|
Page 1 sur 1
|
[ 12 messages ] |
|
Quand France Télécom refuse de se bouger les fesses ...
Auteur |
Message |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4464 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
|

Bonsoir bonsoir ...
Ce soir, gros coup de gueule contre FT (France Télécom).
Comme vous le savez, j'habite à La Seyne sur Mer, 60.000 habitants l'hiver et 80.000 l'été.
Mais voila, dans mon quartier, FT ne veut pas investir pour que nous puissions avoir le très haut débit. Le débit max est théoriquement de 1Mbps donc 128ko/s en téléchargement. Mais voila que depuis plusieurs mois, je n'ai que rarement vu la couleur du 128.
Et ça ne s'arrange pas avec le temps, la je tourne à 20ko/s à cette heure-ci.!!! Alors que ma copine à cette heure-ci tourne à grosso modo 600ko/s à Toulon Ouest et encore pire, un ami au centre ville de Six Fours (3km à vol d'oiseau) télécharge à 1mo/s.
La ligne actuelle est incapable de supporter plus que le 1mbps selon les dires de FT à mon père, et quand celui-ci demande quand des travaux seront faits, on lui réponds limite en riant "ce n'est pas prévu !"
Connaissant la France, quand c'est pas prévu ça veut dire pas avant quelques années.
Alors donc voila, est ce qu'il y a des moyens de foutre la pression à FT? Est ce que pratiquer la méthode corse est judicieuse ? (visée d'un local à Carrefour Ollioules  )
Non plus sérieusement, pour regarder des grosses vidéos sur DM ou Youtube, il me faut des fois 1h!!! Alors que plus bas dans mon quartier ils ont déja accès au 2mbps (256Ko/s)
D'ailleurs, d'ou vient le fait qu'à une heure du matin, je télécharge à 20ko/s sachant que mes voisins autour sont en grande majorité des vieux qui vont se coucher à 22h en oubliant pas l'extinction des feux ??
Même chez mes grands parents, dans le 04, dans un recoin perché à 800/1000 mètres entre le Vaucluse et la Drôme ou il y a plus de sangliers sauvages que d'habitants, ils ont le 18Mbps grand max (soit 2,2mo/sec)...
Bref voila coup de gueule!
J'espère que plusieurs d'entre vous me répondront 
_________________ Maire de Lostande Flor (SD | 13)
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
24 Juin 2009, 00:40 |
|
 |
Toto
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Avr 2007, 17:36 Argent en votre possession: 2,987.00 Message(s) : 2385
|
20 ko/s ? En effet c'est un record
Pour une fois que je peux me la péter avec mon 512k qui me fait du 60 ko/s  M'enfin, moi c'est différent, l'ADSL ne pointera jamais le bout de son nez dans mon village perdu dans la cambrousse...
Si seulement Orange m'installait l'ADSL et non pas le RE-ADSL... Si seulement CitiesXL ne se téléchargeait pas en 12h30...
Sinon, pour ton problème, j'comprends pas, t'es à combien de km d'un NRA ?
_________________ Toto
Ex-Ministre de l'Immigration, des Relations Sociales et des Sports
Maire AES d'Orochatel (Maxisland) Ex-Ministre d'Etat chargé des Relations Sociales (gouvernement Napoléon La Violette) Ex-Ministre des Relations Sociales, de la Santé et des Sports (gouvernement Sanosuke) Ex-Président (par intérim) et Ex-Vice-Président de l'AES
|
24 Juin 2009, 00:53 |
|
 |
Rafi
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 18:26 Argent en votre possession: 335.00 Message(s) : 4464 Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
|
3,2km environ.
