquement, ça relève du miracle avec le nombre de ministres qui peuplent la Simland.

Citer:
Si le gouverneur démissionne, les citoyens voteront pour l'élections d'un gouverneur par interim jusqu'en décembre prochain

C'est justement ça le problème, d'habitude on fait pas de campagne ou de course pour choisir un intérim.

Personnelement, je verrais ça comme une injustice si j'étais candidat à une de ces "élections", de donner tout ce que je peux, pour finalement rester un temps ridicule et ensuite recommencer d'autres élections quelques semaines plus tard.
Ceux qui ont de vrais ambitions politiques iront se présenter en Décembre et jamais après une démission.

Je vois mal un programme électoral de deux mois aussi :D .
À moins que la population s'habitue et dise après un bout de temps un truc comme "ahh mais ils sont pas importants les "intérims", c'est normal s'ils sont inactifs, sans programme et sans projets".

Alors si on vient à avouer cette inactivité, à quoi servirait-il de faire une élection pour placer un inactif?

Bon ce n'est que spéculation, je sais pas comment les gens vont penser dans un an.

Désolé mais moi je ne veux pas de gouverneurs impuissants. Ni même devoir retourner aux urnes à quelques semaines d'intervalles.

Citer:
Enfin, j'espère juste qu'on pourra changer cette pétition un jour.

Une pétition contre la pétition? :))

Je pense que Lucas soulève un point assez intéressant.

Dans certaines périodes plus inactives de l'années, un président pourrait soumettre un truc comme "Je suis Guide Suprême de Simland, mon parti est le seul autorisé et j'envoie tous les capitalistes dans des "camps de vacance" situés au Grand Nord" et même avec les plus belles intentions du monde, il serait impossible de récolter assez de votes pour contrer ça :/

Je crois que si on trouve le délai court (faut dire que c'est la première mise en application, ne criez pas au complot), c'est peut être à cause que le document a été écrit en période électorale et qu'en période électorale, c'était possible de récolter tant de votes.
On l'a écrite en regardant comment Simland fonctionnait devant nous : les gens courraient, débataient, postaient etc.

Présentement, il y a à peine 3 màj en une semaine et du côté des sim-compagnies, le truc notable que j'ai observé c'était le come-back de Darck.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

06 Juin 2009, 13:22
Profil Site internet
Grand Inquisiteur Impérial

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27
4,171.75

Banque:
12,501.00

Message(s) : 13799
Personnelement, je verrais ça comme une injustice si j'étais candidat à une de ces "élections", de donner tout ce que je peux, pour finalement rester un temps ridicule et ensuite recommencer d'autres élections quelques semaines plus tard.
Ceux qui ont de vrais ambitions politiques iront se présenter en Décembre et jamais après une démission.

Si l'intérim fait du bon travail, il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas réélu au cours des élections du mois de Décembre. Et encore, je ne pense pas qu'on aura des masses de démissions en un an. Je vous le dis, il faut voir ce que ça donne avant de juger ou de critiquer dans tous les sens ce système ;) !

Pour ce qui est de la pétition populaire, avec notre futur parlement nous n'en parlerons plus :ok: !

24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

06 Juin 2009, 14:16
Citoyen
Citoyen

5.00

il faut voir ce que ça donne avant de juger ou de critiquer dans tous les sens ce système !

Je dois comprendre "voyons les bons cotés au lieu de juger et chercher les fuites et les défauts du système?"

Désolé mais c'est quand même une question d'égalité. N'importe quel gouverneur qui a été élu par sa population devrait avoir le droit de faire son un an.

Je vois pas du tout en quoi la date de l'élection changerait quelque chose.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

06 Juin 2009, 14:53
Profil Site internet

4,171.75

Banque:
12,501.00

Bon. On t'a expliqué, on a pris du temps et tout et tout... Là on tourne en rond et ça apporte rien de plus au débat. J'ai plus rien à redire là dessus ;) !

Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)

06 Juin 2009, 14:57
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 19:02
0.00

Message(s) : 7169
N'importe quel gouverneur qui a été élu par sa population devrait avoir le droit de faire son un an.

je vais commencer à me demander si nous parlons la même langue. C'est ce qui va se passer avec cette loi.

๏̯๏

06 Juin 2009, 15:02
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 19:54
1,966.00

Banque:
0.00

Message(s) : 3957
Steam: Hikuikuma
Je signe cette pétition et si celle-ci n'aboutit pas, on trouvera bien un moyen de faire recours. Ce système ne tient effectivement pas debout, et j'en sais quelque chose en étant dans un pays fédéraliser et où je peux exercer mon droit de vote!

06 Juin 2009, 18:04

4,171.75

Banque:
12,501.00

Une modification vient d'être annoncée :ok: !

06 Juin 2009, 18:45
Citoyen
Citoyen

5.00

Je viens de lire les modifications que vient d'adopter le gouvernement suite à nos pressions et j'abandonne donc cette pétition populaire.

Je félicite tous les citoyens qui l'ont soutenu et qui ont aussi débattu sur le topic de ce projet. Ensemble, nous avons signé la première pétition populaire de l'histoire de Simland. En plus de faire l'histoire, vous avez réussi à faire reculer le gouvernement sur une position et ça c'est fort :ok: .

Encore une fois merci de m'avoir soutenu et félicitons le gouvernement pour son écoute et son sens du compromis :ok:

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

06 Juin 2009, 19:03
Profil Site internet

4,171.75

Banque:
12,501.00

Nous n'avons pas décidé cela sous la pression, c'est juste qu'on avait pas pensé à certains cas possibles :ok: !

Bref, si cela vous fait plaisir... ^^ !

06 Juin 2009, 22:22
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 11:39
3.00

Message(s) : 3060
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Je viens de lire les modifications que vient d'adopter le gouvernement suite à nos pressions et j'abandonne donc cette pétition populaire [...]

.:: Police de Simland ::.

Pétition populaire abandonnée, ce topic n'a donc plus lieu d'être pour des réactions. Sujet clos. Topic vérouillé.

Pour la Police de Simland,
Lelex

07 Juin 2009, 18:15
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2