Auteur |
Message |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|

Je pense pas que ce soit le but de répandre une religion, moi je le vois plus comme quelque chose de RP et quelque chose de culturel. Je pense que ce qui doit être interdit c'est de vouloir imposer la religion d'un membre, la ok, pour le coup c'est illégal mais la je pense que Martin veut juste nous faire connaitre un rassemblement hindou et je pense que l'on peut parler de sa religion à la seule condition: qu'on propage pas des propos du style " ma religion est mieux que la votre " etc...
Je trouve qu'il faisait pas de mal et que bon ça permettait de nous en apprendre un peu plus.
La laicité ça ne veut pas dire interdire la religion( seul la Corrée du Nord l'interdit et impose le culte du chef, meme les pays comme la Chine autorise les cultes religieux, c'est vous dire le progrès^^)c'est tolérer toutes formes religieuses reconnue ( j'ai bien dit religion pas secte, ça dépend encore de la conception de chacun), après comme toute chose il y a des limites, par exemple moi je m'interdis de réciter des phrases coraniques dans les forums de Simland car c'est un forum laic, je peux parler de l'Islam sans pour autant vous faire un cours ou vous dire " Croyez en Allah"....
J'ai toujours dit que la religion était un sujet de discussion interessant à condition que 2 camps se respectent mutuellement, on peut en parler sans aucun soucis et on doit également respecter ceux qui ne croient pas, ça doit rester un choix, ça dépend comment on en parle tout simplement, mais bon si c'est la loi c'est la loi et dans ce cas Martin , tu devras te diriger dans une sorte d'associations...
Finalement j'ai un discours plutôt républicain quand j'y pense^^, comme quoi on peut être les deux.
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
12 Juin 2009, 08:07 |
|
 |
MartinS
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Jan 2009, 13:41 Argent en votre possession: 0.00 Message(s) : 988 Localisation : 46° 30 Nord 0° 38 Est.
|
je ne veux pas du tout imposer une quelquonque religion,je veux juste donner une dimension rp a simland.et la plupart des dévots d'amma gardent leur religion d'origine,amma n'impose rien^^
de plus,il n'y a aucun salarié,car tout est basé sur le bénévolat las bas^^
_________________[center]Maire de Greenfields (CS) | Revenant
"Pauvres fous ! Ma mort ne servira à rien ! Maintenant la corruption de ces terres... commence !" [Kel'Thuzad][/center]
[center] 
  [/center]
[center]  [/center]
|
12 Juin 2009, 09:45 |
|
 |
J-Bar
Citoyen
Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30 Argent en votre possession: 205.00 Message(s) : 5143
|
Très bien dis Tonio, je n'aurais pas fais mieux  . C'est plus un évènement RP riche en leçons, plutôt que l'organisation d'une église au sein de Simland. On pourrait toujours parler d'une visite du pape ou du Dalaï Lama un jour ou l'autre ^^. Mais pour l'instant, parlons d'amour avec Amma!
_________________J-BAR, 18th president-elect of the nation of Simland Maire de Ipanema : Venez voir l'avenue Sim Hurban! Première MAJ !!!
|
12 Juin 2009, 14:53 |
|
|