Ancien Gouverneur du Simland Méridional Ancien Premier Ministre de Simland Ancien PDG de LFM Médias Ancien ministre des Médias et de la Communication Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme Ancien ministre de l'intérieur Candidat à la présidentielle d'Avril 2007 A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007
|
24 Juin 2009, 00:55 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:13,841.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
Etat: 09 | Papaya
|
De mon côté Rafi, à Ollioules, SFR (ex NEUF) a investi dans le très haut débit, chez moi ca telecharge à 1mo/s
Après FT y'a toujours des histoires (je ne dis pas que y'en a pas chez SFR bien au contraire), suffit de voir le peuple qu'il y a a l'agence d'Ollioules lol
T'es sûr de vouloir faire sauter l'agence de Carrefour Ollioules, tu pourras jamais, meme à 9h y'a la queue et ce jusqu'à la fermeture, faut dire aussi que les vendeurs savent te garder TRES longtemps pour que dalle
|
24 Juin 2009, 01:13 |
|
 |
Toto
Citoyen
Inscrit(e) le : 17 Avr 2007, 17:36 Argent en votre possession: 2,987.00 Message(s) : 2385
|
Rafi > 3,2 km ?! Normalement la distance max est de 5 km, après 5 km, t'as le RE-ADSL comme moi à 512k >< J'comprends pas ><
Sano' : Eh bé, c'est des arnaqueurs chez Orange à Ollioules ^^ Depuis des années, j'ai jamais vu de grandes queues ni chez Orange Arras, ni chez Orange Noyelles-Godault ^^ 3 ans que je suis chez Orange et j'ai jamais eu de problèmes ^^ Seul reproche : chu limité au 512k, mais je crois que ça en restera là, car tous les villages aux alentours ont le vrai ADSL (sauf un, mais bon...)
_________________ Toto
Ex-Ministre de l'Immigration, des Relations Sociales et des Sports
Maire AES d'Orochatel (Maxisland) Ex-Ministre d'Etat chargé des Relations Sociales (gouvernement Napoléon La Violette) Ex-Ministre des Relations Sociales, de la Santé et des Sports (gouvernement Sanosuke) Ex-Président (par intérim) et Ex-Vice-Président de l'AES
|
24 Juin 2009, 11:18 |
|
 |
Rafi
Citoyen
|

N'oublies pas ToTo que dans les lignes, il y a ce qu'on appelle le taux d'affaiblissement du signal ...
Plus la ligne est longue, plus le signal s'atténue et donc moins on à le gros débit prévu initialement.
Le mec qui vit à coté d'un transfo FT, je peux te dire que ce soit 512, 1024 ou le 24Mbps, il cartonne au niveau débit.
Nous, d'après les tests d'éligibilité, je suis à 53décibels de perte par rapport à mon transfo (j'appelle ça comme ça parce que je me rappelle plus du nom approprié...).
Mais d'habitude, enfin en tout cas pendant plusieurs années, le débit moyen était 70ko/s et la depuis plusieurs mois je tourne en moyenne entre 30 et 10ko/s!!!!!!!!!
C'est affolant ... Il y a pas eu de grosses constructions depuis, pas d'immeubles rien !
Juste ... des tempêtes et de la flotte à tout va ! Cela aurait-il un rapport sachant que les lignes dans mon quartier sont enterrées ? Ou bien des lignes qui ont à peine étaient changées pour pouvoir mettre le 1024 seraient-elles en train de s'user?
Sano, je pensais que n'importe quel opérateur n'était pas autorisés à créer des lignes lui-même car FT à encore le monopole sur les lignes ???
Dans ce cas, j'envoie un courrier vite fait à SFR pour leur dire que dans mon quartier, c'est craignos niveau débit. Peut être d'ici quelques semaines, des camions en train de poser des lignes 
|
24 Juin 2009, 11:39 |
|
 |
Tonio
Citoyen
Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 16:07 Argent en votre possession: 8,658.78 Banque:0.00 Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens Klaw Whamphalie Valisk Thoulak Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
|
c'est une technique comme une autre, mais il faut éviter de le faire prêt des magasins de matelas ( ba oui comment on va faire notre sieste après?) 
_________________ Admin. : En cas de problème HURLEZ ICI!7 Hudson-Rétanie : Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie Actuellement :
Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.
|
24 Juin 2009, 11:44 |
|
 |
Rafi
Citoyen
|
Je voudrais qu'on m'explique quelque chose ...
Quand je fais des tests d'éligibilité, on me dit que le débit maximum de la ligne est d'1Mbps et que je ne suis pas éligible en ADSLmax et ADSL 2+.
Pourtant, Free me dit que que je suis éligible en ADSL 2+ (d'ailleurs c'est le seul!!!).
Alors ça veut dire quoi? Que Free à poser des lignes me permettant d'avoir le 4Mbps (débit ADSL 2+) ? Ou bien c'est un argument commercial mais mon débit restera toujours à 128ko/s grand max?
Merci de m'aider
EDIT : Voila les photos de mon test

|
24 Juin 2009, 13:15 |
|
 |
The Angel Resurrection
Citoyen
Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 22:27 Argent en votre possession: 1,686.00 Banque:1,683.00 Message(s) : 8522 Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE -Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE" -Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
|
Je vais t'aider, enfin pour mon cas on a du ADSL ou le répartiteur est assez loin donc on a un débit théorique de 1.5 méga (et 120Ko/s en téléchargement qui est assez lent mais bon....)
Donc le fait est que ils n'installeront pas et plus jamais et s'est valable partout en France de répartiteur ADSL donc on doit attendre la fibre optique.Et là c'est pas toi, ni ton père qui doit demander à France télécom pour installer la fibre optique:C'est au maire de la commune de demander l'instalation ( soit à France télécom soit à Noos numéricable)car chacun installent de leur coté (se sont des concurrent...donc si l'un refuse peut-être que l'autre acceptera)Donc je pense que ton père pourrais faire une lettre à au maire ( voire faire un pétition)Pour que le maire demande l'instalation auprés des opéateur.
Mais l'installation de la fibre est longue et chère et surtout demandé donc il faut attendre un peu avant que les travaux soit entrepris et terminé.
24 Juin 2009, 13:32 |
|
 |
Maël
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 18:03 Argent en votre possession: 7,206.00 Banque:2,811.00 Message(s) : 14203 Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |
Etat: 04 | Thoulak
|
Salut Rafi,
J'ai été stagiaire chez France Télécom et j'y commence mon apprentissage en aout, alors je peux éventuellement t'aider
Tu es donc j'ai lu à 3,2km du routeur ADSL, c'est clair que l'affaiblissement est important quand on commence à être à plus de 2km d'un routeur.
Le soucis d'avoir un routeur, c'est qu'aujourd'hui c'est la guerre entre les différents opérateurs, certains ont l'exclusivité pour y installer l'ADSL, exemple je suis censé avoir le 18 méga depuis maintenant 2 ans et demi, comme c'est Neuf/SFR qui se charge des travaux et qu'il y a très peu d'abonnés dans le coin SFR/Neuf, et bien je n'ai toujours pas eu mon 18 méga.
La proposition que je peux te proposer c'est d'établir une pétition avec au moins 1000 signatures, et de l'envoyer à France Télécom, ou alors demander à ce que l'on enquête sur les besoins en ADSL, durant mon stage je devais appeler des clients pour leur demander si une ligne ADSL les intéresser.
|
24 Juin 2009, 16:49 |
|
 |
Djay
Administrateur Forums
Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 23:42 Argent en votre possession: Fermé Message(s) : 14563 Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |
|

Rafi, il ne faut pas t'étonner de l'affaiblissement de ta connexion. D'après tes images, tu es à 3580 mètres du répartiteur (DSLAM), ce qui représente plus de 3 km et demi ! C'est énorme ! A cette distance tu devrais être limité à une ADSL 512K. A titre de comparaison, je suis à 600 mètres du répartiteur, j'ai donc une 18 Mégamax (Orange), et pourtant mon débit réel (et ce malgré la faible distance qui me sépare du DSLAM) ma connexion tombe à 12 Mégas ! Mon débit de téléchargement est de 1,30Mb/seconde alors que je devrais tourner à 1,80Mb/s ! Bon il y a aussi la télévision qui prend 2 ou 3 mégas si je me souviens...
Si tu habites dans le centre de Toulon alors je pense que tu n'as pas trop à t'en faire, il devrait y avoir des améliorations futures. Mon nouveau domicile (je suis arrivé en 2003) j'étais à 4000 mètres du répartiteur (à peu près comme toi !) et j'étais limité à une ADSL 512K. Et encore, j'ai dû taper des pieds et des mains car Orange ne voulait même pas me donner une connexion ADSL ! Et puis un beau jour est venu ce répartiteur à 600 mètres de ma maison, et je suis passé d'une 512K à une 18 Mégamax ! Il en sera de même pour toi j'en suis sûr, tôt ou tard... Il ne faut pas croire, il existe encore certaines zones très mal desservies, même dans les grandes villes (et même à Paris !!).
|
29 Juin 2009, 18:07 |
|
 |
Sanosuke
Citoyen
Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 11:54 Argent en votre possession: 601.00 Banque:13,841.00 Message(s) : 5957 Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |    
|
Justement il habite dans une zone plutot excentrée d'une ville à la périphérie de Toulon et non à toulon
|
29 Juin 2009, 19:10 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 messages ] |
|